Bonjour à tous,
Petite question.
J'ai un AVE, encore valable jusqu'en 2029. Je pense avoir saisi la notion de durée pour une entrée (max 6 mois ou moins selon le douanier).
Je compte partir à Toronto avec mon épouse et mon fils (PVT valable jusqu'en juin 2026).
Ma question : on évoque des entrées multiples avec un AVE avec une durée max. Puis-je faire une première entrée, 6 mois ou moins, revenir en France (1 semaine), repartir au Canada pour une seconde entrée, 6 mois ou moins, etc ? Jusqu'à expiration de mon AVE. Je n'ai pas la nécessité de travailler sur le sol canadien (J'ai mon entreprise en France). Je compte juste être avec ma famille et continuer de gérer mon entreprise à distance. Je peux justifier des fonds disponibles.
Merci d'avance pour votre retour éclairé,
Belle journée
Bonjour,
Oui, tu peux utiliser une même AVE pour te rendre plusieurs fois au Canada. L'AVE n'est qu'une autorisation de voyage, tout le monde doit en avoir une même ceux qui se rendent au Canada avec un permis de travail.
Par contre, enchaîner les séjours touristiques de 6 mois sur une certaine période ça, ça dépendra de l'agent d'immigration que tu auras en face de toi à chacune de tes entrées. C'est possible que ça fonctionne, mais c'est possible que non. C'est difficile à dire en réalité.
Au bout d'un certain temps, l'immigration commencera à poser pas mal de questions et il est possible qu'ils soupçonnent que tu travailles illégalement sur le territoire. Après, si tu arrives à prouver que non et qu'en effet, tu as suffisamment d'argent pour vivre sur place, sans travailler sur place et que tu restes juste pour être avec ta famille ça peut fonctionner. Ça dépendra vraiment de l'agent.