1. #1581
    Avatar de LucieG28
    Lucie

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon mari est de nationalité algérienne et je voudrai savoir comment nous devait faire pour faire le demande pour le permis conjoint de fait ?
    Merci

  2. #1582
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Message de LucieG28
    Bonjour,
    Mon mari est de nationalité algérienne et je voudrai savoir comment nous devait faire pour faire le demande pour le permis conjoint de fait ?
    Merci
    Bonjour,

    Il faudrait que tu nous donnes un peu plus de détail sur votre situation, notamment toi. Tu es en France au Canada, tu as quel permis de travail, etc ?

  3. #1583
    Avatar de PabloSimon
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens vers vous afin d’essayer d’avoir une réponse plus précise car les informations trouvées sur internet ce contredisent.

    J’ai obtenue mon PVT il y a quelques mois mais ma conjointe elle n’a pas été tiré au sort.
    J’aimerais savoir si la demande de conjoint de fait afin qu’elle puisse se joindre sur mon visa peux être accepté ou non car dans notre cas nous n’avons que les factures d’énergies en communs depuis 1 an et demi cela serait-il suffisant ou mieux vaut ne même pas penser à cette solution ?

  4. #1584
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Message de PabloSimon
    Bonjour,

    Je viens vers vous afin d’essayer d’avoir une réponse plus précise car les informations trouvées sur internet ce contredisent.

    J’ai obtenue mon PVT il y a quelques mois mais ma conjointe elle n’a pas été tiré au sort.
    J’aimerais savoir si la demande de conjoint de fait afin qu’elle puisse se joindre sur mon visa peux être accepté ou non car dans notre cas nous n’avons que les factures d’énergies en communs depuis 1 an et demi cela serait-il suffisant ou mieux vaut ne même pas penser à cette solution ?
    Bonjour,

    Pour le permis de travail pour conjoint plus il y a de preuves mieux c'est, mais si vous avez des factures qui prouvent une vie commune depuis plus de 1 an c'est déjà un bon justificatif donc oui le permis peut être accepté avec ça après ça dépend toujours de l'agent qui traite la demande, c'est lui qui a le dernier mot dans tous les cas.

  5. #1585
    Avatar de Mouls
    Candy 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Besoin de vos conseils SVP !
    Je suis au Canada avec un permis de travail, il y a 2 mois, mon conjoint est venu au Canada avec un visa visiteur.
    On est allé faire le tour de poteau dans le but de demander un permis de travail ouvert pour lui, mais l'agent de douane a refusé notre demande, car les preuves en tant que conjoint de fait ne sont pas convaincantes.
    Pendant tout ce temps, mon conjoint m'a demandé en mariage et on compte rentrer à notre pays pour passer les vacances et faire le mariage. On sera donc bientôt marié,
    Ma question est :
    Après ce refus, est-ce que mon conjoint peut demander de nouveau un permis de travail ouvert en tant qu'époux ? Si oui, Est-ce qu'on peut représenter la demande sur un agent frontalier ou on doit faire notre demande en ligne ?

    Merci de votre réponse ☺️

  6. #1586

    Messages
    11 697
    Likes reçus
    4 004
    Bonjour,
    Message de Mouls
    Ma question est :
    Après ce refus, est-ce que mon conjoint peut demander de nouveau un permis de travail ouvert en tant qu'époux ? Si oui, Est-ce qu'on peut représenter la demande sur un agent frontalier ou on doit faire notre demande en ligne ?
    Oui, il peut demander de nouveau le PTO et cette fois en présentant le contrat de mariage. En ligne est la procédure officielle mais avec des longs délais, sinon tour du poteau pour plus de rapidité.


  7. #1587
    Avatar de CyrilG10
    Cyril

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens d'avoir mon CSQ en Mai 2024, j'attends maintenant ma RP que j'espère obtenir avant la fin de l'année 2024. Je suis en couple depuis 2 ans mais nous vivons sous le même toit depuis mars 2024. Est-il possible pour nous d'arriver en même temps au Canada cad en Janvier 2025 tout en continuant à vivre ensemble au Canada (moi en RP et elle en AVE) pour ensuite demander son visa une fois sur place ? SI oui comment ?
    Merci !!

