Bonjour à tous,
Si cela peut contribuer à aider certains à patienter voici les dates de notre dossier concernant ma conjointe et moi :
1) Envoi du dossier CSQ via PEQ le 14/02
2) Courrier de l`immigration attestant réception de notre dossier reçu le 05/03
3) Lien reçu (séparément par ma conjointe et moi même) pour l`attestation des valeurs du Quebec le 08/05
Nous ne nous faisons pas trop d `illusion quand aux fameux 20 jours de traitement pour recevoir le CSQ une fois l`attestation validé.
Ayant été en PVT, je suis en statut Implicite depuis le 04/04, et ma conjointe ayant son permis JP finissant mi-Juin devra faire la même démarche.
Concernant le test des valeurs, nous avons quand même pris le temps de lire le guide, le test en lui même nous a pris en tout un peu plus d`une heure.
Vous devez visionner chaque vidéo jusque`au bout avant de pouvoir répondre aux questions, il faut faire tout le test d`un coup autrement c `est considéré comme un échec et il faudra attendre deux semaines pour tenter à nouveau.
Voilà si on peut aider d `autres ayant des questions, ce sera avec plaisir!
Bon courage à tout le monde,
Jeff & Julie
Bonjour Jeffh44, et bonjour à tous,
Bien que ce message date un peu, j'aurais une question.
Je me trouve être dans les même démarches, j'ai effectué ma demande de CSQ via le PEQ, je suis en attente de la convocation pour passer l'examen sur les valeurs. J'ai effectué ma demande le 17/06, mon PVT se termine le 13/10. Je m'y suis prise bien tard, et maintenant je crains de me trouver hors délai d'approbation et que la rp me passe finalement sous le nez.
Je vois que tu dis être en statut implicite car tu étais en PVT, c'est aussi mon cas. Ai-je droit au statut implicite de fait, où ai-je besoin d'obtenir mon CSQ pour en faire la demande ? Si c'est la 2ème option je me trouve dans une situation bien compliqué car mon PVT risque de se terminer avant que je n'obtienne le CSQ. Dans la condition où je l'obtient bien entendu... Et je sais que j'ai besoin de conservé mon statut de permis de travail pour faire une demande de conservation de statut ou de RP, bref c'est comme un cercle vicieux !
Je suis preneuse de toute réponse et solutions que l'on pourrait m'apporter

Un grand MERCI pour ça!
Claudine