1. #821
    Avatar de FadouaT
    Fadoua

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, quelqu'un peut me répondre clairement sur cette histoire de categorie? Je vois beaucoup de forum où les gens disent que c'est plus d'actu depuis le mois d'aout, même pour les parrainages conjoint de fait ??? Je suis en PVT. Help mercii

  2. #822

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Bonjour, quelqu'un peut me répondre clairement sur cette histoire de categorie? Je vois beaucoup de forum où les gens disent que c'est plus d'actu depuis le mois d'aout, même pour les parrainages conjoint de fait ??? Je suis en PVT. Help mercii
    Pourrais tu préciser ta question? Je ne vois pas de quoi tu parles.

  3. #823
    Avatar de dgiancarlo
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de messiHA
    Salut Victor,

    Aucun niveau de compétences te concernant sera ou est inscrit sur ton PVT

    Ce qui va déterminer ton niveau de compétence, qu'il soit de catégorie A,B ou 0, c'est ton contrat de travail.

    D'où la nécessité d'avoir obtenu un contrat de travail d'au moins 6 mois avec un bulletin de paie pour soumettre une demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait.

    Sur ce contrat de travail, pour répondre à ta question, il n'est inscrit nul part le niveau de compétence. Le poste que tu occupera cependant, sera en rapport avec la grille des compétences. A la douane, en leur indiquant le N° présent sur la matrice de classification, ils pourrons s'apercevoir du niveau de compétence, A,B ou 0

    Je te laisse jeter un oeil à cette matrice

    https://www5.hrsdc.gc.ca/noc/Francai...l/Matrice.html
    Bonjour à tous,

    Je suis justement en pleine réflexion au sujet de la demande de permis de travail ouvert.

    Ma femme a obtenu son invitation pour le JP le 27/12/18 et nous venons de recevoir l'invitation à fournir ses données biométriques.

    Mais je me posais la question me concernant...nous sommes mariés et j'ai tous les justificatifs pour obtenir un permis ouvert (car ma femme a un JP catégorie B), est-ce que vous me conseillez d'attendre l'arrivé à l'aéroport pour obtenir le permis ou bien de le faire directement sur internet...sachant que si je le fais sur internet je devrais fournir mes données bio (donc me retaper Paris) pour avoir le permis.

    Merci à tous !

  4. #824
    Avatar de Raoudhoiti
    Raoudhoiti 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Je suis titulaire d'un PVT pour le Canada depuis novembre 2017. J'ai travaillé 1 mois et demi en tant que vendeuse au début de l'année 2018 puis je suis rentrée en France. Je suis revenue et j'ai recommencé à travailler depuis septembre 2018 au même poste et pour le même employeur. On a fait plusieurs demandes de visa touriste pour mon conjoint de nationalité indienne avec qui je suis mariée. Elles ont été refusées. Nous nous sommes dit que nous allions attendre les 6 mois de travail pour faire une demande de permis de travail ouvert pour lui.
    J'aurais plusieurs questions :
    - Est-ce qu'avec la catégorie de travail de vendeuse je peux lui faire son permis de travail ?
    - Est-ce qu'il faut un contrat de travail de plus de 6 mois ou plusieurs expériences accumulées de plus de 6mois ? Mon contrat de maintenant aura 6 mois mis mars. Mais si je cumule les 2 expériences (début 2018 et maintenant), ça fera 6 mois fin janvier.
    Je ne sais vraiment plus quoi faire.
    Si vous avez des suggestions je suis toute ouïe.

    Je vous remercie pour votre aide.

  5. #825
    Avatar de Raoudhoiti
    Raoudhoiti 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    .....

  6. #826
    Avatar de dgiancarlo
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de messiHA
    Salut Victor,

    Aucun niveau de compétences te concernant sera ou est inscrit sur ton PVT

    Ce qui va déterminer ton niveau de compétence, qu'il soit de catégorie A,B ou 0, c'est ton contrat de travail.

