1. #1
    Avatar de AliasPo37
    Moustafa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Titulaire d'un pvt pour 2 ans j'avais inclus ma copine dans mon pvt comme conjointe de fait elle était avec moi pendant 6 mois avec un AVE elle a du rentrer pour faire une formation professionnelle j'ai fait y'a 3 semaines ma demande de PEQ car je rempli tous les critéres aujourd'hui, mais j'ai juste mis ma copine comme conjointe de fait sans preuve dans la demande de PEQ vu qu'elle est pas la lors de mes démarches, ( pas de bails , ni compte en commun) j'aimerais savoir ce que je dois pour la faire venir de nouveau et faire les démarches ensemble?
    Merci

  2. #2

    Messages
    11 701
    Likes reçus
    4 005
    Bonjour,

    Pour l'instant, ta copine ne peut pas rentrer au Canada, à moins d'avoir la citoyenneté canadienne ou américaine.

  3. #3
    Avatar de AliasPo37
    Moustafa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour Larousse,
    Ce meme si je suis travailleur qualifié?
    Et ce que je peux l'inclure dans ma demande de Rp?

  4. #4
    Avatar de AliasPo37
    Moustafa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'aimerais juste savoir la solution pour qu'on puisse etre ensemble en attendant.
    Merci

  5. #5

    Messages
    11 701
    Likes reçus
    4 005
    Message de AliasPo37
    Bonjour Larousse,
    Ce meme si je suis travailleur qualifié?
    Et ce que je peux l'inclure dans ma demande de Rp?
    Tu peux l'inclure dans ta demande de RP si elle est ta conjointe. Si vous avez cohabité pendant 12 mois consécutifs dans une relation conjugale.

  6. #6
    Avatar de AliasPo37
    Moustafa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Donc en attendant si elle veut venir on a uniquement recours a un AVE si j'ai bien compris.
    Merci beaucoup pour l'aide

  7. #7

    Messages
    11 701
    Likes reçus
    4 005
    Message de AliasPo37
    Bonjour,
    Donc en attendant si elle veut venir on a uniquement recours a un AVE si j'ai bien compris.
    Merci beaucoup pour l'aide
    Pour le moment, elle ne pourra pas avoir d'AVE.

  8. #8
    Avatar de AliasPo37
    Moustafa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Dans ce cas comment faire pour se revoir? excusez moi je me suis mal exprimé quand je dis recours a l'Ave c'est elle pourra venir que en vacances en attendant?

  9. #9

    Messages
    11 701
    Likes reçus
    4 005
    Message de AliasPo37
    Bonjour,
    Dans ce cas comment faire pour se revoir? excusez moi je me suis mal exprimé quand je dis recours a l'Ave c'est elle pourra venir que en vacances en attendant?
    Je ne sais pas comment être plus claire...

    Les frontières sont fermées. Elle ne peut pas prendre l'avion pour aller au Canada. Elle ne peut pas entrer au Canada, ni par avion, ni par bateau.

    Il y a une pandémie planétaire. Elle ne peut pas venir au Canada, point. Et ce tant et aussi longtemps que la crise va durer, ce qui peut prendre des mois.

    Je suis désolée...

  10. #10
    Avatar de AliasPo37
    Moustafa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Oui merci pour la précision je suis bien au courant je demande en cas général hors ce cas de figure excusez moi

  11. #11

    Messages
    11 701
    Likes reçus
    4 005
    Message de AliasPo37
    Bonjour,
    Oui merci pour la précision je suis bien au courant je demande en cas général hors ce cas de figure excusez moi
    D'accord. De manière généralisée, alors là oui, elle pourra venir en visiteur en attendant d'obtenir un autre statut.

  12. #12
    Avatar de AliasPo37
    Moustafa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Du coup y'a t'il des preuves a fournir pour le parainage d'un partenaire conjugal qui se trouve a l'extérieur du pays?

  13. #13
    Avatar de AliasPo37
    Moustafa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Excusez moi donc si j'ai bien compris il faudrait d'abord obtenir la RP et par la suite faire la demande de parainage pour partenaire conjugal?

  14. #14

    Messages
    11 701
    Likes reçus
    4 005
    Message de AliasPo37
    Excusez moi donc si j'ai bien compris il faudrait d'abord obtenir la RP et par la suite faire la demande de parainage pour partenaire conjugal?
    Je te réfère au dossier dédié au sujet de la résidence permanente, parrainage familial :


    Guide des programmes de résidence permanente au Canada

  15. #15
    Avatar de AliasPo37
    Moustafa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci

  16. #16
    Avatar de AliasPo37
    Moustafa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous sommes en couple sa fait 2 ans et demi mais on a jamais vécu sous le meme toit pendant 12 mois consécutif que faire du coup?
    Merci