Je me pose la même question (0)
Page 23 sur 30 ... 13 21 22 23 24 25 ...
  1. #441
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Allo !

    Il peut venir avec toi et passer en touriste mais il ne pourra pas travailler. Si tu arrives à avoir un emploi de catégorie A,B ou 0 de plus de 6 mois; vous pourrez alors demander un visa de conjoint de fait qui sera ouvert et de la durée de ton PVT.

    Je te donne le lien de la discussion déjà existante :

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...que-faire.html

  2. #442
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de marinamartin
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu au début du mois de juin (2016) mon pvt canada. Cependant, mon copain ne l'a pas obtenu. Est ce qu'il y a des solutions pour qu'il puisse m'accompagner quand même ?

    Merci d'avance,

    Marina
    Bonjour,

    Pense la prochaine fois à faire une recherche sur le forum avant de créer une nouvelle discussion (surtout en plusieurs exemplaires).
    J'ai déplacé ton message et je te laisse lire tout ce qui précède

  3. #443
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de MarieM4
    Malheureusement comme la plupart d'entre vous je n'ai pas obtenu mon PVT 2016. En revanche mon conjoint a obtenu le sien l'année passé.
    Celui-ci doit être déclenché jusqu'à mi-octobre.

    Nous souhaitons partir courant septembre pour une petite période (2 semaines) afin de déclencher son PVT.
    Puis en début d'année nous souhaitons revenir au Canada pour y séjourner.
    Concernant ma situation, je souhaite demander un permis ouvert grâce à mon conjoint.

    Savez vous si lors de notre second passage ( début d'année) nous encourons un risque à la douane? Il va voir l'historique de nos allers et venues. Egalement lorsque nous allons demander le visa ouvert?
    Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème. Pour le permis ouvert, par contre il va falloir faire attention au timing puisque pour que tu puisses le demander, il faudra qu'il reste + de 6 mois sur le PVT de ton conjoint au moment de la demande (et pour faire la demande, il faudra déjà qu'il ait trouvé un emploi de niveaux de compétence 0, A ou B et reçu des bulletins de paie).

    Message de MarieM4
    Nous ne séjournons pas directement en septembre puisque je suis en VIE et je ne peux pas rompre le contract avant 6 mois. Et puis je ne peux pas le rejoindre lorsque ma période sera écoulée puisque étant conjoint de fait nous ne pouvons etre séparés.
    D'accord avec toi, en tout cas pas séparés pendant 6 mois.
    Message de tiphainet
    Je ne comprend pas trop pourquoi tu dis ça! Si vous pouvez prouver que ça fait un an que vous habitez ensemble sous le même toit, tu peux arriver à un autre moment.
    Arriver 6 mois plus tard c'est justement risquer de perdre son statut de conjoint de fait. Ce qui est important c'est de pouvoir prouver au moins un an de vie commune au moment de la demande de permis de travail ouvert (qu'ils aient vécu ensemble pendant 1 an il y a 10 ans ne leur donnera droit à rien du tout - j'exagère volontairement ).

    Ci-dessous la définition en anglais qui ne laisse aucun doute à ce sujet :
    "common-law partner means, in relation to a person, an individual who is cohabiting with the person in a conjugal relationship, having so cohabited for a period of at least one year."
    Immigration and Refugee Protection Regulations

  4. #444
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Canneberge
    Arriver 6 mois plus tard c'est justement risquer de perdre son statut de conjoint de fait. Ce qui est important c'est de pouvoir prouver au moins un an de vie commune au moment de la demande de permis de travail ouvert (qu'ils aient vécu ensemble pendant 1 an il y a 10 ans ne leur donnera droit à rien du tout - j'exagère volontairement ).
    Merci pour la précision

  5. #445
    Avatar de Faustinenc11
    faustine 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour, mon copain a eu le PVT pour cet année et moi non.. alors que j'ai un patron qui peux m'acceuillir, es ce que je peux demander en interne une fois au canada car nous avons 1 ans pour valider celui de mon copain, ou alors vos mieux que je fasse un demande de permis de travail?

  6. #446
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Faustinenc11
    es ce que je peux demander en interne une fois au canada
    Que veux-tu dire par là ?!
    Dans tous les cas, si tu veux travailler tu dois obtenir un permis de travail. Vu que tu as un possible employeur, as-tu pensé au permis JP ?

  7. #447
    Avatar de OrnellaP2
    Ornella 29 ans

    Location
    Cagnes-sur-Mer, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je suis nouvelle sur PVT , je voulais avoir quelques renseignements.
    'Voilà avec mon copain nous souhaiterions partir au Canada courant octobre , pour y travailler - durée 6-8 mois : j'ai eu mon PVT en mai mais lui n'a toujours pas de réponse ? Pouvez vous me dire quelles sont les solutions que nous pourrions envisager ?
    Si il part avec un simple visa touristique, peut il quand même chercher du travail sur place ?
    Je vous Remercie de votre aide !!!

