- 26/07/16, 01:34 #61Bon jour,
Quelle est exactement la liste des documents à fournir pour donner mon pvt à mon conjoint de fait ?
Pour l'instant nous avons
-3 bulletin de salaire et contrat de travail
-plusieurs papier certifié d'un commissaire pour le compte joint de fait (bail, facture, compte))+ déclaration officielle d'union de fait
- permis de travail + photocopie passport
Ceux qui l'on fait please dites nous si il manque quelques choses
- 31/10/16, 20:40 #62Bonjour à tous,
La réponse au message ci-dessus de Camille m'intéresserait aussi.
De plus, le PVTiste en poste doit-il avoir fini sa période d'essai pour que son conjoint puisse présenter une demande de permis de travail ?
Merci pour vos retours
- 04/05/17, 09:54 #63Bonjour tout le monde, (et en particulier @larousse qui pourra, je le soupçonne, apporter la meilleure réponse à ma question )
Mon conjoint vient d'obtenir un avis favorable pour son EIMT et sa boîte est en train de faire (via un intermédiaire en immigration) les démarches pour son permis de travail (pour l'instant CAQ dans un premier temps).
L'intermédiaire en question lui a affirmé que, pour moi, on ferait mon permis ouvert pour conjoint de fait à la frontière et qu'il n'y avait pas besoin de faire la demande avant.
Leur mail, lorsqu'on leur a posé la question dit précisément ceci :
Your wife will be eligible to apply for an Open Work Permit at the border upon your entry to Canada. We will note this in your application package for you to submit to the Immigration officer. Will you be travelling together?
Un avis sur la question ?
Merci
-
- 05/05/17, 01:06 #64
-
- 05/05/17, 03:49 #65Allo tout le monde,
J'ai une question concernant un couple d'amis. Elle, a un pvt de deux ans et travaille en tant qu'éducatrice en petite enfance depuis fin janvier. Elle a changé plusieurs fois d'Employeur mais a toujours eu des contrats de plus de six mois. Lui, n'ayant pas eu son pvt, a eu la chance d'obtenir un visa touristique de 2 ans. Ils ont deux enfants.
Lui a fait une demande de permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait sur le site de CIC. Ils ont fournit les copies des passeport, leurs cv, une lettre explicative et le contrat de travail de sa femme. Son permis a été refusé hier avec la raison suivante: "After considering all the circumstances of your case, your application for a work permitcannot be approved as requested as per section R203 of the Immigration and RefugeeProtection Regulations. You do not possess a valid Labour Market Impact Assessment andConfirmation from Employment and Social Development Canada. Your prospective employer isresponsible for obtaining this confirmation."
Juste quelques questions car nous sommes un peu perdus:
1/ Est-ce bien au conjoint qui n'a pas d'emploi à faire la demande ou le demandeur principal doit-il être le travailleur? Je suis totalement perdue là dessus et la cause du refus me mélange encore plus...
2/ Auriez-vous un numéro à contacter car ils tentent depuis deux jours de les contacter et ça raccroche sans sonnerie. Ils ont essayé au 1 800 242 2100...
3/ Ils souhaitent aller directement à la frontière faire une nouvelle demande, mais ont peur des conséquences. Pensez-vous qu'ils risquent plus que de se faire refuser une nouvelle fois?
Un énorme merci pour votre aide, ils sont désemparés et nous tentons tous de trouver une solution...
- 05/05/17, 08:51 #66
-
- 05/05/17, 23:29 #67Est-ce que ton amie occupe un emploi dans la catégorie A, B ou O? Car autrement, le conjoint accompagnateur ne peut obtenir un permis de travail lié à son permis à elle...
1) C'est le conjoint.
2) Pour le numéro de téléphone, est-ce qu'ils utilisent une ligne fixe résidentielle à partir du Canada pour composer? Ou est-ce de la téléphonie IP? Ça peut expliquer le problème.
3) La conséquence, ce sera simplement votre perte de temps. Si CIC a refusé le permis de travail, l'agent d'immigration de l'ASFC le saura, tout est dans le système mondial de gestion des cas.
