Je me pose la même question (8)
Page 17 sur 79 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...
  1. #321
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Alors voilà. Je suis actuellement en PVT à Montréal et ce depuis fin mai.
    J'ai un job de catégorie B donc mon mari va faire une demande de permis de travail ouvert pour me rejoindre avec les enfants au mois de janvier.
    J'avais une question....
    étant donné que je suis déjà sur place depuis quelques mois, est-ce qu'ils vont considéré qu'il n'y a pas de vie "commune" même si nous sommes marié depuis 8 ans?
    Ensuite, il va arriver seul avec les enfants. Est-ce important si je ne passe pas la douane avec lui?

    Merci d'avance

  2. #322
    Avatar de Sarfat
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Ca sera mon cas également, mais quelques questions subsistent:

    J'ai mon pvt, je dois arriver au Canada avant le 11/02/17, mais pas ma copine.
    Nous pourrons justifier d'un an de vie commune le 01/05/17. Il lui faudra donc attendre cette date sur place avant de pouvoir faire la demande c'est bien ca ? (Pour le boulot normalement c'est déjà ok)
    Simplement je vois sur des forums pas mal de messages de gens qui disent que le douanier peut refuser l'entrée à ma copine si il juge qu'elle n'a pas pour intention de rentrer en France.
    Durant son séjour elle va en profiter pour:
    -attendre d'être tirée au sort et faire le tour du poteau
    -chercher un boulot pour être éligible au Jp
    -chercher une formation pour être éligible au visa d'étude
    -si rien ne s'avère payant, attendre d'avoir le visa couple

    Que nous conseillez vous de dire au douanier ? La vérité comme quoi elle va chercher un boulot sur place pour prétendre à un autre visa ? Ou juste qu'elle va attendre sagement qu'on soit conjoints de fait ?
    Pour plus de sécurité doit elle avoir un billet d'avion retour pour 6 mois après ?
    Quel serait le montant qu'elle devrait avoir sur son compte (kiff-kiff) pour prouver qu'elle peut subvenir à ses besoins ?

    Merci beaucoup ! Et désolé pour le pavé ?

  3. #323
    Avatar de FannyG4
    Fanny 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    mon conjoint et moi avons un enfant de deux ans mais nous ne vivons pas ensemble
    j ai obtenu un pvt et on aimerait y aller ensemble
    je voudrais savoir s'il est eligible au permis de travail de conjoint de fait
    si oui, quel sont les documents que l'on devrait fournir
    Merci

  4. #324
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de FannyG4
    Bonjour,
    mon conjoint et moi avons un enfant de deux ans mais nous ne vivons pas ensemble
    j ai obtenu un pvt et on aimerait y aller ensemble
    je voudrais savoir s'il est eligible au permis de travail de conjoint de fait
    si oui, quel sont les documents que l'on devrait fournir
    Merci
    Salut Fanny,

    Malheureusement non il ne sera pas éligible, une des conditions est de pouvoir prouver que vous vivez sous le même toit depuis au moins un an.
    Tu as toutes les infos dans ce dossier:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  5. #325
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de FannyG4
    Bonjour,
    mon conjoint et moi avons un enfant de deux ans mais nous ne vivons pas ensemble
    j ai obtenu un pvt et on aimerait y aller ensemble
    je voudrais savoir s'il est eligible au permis de travail de conjoint de fait
    si oui, quel sont les documents que l'on devrait fournir
    Merci
    Y a t'il des documents de vous deux a la meme adresse meme si vous ne vivez pas sous le meme toit? Avec un enfant vous avez peut etre un compte bancaise joint, ou des factures en commun qui arrivent au meme endroit. Si c'est le cas, je pense que ca pourrait passer, meme sans bail aux 2 noms.

    Par contre n'oublie pas que le PVT ne donne aucun droit au conjoint, c'est le metier exerce qui le donnera une fois que tu en auras trouve un.

  6. #326
    Avatar de FannyG4
    Fanny 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Yoshi45
    Y a t'il des documents de vous deux a la meme adresse meme si vous ne vivez pas sous le meme toit? Avec un enfant vous avez peut etre un compte bancaise joint, ou des factures en commun qui arrivent au meme endroit. Si c'est le cas, je pense que ca pourrait passer, meme sans bail aux 2 noms.

    Par contre n'oublie pas que le PVT ne donne aucun droit au conjoint, c'est le metier exerce qui le donnera une fois que tu en auras trouve un.

    Mercii pour ce retour
    Oui on a les factures aux deux noms par rapport au petit
    Aussi, il faudrait déjà avoir un contrat de travail pour qu'il puisse déposée sa demande?
    La je voudrais m'inscrire en jumelage sur le site du guichet emploi mais on me demande un numéro NAS
    Kelkun peut m'aider.