  8. #448
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de OrnellaP2
    je suis nouvelle sur PVT
    Dans ce cas là, la première chose à faire est de lire nos dossiers et d'utiliser la fonction recherche avant de créer de nouvelles discussions
    J'ai déplacé ton message dans la discussion appropriée et je te laisse lire tout ce qui précède.

  9. #449
    Avatar de ChloeFlx
    Chloé 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,
    j'ai eu mon PVT cette année, je partirai en mars 2017 pour le canada et plus précisément Montreal. le pb c'est que mon copain ne la pas eu, alors qu'elles sont mes solutions ? J'ai entendu dire que je pouvais le faire passer avec moi si on avait une preuve que l'on soit ensemble depuis un an ? est ce vrai ? y a t'il d'autres solutions ?
    Merci bien

  10. #450
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ChloeFlx
    Bonjour tout le monde,
    j'ai eu mon PVT cette année, je partirai en mars 2017 pour le canada et plus précisément Montreal. le pb c'est que mon copain ne la pas eu, alors qu'elles sont mes solutions ? J'ai entendu dire que je pouvais le faire passer avec moi si on avait une preuve que l'on soit ensemble depuis un an ? est ce vrai ? y a t'il d'autres solutions ?
    Merci bien
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante (pense à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion la prochaine fois)

    Je te laisse parcourir les pages qui précèdent

  11. #451
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ChloeFlx
    Bonjour tout le monde,
    j'ai eu mon PVT cette année, je partirai en mars 2017 pour le canada et plus précisément Montreal. le pb c'est que mon copain ne la pas eu, alors qu'elles sont mes solutions ? J'ai entendu dire que je pouvais le faire passer avec moi si on avait une preuve que l'on soit ensemble depuis un an ? est ce vrai ? y a t'il d'autres solutions ?
    Merci bien
    Bonjour Chloé
    Félicitations pour ta lettre d'introduction !
    Effectivement c'est possible sous certaines conditions : je t'invite à lire ce dossier.
    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe en haut de page à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.

  12. #452
    Avatar de megachou
    mégane 32 ans

    Location
    Paris
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour Bonjour,

    Comme beaucoup de couples sur le forum je me retrouve dans la situation assez compliquée de "un seul de nous deux a été tiré au sort" en l'occurrence ici mon conjoint et pas moi! Il a été tiré au sort en Mai, ayant l'espoir que je sois tirée au sort plus tard il a accepté l'invitation et a obtenu sa lettre d'introduction début juin. La question que nous nous posons maintenant est "que faisons nous ?". Nous espérons dans le meilleur des cas que la session 2017 ouvre en décembre et que je sois tirée au sort immédiatement auquel cas nous n'avons plus de problème. Seulement nous avons chacun un CDI et donc un préavis de départ de notre entreprise qui signifie que nous pouvons pas attendre le dernier moment (c'est à dire la fin de validité de son PVT, soit un an) pour partir. Concrètement si je suis tirée au sort au mois de Mai 2017, comptant les 3mois de préavis le PVT de mon conjoint sera périmé!
    Nous voudrions donc savoir si notre alternative est réalisable : nous partirons en début d'année 2017, moi en Visa touriste ( en ayant un billet de retour pour le mois de juin, je dois impérativement être en France pour quelques jours) et mon conjoint en PVT. Pendant ce temps là, je reste inscrite dans le bassin 2017 et espère être tirée au sort comme ça lors de mon retour en France en Juin je valide mon PVT et nous pouvons repartir au mois de juillet chacun avec notre précieux sésame. J'ai environ 15000€ de coté, je pense que pour quelques mois au Canada en touriste c'est suffisent. Qu'en pensez-vous?

  13. #453
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de megachou
    'ai environ 15000€ de coté, je pense que pour quelques mois au Canada en touriste c'est suffisent. Qu'en pensez-vous?
    15000€ qui fait pas loin de 22 000$, c'est largement suffisant, t'inquiète pas du tout..

  14. #454
    Avatar de megachou
    mégane 32 ans

    Location
    Paris
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    15000€ qui fait pas loin de 22 000$, c'est largement suffisant, t'inquiète pas du tout..
    Merci pour ta réponse,
    Nous sommes d'accord que si j'ai un billet aller-retour, aucun CV sur moi et la preuve que je peux vivre sans revenu pendant quelques mois, le douanier ne devrait pas poser de problème pour m'accorder un Visa touriste de 6mois?