- 16/05/17, 04:57 #68Allô Allô ! Petite question svp j'ai eu ma lettre qui stipule que j'ai le PVT nous sommes mon conjoint et moi au quebec depuis juillet 2015 nous voulions justement reprolonger pr 2 ans . On doit alors faire le tour du poteau j'ai un poste à responsabilité justement pour donner la possibilité à mn conjoint de rester avc moi . Je suis gérante dans une boutique de vêtement . Est ce que ce statut ou ce nom de poste fonctionne pour les douanes car je ne l'ai pas vu dans la cnp alors faut il que ce soit le nom exact exact avec la cnp .? Merci pour votre réponse bien précieuse .
- 17/05/17, 01:07 #69Code 0621.
-
- 17/05/17, 04:12 #70
- 17/05/17, 12:28 #71
- 17/05/17, 21:29 #72
-
- 14/06/17, 21:48 #73
- 17/10/17, 20:31 #74Bonjour
je suis actuellement au Canada, et j'ai le statut de visiteur de 2ans puisque j'accompagne mon mari qui est en PVT.
maintenant qu'il a trouvé du travail dans la catégorie b, est il possible de faire la demande de permis de travail ouvert pour moi? Par Contre son travail est permanent y'a pas de durée précise, ici ils paient à la semaine, donc on a 4 bordeaux.
J arrive pas à trouver un tutoriel pour remplir le formulaire de modification de statut de touriste en statut de permis de travail ouvert.
merci d'avance
- 12/03/18, 12:21 #75Bonjour @murielj,
As-tu finalement bien pu obtenir ton permis de travail ouvert à la frontière simplement en accompagnant ton conjoint ?
--- Edit---
J'ai vu ta réponse dans l'autre thread: Canada Permis de travail ouvert pour conjoint de fait
Merci ! :-)
------------
Your wife will be eligible to apply for an Open Work Permit at the border upon your entry to Canada. We will note this in your application package for you to submit to the Immigration officer.
merci pour ton retour d'expérience
- 09/08/18, 02:42 #76Bonjour à tous,
malgré toutes les informations qui m’ont bien éclairées (et je vous en remercie!), je ne trouve pas la réponse à ma question !
j’ai obtenu mon PVT mais pas mon conjoint de fait (comme nous tous ici présents n’est ce pas !). J’ai bien lu toutes les conditions requises pour qu’il puisse obtenir un permis de travail ouvert et nous avons tout ce qu’il faut pour.
Cependant voilà mon problème :
je suis professeur de danse et ai pour l’instant un contrat d’une heure par semaine (c’est un emploi qualifié donc pas de soucis).
Mais une heure tout de même ce n’est pas grand chose !!!
Savez vous s’il y a un nombre d’heure minimum pour que mon contrat soit accepté dans les pièces à joindre pour le permis de travail ouvert de mon conjoint ?? Ou juste la preuve que j’ai un emploi qualifié quelque soit son nb d’heure si je peux obtenir 3 fiches de paie est suffisant ?
j’espere que ma question est claire, je ne trouve cette information nulle part !!!
Please help !
- 09/08/18, 02:53 #77Bonjour,
J'ai plus qu'un gros doute que ça puisse passer...
Je ne trouve effectivement rien concernant une limite d'heures mais pour ce genre de choses, en général, comme le conjoint qui demande le permis est censé être à la charge de celui qui a un emploi qualifié, j'ai tendance à croire qu'il faut que l'emploi qualifié offre suffisamment d'heures pour subvenir aux besoins du couple...
-
- 09/08/18, 11:30 #78
- 09/08/18, 15:43 #79Attention, ma réponse n'est qu'une supposition. Peut-être que @Marie pourra compléter.
J'imagine qu'il faudrait que ton emploi soit un temps plein (35h ou plus) ou alors, dans le cas d'un temps partiel, que le salaire soit suffisant pour que même avec un temps partiel tu touches au moins l'équivalent d'un temps plein au salaire minimum...
-
- 10/08/18, 05:06 #80Salut Lauren,
Un plein temps au Québec est fixé à 30 heures pour les services de l'immigration (dans la réalité, c'est plus).
Ensuite, très concrètement, je suis aussi dubitative que ton conjoint puisse obtenir un permis ouvert comme conjoint de fait si tu ne bosses qu'une heure par semaine. Mais tu peux peut-être essayer de contacter l'immigration pour leur demander.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.