1. #21
    Avatar de julitajula
    Julita 38 ans

    Location
    Mississauga, ON, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Un résident temporaire est toute personne qui:
    -vient en touriste
    – étudiant = permis d’études.
    – travailleur étranger temporaire = permis de travail.
    Un visa est l’autocollant apposé dans le passeport, par l’ambassade canadienne. Les Français n’ont généralement pas besoin de visa pour venir au Canada (sauf pour immigrer).
    Un PVT n’est rien d’autre qu’un permis de travail.
    Merci pour ta réponse
    Je ne rentre donc dans aucune des catégories proposées.
    Je suis Belge, pas Française, et juste pour être certaine : le PVT et l’AVE me suffiront pour rentrer au Canada?

  2. #22

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de julitajula
    Merci pour ta réponse
    Je ne rentre donc dans aucune des catégories proposées.
    Je suis Belge, pas Française, et juste pour être certaine : le PVT et l’AVE me suffiront pour rentrer au Canada?
    Belge ou Français, c’est pareil. Il te faut une AVE et ton passeport pour prendre un avion vers le Canada. C’est tout expliqué dans la vidéo
    le PVT ne te sera délivré qu’une fois au Canada, à l’aéroport. Il te faudra montrer ta LI pour qu’on te remettre ton permis de travail.

  3. #23
    Avatar de Emmanuelle17
    Emmanuelle 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J’ai eu ma LI en juin et j’arrive le 28 septembre à Vancouver.. Ma question est : comme je vais sûrement sortir du Canada pendant les deux ans, dois-je faire ma demande d’AVE maintenant avant de partir ? Ou avant de re-rentrer sur le territoire canadien ?
    Merci pour votre réponse !!

  4. #24
    Avatar de julitajula
    Julita 38 ans

    Location
    Mississauga, ON, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Emmanuelle17
    Bonjour !
    J’ai eu ma LI en juin et j’arrive le 28 septembre à Vancouver.. Ma question est : comme je vais sûrement sortir du Canada pendant les deux ans, dois-je faire ma demande d’AVE maintenant avant de partir ? Ou avant de re-rentrer sur le territoire canadien ?
    Merci pour votre réponse !!
    Je suis plus ou moins dans le même cas que toi. J’ai obtenu ma LI en juin 2015 et je compte partir au Canada en novembre 2015. Ne sachant pas encore si je vais visiter un pays avoisinant le pays avant ou après le mois de mars 2016 (entrée en vigueur de l’AVE), j’ai fait une demande d’AVE hier et donc avant mon départ, pour être sûre de pouvoir re-rentrer sur le territoire canadien. J’ai eu la confirmation de l’obtention de mon AVE dans les 10minutes qui ont suivies . Je ne sais pas plus t’aider que ça.

  5. #25
    Avatar de Chlo42
    Chloé 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je souhaiterais partir au Canada (plus précisément British Columbia) en fin d’année ou début 2016.
    J’ai bien compris qu’il fallait que je prenne l’AVE mais ce que je ne comprends pas trop c’est s’il faut prendre en plus un visa ou pas ? Si oui, lequel ? Je suis totalement perdue avec leur site ^^
    Merci d’avance !
    Chloé

  6. #26

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Si tu es Française ou Belge, non pas besoin de visa! L’AVE ainsi que ton passeport suffit (et ta LI si tu viens faire un stage, PVT, etc.)

  7. #27
    Avatar de Chlo42
    Chloé 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    C’est quoi déjà le LI ?

  8. #28

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    La L.I. c’est le graal !
    Un peu étonnant que cela ne te dise rien puisqu’il s’agit de la lettre d’introduction, le document indiquant que ta demande de permis (EIC, d’études, de stage, de travail etc) a été approuvée et à avoir sur toi à ton arrivée au Canada pour activer ton permis. A moins bien sur que tu n’aies jamais fait de demande de permis et que ton séjour au Canada soit strictement touristique. Dans ce cas, pas de L.I a présenter. CQFD.