    D'où la nécessité d'avoir obtenu un contrat de travail d'au moins 6 mois avec un bulletin de paie pour soumettre une demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait.

    Sur ce contrat de travail, pour répondre à ta question, il n'est inscrit nul part le niveau de compétence. Le poste que tu occupera cependant, sera en rapport avec la grille des compétences. A la douane, en leur indiquant le N° présent sur la matrice de classification, ils pourrons s'apercevoir du niveau de compétence, A,B ou 0

    Je te laisse jeter un oeil à cette matrice

    https://www5.hrsdc.gc.ca/noc/Francai...l/Matrice.html
    Bonjour, mon épouse vient d'obtenir sa validation pour un JEUNE PRO et son emploi et en catégorie B.

    Je peux donc obtenir un permis de travail ouvert.

    Ma question est la suivante, me conseillez-vous de faire une demande de permis de travail sur MONCIC ou bien de le faire directement à la douane à notre arrivée au Canada ?

    Et j'ai une deuxième question, est-ce que l'on doit fournir un diplôme ?

    Un tout grand merci

  7. #827
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de dgiancarlo
    Bonjour, mon épouse vient d'obtenir sa validation pour un JEUNE PRO et son emploi et en catégorie B.

    Je peux donc obtenir un permis de travail ouvert.

    Ma question est la suivante, me conseillez-vous de faire une demande de permis de travail sur MONCIC ou bien de le faire directement à la douane à notre arrivée au Canada ?

    Et j'ai une deuxième question, est-ce que l'on doit fournir un diplôme ?

    Un tout grand merci
    Salut Dgiancarlo,

    De quelle nationalité es-tu ? Je te pose cette question, car pour présenter une demande directement à l'arrivée au Canada, il faut avoir une nationalité pour laquelle tu es exempté de visa.

    Par ailleurs, quand ta femme doit-elle être au Canada ?

  8. #828
    Avatar de dgiancarlo
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Dgiancarlo,

    De quelle nationalité es-tu ? Je te pose cette question, car pour présenter une demande directement à l'arrivée au Canada, il faut avoir une nationalité pour laquelle tu es exempté de visa.

    Par ailleurs, quand ta femme doit-elle être au Canada ?
    Moi je suis de nationalité italienne.

    Ma femme, ma fille et moi devons être là pour le mois d'août

  9. #829
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de dgiancarlo
    Moi je suis de nationalité italienne.

    Ma femme, ma fille et moi devons être là pour le mois d'août
    Dans ce cas, le mieux est de faire ta demande de permis de travail en ligne. Tu auras le temps de l'obtenir d'ici là, et au moins, à ton arrivée, tu seras sûr que ton permis est déjà prêt à être délivré .

    Non, tu n'as pas besoin de fournir de diplômes.
    Tu vas créer un compte à ton nom sur le site des autorités canadiennes (comme l'a fait ta conjointe), mais toi, tu ne vas pas présenter une demande sous EIC, mais une demande de permis de travail comme conjoint de fait. À un moment, il y aura une question indiquant si un membre de ta famille a obtenu un statut au Canada ou quelque chose comme ça. Il faudra répondre Oui.

  10. #830
    Avatar de Rapster
    Sébastien 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous sommes ma copine et moi en train de nous renseigner pour faire une demande de résidence permanente. Je ne connaissais pas le permis de travail ouvert à ce jour. Pour obtenir un visa PR c'est pas aussi "simple" qu'une demande de PVT (ou JP, si je vais au Canada c'est pour y travailler). Du coup, je me demande si je ne devrais pas plutôt passer par là, il y a 2 hics: ma copine est Indienne et nous ne pouvons pas prouver que cela fait 1 an que nous vivons ensemble (tout simplement j'ai pas de papiers pour le prouver) en revanche nous comptons probablement nous marier. Est-ce que cela pourrait fonctionner?