  7. #327
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de FannyG4
    Aussi, il faudrait déjà avoir un contrat de travail pour qu'il puisse déposée sa demande?
    Salut,

    Oui il faut un emploi qui rentre dans certaines catégories, regarde l'article que je t'ai donné dans mon précédent message.
    Le NAS c'est le numéro de sécurité sociale qui t'autorise à travailler, tu le demandes quand tu arrives une fois sur place, tu peux pour le moment regarder les offres sur emploi québec

  8. #328
    Avatar de Manuella35
    Manuella 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour Lilou,
    Avant tout merci pour toutes tes précieuses informations qui nous ont aidés durant toute la préparation de notre périple.
    Mon mari a obtenu son pvt et moi malheureusement non. J'ai soumis une nouvelle demande en espérant faire partie des chanceux tirés au sort!
    Alors voilà ma question, dans tes explications tu conseils de partir avec le détenteur du pvt pour toujours justifier d'une vie commune. Nous avons donc pris un allé commun. Afin que je puisse bénéficier d'un visa touriste nous avons pris un retour commun 6 mois plus tard que nous espérons ne pas utiliser . Certaines personnes me disent de ne pas dire à la douane que j'accompagne une personne détenteur d'un pvt, d'autre me conseils d'être honnête. Une chose est sur je ne veux pas être refoulé à la douane, je veux donc faire au mieux. Mon mari à un diplôme dans la catégorie B. Nous souhaitons donc (si je ne suis pas tiré au sort) faire un permis de travail ouverts des qu'il aura un contrat de travail et son premier bulletin de salaire. Comment me conseils tu de procéder ? Merci pour ta réponse, votre investissement car tout est vraiment super !

  9. #329
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Manuella35
    Bonjour Lilou,
    Avant tout merci pour toutes tes précieuses informations qui nous ont aidés durant toute la préparation de notre périple.
    Mon mari a obtenu son pvt et moi malheureusement non. J'ai soumis une nouvelle demande en espérant faire partie des chanceux tirés au sort!
    Alors voilà ma question, dans tes explications tu conseils de partir avec le détenteur du pvt pour toujours justifier d'une vie commune. Nous avons donc pris un allé commun. Afin que je puisse bénéficier d'un visa touriste nous avons pris un retour commun 6 mois plus tard que nous espérons ne pas utiliser . Certaines personnes me disent de ne pas dire à la douane que j'accompagne une personne détenteur d'un pvt, d'autre me conseils d'être honnête. Une chose est sur je ne veux pas être refoulé à la douane, je veux donc faire au mieux. Mon mari à un diplôme dans la catégorie B. Nous souhaitons donc (si je ne suis pas tiré au sort) faire un permis de travail ouverts des qu'il aura un contrat de travail et son premier bulletin de salaire. Comment me conseils tu de procéder ? Merci pour ta réponse, votre investissement car tout est vraiment super !
    Salut Manuella,

    Moi j'ai tendance à jouer l'honnêteté si vous avez des économies ça devrait aller, malheureusement après on ne peut pas vous dire que c'est sur à 100%
    Tu peux lire ce retour d'expérience, le cas est un peu différent mais quoique un peu similaire
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...is-detude.html

  10. #330
    Avatar de Manuella35
    Manuella 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Salut Manuella,

    Moi j'ai tendance à jouer l'honnêteté si vous avez des économies ça devrait aller, malheureusement après on ne peut pas vous dire que c'est sur à 100%
    Tu peux lire ce retour d'expérience, le cas est un peu différent mais quoique un peu similaire
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...is-detude.html
    Merci Tiphainet,
    l'article que tu m'as suggéré était très intéressant. Je pense donc aussi me rendre au Canada avec une attestation de fond et une assurance. Il me reste encore 2 questions:
    - Lorsque nous atterissons à Montréal dois je accompagner mon mari à l'immigration ou dois je passer par la douane comme les autres passagers ?
    - Le faite que nous ayons tout les deux pris un billet retour ne risque -t- il pas d'être un problème pour la durée de validité de mon mari ? Sachant que nous prévoyons de lui prendre une assurance de 2 ans.

    Merci, belle journée

  11. #331
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Manuella35
    - Lorsque nous atterissons à Montréal dois je accompagner mon mari à l'immigration ou dois je passer par la douane comme les autres passagers ?
    Salut,

    Tu passeras à la douane en premier et ton mari aussi d'ailleurs avant d'aller à l'immigration
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...et-douane.html

    Message de Manuella35
    - Le faite que nous ayons tout les deux pris un billet retour ne risque -t- il pas d'être un problème pour la durée de validité de mon mari ? Sachant que nous prévoyons de lui prendre une assurance de 2 ans.
    Non du tout, tu as le droit de sortir et rentrer autant de fois que tu veux pendant ton PVT, donc son billet retour ne changera rien, tant qu'effectivement il prend bien une assurance de deux ans.

