1. #101
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de mikapsi
    Mise à jour de mon dernier message :

    13/03 : réception du dossier au MIFI
    01/06 : prélèvement
    08/06 : accusé de réception par courrier
    19/06 : réception du mail afin de passer le test pour moi en tant que requérant principal. Mais pas de mail pour ma conjointe...
    20/06 : test effectué (pour moi uniquement)
    14/07 : réception des identifiants de ma conjointe et test passé le mail jour.

    On a réussi à obtenir les identifiants de ma conjointe après nombreuses (très nombreuses...) relances de ma part pendant presque 1 mois. On est finalement tombé sur une personne au MIFI qui nous a tout simplement transféré le mail (en 5 min chrono) que nous n'avons pas reçu le 19 juin.
    Salut!

    Quelqu’un a des nouvelles de la réception du CSQ après le test des valeurs ici ? J’attends depuis un mois, mais toujours en traitement...

    merci !

  2. #102
    Avatar de bengo
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Je suis en PVT et celui ci expire le 10 septembre.
    J ai envoyé ma demande de CSQ le 14 Avril, et j ai reçu mon accusé daté au 2 juillet.

    J'aimerai connaitre votre avis sur mes options dans le court délai qu'il me reste.

    J'ai un contrat de travail qui s'arrete le 31 aout, il ne sera renouvelé en visa fermé que si j'obtiens le CSQ (d'apres mon employeur - via l'exemption A75).

    Je crois savoir que pour completer son CSQ il faut avoir un emploi, cela semble de plus en plus compromis dans mon cas, est ce que cela vous semble possible de completer ma demande (passer le test des valeurs en fait) sans emploi ?

    Aussi pensez vous que je puisse obtenir un statut implicite pour pouvoir prolonger mon séjour en attendant de compléter mon CSQ..?

    D'avance merci pour vos réponses, et c'est bien cool de lire vos histoires, ça récomforte de ne pas se savoir seul dans cette période de petit stress

    A bientôt,

    Benoit

  3. #103
    Avatar de SART
    44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de CharlotteR14
    Dossier CSQ via PEQ envoyé le 27 Fevrier en express avec accusé de réception
    Dossier reçu le 28 Février
    Accusé de réception reçu le 28 Mars et prélèvement le même jour
    Test des valeur reçu le 4 Juin et validé le même jour
    En attente du CSQ
    Bonjour! Est-ce que vous avez reçu le CSQ ? J'ai envoyé mes papiers une semaine après vous.

  4. #104
    Avatar de CharlotteR14
    Ash 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de SART
    Bonjour! Est-ce que vous avez reçu le CSQ ? J'ai envoyé mes papiers une semaine après vous.
    Bonjour,

    Toujours pas.. J'ai vu que quelqu'un qui avait passé son test des valeurs le 9 Juin a deja recu son CSQ.. c'est a n'y rien comprendre.
    J'appelle au MIFI chaque semaine, aucune autre nouvelle a part "votre dossier est en traitement".

    On se tient au courant!

  5. #105
    Avatar de Penigal
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de CharlotteR14
    Bonjour,

    Toujours pas.. J'ai vu que quelqu'un qui avait passé son test des valeurs le 9 Juin a deja recu son CSQ.. c'est a n'y rien comprendre.
    J'appelle au MIFI chaque semaine, aucune autre nouvelle a part "votre dossier est en traitement".

    On se tient au courant!
    Pour ma part, test réalisé le 9 Mai, CSQ validé le 9 Juin et reçu quelques jours après.

  6. #106
    Avatar de CharlotteR14
    Ash 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Penigal
    Pour ma part, test réalisé le 9 Mai, CSQ validé le 9 Juin et reçu quelques jours après.
    Merci pour les infos.. Je pense que j'ai encore un bon mois d'attente devant moi malheureusement

  7. #107
    Avatar de Zoyi
    Ange 40 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de bengo
    Salut à tous,

    Je suis en PVT et celui ci expire le 10 septembre.
    J ai envoyé ma demande de CSQ le 14 Avril, et j ai reçu mon accusé daté au 2 juillet.

    J'aimerai connaitre votre avis sur mes options dans le court délai qu'il me reste.

    J'ai un contrat de travail qui s'arrete le 31 aout, il ne sera renouvelé en visa fermé que si j'obtiens le CSQ (d'apres mon employeur - via l'exemption A75).

    Je crois savoir que pour completer son CSQ il faut avoir un emploi, cela semble de plus en plus compromis dans mon cas, est ce que cela vous semble possible de completer ma demande (passer le test des valeurs en fait) sans emploi ?