  11. #831
    Avatar de Melaniepierre
    Melanie 32 ans

    Location
    Belleville-sur-Saône, Belleville, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour
    Mon copain a reçu son invitation.
    Si jamais je ne l'obtient pas, je demanderai un permis en tant que conjoint de fait.
    Nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour que par la suite cela soit accepté.
    - de octobre 2017 à décembre 2018 nous avons habité un logement en commun (factures à l'appuie, bail, etc), donc aucun problème.
    Par contre depuis décembre 2018, nous vivons chez ma maman qui nous héberge afin de pouvoir économiser pendant 6/8 mois avant notre départ cet été. Ma question est: pourrons nous donc faire valoir notre vie commune chez ma mère ? Que pouvons nous fournir comme preuves différentes pour faire valoir notre union de fait pendant cette période ?
    De plus, pour le dossier qu'il complète actuellement, dans la partie adresse, nous sommes un peu perdu: pour l'adresse actuelle il a mis celle de ma maman où nous vivons et pour l'adresse pour recevoir le courrier il a mis une autre (car forcément il n'a pas le même nom avec ma maman et il fait suivre son courrier chez un membre de sa famille). Cela ne leurs posera pas de problème qu'il y est plusieurs adresses ou conseillez nous de faire autrement ? Merci par avance. Belle journée à vous. Mélanie

  12. #832
    Avatar de SarahO5
    Sarah

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Aide soignante fait il partis des travail qualifiée? En gros pour mon mari il ne no us manque que la catégorie si c est un ÷emploi qualifié pour demande ce fameux permis de travail pour le conjoint

  13. #833
    Avatar de SarahO5
    Sarah

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Aide soignante fait il partis des travail qualifiée? En gros pour mon mari il ne nous manque que ma condition de la catégorie si c est un ÷emploi qualifié pour demande ce fameux permis de travail pour le conjoint

  14. #834
    Avatar de flyfabtho
    Fabien 36 ans

    Location
    Talence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis éligible au PVT, mon conjoint non car plus de 35 ans révolus.

    1) Si j'ai mon PVT, que j'ai un contrat de travail de plus de 6 mois et que je peux fournir des bordereaux de paye, est-ce qu'il pourra présenter une demande de permis de travail ouvert, même s'il n'est pas dans la tranche d'âge ?

    2) Si la réponse à la question 1) est non, est-ce que je peux convertir un PVT en permis de travail ouvert/fermé pour qu'il puisse faire une demande de permis de travail ouvert ?

    Merci d'avance pour les retours.

  15. #835

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de flyfabtho
    Bonjour à tous,

    Je suis éligible au PVT, mon conjoint non car plus de 35 ans révolus.

    1) Si j'ai mon PVT, que j'ai un contrat de travail de plus de 6 mois et que je peux fournir des bordereaux de paye, est-ce qu'il pourra présenter une demande de permis de travail ouvert, même s'il n'est pas dans la tranche d'âge ?.
    1) Oui. La limite d'âge s'applique uniquement aux participants de l'initiative EIC. Les conjoints ne sont pas considérés comme des participants.

  16. #836
    Avatar de flyfabtho
    Fabien 36 ans

    Location
    Talence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Génial, en réunion d'information, on m'avait dit le contraire mais je trouvais cela étonnant.

    Merci beaucoup pour le retour rapide.

  17. #837
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de flyfabtho
    en réunion d'information,
    Quelle réunion d'information ?

  18. #838
    Avatar de flyfabtho
    Fabien 36 ans

    Location
    Talence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Quelle réunion d'information ?
    Les réunions organisées une fois par mois par une antenne du MIDI du Québec à Paris

  19. #839
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de flyfabtho
    Les réunions organisées une fois par mois par une antenne du MIDI du Québec à Paris
    Il y a sans doute eu une incompréhension quelque part.


  20. #840
    Avatar de JohnAza
    John 31 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je suis en Pvt.
    Mon épouse à faite sa demande de PTO le 20 décembre 2018. Toujours pas de réponse de l'immigration. Normal ? Alors que les délais sur leur site sont de 6 semaines.. Là ça en fait déjà 11

    Merci d'avance
    John

Page 42 sur 79 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...