1. #401
    Avatar de RobinN
    Robin 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais partir à Vancouver avec mon PVT. Ma femme n'aura pas de PVT car elle n'a pas reçu d'invitation. Elle me suivra donc en Visa Touriste et nous irons faire le tour du poteau dès que je reçois ma première fiche de salaire.

    Cela change t-il quoi que ce soit ? Elle doit juste avoir les pièces justificatives de conjoint de fait et les documents comme quoi je travaille au Canada (contrat et fiche de paye) ?

    Merci de votre réponse.

    Bonne journée.

  2. #402
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de RobinN
    Bonjour,

    Je vais partir à Vancouver avec mon PVT. Ma femme n'aura pas de PVT car elle n'a pas reçu d'invitation. Elle me suivra donc en Visa Touriste et nous irons faire le tour du poteau dès que je reçois ma première fiche de salaire.

    Cela change t-il quoi que ce soit ? Elle doit juste avoir les pièces justificatives de conjoint de fait et les documents comme quoi je travaille au Canada (contrat et fiche de paye) ?

    Merci de votre réponse.

    Bonne journée.
    Salut Robin,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le permis ouvert pour conjoint de fait.
    Le tour du poteau peut fonctionner ou pas, ça dépend de l'agent d'immigration, normalement la procédure est de faire la demande en ligne.
    Avez vous lu cet article?
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  3. #403
    Avatar de ThoS3
    Théo 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour voici les questions que je me pose.

    J'ai fais une démarche auprès du CIC pour avoir un contrat de travail ouvert avec ma conjoint de fait.

    Il me demande certains papiers qui me laisse un peux avec des questions concernant :

    Les releve d'emploi: est ce que je dois scanner tous les bulletins de paye depuis que je travail ?

    que dois-je apporter comme "Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert "

    concernant la lettre de l'employeur est ce que je peux juste fournir une attestation d'emploi avec un bulletin de paye ?

    est-ce normal que ma conjointe de fait ne dois pas remplir les meme papier que moi avec que elle aussi veux travailler sur le sol canadien ?

    Comment puis-je faire pour avoir la declaration de conjoint de fait attester par un notaire ou un commisaire de l'assermentation ou un commisaire aux affidavits ?

    MERCI beaucoup pour toutes vos reponses !!!

    Theo Sfez

  4. #404
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ThoS3
    Bonjour voici les questions que je me pose.

    J'ai fais une démarche auprès du CIC pour avoir un contrat de travail ouvert avec ma conjoint de fait.

    Il me demande certains papiers qui me laisse un peux avec des questions concernant :

    Les releve d'emploi: est ce que je dois scanner tous les bulletins de paye depuis que je travail ?

    que dois-je apporter comme "Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert "

    concernant la lettre de l'employeur est ce que je peux juste fournir une attestation d'emploi avec un bulletin de paye ?

    est-ce normal que ma conjointe de fait ne dois pas remplir les meme papier que moi avec que elle aussi veux travailler sur le sol canadien ?

    Comment puis-je faire pour avoir la declaration de conjoint de fait attester par un notaire ou un commisaire de l'assermentation ou un commisaire aux affidavits ?

    MERCI beaucoup pour toutes vos reponses !!!

    Theo Sfez
    Bonjour Théo,

    Je ne suis pas certaine de bien comprendre... Qu'entends-tu par "contrat de travail ouvert" ? Tu veux dire "permis de travail ouvert" ?
    Ensuite, qui a un permis de travail (parce que pour que le conjoint demande un permis de travail ouvert, il faut que l'autre conjoint dispose déjà d'un permis de travail) ou qui fait une demande de permis de travail relié à un employeur ?

  5. #405
    Avatar de ThoS3
    Théo 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Hello hello oui effectivement c'est un permis de travail ouvert que je demande pour moi et ma conjointe je n'ai pas encorte de travail ni ma conjointe mais dans les documents demande il ne me demande pas de trouvé un travail avant ni d'avoir un employeur deja (enfin si j'ai bien compris )

  6. #406
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ThoS3
    Hello hello oui effectivement c'est un permis de travail ouvert que je demande pour moi et ma conjointe je n'ai pas encorte de travail ni ma conjointe mais dans les documents demande il ne me demande pas de trouvé un travail avant ni d'avoir un employeur deja (enfin si j'ai bien compris )
    Oui, j'ai bien compris.