    Aussi pensez vous que je puisse obtenir un statut implicite pour pouvoir prolonger mon séjour en attendant de compléter mon CSQ..?

    D'avance merci pour vos réponses, et c'est bien cool de lire vos histoires, ça récomforte de ne pas se savoir seul dans cette période de petit stress

    A bientôt,

    Benoit
    Bonjour,
    En principe ton employeur peut faire faire les démarches et faire ce qu’il faut En leur montrant l’accusé de réception de ton dossier de demande de CSQ. Avec ça ils pourraient faire la demande employeur pour que tu puisse enclencher la demande de permis fermer un mois avant la date d’expiration de ton permis actuel, cela te permettrait d’être en statut implicite au moins le temps de recevoir ton CSQ et de l’envoyer à CIC pour ton nouveau permit. Le statut implicite te permet de continuer à travail jusqu’à ce que la décision de ton nouveau permis de travail soit rendue. Mais j’ai l’impression que ton employeur n’est pas trop informé, il faut leur en parler.

    courage, on est dans le même bateau mais on l’aura ce CSQ!


  8. #108
    Avatar de Mackmoon
    Maxime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde, est-ce que quelqu'un à déjà envoyé une demande de permis A75 SANS le CSQ ?
    Si oui, avez vous reçu une réponse ?

    Mon PVT se termine bientôt et le CSQ n'arrive toujours pas 😬

    Merci !

  9. #109
    Avatar de bengo
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Zoyi
    Bonjour,
    En principe ton employeur peut faire faire les démarches et faire ce qu’il faut En leur montrant l’accusé de réception de ton dossier de demande de CSQ. Avec ça ils pourraient faire la demande employeur pour que tu puisse enclencher la demande de permis fermer un mois avant la date d’expiration de ton permis actuel, cela te permettrait d’être en statut implicite au moins le temps de recevoir ton CSQ et de l’envoyer à CIC pour ton nouveau permit. Le statut implicite te permet de continuer à travail jusqu’à ce que la décision de ton nouveau permis de travail soit rendue. Mais j’ai l’impression que ton employeur n’est pas trop informé, il faut leur en parler.

    courage, on est dans le même bateau mais on l’aura ce CSQ!
    je vais les relancer et voir ce que ça donne..
    Merci pour ta réponse c'est très sympa en tout cas

  10. #110
    Avatar de bengo
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut !

    Je suis dans l'attente de la confirmation de mon emploi (et dans l'attente de l'obtention de mon CSQ...:/)

    Dans le cas ou ça ne tournerai pas comme je le souhaite (tout est possible en 2020), j'aimerai étendre mon séjour ici le temps d'obtenir mon CSQ. J'aimerai donc savoir si je peux appliquer pour un visa visiteur en attendant ?
    Aussi c'est marqué sur le site de l'immigration qu'il faut appliquer au moins 1 mois avant l'expiration de son visa de travail (ce qui ne me laisse pas vraiment beaucoup de temps pour faire tout ça mon visa expirant le 9 sept..), y'a t'il parmi vous des gens qui ont appliqué pour un visa visiteur dans un délai plus court (< 1 mois) ?

    Seconde question liée à la réponse de @Zoyi, faut il faire sa demande de permis fermé au moins un mois avant l'expiration de son PVT, je ne trouve pas d'information sur ce sujet présentement.

    Merci encore pour votre aide !

  11. #111
    Avatar de Zoyi
    Ange 40 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de bengo
    Salut !

    Je suis dans l'attente de la confirmation de mon emploi (et dans l'attente de l'obtention de mon CSQ...:/)

    Dans le cas ou ça ne tournerai pas comme je le souhaite (tout est possible en 2020), j'aimerai étendre mon séjour ici le temps d'obtenir mon CSQ. J'aimerai donc savoir si je peux appliquer pour un visa visiteur en attendant ?
    Aussi c'est marqué sur le site de l'immigration qu'il faut appliquer au moins 1 mois avant l'expiration de son visa de travail (ce qui ne me laisse pas vraiment beaucoup de temps pour faire tout ça mon visa expirant le 9 sept..), y'a t'il parmi vous des gens qui ont appliqué pour un visa visiteur dans un délai plus court (< 1 mois) ?

    Seconde question liée à la réponse de @Zoyi, faut il faire sa demande de permis fermé au moins un mois avant l'expiration de son PVT, je ne trouve pas d'information sur ce sujet présentement.

    Merci encore pour votre aide !
    Oui un mois avant l’expiration du permis en cours. C’est ce qui était indiqué sur le site de CIC et un avocat en immigration me l’a encore dit.


