1. #1
    Avatar de StevensP
    Stevens

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je fais mes recherches sur le net mais pas possible de trouver la réponse. Alors je m'essaie ici.

    Je suis actuellement en PVT et il va arriver à expiration en février 2023. (Je m'y prend à l'avance)

    Je souhaite faire ma demande de CSQ qui nécessite 24 mois de travail (Arrivée après juillet 2020). Je vais donc atteindre ces 24 mois pour la fin de mon permis et je ferai ma demande à ce moment là.
    J’ai lu sur le statut implicite qu’on a lors ce qu’on fait une demande de prorogation de PVT et que les délais de réponse sont de 120 jours.
    À côté, je vois que les délais de traitement pour le CSQ sont de 6 mois et que cette demande ne donne aucun statut implicite.
    Ce que je comprend c’est que, sans action de ma part, je vais me retrouver à ne pas pouvoir travailler en attendant mon CSQ.
    En parallèle, je crois comprendre qu’il n’y a aucun espoir à avoir sur l’acceptation de la prorogation de mon PVT. (est-ce bien le cas ?)

    Je souhaite garder mon permis ouvert pour mon CSQ. Est-ce possible ? Suis-je obligé de faire un permis fermé avec mon employeur ?

    Merci beaucoup de votre aide!

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    le PVT ne se prolonge pas.

    Il te faudra, quelques semaines/mois avant l’expiration de ton PVT, faire une demande de permis fermé, avec EIMT.

    Tu as plus de détails ici:

    Réforme du PEQ (immigration au Québec) - Juillet 2020 : ce qu'il faut savoir
    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?