Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de Berenice_
    Bérénice 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en stage à Montréal jusqu'au 13 juillet et mon permis de travail se termine évidemment ce jour là. Cependant, j'ai prévu de faire un roadtrip dans le Québec + aller à NY suite à mon stage, sachant que mon billet de retour n'est que le 9 août.
    Je voudrai donc passer du permis de travail au statut de touriste.

    Je suis allée sur le site CIC et rempli leur questionnaire, j'ai obtenu le formulaire IMM5708 (Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme visiteur ou titulaire de permis de séjour temporaire) à remplir.
    Une des questions est la suivante :

    L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs éléments suivants :
    Prorogation du statut de résident temporaire
    Permis de séjour temporaire initial ou prorogation
    Rétablissement du statut de résident temporaire comme visiteur.

    Je voudrais donc savoir si j'ai reçu le bon formulaire et qu'est ce que je dois répondre à cette question (je ne comprends rien aux trois réponses)

    Je suis désolée si la question a déjà été posée mais je me suis perdue dans les menus automatiques de l'immigration avant de me faire raccrocher au nez quand j'ai voulu avoir un agent et j'ai feuilleté toutes les pages que j'ai pu sur le site, mais je n'avais pas ma réponse. Je remercie énormément d'avance la personne qui pourra m'aider,

    Bonne fin de journée !

  2. #182
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Berenice_
    L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs éléments suivants :
    Prorogation du statut de résident temporaire
    Permis de séjour temporaire initial ou prorogation
    Rétablissement du statut de résident temporaire comme visiteur.
    Tu as le bon formulaire. Tu coches Prorogation du statut de résident temporaire et tu remplis le formulaire. Tu pourras fourni les justificatifs en ligne avec le formulaire rempli. Je te conseille de le faire avant la fin de ton permis de travail car il y a un délai de traitement en faisant la demande en ligne.

    Message de flicka
    Salut avez vous eu une reponse au probleme sur cette case là?
    Merci
    Je suppose que depuis vous avez trouvé la solution mais sur le formulaire IMM5708 il faut coder prorogation du statut temporaire et le téléchargement se fait sans problèmes.


  3. #183

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Berenice_
    Je voudrais donc savoir si j'ai reçu le bon formulaire et qu'est ce que je dois répondre à cette question (je ne comprends rien aux trois réponses)
    Message de Delphine37
    Tu as le bon formulaire. Tu coches Prorogation du statut de résident temporaire et tu remplis le formulaire. Tu pourras fourni les justificatifs en ligne avec le formulaire rempli. Je te conseille de le faire avant la fin de ton permis de travail car il y a un délai de traitement en faisant la demande en ligne.
    Bonsoir toutes les deux,

    Effectivement, l'IMM5708 est le bon formulaire. Pour le compléter sans prise de tête, je te conseille de suivre les instructions du guide correspondant (lorsque tu as téléchargé le formulaire, tu as du avoir une liste de documents et liens, il en faisait partie) : il est bien fait, chaque terme ou question est expliqué/détaillée.
    Comme te l'a indiqué Delphine, les délais de traitement (lire la première ligne "prorogation de visa de visiteur") peuvent être assez longs selon la période et le mode d'envoi (papier vs en ligne) donc si tu veux t'assurer d'avoir la réponse avant ton road trip québécois ou au moins avant d'aller à NYC (tant que tu resteras sur le territoire canadien sans en sortir entre la fin de ton permis actuel et la réception de la réponse, tu auras le statut implicite), il te faut en tenir compte.
    Si tu as d'autres question sur ta demande de prorogation, n'hésite pas à la poster dans cette discussion, plus ciblée
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post765042 .
    Bonne fin de stage et bon road trip !

  4. #184
    Avatar de ElineR
    Eline

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question pour passer de PVTiste à Touriste.

    Mon ami est en PVT.
    Son PVT se termine le 19 mai.

    Il veut obtenir un visa touriste.
    Il compte ensuite voyager
    aux états-unis avant de revenir le 25 juin a Toronto et rentrer en France le 29 juillet (il a son billet d'avion).

    Aujourd'hui il s'est rendu a la frontière et on (le douanier américain) lui a dit qu'il n'avait pas besoin de passer la frontière et qu'il devait faire sa demande en ligne. Il n'a donc pas pu faire le tour du poteau.

    Seulement il est a quelques jours (7) de la fin de son pvt et ne respecterait donc pas les 30 jours obligatoire en faisant une demande en ligne.