  12. #112
    Avatar de bengo
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Zoyi
    Oui un mois avant l’expiration du permis en cours. C’est ce qui était indiqué sur le site de CIC et un avocat en immigration me l’a encore dit.
    Merci @Zoyi il ne me reste plus qu'a secouer le pommier et voir ce qui en tombe..


  13. #113
    Avatar de Zoyi
    Ange 40 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tout le monde,
    J’ai soumis une demande de permis lié à mon employeur et dans les justificatifs on me demande de une lettre d’invitation. Est ce que c’est normal ou je me suis trompé dans le questionnaire? Est ce que quelqu’un a déjà eu le cas?
    merci d’avance.

  14. #114
    Avatar de ClemE2
    Clem 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    18
    Message de Mackmoon
    Hello tout le monde, est-ce que quelqu'un à déjà envoyé une demande de permis A75 SANS le CSQ ?
    Si oui, avez vous reçu une réponse ?

    Mon PVT se termine bientôt et le CSQ n'arrive toujours pas 😬

    Merci !
    Bonjour,
    Après avoir posé la question lors d'un webinaire avec une avocate en immigration, je vais lancer ma demande de prolongation exemption A75 avant d'avoir reçu le CSQ. Tu dois écrire une lettre explicative et joindre un document de preuve comme l' accusé de réception ou le test de valeur il faudra ensuite joindre le CSQ via le formulaire web sur IRCC.
    Mon PVT se termine le 12 septembre donc je vais lancer la demande avant le 12 août pour être dans les délais de 30 jours avant la fin du visa et pouvoir être en statut implicite en attendant.

    Bon courage,


  15. #115
    Avatar de Zoyi
    Ange 40 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de ClemE2
    Bonjour,
    Après avoir posé la question lors d'un webinaire avec une avocate en immigration, je vais lancer ma demande de prolongation exemption A75 avant d'avoir reçu le CSQ. Tu dois écrire une lettre explicative et joindre un document de preuve comme l' accusé de réception ou le test de valeur il faudra ensuite joindre le CSQ via le formulaire web sur IRCC.
    Mon PVT se termine le 12 septembre donc je vais lancer la demande avant le 12 août pour être dans les délais de 30 jours avant la fin du visa et pouvoir être en statut implicite en attendant.

    Bon courage,
    Bonjour,

    justement j’ai une question par rapport à ça. Vu qu’il faut faire la demande 30 jours avant la date d’expiration du permis, est ce que le statut implicite tu l’a parce que tu as initié la demande en ligne 30 jours avant ou ça doit être demande faite en ligne et soumise 30 jours avant? C’est un peu ambiguë quand même. J’ai posé la question à un avocat en immigration et j’attends toujours la réponse.

  16. #116
    Avatar de bengo
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut à tous !

    j'aimerai savoir ce qu'il en est pour ceux qui ont à faire le tour du poteau actuellement, quel est leur solution ?
    Aux dernières nouvelles c'était considéré comme non essentiel et donc n'était pas permis.
    Est ce qu'il y a des updates sur le sujet ?

    Merci et bon courage !

    Benoît

  17. #117
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de bengo
    Salut à tous !

    j'aimerai savoir ce qu'il en est pour ceux qui ont à faire le tour du poteau actuellement, quel est leur solution ?
    Aux dernières nouvelles c'était considéré comme non essentiel et donc n'était pas permis.
    Est ce qu'il y a des updates sur le sujet ?

    Merci et bon courage !

    Benoît
    Salut bengo !

    Il semble que le tour du poteau soit de nouveau possible mais pas pour tout le monde : uniquement dans certains cas particuliers

    Je te laisse prendre connaissance du communiqué ici : Voyageurs - Demandes de permis de travail, de permis d’étude ou de confirmation de résidence permanente


  18. #118
    Avatar de bengo
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut a tous,

    Je voulais juste vous tenir informé de la suite des evenements pour moi.
    J ai reçu le mail le 13 aout et passé le test dans la foulee.
    Mon employeur a finalement accepté de me faire une job offer, alors que je suis encore dans l'attente du CSQ.
    J'ai payé ma partie et maintenant j'attend des nouvelles, je suppose que je suis en statut implicite ?

    Bonne journée à tous!

    Benoit

  19. #119
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Benoît !

    Message de bengo
    J'ai payé ma partie et maintenant j'attend des nouvelles, je suppose que je suis en statut implicite ?
    Juste pour être sûr de bien comprendre ta situation : tu as envoyé ta demande de permis A75 sans y joindre ton CSQ c'est bien ça ?


  20. #120
    Avatar de bengo
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Oui c'est ça

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8