    Donc on reprends : tu ne peux pas demander de permis de travail ouvert comme bon te semble malheureusement.

    Il y a 3 façons d'avoir le droit de demander un permis de travail ouvert :
    - 1ère façon : Être jeune diplômé du Canada (avec un permis d'études là-bas) et demander à continuer à travailler sur place sans avoir d'employeur. Ça s'appelle le permis de travail post-diplôme, mais je ne pense pas que ce soit ton cas.
    - 2ème façon : Être le conjoint d'une personne qui a DÉJÀ obtenu un permis de travail au Canada pour un emploi qualifié aux yeux du Canada. Mais donc ça implique pour résumer rapidement que l'un de vous ait déjà obtenu un permis de travail. Ce qui n'est apparemment pas votre cas non plus.
    - 3ème façon : Être invité à présenter une demande de PVT Canada après avoir été tiré au sort.
    le PVT ou Permis Vacances-Travail, c'est un type de permis de travail ouvert avec sa procédure qui lui est propre (donc tu n'as pas ces relevés d'emploi à fournir par exemple). le PVT Canada te permet de partir au Canada en ayant la possibilité de travailler où tu veux et quand tu veux dans l'ensemble du Canada (y compris au Québec). le PVT est individuel. Cela signifie que si toi et ta copine voulez partir tous les deux au Canada, il va falloir que vous fassiez chacun une demande individuelle et surtout que vous soyez tiré au sort tous les deux.

    En gros, le Canada n'attribue pas comme ça des permis de travail ouverts pour nous faire plaisir. Soit c'est parce que tu es jeune diplômé au Canada, soit c'est parce que tu viens avec ton conjoint qui a son statut au Canada et qui a des qualifications en gros recherchées au Canada (en gros, pour résumer...), soit, c'est parce que tu as la chance que la France et le Canada disposent d'un accord de PVT qui permet aux ressortissants français de partir voyager et travailler là-bas (idem pour les Canadiens).

    Sauf que pour le PVT, il y a un nombre limité de places et il y a un nombre trop important de candidats pour le nombre limité de places. Du coup, pour attribuer les permis de travail grâce au PVT, le gouvernement canadien a mis en place des tirages au sort.
    Pour l'année 2017, les tirages au sort ont débuté fin novembre 2016 et sont apparemment sur le point de se terminer.

    Je t'invite à consulter ce dossier pour comprendre comment fonctionne le PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

    Maintenant, pour en revenir à ta candidature actuelle, je pense que tu n'as pas dû répondre correctement aux questions de l'outil Venir au Canada (par exemple, il est fort probable que tu aies dit que tu avais une offre d'emploi au Canada dans les réponses). Sinon, on ne te demanderait pas vraiment de relevé d'emploi en fait (relevé d'emploi et offre d'emploi ne sont pas forcément liés, mais le fait qu'on te demande un relevé d'emploi implique très probablement que tu as dit que tu avais une offre d'emploi)

    Tu disposes d'une carte verte américaine ou un petit truc que tu n'aurais pas dit dans tes précédents messages ?


  7. #407
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ThoS3
    Questions sur le permis ouvert pour conjoint de fait
    Message de Marie
    Bonjour Théo,

    Je ne suis pas certaine de bien comprendre... Qu'entends-tu par "contrat de travail ouvert" ? Tu veux dire "permis de travail ouvert" ?
    Ensuite, qui a un permis de travail (parce que pour que le conjoint demande un permis de travail ouvert, il faut que l'autre conjoint dispose déjà d'un permis de travail) ou qui fait une demande de permis de travail relié à un employeur ?
    Message de ThoS3
    Hello hello oui effectivement c'est un permis de travail ouvert que je demande pour moi et ma conjointe je n'ai pas encorte de travail ni ma conjointe mais dans les documents demande il ne me demande pas de trouvé un travail avant ni d'avoir un employeur deja (enfin si j'ai bien compris )
    Message de Marie
    Oui, j'ai bien compris.
    J'ai déplacé vos messages dans la discussion sur les conjoints de fait