    Que doit-il donc faire?

    option #1: tenter a nouveau le tour du poteau

    - QUAND le faire? le jour meme ou le jour avant sachant que ca lui a été 'refusé' aujourd'hui (7jours en avance mais on ne sait pas bien pourquoi le douanier ne l'a pas laisser aller sur le territoire américain pour faire le tour du poteau)
    - QUE DIRE: aujourd'hui il a dit que c'était pour renouveler son visa au douanier et visiblement le gars lui a dit de le faire en ligne, s'il re tente que faut-il dire alors?

    option #2: faire la demande en ligne
    - est ce grave de ne pas respecter les 30 jours d'avance?
    - est ce que ca lui donnerait un statut implicite qui l empeche alors de sortir du canada au risque de perdre ce status implicite?

    - pour faire une demande de modification du visa sachant que c est pour passer de pvtiste a touriste est ce que c'est une demande a titre de travailleur ou a titre de touriste?

    Que nous conseillez vous? merci beaucoup

  5. #185
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de ElineR
    Aujourd'hui il s'est rendu a la frontière et on (le douanier américain) lui a dit qu'il n'avait pas besoin de passer la frontière et qu'il devait faire sa demande en ligne. Il n'a donc pas pu faire le tour du poteau.
    Salut Eline,

    Voici une astuce qui permet de gagner du temps : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...tml#post284943

    Par contre, ce n'est pas la peine de faire le tour du poteau avant son départ pour les États-Unis : lorsqu'il reviendra au Canada, il expliquera qu'il revient en touriste pour voyager avant de rentrer en France. Cependant, il serait préférable qu'il ait en sa possession son billet retour pour la France afin que les agents ne se doutent pas de son honnêteté.

    Pour le reste, je vous invite à consulter cette discussion, il y a pas mal d'informations et des témoignages qui devraient vous être utiles : https://pvtistes.net/forum/le-permis...apres-pvt.html

  6. #186
    Avatar de ElineR
    Eline

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Eline,

    Voici une astuce qui permet de gagner du temps : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...tml#post284943

    Par contre, ce n'est pas la peine de faire le tour du poteau avant son départ pour les États-Unis : lorsqu'il reviendra au Canada, il expliquera qu'il revient en touriste pour voyager avant de rentrer en France. Cependant, il serait préférable qu'il ait en sa possession son billet retour pour la France afin que les agents ne se doutent pas de son honnêteté.

    Pour le reste, je vous invite à consulter cette discussion, il y a pas mal d'informations et des témoignages qui devraient vous être utiles : https://pvtistes.net/forum/le-permis...apres-pvt.html
    Merci Mat.

    Le probleme c'est que son PVT expire le 19 mai et qu'il ne part aux USA que le 24 mai donc il vaut mieux qu'il fasse le tour du poteau le jour ou son visa expire non?

    Dans sa situation je me demande s'il :

    - doit faire le tour du poteau en esperant que cette fois on le laissera faire
    - faire une demande en ligne mais au risque de partie voyager aux etats unis avant d avoir recu par courrier son permis visiteur. Dans ce cas, serait il considere comme en statu implicite et sortir du pays serait il un risque?

  7. #187
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de ElineR
    Le probleme c'est que son PVT expire le 19 mai et qu'il ne part aux USA que le 24 mai donc il vaut mieux qu'il fasse le tour du poteau le jour ou son visa expire non?
    Pour 5 jours ? Dans l'idéal oui mais franchement vu qu'il va sortir du territoire le 24 mai ça ne sert pas à grand chose d'après moi. Du moment qu'il arrête bien de travailler le 19 mai c'est le principal.

    Message de ElineR
    Dans sa situation je me demande s'il :

    - doit faire le tour du poteau en esperant que cette fois on le laissera faire
    - faire une demande en ligne mais au risque de partie voyager aux etats unis avant d avoir recu par courrier son permis visiteur. Dans ce cas, serait il considere comme en statu implicite et sortir du pays serait il un risque?
    Tu as lu la discussion que je t'ai donné ?

  8. #188
    Avatar de ElineR
    Eline

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Pour 5 jours ? Dans l'idéal oui mais franchement vu qu'il va sortir du territoire le 24 mai ça ne sert pas à grand chose d'après moi. Du moment qu'il arrête bien de travailler le 19 mai c'est le principal.



    Tu as lu la discussion que je t'ai donné ?
    Mais meme 5 jours ca veut dire qu'il est de facon illegale au Canada et quand il voudra re rentrer sa risque de coincer.

    Tu penses qu il vaut mieux qu il fasse le tour du poteau le 19 mai ou une demande en ligne?

    J ai lu la discussion mais les gens sont en attente d une RP, la c est different il n'aura que une demande de permis de visteur

  9. #189
    Avatar de ElineR
    Eline

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Mon ami va faire une demande en ligne à 5 jours d'expiration de son PVT pour obtenir un permis de visiteur.
    Ma question est: quel sera son statut entre le temps de la demande (sachant que son PVT expire le 19 mai) et la confirmation par courrier de son permis de visiteur?