    Petite précision : si tu as effectivement fait une demande et obtenu l’approbation en août ou plus récemment, la lettre d’introduction prend alors le nom de « lettre de correspondance ». cf. https://pvtistes.net/canada/lettre-d...ge-pvt-canada/

  9. #29
    Avatar de Toniio
    Antoine 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis dans un cas où une demande d’AVE est nécessaire,
    cependant je bloque sur un point pour remplir la demande,
    dans la rubrique sur l’emploi je ne sais pas quoi inscrire, du faite que je démissionne de mon emploi en France pour en retrouver un au Québec.
    Dois-je mettre chômeur, ou j’inscrie les informations sur mon travail dont j’ai démissionné ?
    ( j’ai peur que mettre chômeur soit péjoratif)
    merci

  10. #30
    Avatar de blandou
    Blandine 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vais partir au Canada en mars pour un stage. J’ai fait une demande de stage coop international qui a été accepté (youpi ! ). Sur ma lettre, ils me disent qu’un permis de travail me sera délivré puis ils me donnent un fameux AVE. Mais il est noté » Votre numéro d’AVE est lié au passeport que vous avez utilisé lorsque vous avez présenté votre demande pour ETUDIER au Canada ».
    Pensez-vous que cela pose un problème ?
    Merci de votre aide !

  11. #31
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Salut Lilou, je suis un peu perplexe, j’ai eu ma LI en octobre 2015, mon AVE est donc déja acquise? Donc a mon entrée au Canada, l’AVE sera déja apposée ?
    Si je retourne en France durant mon pvt et que je reviens, là par contre, même en tant que pvtiste je devrais faire une demande d’AVE?

    « A partir du 1er août 2015, tous ceux qui obtiennent un permis d’étude ou de travail obtiennent automatiquement une AVE, ils n’ont aucune démarche supplémentaire à faire » je n’ai rien vu qui parlait de ça dans les liens utiles :S si quelqu’un a le lien pour me rassurer !

  12. #32
    Avatar de Clem4949
    Clément 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonsoir. Je viens de tomber sur votre article. Il est très important pour tous ceux qui ont eu leur PVT en 2015 (souvent avant le 1er août 2015) et qui arrivent au Canada fin mars, avril, mai 2016.
    Juste une demande : est-ce que vous pourriez intégrer cette information dans votre guide PVT canada téléchargeable en PDF, ou également tout article qui nous aide à préparer notre PVT. Car aucune allusion à cette AVE…Cela éviterait des mauvaises surprises à d’autres pvtistes 2015.
    Y a-t-il d’autres informations comme cela qui pourraient avoir un impact sur ce qu’on doit emmener ? Merci.

  13. #33
    Avatar de CdricP
    Cédric 37 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour que doit on répondre à ceci ? J’ai eu ma LI en juin dernier te je pars en Mai..
    Merci
    « Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
    Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d’études, permis de travail ou visa de visiteur). »

  14. #34
    Avatar de Clem4949
    Clément 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonsoir. J’ai fait une demande acceptée de l’AVE. J’ai un numéro. Cependant, je me suis trompé sur la question « Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ? »… J’ai répondu NON, alors que c’est OUI. J’ai mal regardé sur ma LI, mais il y a bien un numéro UIC… Que faire ?
    Merci beaucoup Julie.

  15. #35
    Avatar de JayT
    Jay 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Allo,
    juste pour être sur, je suis actuellement au Canada ( arrivé en janvier 2016 ) et je compte aller au USA en Avril.
    dois-je faire une demande ?
    Ma L.I est datée du 6 juillet 2015.
    merci

  16. #36
    Avatar de Lyr_Cor
    Lyrian 35 ans

    Location
    Grasse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde ! Voilà je viens de faire mon AVE mais ATTENTION ! Au début j’ai tapé AVE CANADA sur Google et voila ce qui m’a sortie !!! xxxxxxxxx (adresse supprimée par un modérateur).
    Au début très bien je rempli le questionnaire et tout pas de souci sauf qu’au moment de payer je retrouve avec 34€ à payer !!!!! Donc évidement j’ai pas payer et je suis donc venu prendre l’info ici et prendre la bonne adresse ! j’ai payer donc 7$ comme c’était prévue….

  17. #37
    Avatar de Glanza
    Julia 32 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Je suis sur le point de demander mon AVE. Lors de l’étape « Adresse domicile » je n’ai pas la possibilité d’inscrire le code postal alors qu’il est présent dans les explications en cliquant sur le point d’interrogation. Suis-je la seule dans ce cas ?

