- 13/02/16, 14:30 #401salut Pauline,
pour l'assurance je te conseille de lire cette discussion: https://pvtistes.net/forum/le-permis...ligatoire.html
tu peux également lire ce dossier: Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
pour ta question pour obtenir ton permis, je te conseille de remonter la discussion tu verras qu'il y a pleins de personnes qui expliquent comment elles ont fait, papiers à prendre.....
Bonne journée
- 22/02/16, 19:08 #402
- 23/02/16, 07:47 #403
- 23/02/16, 12:33 #404Bonjour tout le monde,
J'ai reçu une invitation à présenter ma demande mais pas mon conjoint de fait, comment cela se passe.
Bien à vous,
Anne
- 23/02/16, 13:00 #405Bonjour Anne-Emmanuelle,
J'ai déplacé ton message dans l'une des nombreuses discussions existant déjà sur le sujet. N'hésite pas à lire les dernières pages de la discussion ou même ce message en particulier qui t'éclaireront sur les options qui s'offrent à toi.
Attention toutefois à la date des messages : certains messages datent d'il y a quelques années mais c'est la même problématique sauf que les démarches et les délais de traitement ont pu changer.
Sinon, tu peux aussi lire cet article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
- 23/02/16, 16:04 #406Bonjour,
J'écris pour mon retour d'expérience . j'avais écris un peu plus haut pour savoir si j'étais obligé de prendre une assurance en tant que conjoint de fait. Nous sommes donc allés à lacolle mon conjoint et moi. Première étape etas unis ou nous avons attendu 45 min avant qu'ils nous laissent passer au Canada. Notre tout arrive au Canada ou j'ai donné notre bail français avec la taxe d'habitation et notre nouveau bail au Canada ainsi qu'une lettre de l'employer de mon conjoint et 2 bulletins de salaire . tout à été rapide et simple . bonne chance à tous
-
- 04/03/16, 23:11 #407Salut !
Voici ma situation, je suis en PVT 2 ans (il me reste 1 an et 6 mois) ma conjointe de fait est en JP, j'occupe un emploi dit qualifié (développeur web). Ma conjointe doit/va quitter son travail, ce qui logiquement annule son visa. Peut-on quand même se rendre à la douane pour demander de changer son JP pour un permis de travail ouvert ? Nous avons les papiers, forcément déjà l'assurance, une attestation de fonds, une lettre mon employeur ... Bref techniquement tout pour que ça marche, ma seule inquiétude c'est qu'elle a actuellement un JP donc un Visa valide aujourd'hui, est-ce que ça peut coincer ?
Merci à vous
- 05/03/16, 11:18 #408salut,
normalement oui tu peux le faire, regarde par ici certaines personnes l'ont déjà fait:
https://pvtistes.net/forum/le-permis...ouvert-36.html
- 07/03/16, 18:33 #409Comme dit plus haut normalement c'est bon.
Par contre, je ne sais pas si vous êtes au Québec et si oui si vous avez l'intention de faire une demande de RP après votre permis de travail, mais au cas où j'attire votre attention sur le fait que ta conjointe ne sera plus admissible au titre de requérant principal au PEQ si elle obtient un permis de travail ouvert en tant que conjointe : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre
- 07/03/16, 18:41 #410Merci pour vos réponses.
Nous revenons de la douane (enfin c'était samedi) et tout s'est bien passé, avec une preuve de conjoint de fait plus mon attestation d'employeur + 255$ de frais elle est en permis ouvert jusqu'à la fin de mon VISA. Pour le PEQ c'est moi qui ai fait la demande donc on est bon !
Merci encore !
-
- 08/03/16, 07:34 #411
- 08/03/16, 15:48 #412Oui nous étions déjà au Canada, je n'ai pas été clair. J'ai un emploi qualifié et je travail depuis 6 mois environ dans ma boite.
Donc en résumé :
- Conjoint de fait
- Travail qualifié
- PVT de mon côté valable encore 1 an et demi
- Ma conjointe en JP (pas nécessaire)
- 255$ de frais
-
- 25/03/16, 23:53 #413
- 26/03/16, 00:41 #414
-
- 26/03/16, 00:46 #415
- 26/03/16, 10:29 #416Je reviens sur ta réponse @pope, quelle assurance as tu prise ensuite? merci beaucoup pour tes reponses en tous cas
- 27/03/16, 02:18 #417
- 11/04/16, 11:07 #418bonjour
je cherche un renseignement que je n'arrive pas à trouver via les recherche peut être je mis prend mal mais j'aurai besoin d'une réponse.
je viens d'obtenir mon PVT, ma femme ne peut pas en présenter un, j'ai entendu parler qu'il existe un permis de travail pour conjoint d'un participant a EIC international, mais je ne sais pas comment mis prendre ni comment démarrer les démarche. combien de temps dur cette procédure car je doit partir avant avril 2017 merci d'avance de votre réponse
- 11/04/16, 11:27 #419Bonjour,
J'ai déplacé ton message dans une discussion existante qui traite de la question qui t'inquiète. Je t'invite à lire tout ce qui précède ainsi qu'à regarder ce dossier : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net pour la question du permis ouvert pour conjoint de fait d'un titulaire d'un permis EIC.
Bonne lecture
- 12/04/16, 12:54 #420
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.