  8. #408
    Avatar de ThoS3
    Théo 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Marie pour votre reponse tres clair, mais je me pose encore certaine question car sur le site du gourvenement j'ai vraiment répondu aux questions saut peut etre a celle ci qui exppliquerais tout ca qui es

    Avez-vous l'âge de travailler et êtes-vous à la charge d'une personne qui:
    travaille ou travaillera au Canada,
    ou étudie ou étudiera à temps plein dans un établissement d'enseignement désigné ?

    J'ai repondu oui

    est ce que cela est correct ou pas ? car sinon quand il me demande si jai un employeur ou si j'ai trouve un emploi au canada ect ... j'ai repondu non pareil pour ma conjoint de fait

    Mais sinon cela te semble vraiment incorrect ce que j'ai fais ?

    Ou est ce que je dois m'inscrire pour pouvoir avoir un PVT ?

    Merci pour tes reponses .

    et quand je remplir pour voir si je suis admisible il me disent

    Permis de travail ouvert (à l'extérieur du Canada)

    Vous pourriez être admissible pour venir au Canada pour travailler avec un permis de travail ouvert.

  9. #409
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ThoS3
    J'ai repondu oui

    est ce que cela est correct ou pas ? car sinon quand il me demande si jai un employeur ou si j'ai trouve un emploi au canada ect ... j'ai repondu non pareil pour ma conjoint de fait

    Mais sinon cela te semble vraiment incorrect ce que j'ai fais ?

    Ou est ce que je dois m'inscrire pour pouvoir avoir un PVT ?

    Merci pour tes reponses .

    et quand je remplir pour voir si je suis admisible il me disent

    Permis de travail ouvert (à l'extérieur du Canada)

    Vous pourriez être admissible pour venir au Canada pour travailler avec un permis de travail ouvert.
    C'est effectivement à la question d'être à la charge d'une personne au Canada que tu n'as pas bien répondu. Ni toi ni ta conjointe ne disposez d'un permis de travail ni d'un permis d'études apparemment...

  10. #410
    Avatar de ObjectifMontreal
    Alice 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Allo,
    Mon copain a eu son PVT l'année dernière et je n'ai pas eu cette chance. Seulement, il ne rentre pas dans les catégories mentionnées dans l'article donc je ne pourrait pas obtenir un permis ouvert.
    Personnellement, je tiens un blog qui ne rémunère (pour l'instant) pas. Cela pourrait-il poser un problème si je viens avec lui en tant que touriste et que je continue a "travailler" sur mon blog? Et si mon blog génère des revenus sur place?

    Merci pour vous réponses.

  11. #411
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ObjectifMontreal
    Allo,
    Mon copain a eu son PVT l'année dernière et je n'ai pas eu cette chance. Seulement, il ne rentre pas dans les catégories mentionnées dans l'article donc je ne pourrait pas obtenir un permis ouvert.
    Personnellement, je tiens un blog qui ne rémunère (pour l'instant) pas. Cela pourrait-il poser un problème si je viens avec lui en tant que touriste et que je continue a "travailler" sur mon blog? Et si mon blog génère des revenus sur place?

    Merci pour vous réponses.
    Salut Alice,

    mmmm bonne question, j'aurai tendance à te dire que sans permis de travail tu ne peux pas faire ça, mais pas sur de ma réponse, je préfère demande confirmation @Marie

  12. #412
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ObjectifMontreal
    Allo,
    Mon copain a eu son PVT l'année dernière et je n'ai pas eu cette chance. Seulement, il ne rentre pas dans les catégories mentionnées dans l'article donc je ne pourrait pas obtenir un permis ouvert.
    Personnellement, je tiens un blog qui ne rémunère (pour l'instant) pas. Cela pourrait-il poser un problème si je viens avec lui en tant que touriste et que je continue a "travailler" sur mon blog? Et si mon blog génère des revenus sur place?