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JayT
    Allo,
    juste pour être sur, je suis actuellement au Canada ( arrivé en janvier 2016 ) et je compte aller au USA en Avril.
    dois-je faire une demande ?
    Ma L.I est datée du 6 juillet 2015.
    merci
    Salut Jay,
    Alors non, si tu vas aux États-Unis et que tu reviens avant la fin de ton séjour, tu fais partie d’une des rares exceptions pour l’AVE tant que ton permis est toujours valide à ton retour :
    Exigences d?admission selon le pays :
    – « les visiteurs, les étudiants et les travailleurs qui cherchent à revenir au Canada à la suite d’une visite aux États-Unis ou à Saint-Pierre-et-Miquelon seulement, pourvu qu’ils reviennent avant la fin de la période de séjour initialement autorisée ou la fin de toute prolongation de cette période; »
    Par contre, si tu pars au Mexique, en France ou en Amérique latin par exemple, alors là, il te faudra effectivement demander une AVE.

    Message de Lyr_Cor
    Bonjour tout le monde ! Voilà je viens de faire mon AVE mais ATTENTION ! Au début j’ai tapé AVE CANADA sur Google et voila ce qui m’a sortie !!! xxxxxxxxx (adresse supprimée par un modérateur).
    Au début très bien je rempli le questionnaire et tout pas de souci sauf qu’au moment de payer je retrouve avec 34€ à payer !!!!! Donc évidement j’ai pas payer et je suis donc venu prendre l’info ici et prendre la bonne adresse ! j’ai payer donc 7$ comme c’était prévue….
    Salut Lyrian,
    Alors désolée, je viens de supprimer ton lien faux vers l’arnaque pour l’AVE car partager ces liens participe à améliorer leur référencement, ce que nous ne souhaitons tous pas.
    Voici le vrai lien vers l’AVE : https://www.cic.gc.ca/francais/visit...-commencer.asp
    Nous allons prochainement proposer un dossier sur le sujet, et nous mettrons bien évidemment cette remarque importante !
    Message de Glanza
    Bonjour,
    Je suis sur le point de demander mon AVE. Lors de l’étape « Adresse domicile » je n’ai pas la possibilité d’inscrire le code postal alors qu’il est présent dans les explications en cliquant sur le point d’interrogation. Suis-je la seule dans ce cas ?
    Salut Lyrian,
    Alors désolée, je viens de supprimer ton lien faux vers l’arnaque pour l’AVE car partager ces liens participe à améliorer leur référencement, ce que nous ne souhaitons tous pas.
    Voici le vrai lien vers l’AVE : https://www.cic.gc.ca/francais/visit...-commencer.asp
    Nous allons prochainement proposer un dossier sur le sujet, et nous mettrons bien évidemment cette remarque importante !

  19. #39
    Avatar de Julie120
    Julie 36 ans

    Location
    Ellezelles, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’avais un numéro d’ave ( depuis 2 semaines environ) mais je viens de recevoir un mail comme quoi à la suite d’une évaluation de mon dossier, je ne réponds plus aux exigences et que mon AVE est annulée. A savoir que j ai activé mon Pvt il y a deux jours (il reçue en juin). Ils m invitent à refaire une demande une fois que j aurai règlé ce qui ne va pas. Sauf qu évidemment ils ne disent pas ce qui ne va pas … Je leur ai envoyé un mail mais vus leurs délais de traitement … Une idée de ce qui cloche ?

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Julie120
    Bonjour,
    J’avais un numéro d’ave ( depuis 2 semaines environ) mais je viens de recevoir un mail comme quoi à la suite d’une évaluation de mon dossier, je ne réponds plus aux exigences et que mon AVE est annulée. A savoir que j ai activé mon Pvt il y a deux jours (il reçue en juin). Ils m invitent à refaire une demande une fois que j aurai règlé ce qui ne va pas. Sauf qu évidemment ils ne disent pas ce qui ne va pas … Je leur ai envoyé un mail mais vus leurs délais de traitement … Une idée de ce qui cloche ?
    Salut Julie,
    Effectivement, c’est assez étrange comme histoire…
    ‘Peux-tu les contacter via le formulaire de demande propre à un cas ? Cela pourrait être utile, car normalement, ils t’envoient ce type de message si de nouvelles informations font état d’un problème sur ton profil. Or, avoir juste validé ton PVT ne devrait pas te mener à ça.
    Est-ce que tu avais obtenu ta lettre d’introduction pour le PVT après le 1er août 2015 ?

Page 2 sur 26 1 2 3 4 12 ...