Likes reçus
    3 768
    Message de pcousin
    bonjour ! nous aimerions faire un permis de conjoint de fait avec mon compagnon, nous avons + de 12 mois de vie commune, mais il est entrepreneur depuis la france, et donc pas de travail au canada. cependant, il lui reste encore + d’un an de pvt…

est-ce que s’il prend un travail à mi-temps, le contrat de travail/ bulletins de salaire seront recevables pour un permis conjoint de fait ? ou ça dépend des douaniers ?
    Bonjour,

Cela sera à la discrétion de l'agent, oui.

35 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Présentement en conjoint de fait au canada avec un visa touristique de 6 mois, alors qu'ils en ont donné un de 2 ans a notre fille..., mon conjoint viens de trouver un job. Nous savons donc qu'il lui faut 3 fiches de paies pour le tour du poteaux. Mais, est-il possible d'avoir 3 fiches de paies de 2 employeur différents ?
    Il a pris un job pour gagner de l'argent, mais cherche dans un autre domaine à la base. Donc nous nous posions la question de s'il stoppait ses recherches le temps qu'on aille faire le tour du poteaux ou non..

Autre question, en sait-on plus quand aux changements immigration ? ou doit on attendre le 1er Novembre (d'ailleurs, sait-on si tout s'appliquerait tout de suite ?)

Merci d'avances pour vos éclairages !

Enola

Likes reçus
    1 321
    Message de KatheBvs
    Bonjour,

Présentement en conjoint de fait au canada avec un visa touristique de 6 mois, alors qu'ils en ont donné un de 2 ans a notre fille..., mon conjoint viens de trouver un job. Nous savons donc qu'il lui faut 3 fiches de paies pour le tour du poteaux. Mais, est-il possible d'avoir 3 fiches de paies de 2 employeur différents ?
    Il a pris un job pour gagner de l'argent, mais cherche dans un autre domaine à la base. Donc nous nous posions la question de s'il stoppait ses recherches le temps qu'on aille faire le tour du poteaux ou non..

Autre question, en sait-on plus quand aux changements immigration ? ou doit on attendre le 1er Novembre (d'ailleurs, sait-on si tout s'appliquerait tout de suite ?)

Merci d'avances pour vos éclairages !
    Bonjour,

Les 3 fiches de paie doivent être du même employeur.

Pour le moment on en sait pas plus sur les futurs changement. Ni les nouvelles conditions, ni les dates d'applications...

Romane 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aurais aimé savoir quelles informations sont demandées au téléphone lors de la prise de rdv au poste frontalier pour faire le tour du poteau ? Merci.

29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en PVT Canada mais je ne travail pas encore.
    Ma conjointe est en France et n'est pas eligible à l'AVE.
    Dois-je obligatoirement travailler et posseder 3 fiches de paie pour faire sa demande de PTO conjoint de fait en ligne ?
    Merci

Likes reçus
    3 768
    Message de Rmd007
    Bonjour,
    Je suis en PVT Canada mais je ne travail pas encore.
    Ma conjointe est en France et n'est pas eligible à l'AVE.
    Dois-je obligatoirement travailler et posseder 3 fiches de paie pour faire sa demande de PTO conjoint de fait en ligne ?
    Merci
    Bonjour,

Oui, mais elle doit d’abord obtenir un visa de visiteur.

29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Le VRT ne s'accompagne t-il pas de fait avec le PTO conjoint ? Sachant que je compte faire sa demande de PTO en ligne et non pas au point d'entrée.

Likes reçus
    3 768
    Message de Rmd007
    Bonjour,

Le VRT ne s'accompagne t-il pas de fait avec le PTO conjoint ? Sachant que je compte faire sa demande de PTO en ligne et non pas au point d'entrée.
    Non, puisque tu n’as pas de travail.

27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je recherche actuellement un emploi à Montréal d'au moins 6 mois pour faire le visa de mon conjoint.

Un employeur me propose de me faire une promesse d'embauche avec une prise de poste en mars pour au moins 8 mois.

Est-ce que cela suffi pour faire le permis de travail de mon conjoint ? Ou bien est-ce que je dois signer un contrat de travail ?