  12. #332

    Location
    Nantes, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de messiHA
    Salut Victor,

    Aucun niveau de compétences te concernant sera ou est inscrit sur ton PVT

    Ce qui va déterminer ton niveau de compétence, qu'il soit de catégorie A,B ou 0, c'est ton contrat de travail.

    D'où la nécessité d'avoir obtenu un contrat de travail d'au moins 6 mois avec un bulletin de paie pour soumettre une demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait.

    Sur ce contrat de travail, pour répondre à ta question, il n'est inscrit nul part le niveau de compétence. Le poste que tu occupera cependant, sera en rapport avec la grille des compétences. A la douane, en leur indiquant le N° présent sur la matrice de classification, ils pourrons s'apercevoir du niveau de compétence, A,B ou 0

    Je te laisse jeter un oeil à cette matrice

    https://www5.hrsdc.gc.ca/noc/Francai...l/Matrice.html
    Hello la troupe!

    Je voulais savoir vos avis sur la situation donnée:

    - Lorsqu'une personne possède son JP est en couple et son conjoint a obtenu son permis par conjoint de fait. La personne détentrice du JP se fait renvoyer de son job actuel, comment cela se passe pour le conjoint? Perd-il aussi son permis?

    Merci pour vos retours!

  13. #333

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Peut être allez vous m'aider!!!!!!
    Dans peu de temps je me rends à Montréal grâce au Pvt et j'aimerais travailler en tant que travailleur autonome.
    Mon mari n'a pas de visa et n'a pas la nationalité française, peut il faire une demande de permis de travail ouvert si je suis travailleur autonome en présentant mes factures de mes clients?

    Merci
    Nath

  14. #334
    Avatar de ClineL6
    Céline 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je m'explique. Mon compagnon et moi serons à 8 mois de vie commune alors que je devrais passer les frontières pour faire valider mon visa avant de le perdre.
    Dans les différents textes CIC ou sur ce forum je vois toujours:
    "Cela signifie que les conjoints de pvtistes doivent se rendre au Canada en même temps que le titulaire du PVT (afin de rester "conjoints de fait") avec un statut de touriste et attendre que leur conjoint trouve un emploi adéquat. Ce n'est pas forcément évident pour tout le monde."

    Mais qu'en est-il si je décide de rentrer au Canada pour deux semaines pour visiter la province qui nous intéresse, faire mon carnet d'adresse professionnel et que je rentre en France pour les quelques mois restants afin que l'on puisse obtenir les 12 mois et qu'il puisse obtenir un permis ouvert si j'ai déjà un job - Sachant que je rentrerai dans les catégories designées, que ce sera plus de 6 mois etc etc etc.
    Cela engendrerait il une rupture de ces mois cumulés ?

    Si c'est le cas et qu'il vient également avec moi avec un AVE pour 2 semaines et que l'on rentre ensemble ensuite, cela devrait être considéré comme vacances communes et ne pas constituer une rupture?

    Il y a tellement de conditions sur ce sujet qui n'est pas clair suite aux différences de status que je préfère mettre tous les chances de notre côté.

    Merci d'avance à tous

  15. #335
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Nath95
    Bonjour,

    Peut être allez vous m'aider!!!!!!
    Dans peu de temps je me rends à Montréal grâce au Pvt et j'aimerais travailler en tant que travailleur autonome.
    Mon mari n'a pas de visa et n'a pas la nationalité française, peut il faire une demande de permis de travail ouvert si je suis travailleur autonome en présentant mes factures de mes clients?

    Merci
    Nath
    Bonsoir Nath
    As-tu pris le temps de lire l'article qui traite du sujet et dont le lien est donné dans le tout premier message de cette discussion ?!
    >> Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  16. #336
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Hello !!

    Mon mari vient d'avoir un REFUS pour manque de preuve que mon emploi est dans la catégorie B....cependant rien n'est demandé dans la première partie de la demande !!! je pensai qu'il demanderaient les documents après (fiches de paies et attestation d'employeur, mais non !! je suis vraiment en colère...250$ de perdu !
    quelqu'un peut me dire à quel moment je suis sensé transmettre ces fichiers? et dans quelle rubrique?

    merci d'avance


  17. #337

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de vans
    Bonsoir Nath
    As-tu pris le temps de lire l'article qui traite du sujet et dont le lien est donné dans le tout premier message de cette discussion ?!
    >> Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Bonsoir Vans,

    Oui j’ai bien lu mais le doute que j'ai est de savoir si juste le contrat avec client vaut offre d'emploi ainsi que les factures. j'ai l'impression qu'il faut une offre d'emploi en tant que salarié non en tant que travailleur autonome. Ai je tort?

