Hello hello oui effectivement c'est un permis de travail ouvert que je demande pour moi et ma conjointe je n'ai pas encorte de travail ni ma conjointe mais dans les documents demande il ne me demande pas de trouvé un travail avant ni d'avoir un employeur deja (enfin si j'ai bien compris )
Oui, j'ai bien compris.
Donc on reprends : tu ne peux pas demander de permis de travail ouvert comme bon te semble malheureusement.
Il y a 3 façons d'avoir le droit de demander un permis de travail ouvert :
- 1ère façon : Être jeune diplômé du Canada (avec un permis d'études là-bas) et demander à continuer à travailler sur place sans avoir d'employeur. Ça s'appelle le permis de travail post-diplôme, mais je ne pense pas que ce soit ton cas.
- 2ème façon : Être le conjoint d'une personne qui a DÉJÀ obtenu un permis de travail au Canada pour un emploi qualifié aux yeux du Canada. Mais donc ça implique pour résumer rapidement que l'un de vous ait déjà obtenu un permis de travail. Ce qui n'est apparemment pas votre cas non plus.
- 3ème façon : Être invité à présenter une demande de PVT Canada après avoir été tiré au sort.
Le PVT ou Permis Vacances-Travail, c'est un type de permis de travail ouvert avec sa procédure qui lui est propre (donc tu n'as pas ces relevés d'emploi à fournir par exemple). Le PVT Canada te permet de partir au Canada en ayant la possibilité de travailler où tu veux et quand tu veux dans l'ensemble du Canada (y compris au Québec). Le PVT est individuel. Cela signifie que si toi et ta copine voulez partir tous les deux au Canada, il va falloir que vous fassiez chacun une demande individuelle et surtout que vous soyez tiré au sort tous les deux.
En gros, le Canada n'attribue pas comme ça des permis de travail ouverts pour nous faire plaisir. Soit c'est parce que tu es jeune diplômé au Canada, soit c'est parce que tu viens avec ton conjoint qui a son statut au Canada et qui a des qualifications en gros recherchées au Canada (en gros, pour résumer...), soit, c'est parce que tu as la chance que la France et le Canada disposent d'un accord de PVT qui permet aux ressortissants français de partir voyager et travailler là-bas (idem pour les Canadiens).
Sauf que pour le PVT, il y a un nombre limité de places et il y a un nombre trop important de candidats pour le nombre limité de places. Du coup, pour attribuer les permis de travail grâce au PVT, le gouvernement canadien a mis en place des tirages au sort.
Pour l'année 2017, les tirages au sort ont débuté fin novembre 2016 et sont apparemment sur le point de se terminer.
Je t'invite à consulter ce dossier pour comprendre comment fonctionne le PVT Canada :
Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
Maintenant, pour en revenir à ta candidature actuelle, je pense que tu n'as pas dû répondre correctement aux questions de l'outil Venir au Canada (par exemple, il est fort probable que tu aies dit que tu avais une offre d'emploi au Canada dans les réponses). Sinon, on ne te demanderait pas vraiment de relevé d'emploi en fait (relevé d'emploi et offre d'emploi ne sont pas forcément liés, mais le fait qu'on te demande un relevé d'emploi implique très probablement que tu as dit que tu avais une offre d'emploi)
Tu disposes d'une carte verte américaine ou un petit truc que tu n'aurais pas dit dans tes précédents messages ?