1. #501
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de Matt2110
    RE bonjour
    J'ai une troisième questions finalement
    3/ Je suis actuellement dans le bassin pvt 2024 malheureusement je n'ai toujours pas était tiré au sort et je souhaite faire ma demande d'ave pour rendre visite a mon conjoint mais aussi visiter tous le canada et je souhaiterai partir le 29 avril avec mon AVE et non un potentiel pvt, quand je vais remplir le formulaire il y a la question : « Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada? » que dois-je mettre oui ou non ?
    Re bonjour,

    Tu peux indiquer non, car tu n'as pas fait de demande de permis pour le moment.

  2. #502
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de Leouville45
    Bonjour,

    J'ai récemment fini Mon PVT au Canada qui a durée 2 ans, j'ai ensuite fais une demande de permis de travail fermé à la suite de mon PVT.
    Mon permis de travail à cependant été refusé pour un montant impayé et immigration canada me demande donc de quitter le territoire par manque de statut.

    Par contre Mon AVE est encore valable jusqu'en juin 2024! Est-ce qu'il est possible d'activer mon AVE depuis le Canada afin de pouvoir faire une nouvelle demande de permis de travail fermé ? Cela m'éviterai un aller/retour en France et me sauverais du temps.

    Si c'est possible dois-je me rendre dans un lieu précis pour cela ou est-ce que je suis obligé de retourner en France pour re-rentrer au canada afin de l'activer ?

    Merci d'avance pour votre réponse
    Bonjour,

    Ton message date un peu donc je pense que tu n'as plus besoin de la réponse mais pour les autres ça pourrait servir.

    Pour passer d'un statut travailleur à visiteur sans quitter la Canada, il faut demander une fiche visiteur. Si tu ne veux pas demander et payer cette fiche visiteur, tu dois alors sortir du territoire et entrer de nouveau pour passer en statut touriste. Tu n'es pas obligé de rentrer en France pour faire ça, tu peux te rendre dans n'importe quel autre pays. Cependant, l'agent d'immigration pourrait te poser quelques questions sur pourquoi tu fais cet aller-retour, etc.

  3. #503
    Avatar de SachaD6
    Sacha

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis navrée si la question a déjà été posée mais je n’arrive pas à trouver de réponse claire.
    J’ai changé de passeport il y a peu et j’ai également changé de permis de travail afin de passer d’un PVT à un PTO. Mon PVT était rattaché à mon ancien passeport qui avait donc une AVE. Avec mon nouveau permis de travail rattaché à mon nouveau passeport, ai-je automatiquement une AVE ? J’avais cru comprendre que non mais le site de l’immigration me laisse penser que je n’ai pas besoin de faire de demande d’AVE ayant un permis de travail valide … pourtant je n’ai aucune trace d’un numéro d’AVE avec mon nouveau permis de travail …
    Pouvez vous m’éclairer ? Merci d’avance,

  4. #504
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de SachaD6
    Bonjour,
    Je suis navrée si la question a déjà été posée mais je n’arrive pas à trouver de réponse claire.
    J’ai changé de passeport il y a peu et j’ai également changé de permis de travail afin de passer d’un PVT à un PTO. Mon PVT était rattaché à mon ancien passeport qui avait donc une AVE. Avec mon nouveau permis de travail rattaché à mon nouveau passeport, ai-je automatiquement une AVE ? J’avais cru comprendre que non mais le site de l’immigration me laisse penser que je n’ai pas besoin de faire de demande d’AVE ayant un permis de travail valide … pourtant je n’ai aucune trace d’un numéro d’AVE avec mon nouveau permis de travail …
    Pouvez vous m’éclairer ? Merci d’avance,
    Bonjour,

    Ton nouveau permis de travail a été fait avec ton nouveau passeport ou ton ancien ? Tu as fait ta demande de permis de travail depuis le Canada directement ?

Page 26 sur 26 ... 16 24 25 26