  15. #455
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de megachou
    Merci pour ta réponse,
    Nous sommes d'accord que si j'ai un billet aller-retour, aucun CV sur moi et la preuve que je peux vivre sans revenu pendant quelques mois, le douanier ne devrait pas poser de problème pour m'accorder un Visa touriste de 6mois?
    Il y a aucune raison qui te refuse de rester 6 mois (pense bien en tout cas à la preuve de fond) par contre c'est pas un "visa" (sauf si tu n'es pas français ou belge) mais en tout cas t'inquiète pas tu peux y aller tranquille

  16. #456
    Avatar de megachou
    mégane 32 ans

    Location
    Paris
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Il y a aucune raison qui te refuse de rester 6 mois (pense bien en tout cas à la preuve de fond) par contre c'est pas un "visa" (sauf si tu n'es pas français ou belge) mais en tout cas t'inquiète pas tu peux y aller tranquille
    Encore merci pour ta réponse, oui oui j'ai bien compris que ce n'était pas un "visa". Merci de ma rassurer, nous partirons donc en début d'année 2017 et qui sait d'ici là j'aurai peut-être obtenu un PVT!


  17. #457
    Avatar de Anaiiiss2907
    Anaïs 27 ans

    Location
    Ardèche, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voudrais savoir comment se passe exactement les tirages au sort, si c'est par régions, département ou autres car avec mon copain on voudrais s'inscrire mais on se demandais : si admettons un de nous deux est sélectionné au premier tirage, sachant qu'il y a que 10 jours pour valider l'invitation, le premier tiré au sort ne pourra pas savoir si l'autre va être selectionné donc va refuser l'invitation, mais au dernier tirage il se trouve que l'autre est selectionné, du coup le premier aura annulé pour rien du coup...?

    Merci pour vos réponses

  18. #458
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Anaiiiss2907
    Bonjour, je voudrais savoir comment se passe exactement les tirages au sort, si c'est par régions, département ou autres car avec mon copain on voudrais s'inscrire mais on se demandais : si admettons un de nous deux est sélectionné au premier tirage, sachant qu'il y a que 10 jours pour valider l'invitation, le premier tiré au sort ne pourra pas savoir si l'autre va être selectionné donc va refuser l'invitation, mais au dernier tirage il se trouve que l'autre est selectionné, du coup le premier aura annulé pour rien du coup...?

    Merci pour vos réponses
    Bonsoir Anais
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait t'intéresser.

    Par contre, refuser l'invitation n'est pas selon moi une super idée... Il y a tellement de candidats au PVT Canada par rapport au nombre de places disponibles que les chances d'être tiré au sort une 2e fois sont assez minces.
    N'hésite pas à lire les messages précédents.

    Vous habitez ensemble ?

  19. #459
    Avatar de Anaiiiss2907
    Anaïs 27 ans

    Location
    Ardèche, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonsoir Anais
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait t'intéresser.

    Par contre, refuser l'invitation n'est pas selon moi une super idée... Il y a tellement de candidats au PVT Canada par rapport au nombre de places disponibles que les chances d'être tiré au sort une 2e fois sont assez minces.
    N'hésite pas à lire les messages précédents.

    Vous habitez ensemble ?
    Bonjour Vanessa

    Merci beaucoup.

    Oui je suis d'accord ce serait dommage mais bon en aucun cas lui ou moi nous partirons seul(e)... Il n'y a pas d'autre solution que le PVT pour pouvoir partir au Canada et pouvoir y travailler ?

    Bonjour Vanessa

    Merci beaucoup.

    Oui je suis d'accord ce serait dommage mais bon en aucun cas lui ou moi nous partirons seul(e)... Il n'y a pas d'autre solution que le PVT pour pouvoir partir au Canada et pouvoir y travailler ?
    Oui nous habitons ensemble mais chez le père de mon copain.
    Et si l'on vient à se pacser (on l'avait déja prévu avant mais du coup là si ça change quelque chose nous l'envisagerons beaucoup plus rapidement que prévu) ?

  20. #460
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Anaiiiss2907
    Bonjour Vanessa

    Merci beaucoup.

    Oui je suis d'accord ce serait dommage mais bon en aucun cas lui ou moi nous partirons seul(e)... Il n'y a pas d'autre solution que le PVT pour pouvoir partir au Canada et pouvoir y travailler ?

    Bonjour Vanessa

    Merci beaucoup.

    Oui je suis d'accord ce serait dommage mais bon en aucun cas lui ou moi nous partirons seul(e)... Il n'y a pas d'autre solution que le PVT pour pouvoir partir au Canada et pouvoir y travailler ?
    Oui nous habitons ensemble mais chez le père de mon copain.
    Et si l'on vient à se pacser (on l'avait déja prévu avant mais du coup là si ça change quelque chose nous l'envisagerons beaucoup plus rapidement que prévu) ?
    As-tu pris le temps de lire les messages précédents dans cette discussion ?!
    A part le PVT il y a le JP mais il faut trouver une offre d'emploi pour pouvoir y postuler.

    Tu trouveras la liste des différents permis et visas pour aller au Canada ici : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

Page 23 sur 30 ... 13 21 22 23 24 25 ...