    Merci pour vous réponses.
    Salut Alice,

    Ahhh, travailler sur Internet, une question bien compliquée. Voici comment les autorités canadiennes définissent le mot Travail : Programme des travailleurs étrangers temporaires et Programme de mobilité internationale : Définition du terme « travail »

    En gros, si ta rémunération se fait toujours en France, c'est déjà ça. Si elles arrivent sur un compte canadien, ça pourrait être plus problématique.
    Ensuite, je dirais que cela dépend de la nature de ton blog et les ressources que tu en tires.

    Je vais te donner un exemple qui pourrait entrer en concurrence sur le marché du travail canadien avec un exemple débile : tu as un blog sur le sirop d'érable. Le fait que tu sois sur le territoire canadien présente un avantage indéniable sur le sujet. De plus, tu arrives à faire des opérations promos avec des producteurs de sirop d'étable avec des producteurs canadiens qui te proposent des opérations sponsorisées.
    Là, tu entres en concurrence avec les Canadiens sur le marché du travail qui tiendraient aussi un blog sur le sirop d'érable et qui ne capteraient pas les ressources que t'attribueraient les producteurs canadiens pour tes opérations commerciales.

    En revanche, admettons que tu fasses un blog sur la dentelle de Calais. Le fait que tu sois au Canada ne présente pas un avantage de fou sur le sujet et tes ressources sont faites avec des entreprises françaises qui te payent en France : là, j'aurais tendance à penser que tu n'entres pas en concurrence sur le marché du travail avec des Canadiens (mais je pourrais me tromper).

    Enfin, si tu fais un blog sur Montréal et l'installation à Montréal par exemple (comme le suggère ton pseudo), là tu entres en concurrence sur le marché du travail avec des Canadiens qui pourraient avoir monter des sites sur le même sujet. Et le fait d'être sur place pour rencontrer d'éventuels partenaires, faire les visites et combler les éléments de ton blog sur le long terme font de toi une travailleuse autonome en concurrence sur le marché de l'emploi canadien. Dans ce cas, tu dois obtenir un permis de travail.


  13. #413
    Avatar de LeaP2
    Lea 42 ans

    Location
    Fuerteventura, Las Palmas, Spain
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai deux questions:
    1. L'emploi du PVTiste doit il être un temps plein ?
    2. Le bénévolat est-il considéré comme un "emploi" qui permet au conjoint de faire sa demande de permis de travail ouvert.
    3. combien de temps pour être reconnu conjoint de fait ?

    Merci de votre aide !

  14. #414
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LeaP2
    Bonjour j'ai deux questions:
    1. L'emploi du PVTiste doit il être un temps plein ?
    2. Le bénévolat est-il considéré comme un "emploi" qui permet au conjoint de faire sa demande de permis de travail ouvert.
    3. combien de temps pour être reconnu conjoint de fait ?

    Merci de votre aide !
    Salut Léa,

    Tu trouveras pas mal de réponses dans cet article:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  15. #415
    Avatar de JohannP2
    Johann 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de messiHA
    Salut Victor,

    Aucun niveau de compétences te concernant sera ou est inscrit sur ton PVT

    Ce qui va déterminer ton niveau de compétence, qu'il soit de catégorie A,B ou 0, c'est ton contrat de travail.

    D'où la nécessité d'avoir obtenu un contrat de travail d'au moins 6 mois avec un bulletin de paie pour soumettre une demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait.

    Sur ce contrat de travail, pour répondre à ta question, il n'est inscrit nul part le niveau de compétence. Le poste que tu occupera cependant, sera en rapport avec la grille des compétences. A la douane, en leur indiquant le N° présent sur la matrice de classification, ils pourrons s'apercevoir du niveau de compétence, A,B ou 0

    Je te laisse jeter un oeil à cette matrice

    https://www5.hrsdc.gc.ca/noc/Francai...l/Matrice.html
    Salut les pvtistes,

    petite question concernant le permis conjoint de fait. Je suis en PVT et j'ai signé la semaine dernière un contrat de travail de plu de 6 mois dans la catégorie B. Je souhaite donc faire profiter du permis conjoint de fait à ma femme (nous somme mariés elle est y en touriste).