  8. #1588
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Message de CyrilG10
    Bonjour,
    Je viens d'avoir mon CSQ en Mai 2024, j'attends maintenant ma RP que j'espère obtenir avant la fin de l'année 2024. Je suis en couple depuis 2 ans mais nous vivons sous le même toit depuis mars 2024. Est-il possible pour nous d'arriver en même temps au Canada cad en Janvier 2025 tout en continuant à vivre ensemble au Canada (moi en RP et elle en AVE) pour ensuite demander son visa une fois sur place ? SI oui comment ?
    Merci !!
    Bonjour,

    Elle ne peut pas obtenir un permis de travail pour conjoint depuis une RP. Ce permis ne fonctionne que si le conjoint (toi) est titulaire d'un permis de travail temporaire.
    Il faudra faire une demande de parrainage plutôt. Guide des programmes de résidence permanente au Canada

  9. #1589
    Avatar de LucieW6
    Lucie

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Lucie,

    Tu dois faire une demande de permis de travail ouvert pour conjoint, c'est un autre permis de travail, ce n'est pas un PVT, donc ce n'est pas une prolongation.

    Si tu es au Canada, tu peux faire un tour du poteau pour demander ce permis car les délais pour les demandes en ligne sont assez longs pour le permis pour conjoint (plusieurs mois). Si tu fais une demande à la frontière tu as le permis directement.
    Merci beaucoup pour ta réponse
    J'ai juste une question follow-up, si on demande sur le site et que c'est refusé, est-ce que la décision est définitive ou je peux toujours faire le tour du poteau et demander à nouveau?
    Le truc aussi un peu bizarre c'est que j'ai recu une sorte de nouvelle lettre d'invitation le lendemain de l'activation de mon pvt. Lié à mon nouveau passeport, et je me demandais aussi si je ne pouvais pas tout simplement essayer de jouer cette carte-là? Je ne sais pas si tu connais d'autres situations similaires?
    Merci beaucoup

  10. #1590
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Message de LucieW6
    Merci beaucoup pour ta réponse
    J'ai juste une question follow-up, si on demande sur le site et que c'est refusé, est-ce que la décision est définitive ou je peux toujours faire le tour du poteau et demander à nouveau?
    Le truc aussi un peu bizarre c'est que j'ai recu une sorte de nouvelle lettre d'invitation le lendemain de l'activation de mon pvt. Lié à mon nouveau passeport, et je me demandais aussi si je ne pouvais pas tout simplement essayer de jouer cette carte-là? Je ne sais pas si tu connais d'autres situations similaires?
    Merci beaucoup
    Non, ce n'est pas définitif, si le permis est refusé tu peux refaire une demande en tour du poteau ou même en ligne.

    C'est étonnant que tu aies reçu une nouvelle LI après l'activation de ton PVT 🤔 c'est sans doute une erreur. Quelles sont les dates inscrites sur la LI ? Le truc c'est qu'on ne peut faire qu'un PVT par personne, donc je pense que si tu essayes d'activer cette LI ça devrait bloquer normalement.

  11. #1591
    Avatar de LucieW6
    Lucie

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Non, ce n'est pas définitif, si le permis est refusé tu peux refaire une demande en tour du poteau ou même en ligne.

    C'est étonnant que tu aies reçu une nouvelle LI après l'activation de ton PVT 🤔 c'est sans doute une erreur. Quelles sont les dates inscrites sur la LI ? Le truc c'est qu'on ne peut faire qu'un PVT par personne, donc je pense que si tu essayes d'activer cette LI ça devrait bloquer normalement.
    Pour la LI, elle a une date de fin à l'exacte date de fin à laquelle se termine mon pvt actuellement, c'est assez fou...

  12. #1592
    Avatar de CaroB9
    Carole 33 ans

    Location
    Nantes
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai présenté une demande Jeunes Pro ; est ce que mon mari doit attendre ma lettre d'introduction avant de faire sa demande de permis de travail ouvert? il lui faut combien comme preuve financière ? Nous sommes mariés depuis 14ans . Ma fille 15 ans et mes autres enfants 7ans et 9ans doivent demandés une AVE? un permis d'étude? et quel moment?
    Merci de me répondre!!!

  13. #1593
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Message de CaroB9
    Bonjour,
    J'ai présenté une demande Jeunes Pro ; est ce que mon mari doit attendre ma lettre d'introduction avant de faire sa demande de permis de travail ouvert? il lui faut combien comme preuve financière ? Nous sommes mariés depuis 14ans . Ma fille 15 ans et mes autres enfants 7ans et 9ans doivent demandés une AVE? un permis d'étude? et quel moment?
    Merci de me répondre!!!
    Bonjour,

    Je pense qu'il aurait pu faire la demande en même temps que ta demande de JP mais maintenant que ta demande est envoyée, oui, il faut attendre que tu aies la réponse avant qu'il puisse faire sa demande.

