- 13/06/16, 18:34 #441Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème. Pour le permis ouvert, par contre il va falloir faire attention au timing puisque pour que tu puisses le demander, il faudra qu'il reste + de 6 mois sur le PVT de ton conjoint au moment de la demande (et pour faire la demande, il faudra déjà qu'il ait trouvé un emploi de niveaux de compétence 0, A ou B et reçu des bulletins de paie).
D'accord avec toi, en tout cas pas séparés pendant 6 mois.
Arriver 6 mois plus tard c'est justement risquer de perdre son statut de conjoint de fait. Ce qui est important c'est de pouvoir prouver au moins un an de vie commune au moment de la demande de permis de travail ouvert (qu'ils aient vécu ensemble pendant 1 an il y a 10 ans ne leur donnera droit à rien du tout - j'exagère volontairement ).
Ci-dessous la définition en anglais qui ne laisse aucun doute à ce sujet :
"common-law partner means, in relation to a person, an individual who is cohabiting with the person in a conjugal relationship, having so cohabited for a period of at least one year."
Immigration and Refugee Protection Regulations
- 13/06/16, 22:10 #442
- 15/06/16, 17:44 #443bonjour, mon copain a eu le PVT pour cet année et moi non.. alors que j'ai un patron qui peux m'acceuillir, es ce que je peux demander en interne une fois au canada car nous avons 1 ans pour valider celui de mon copain, ou alors vos mieux que je fasse un demande de permis de travail?
- 15/06/16, 17:52 #444Que veux-tu dire par là ?!
Dans tous les cas, si tu veux travailler tu dois obtenir un permis de travail. Vu que tu as un possible employeur, as-tu pensé au permis JP ?
- 30/06/16, 05:19 #445Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur PVT , je voulais avoir quelques renseignements.
'Voilà avec mon copain nous souhaiterions partir au Canada courant octobre , pour y travailler - durée 6-8 mois : j'ai eu mon PVT en mai mais lui n'a toujours pas de réponse ? Pouvez vous me dire quelles sont les solutions que nous pourrions envisager ?
Si il part avec un simple visa touristique, peut il quand même chercher du travail sur place ?
Je vous Remercie de votre aide !!!
- 30/06/16, 09:04 #446
- 05/08/16, 13:55 #447Bonjour tout le monde,
j'ai eu mon PVT cette année, je partirai en mars 2017 pour le canada et plus précisément Montreal. le pb c'est que mon copain ne la pas eu, alors qu'elles sont mes solutions ? J'ai entendu dire que je pouvais le faire passer avec moi si on avait une preuve que l'on soit ensemble depuis un an ? est ce vrai ? y a t'il d'autres solutions ?
Merci bien
- 05/08/16, 14:08 #448
- 05/08/16, 14:10 #449Bonjour Chloé
Félicitations pour ta lettre d'introduction !
Effectivement c'est possible sous certaines conditions : je t'invite à lire ce dossier.
N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe en haut de page à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.
- 08/08/16, 16:11 #450Bonjour Bonjour,
Comme beaucoup de couples sur le forum je me retrouve dans la situation assez compliquée de "un seul de nous deux a été tiré au sort" en l'occurrence ici mon conjoint et pas moi! Il a été tiré au sort en Mai, ayant l'espoir que je sois tirée au sort plus tard il a accepté l'invitation et a obtenu sa lettre d'introduction début juin. La question que nous nous posons maintenant est "que faisons nous ?". Nous espérons dans le meilleur des cas que la session 2017 ouvre en décembre et que je sois tirée au sort immédiatement auquel cas nous n'avons plus de problème. Seulement nous avons chacun un CDI et donc un préavis de départ de notre entreprise qui signifie que nous pouvons pas attendre le dernier moment (c'est à dire la fin de validité de son PVT, soit un an) pour partir. Concrètement si je suis tirée au sort au mois de Mai 2017, comptant les 3mois de préavis le PVT de mon conjoint sera périmé!
Nous voudrions donc savoir si notre alternative est réalisable : nous partirons en début d'année 2017, moi en Visa touriste ( en ayant un billet de retour pour le mois de juin, je dois impérativement être en France pour quelques jours) et mon conjoint en PVT. Pendant ce temps là, je reste inscrite dans le bassin 2017 et espère être tirée au sort comme ça lors de mon retour en France en Juin je valide mon PVT et nous pouvons repartir au mois de juillet chacun avec notre précieux sésame. J'ai environ 15000€ de coté, je pense que pour quelques mois au Canada en touriste c'est suffisent. Qu'en pensez-vous?
- 08/08/16, 16:42 #451
- 09/08/16, 07:49 #452
- 09/08/16, 08:38 #453
- 09/08/16, 08:47 #454
-
- 22/10/16, 20:41 #455Bonjour, je voudrais savoir comment se passe exactement les tirages au sort, si c'est par régions, département ou autres car avec mon copain on voudrais s'inscrire mais on se demandais : si admettons un de nous deux est sélectionné au premier tirage, sachant qu'il y a que 10 jours pour valider l'invitation, le premier tiré au sort ne pourra pas savoir si l'autre va être selectionné donc va refuser l'invitation, mais au dernier tirage il se trouve que l'autre est selectionné, du coup le premier aura annulé pour rien du coup...?
Merci pour vos réponses
- 22/10/16, 20:56 #456Bonsoir Anais
J'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait t'intéresser.
Par contre, refuser l'invitation n'est pas selon moi une super idée... Il y a tellement de candidats au PVT Canada par rapport au nombre de places disponibles que les chances d'être tiré au sort une 2e fois sont assez minces.
N'hésite pas à lire les messages précédents.
Vous habitez ensemble ?
- 23/10/16, 08:59 #457Bonjour Vanessa
Merci beaucoup.
Oui je suis d'accord ce serait dommage mais bon en aucun cas lui ou moi nous partirons seul(e)... Il n'y a pas d'autre solution que le PVT pour pouvoir partir au Canada et pouvoir y travailler ?
Bonjour Vanessa
Merci beaucoup.
Oui je suis d'accord ce serait dommage mais bon en aucun cas lui ou moi nous partirons seul(e)... Il n'y a pas d'autre solution que le PVT pour pouvoir partir au Canada et pouvoir y travailler ?
Oui nous habitons ensemble mais chez le père de mon copain.
Et si l'on vient à se pacser (on l'avait déja prévu avant mais du coup là si ça change quelque chose nous l'envisagerons beaucoup plus rapidement que prévu) ?
- 23/10/16, 09:08 #458As-tu pris le temps de lire les messages précédents dans cette discussion ?!
A part le PVT il y a le JP mais il faut trouver une offre d'emploi pour pouvoir y postuler.
Tu trouveras la liste des différents permis et visas pour aller au Canada ici : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
- 23/10/16, 09:48 #459Oui j'ai lu les conversations et j'ai déjà regardé les différents permis mais aucun ne convient ni pour moi ni pour mon copain c'est fou ça ^^' du coup on est vraiment coincé... Ils devraient faire des tirages par régions au moins on est sûr que notre conjoint soit pris ou pas, parce que c'est bien beau d'accepter l'invitation mais si aucune solutions existe pour l'autre bin notre PVT se périme et on ne pourra plus faire de demande...
- 29/11/16, 14:53 #460Bonjour à tous!
Nous nous sommes inscris pour le PVT et nous attendons maintenant les rondes d'invitations, mais nous nous sommes posés une question : Et si seulement l'un de nous deux a le PVT? Que devrions nous faire car nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Y'a t-il des solutions?
Merci d'avance à tout le monde ce forum a l'air très accueillant !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.