    - Est-ce un statut implicite?
    - Est-il autorisé à se rendre aux Etats-Unis après avoir soumis sa demande en ligne mais avant d'avoir reçu sa confirmation de permis visiteur où le fait de quitter le territoire Canadien risque t-il d'annuler sa demande et de l'empêcher de re rentrer au Canada plus tard?

    Merci beaucoup

  10. #190

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ElineR
    Bonsoir,
    Bonjour Eline,

    La réponse à ta question ne se trouve pourtant pas très loin : rien que dans le post juste au-dessus du tien, j'ai répondu pour un cas similaire. Un petit effort de recherche/lecture des autres messages aurait été le bienvenue.

    Message de Pliz
    tant que tu resteras sur le territoire canadien sans en sortir entre la fin de ton permis actuel et la réception de la réponse, tu auras le statut implicite
    Donc, oui, entre la fin de son PVT et la réception de la réponse à sa demande de prorogation (équivalent demande papier/en ligne du tour du poteau), ton ami sera en statut implicite à condition de rester au Canada durant cette période.
    Par contre, s'il va aux États-Unis (ou un autre pays), ce statut s'annulera. Premier cas de figure : s'il compte revenir au Canada ensuite, avant d'avoir obtenu sa prorogation, cela reviendra tout simplement à faire un tour du poteau, un vrai, avec les risques de refus que cela suppose (une des raisons pour laquelle certains optent d'ailleurs pour la demande payante).
    Si par contre il revient au Canada avec sur lui le document d'immigration lui accordant le statut visiteur jusqu'à telle date, c'est bon, avec ça, il pourra entrer et sortir du territoire canadien aussi souvent qu'il le souhaite.
    Voilà, je pense avoir fait le tour, non pas du poteau mais de tes doutes sur ce point.

  11. #191
    Avatar de ElineR
    Eline

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Eline,

    La réponse à ta question ne se trouve pourtant pas très loin : rien que dans le post juste au-dessus du tien, j'ai répondu pour un cas similaire. Un petit effort de recherche/lecture des autres messages aurait été le bienvenue.


    Donc, oui, entre la fin de son PVT et la réception de la réponse à sa demande de prorogation (équivalent demande papier/en ligne du tour du poteau), ton ami sera en statut implicite à condition de rester au Canada durant cette période.
    Par contre, s'il va aux États-Unis (ou un autre pays), ce statut s'annulera. Premier cas de figure : s'il compte revenir au Canada ensuite, avant d'avoir obtenu sa prorogation, cela reviendra tout simplement à faire un tour du poteau, un vrai, avec les risques de refus que cela suppose (une des raisons pour laquelle certains optent d'ailleurs pour la demande payante).
    Si par contre il revient au Canada avec sur lui le document d'immigration lui accordant le statut visiteur jusqu'à telle date, c'est bon, avec ça, il pourra entrer et sortir du territoire canadien aussi souvent qu'il le souhaite.
    Voilà, je pense avoir fait le tour, non pas du poteau mais de tes doutes sur ce point.
    Bonjour Pliz - navree d'avoir loupe la reponse juste au dessus, j'ai portant lu enormement de questions sur le sujet sur ce forum et d'autres....

    Quand tu dit:
    Si par contre il revient au Canada avec sur lui le document d'immigration lui accordant le statut visiteur jusqu'à telle date, c'est bon, avec ça, il pourra entrer et sortir du territoire canadien aussi souvent qu'il le souhaite.

    --> cela veut dire qu il a quitte le Canada avec son nouveau permis en poche, on est d'accord? A ce moment la oui on est d'accord il n y a pas de soucis mais moi le risque c'est que son avion pour les USA est les 30 mai prochain donc on est short...

    MAIS comme il rentrera de nouveau au canada la 25 juin il y a quand meme de grandes chances pour qu entre temps il est recu son permis de travail.

    Hier l'agent d immigration m a dit au telephone que meme si il n a pas le papier il sera indique dans l ordi des agents qu il a eu une autoristation entre temps donc ce n est pas grave s il ne l a pas sur lui.

    Donc ma question pour etre plus precise c'est:

    quand on fait une demande en ligne, qu on quitte le territoire avant d avoir recu le permis visiteur mais qu on revient au canada apres un mois et donc la certitude d avoir entre temps recu son permis visiteur, est ce que dans ce cas avoir quitte le territoire est penalisant?

