- 23/11/16, 15:16 #341
- 23/11/16, 15:17 #342Salut Tiphaine,
pas de soucis, je n'étais pas certaine de pouvoir continuer sur ce sujet puisqu'il commencait à être bien long XD
Tu as bien tout compris, c'est juste pour valider mon PVT, mon adresse resterait en France, deux petites semaines pour découvrir un peu les environs, voir les opportunités sur place et me faire quelques contacts... Juste un passage avec un retour au domicile commun ensuite, le temps de combler ces quelques mois. Dire qu'on ne se retrouve pas ric rac avec ses 6 mois de AVE au cas où ils ne soient pas acceptés à la frontière, que les documents pour son permis ouverts ou ma recherche de travail prennent plus de temps etc etc etc
Disons qu'on est en mode on ne veut pas se retrouver avec nos projets capotés à cause d'une variable inconnue XD
Donc d'après toi, cela ne devrait pas poser de problèmes. Personnellement je pense comme toi car ce sont des vacances mais bon ce statut de conjoint de fait n'est pas vraiment bien éclairci sur le site de l'ambassade alors comme on n'a pas les 12 mois, on ne veut pas jouer avec le feu et assurer nos arrières XD
- 23/11/16, 15:19 #343@Marie si tu passes par la et dire ce que tu en penses merci
- 23/11/16, 15:20 #344
- 23/11/16, 17:40 #345
- 23/11/16, 17:43 #346Comme vous n'avez pas le statut de conjoint de fait vu que vous n'avez pas de vie commune depuis au moins 12 mois, qu'il vienne avec toi en touriste ou non ne change absolument rien. Il aura son statut de touriste de son côté, comme n'importe quel individu qui viendrait en touriste et toi, tu feras valider ton PVT.
Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris la question ...
- 23/11/16, 17:59 #347En fait je veux entrer au Canada pour faire valider mon visa, rester 2 semaines sur place - pour obtenir des contacts, voir les environs, PAS pour y résider - et retourner en France - où j'aurai toujours résidence - le temps d'obtenir les 12 mois de vie commune.
Est-ce que cette "rupture pour vacances mais avec la validation de mon visa" Va t elle engendrer une rupture des 12 mois de continuités de vie commune ou non?
- 23/11/16, 21:47 #348
-
- 23/11/16, 22:49 #349
- 26/11/16, 16:08 #350Bonjour, si j'ai un PVT avec un contrat de plus de 6 mois et que mon conjoint à trouver un emploi avec un permis de travail ouvert . Si je stoppe mon contrat a plus de 6 mois , mon conjoint a t-il toujours le droit de travailler durant les 24 mois?
- 26/11/16, 23:27 #351Salut Justine,
J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, et voici la réponse que j'avais donné il y a quelque mois
https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1076469
- 27/11/16, 14:42 #352Bonjour à tous,
Pour faire le tour du poteau pour un permis ouvert conjoint de fait (pour mon copain), quel poste frontalier me conseillez-vous ? car on m'a conseillé d'éviter ces trois postes : Bernard de Lacolle / Armstrong / Stanstead.
Merci de vos retours.
- 06/12/16, 07:05 #353Bonjour à tous,
Voila notre situation : Je suis Francaise avec mon PVT en poche nous sommes déjà au Canada depuis 5 mois. Mon conjoint et Allemand avec son put allemand. J'ai 2 ans de visa et lui 1 an. Le but est qu'il vienne sur mon visa. J'ai un emploi de catégorie B et nous pouvons prouvez que nous somme ensemble et vivons ensemble depuis 1,5 ans.
Question : étant déjà à Vancouver, le mieux et de ce rendre aux douanes directement ou alors en ligne ? Si quelqu'un est ou était dans la même situation que nous, j'aimerai bcp avoir votre témoignage... Nous sommes un peu perdu entre les uns qui disent que c'est possible et les autres non....Dernière modification par elodiebouthors ; 06/12/16 à 07:10.
- 06/12/16, 07:07 #354Autre question : quelqu'un s'est t-il déjà vu refuser le visa conjoint de fait? si oui pour quel motif ? ...
Dernière modification par elodiebouthors ; 06/12/16 à 07:13.
- 11/12/16, 04:52 #355Salut, salut!
Tout d'abord, merci pour le tutoriel et cette discussion où j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions! Et franchement, quand on est face à autant d'administratif, un peu d'aide, ça fait vraiment du bien!
Toutefois, j'ai parcouru plusieurs pages et il y a une question à laquelle je n'ai pas de réponse (ou que je n'ai pas réussi à voir dans ces pages) :
Alors voilà, mon amoureux et moi-même sommes actuellement en PVT en Nouvelle-Zélande et nous avons pour projet d'aller au Canada en septembre 2017 car je souhaite finir mes études là-bas. Notre problème est que toutes nos preuves de vie commune (comme le compte commun) sont néo-zélandaises et non françaises. Est-ce que cela pose problème quand les preuves ne viennent pas du pays de résidence?