    Merci
    Nath

  18. #338
    Avatar de CelineGi
    Celine 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de diddlenet
    Hello !!

    Mon mari vient d'avoir un REFUS pour manque de preuve que mon emploi est dans la catégorie B....cependant rien n'est demandé dans la première partie de la demande !!! je pensai qu'il demanderaient les documents après (fiches de paies et attestation d'employeur, mais non !! je suis vraiment en colère...250$ de perdu !
    quelqu'un peut me dire à quel moment je suis sensé transmettre ces fichiers? et dans quelle rubrique?

    merci d'avance
    Salut Olivia,
    Alors justement, je me pose la même question que toi. Avec mon conjoint, on a commencé à créer une demande en ligne pour un permis de travail ouvert (formulaire IMM1295, n'est-ce pas ?) et effectivement, il n'y a pas d'endroit dédié pour mettre tous les documents liés au travail du conjoint qui a un emploi qualifié. Je pensais pour ma part les mettre à la suite de la lettre d'explication, dans un document pdf. De ce que j'ai compris, la lettre d'explication est un peu un fourre-tout à documents dans les demandes. Mais je suis effectivement intéressée par la réponse à cette question, car je ne suis vraiment pas sûre et je me suis posée la même question de la rubrique où on est censé mettre ces documents.
    Merci à tous pour votre aide.

  19. #339
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Message de CelineGi
    Salut Olivia,
    Alors justement, je me pose la même question que toi. Avec mon conjoint, on a commencé à créer une demande en ligne pour un permis de travail ouvert (formulaire IMM1295, n'est-ce pas ?) et effectivement, il n'y a pas d'endroit dédié pour mettre tous les documents liés au travail du conjoint qui a un emploi qualifié. Je pensais pour ma part les mettre à la suite de la lettre d'explication, dans un document pdf. De ce que j'ai compris, la lettre d'explication est un peu un fourre-tout à documents dans les demandes. Mais je suis effectivement intéressée par la réponse à cette question, car je ne suis vraiment pas sûre et je me suis posée la même question de la rubrique où on est censé mettre ces documents.
    Merci à tous pour votre aide.
    Je vais faire ça aussi, mettre mon attestation d'emploi et mes 3 dernières fiches de paie dans un même document à l'endroit de la lettre explicative. Mais si ça ne fonctionne pas, je ne vois vraiment pas comment faire...et ça coûte cher.....pas envie de perdre encore 250$...

  20. #340
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de diddlenet
    Je vais faire ça aussi, mettre mon attestation d'emploi et mes 3 dernières fiches de paie dans un même document à l'endroit de la lettre explicative. Mais si ça ne fonctionne pas, je ne vois vraiment pas comment faire...et ça coûte cher.....pas envie de perdre encore 250$...
    Salut,

    Il me semble que effectivement c'est dans la lettre d'explication que vous devez tout mettre, attention il faut tout regrouper en un seul document, mettez le plus de preuves possible @Marie, ou @Pliz pouvez vous confirmer que c'est bien dans l'onglet lettre d'explication? merci

    Message de ClineL6
    Bonjour à tous,
    Je m'explique. Mon compagnon et moi serons à 8 mois de vie commune alors que je devrais passer les frontières pour faire valider mon visa avant de le perdre.
    Dans les différents textes CIC ou sur ce forum je vois toujours:
    "Cela signifie que les conjoints de pvtistes doivent se rendre au Canada en même temps que le titulaire du PVT (afin de rester "conjoints de fait") avec un statut de touriste et attendre que leur conjoint trouve un emploi adéquat. Ce n'est pas forcément évident pour tout le monde."
    Salut Céline,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, alors je ne suis pas une experte en la matière pour les permis ouverts pour conjoint de fait, mais je ne pense pas que pour deux semaines cela pose de souci, s'il vient avec toi, c'est bon je pense car c'est comme si vous étiez partis en vacances.
    Imagine que demain vous partez en voyage, ça revient au même pour moi.

    Et si tu pars toute seule, ça serait juste en fait pour valider ton PVT et tu rentrerais deux semaines après c'est ça? Je ne pense pas que la aussi ça pose de souci, car ça serait un peu tes vacances à toi , ton adresse resterai en France je suppose, tu serais la juste de passage en fait.


Page 17 sur 79 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...