    Par contre, les demandes de permis de travail pour conjoint en ligne sont très très longues (plusieurs mois), il est préférable de faire la demande directement à la frontière avec tous les documents demandés, vous avez la réponse tout de suite.

    Pour les enfants il y a plusieurs possibilités, tu peux consulter cet article Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants tu trouveras toutes les informations nécessaires.

  14. #1594
    Avatar de CaroB9
    Carole 33 ans

    Location
    Nantes
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse; En faite, je me suis inscrit dans le bassin mais je n'ai pas encore reçu une invitation à présenter ma demande. je n'ai pas encore envoyer les documents. Mais est ce que le faite de remplir le formulaire imm5707 qui vaut une demande de permis ouvert pour mon conjoint? ou c'est par la suite, ils vont me demandés d'autres documents pour le permis ouvert? Je rappelle que le but, c'est de partir avec mon conjoint et mes enfants.

  15. #1595
    Avatar de LucieW6
    Lucie

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello Enola, désolée encore moi avec une question. Avec mon conjoint, on n'a jamais vraiment vécu ensemble officiellement. Est-ce que si son ancien coloc ecrit une lettre et mentionne sur l'honneur que j'ai bien vécu avec eux dans leur appartement avec photocopie de sa carte d'identité ça peut aider, est-ce que c'est suffisant? En fait on savait qu'on allait partir et vivre au canada ensemble donc on a pas déménager pour les quelques mois qui restaient. Merci beaucoup

  16. #1596
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Message de LucieW6
    Hello Enola, désolée encore moi avec une question. Avec mon conjoint, on n'a jamais vraiment vécu ensemble officiellement. Est-ce que si son ancien coloc ecrit une lettre et mentionne sur l'honneur que j'ai bien vécu avec eux dans leur appartement avec photocopie de sa carte d'identité ça peut aider, est-ce que c'est suffisant? En fait on savait qu'on allait partir et vivre au canada ensemble donc on a pas déménager pour les quelques mois qui restaient. Merci beaucoup
    Hello Lucie,

    Je ne pourrais pas te dire avec certitude si ça peut fonctionner ou non mais j'en doute un peu...Malheureusement une attestation sur l'honneur n'est qu'une attestation...donc pas vraiment un document officiel...

  17. #1597
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Message de CaroB9
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse; En faite, je me suis inscrit dans le bassin mais je n'ai pas encore reçu une invitation à présenter ma demande. je n'ai pas encore envoyer les documents. Mais est ce que le faite de remplir le formulaire imm5707 qui vaut une demande de permis ouvert pour mon conjoint? ou c'est par la suite, ils vont me demandés d'autres documents pour le permis ouvert? Je rappelle que le but, c'est de partir avec mon conjoint et mes enfants.
    Dans le cas d'une demande de permis EIC, je ne sais pas si on peut faire la demande de permis de travail pour conjoint en même temps.

    Non, le formulaire 5707 ne constitue pas une demande de PTO pour conjoint.

    Par contre, la demande peut se faire directement à l'arrivée à l'immigration, c'est souvent ce que les gens font d'ailleurs.

  18. #1598
    Avatar de CaroB9
    Carole 33 ans

    Location
    Nantes
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Dans le cas d'une demande de permis EIC, je ne sais pas si on peut faire la demande de permis de travail pour conjoint en même temps.

    Non, le formulaire 5707 ne constitue pas une demande de PTO pour conjoint.

    Par contre, la demande peut se faire directement à l'arrivée à l'immigration, c'est souvent ce que les gens font d'ailleurs.
    Bonjour,

    Merci de me répondre, donc je fais une demande AVE et une fois là-bas, je fais ma demande du coup!!

  19. #1599
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Message de CaroB9
    Bonjour,

    Merci de me répondre, donc je fais une demande AVE et une fois là-bas, je fais ma demande du coup!!
    Oui c'est ça, une AVE pour ton conjoint et quand vous passerez à l'immigration, vous pourrez demander le PTO.

Page 80 sur 80 ... 30 70 78 79 80