  12. #192
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de ElineR
    quand on fait une demande en ligne, qu on quitte le territoire avant d avoir recu le permis visiteur mais qu on revient au canada apres un mois et donc la certitude d avoir entre temps recu son permis visiteur, est ce que dans ce cas avoir quitte le territoire est penalisant?
    Si il est certain d'avoir recu son permis visiteur entre temps ca ne devrait pas poser de problème.
    Et merci d'arrêter le multiposting un peu partout ...


  13. #193
    Avatar de SeikVince
    Vincent 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je pose la question pour un ami puisque moi je reste ici après mon Pvt sur un permis fermé.

    Voici sa situation, son Pvt prend fin le 19 Mai 2014, il n'a fait aucune démarche particulière pour rester, son désir est de rester à Montréal jusqu'à fin Juin sans travailler, de partir en Californie pour 1 mois, puis de revenir en Colombie Britannique en Août pour se balader.

    (Il a déjà son billet pour la Californie)

    Doit-il faire le tour du poteau, et pourquoi, est-ce bien nécessaire?
    ou
    Est-il 'légal' ou risqué de rester 1 mois et demi à Montréal puis de ne rien faire comme démarche jusqu'à ce départ pour la Californie?
    ou/et
    Au moment de son retour en BC, devra t-il déjà posséder son billet de sortie du Canada/preuve de fonds?

    J'ai bien tenté d'appeler CIC Immi Canada, l'enfer après les multiples questions du répondeur, ça raccroche car trop de monde sur la ligne.

    Si des personnes sont certaines des infos, ont vécu cette situation, ce serait vraiment super de vous lire car c'est urgent!M

    Merci 1000 fois

  14. #194
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Il faut soit faire le tour du poteau, soit demander une prorogation de statut en tant que visiteur. Je crois que ça peut se faire en ligne. Si il se présente aux douanes américaines en provenance du Canada sans statut valable, ça peut définitivement poser problème...

  15. #195
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de SeikVince
    Hello,

    Je pose la question pour un ami puisque moi je reste ici après mon Pvt sur un permis fermé.

    Voici sa situation, son Pvt prend fin le 19 Mai 2014, il n'a fait aucune démarche particulière pour rester, son désir est de rester à Montréal jusqu'à fin Juin sans travailler, de partir en Californie pour 1 mois, puis de revenir en Colombie Britannique en Août pour se balader.

    (Il a déjà son billet pour la Californie)

    Doit-il faire le tour du poteau, et pourquoi, est-ce bien nécessaire?
    ou
    Est-il 'légal' ou risqué de rester 1 mois et demi à Montréal puis de ne rien faire comme démarche jusqu'à ce départ pour la Californie?
    ou/et
    Au moment de son retour en BC, devra t-il déjà posséder son billet de sortie du Canada/preuve de fonds?

    J'ai bien tenté d'appeler CIC Immi Canada, l'enfer après les multiples questions du répondeur, ça raccroche car trop de monde sur la ligne.

    Si des personnes sont certaines des infos, ont vécu cette situation, ce serait vraiment super de vous lire car c'est urgent!M

    Merci 1000 fois
    il doit faire un tout du poteau. Une fois que son pvt est terminé il est en situation illégal, il doit faire le tour du poteau pour declancler un statut de touriste. Sinon il sera soupçonné de vouloir rester au canada illégalement.

  16. #196
    Avatar de Hanneman
    43 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Message de vanoush
    il doit faire un tout du poteau. Une fois que son pvt est terminé il est en situation illégal, il doit faire le tour du poteau pour declancler un statut de touriste. Sinon il sera soupçonné de vouloir rester au canada illégalement.
    Excusez moi, mais je n'ai pas compris ce qu'est un tour de poteau. Vous pouvez m'éclairer ?

  17. #197
    Avatar de SeikVince
    Vincent 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Hanneman
    Excusez moi, mais je n'ai pas compris ce qu'est un tour de poteau. Vous pouvez m'éclairer ?
    Pardon cela désigne le fait de passer par la frontière Usa Canada, par la douane seulement

  18. #198
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Hanneman
    Excusez moi, mais je n'ai pas compris ce qu'est un tour de poteau. Vous pouvez m'éclairer ?
    Tour du poteau= passer un poste frontère n'importe lequel, que ça soit en passant par les USA, ou en revenant vers l'europe, il faut juste passer par une frontière et obtenir un cachet des agents de la douane.

  19. #199
    Avatar de Hanneman
    43 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    D'accord merci de vos réponses. Et quelle est l'utilité de ce tour du poteau finalement ?

  20. #200
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Hanneman
    D'accord merci de vos réponses. Et quelle est l'utilité de ce tour du poteau finalement ?
    Bonjour,
    tu peux lire ce dossier: https://www.google.com/url?q=https:/...uIOTDLtCWNsfNg le tour du poteau est expliqué


Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...