    Question : me conseillez vous de passer par CIC en ligne ou de faire le tour du poteau ?
    est-ce qu'en passant par CIC, nous devons tout de même sortir et revenir au Canada pour faire valider le permis ?

    Merci d'avance

  16. #416
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JohannP2
    Question : me conseillez vous de passer par CIC en ligne ou de faire le tour du poteau ?
    Salut,

    Le tour du poteau peut fonctionner.....ou pas, tout dépendra de l'agent d'immigration, c'est indiqué dans cet article:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Pas besoin de refaire le tour du poteau si tu fais la demande en ligne, il me semble que tu reçois le permis par la poste, @Marie c'est bien ça?


  17. #417
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JohannP2
    Salut les pvtistes,

    petite question concernant le permis conjoint de fait. Je suis en PVT et j'ai signé la semaine dernière un contrat de travail de plu de 6 mois dans la catégorie B. Je souhaite donc faire profiter du permis conjoint de fait à ma femme (nous somme mariés elle est y en touriste).

    Question : me conseillez vous de passer par CIC en ligne ou de faire le tour du poteau ?
    est-ce qu'en passant par CIC, nous devons tout de même sortir et revenir au Canada pour faire valider le permis ?

    Merci d'avance
    Message de tiphainet
    Salut,

    Le tour du poteau peut fonctionner.....ou pas, tout dépendra de l'agent d'immigration, c'est indiqué dans cet article:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Pas besoin de refaire le tour du poteau si tu fais la demande en ligne, il me semble que tu reçois le permis par la poste, @Marie c'est bien ça?
    Effectivement, en faisant la demande via IRCC en ligne (oui, CIC, c'est l'ancien nom, maintenant c'est IRCC, mais ils n'ont pas tout changé, mais c'est pas le sujet, je m'égare :P), si ton épouse répond correctement aux questions, on lui demandera de remplir le formulaire "Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur" (IMM5710).
    En fournissant ce formulaire, ton épouse est dans un processus qui ne nécessite alors pas de faire le tour du poteau. Elle recevra normalement son permis par la Poste et elle pourra le mettre dans son passeport normalement.


  18. #418
    Avatar de JohannP2
    Johann 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Effectivement, en faisant la demande via IRCC en ligne (oui, CIC, c'est l'ancien nom, maintenant c'est IRCC, mais ils n'ont pas tout changé, mais c'est pas le sujet, je m'égare :P), si ton épouse répond correctement aux questions, on lui demandera de remplir le formulaire "Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur" (IMM5710).
    En fournissant ce formulaire, ton épouse est dans un processus qui ne nécessite alors pas de faire le tour du poteau. Elle recevra normalement son permis par la Poste et elle pourra le mettre dans son passeport normalement.
    merci à tous pour vos réponses, nous allons passer en ligne dans ce cas

    bonne journée

  19. #419
    Avatar de JesseLili
    Jesse 37 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Message de JohannP2
    merci à tous pour vos réponses, nous allons passer en ligne dans ce cas

    bonne journée
    J'en profite pour poser une question sur ce sujet - je me rends compte que pas mal de personnes préfèrent passer par le tour du poteau pour l'obtention du permis visa ouvert du conjoint, est-ce parce que les délais de traitement si l'on fait la démarche en ligne prennent longtemps? Qu'en penses-tu @Marie?

  20. #420
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JesseLili
    J'en profite pour poser une question sur ce sujet - je me rends compte que pas mal de personnes préfèrent passer par le tour du poteau pour l'obtention du permis visa ouvert du conjoint, est-ce parce que les délais de traitement si l'on fait la démarche en ligne prennent longtemps? Qu'en penses-tu @Marie?
    Les délai pour les demandes en ligne est apparemment (apparemment, ça n'est pas très clair à vrai dire) de 31 jours.

Page 21 sur 79 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...