Par avance, merci
- 11/12/16, 17:16 #356Bonjour à tous,
J'ai une question à vous poser car j'ai comme un gros doute.
J'ai mon PVT en poche mais malheureusement ma copine ne peut pas demander de pvt du fait de sa nationalité.
Nous sommes conjoints de fait depuis plus de 3 ans.
Je prévoyez de me rendre au Canda et décrocher un emploi dans la catégorie B et par la suite qu'elle me rejoigne et ainsi elle pourrait obtenir le permis de travail en tant que conjoint de fait.
Ma question est la suivante, ma copine est elle obliger de m'accompagner lors de mon arrivée au Canada et lors de l aphase de recherche d'emploi ? Ou peut elle attendre en France que je décroche un emploi dans la catégorie B et me rejoindre lorsque je réussi à obtenir un emploi ?
Merci d'avance pour vos retours.
- 12/12/16, 00:18 #357
-
- 15/12/16, 12:25 #358Bonjour à toutes et à tous
J'aimerais des renseignements comme tout le monde ici
Mais je me perds un peu dans tout sa voici ma situation
Iryna (moi meme) et Rodolphe Vacca nous somme ensemblé depuis 7 ans en décembre 2016 et marié récemment décembre 2016 également .
Il a reçu une invitation pour le PVT canada 2017 nous en sommes très heureux car les places sont chères ..
Et nous voulons faire face à toutes éventualité
Exemple : je ne suis pas tiré au sort :-(
Comment je peut l accompagner dans son pvt de deux ans ?
Il et serrurier /vitrier /menuisier il a deux cap et moi vendeuse j'ai un titre professionnel de niveau 4 me semble t il il faut que je vérifie ..
Je peut avoir droit à quel permis ? Quels solutions s'offre à moi :-)
Je vous remercie pour le travail remarquable que vous faites à nous aider ...
Bonne journée @Marie
- 15/12/16, 13:41 #359Salut Iryna,
Alors, tout d'abord, est-ce que tu as lu l'article en lien avec cette discussion ? https://pvtistes.net/permis-de-trava...e-fait-canada/
De fait, tu n'as à la base droit à aucun permis parce que ton époux dispose d'un PVT. Donc si tu veux partir en même temps que lui au Canada, ça sera dans ton cas avec un statut de touriste (et donc il faudra faire une demande d'AVE Autorisation de Voyage Électronique)
Ensuite, SI une fois sur place, ton mari trouve un emploi qualifié avec un contrat de travail d'au moins 6 mois, (et qu'ils commence effectivement à travailler - fiche de salaire à l'appui) il est envisageable à ce moment que tu puisses faire une demande de permis de travail ouvert en tant que conjointe de travailleur qualifié.
J'ai regardé les 3 métiers de ton conjoint :
Serrurier : la profession appartient effectivement aux professions "qualifiées" (classé catégorie B dans la classification des professions du Canada).
En revanche, la profession de serrurier est réglementée dans pas mal de provinces du Canada (Autre personnel des métiers et personnel assimilé, n.c.a. (CNP 7384-B) - Région de Toronto, Ontario - education et exigences d'emploi (national) - Guichet-Emplois => Onglet Éducation et exigences d'emploi - sous-onglet Canada)
Cela signifie, si vous souhaitez partir dans une province (comme le Québec ou l'Alberta par exemple) où la profession est réglementée qu'il est possible qu'il ne puisse pas immédiatement pouvoir commencer à exercer la profession de serrurier puisqu'elle est réglementée (il devra faire des démarches pour appartenir à l'ordre professionnel de la province ou du territoire en question).
Vitrier : La profession appartient aussi aux professions "qualifiées" (catégorie B là aussi). Là aussi, dans pas mal de provinces, cette professions est régie par un ordre professionnel (Vitriers/vitrières (CNP 7292-B) - Région de Toronto, Ontario - education et exigences d'emploi (national) - Guichet-Emplois = > les mêmes onglets que celui du dessus). Et donc il y a les mêmes connaissances (faire les démarches pour appartenir à une ordre).
Menuisier : C'est la même chose que pour les professions ci-dessous : ce métier appartient bien aux métiers et professions spécialisés, mais elle est aussi beaucoup réglementée dans pas mal de provinces et territoires du canada => Charpentiers-menuisiers/charpentières-menuisières (CNP 7271-B) - Région de Toronto, Ontario - education et exigences d'emploi (national) - Guichet-Emplois
Je vous recommanderais de vous renseigner sur les opportunités d'emploi et les conditions d'emploi pour lui dans la ou les provinces canadiennes qui vous intéressent et les deemarches pour rejoindre l'ordre professionnel ou avoir le droit d'exercer. Parce que s'il ne peut pas exercer ces métiers (ou genre après 6-7 mois de stage par exemple) et qu'il doit se retourner vers une profession qui ne serait pas une profession qualifiée, alors tu devrais rester en touriste pendant pas mal de temps.
-
- 15/12/16, 14:06 #360
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.