Comme je ne suis pas certaine que mon emploi rentre dans les bonnes catégories avec les nouvelles mesures applicable en 2025 donc j'aimerais régler cette histoire de conjoint de fait avant la fin de l'année.

Merci d'avance,

Enola

Likes reçus
    1 321
    Message de Leaf19
    Bonjour,

Je recherche actuellement un emploi à Montréal d'au moins 6 mois pour faire le visa de mon conjoint.

Un employeur me propose de me faire une promesse d'embauche avec une prise de poste en mars pour au moins 8 mois.

Est-ce que cela suffi pour faire le permis de travail de mon conjoint ? Ou bien est-ce que je dois signer un contrat de travail ?

Comme je ne suis pas certaine que mon emploi rentre dans les bonnes catégories avec les nouvelles mesures applicable en 2025 donc j'aimerais régler cette histoire de conjoint de fait avant la fin de l'année.

Merci d'avance,
    Bonjour,

Pendant un temps les promesses d'embauches fonctionnaient, mais maintenant, il est préférable d'avoir un contrat et des fiches de paye. Après, si tu veux tenter avec simplement la promesse d'embauche, tu peux, si ça te gêne pas de faire un tour du poteau avec un risque de fort de refus. Car comme tu dis, les conditions vont se durcir donc c'est peut-être plus stratégique de tenter dès maintenant, à voir !

Antoine

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Ma copine est en PVT pour 1 an et je suis actuellement en visa touristique. Nous sommes à Toronto au Canada. Je souhaite accéder au statut de conjoint de fait d’un PVT. A t-elle besoin de trouver un travail à temps plein ? Ou est ce qu’un travail à temps partiel est suffisant ? En effet, j’ai cru comprendre qu’un minimum de 30h/semaine est nécessaire pour que ce dernier soit valable. De plus, est ce que les normes gouvernementales ont changé ? Doit elle travailler dans un poste professionnel ou un secteur en pénurie afin de valider ses 3 bulletins de paie, ou peut elle travailler en tant que serveuse/vendeuse etc ?

Merci à vous

Enola

Likes reçus
    1 321
    Message de AntoineB101
    Bonjour,

Ma copine est en PVT pour 1 an et je suis actuellement en visa touristique. Nous sommes à Toronto au Canada. Je souhaite accéder au statut de conjoint de fait d’un PVT. A t-elle besoin de trouver un travail à temps plein ? Ou est ce qu’un travail à temps partiel est suffisant ? En effet, j’ai cru comprendre qu’un minimum de 30h/semaine est nécessaire pour que ce dernier soit valable. De plus, est ce que les normes gouvernementales ont changé ? Doit elle travailler dans un poste professionnel ou un secteur en pénurie afin de valider ses 3 bulletins de paie, ou peut elle travailler en tant que serveuse/vendeuse etc ?

Merci à vous
    Bonjour Antoine,

IRCC n'indique pas de limite horaire pour une demande de permis de travail pour conjoint donc un travail à mi-temps devrait pouvoir fonctionner après selon l'agent qui traitera la demande, la réponse ne sera peut-être pas la même.

Pour le moment, les conditions d'accès au permis pour conjoint n'ont pas changé mais elles vont prochainement (on ne sait pas encore quand). Donc le mieux est de faire la demande le plus tôt possible.

Lola 27 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Mon conjoint a un contrat de travail pour début janvier 2025 et à son pvt, nous allons au Canada en décembre là et moi je n’ai pas de permis. Quelle stratégie adopter selon vous ?
    Son employeur n’est pas vraiment au courant de tous les changements pour les conjoints.

Pouvons nous tenter lors de l’activation de son PVT le 26 décembre prochain de demander un permis ouvert pour moi aussi avec son contrat de travail ou promesse d’embauche ?
    Ou devons nous attendre qu’il est 3 fiches de paie pour demander mon permis avec le risque que les changements pour les conjoints soient mis en vigueur ?

Merci de votre réponse,

Belle journée

Likes reçus
    3 768
    Message de labhr
    Bonjour,

Mon conjoint a un contrat de travail pour début janvier 2025 et à son pvt, nous allons au Canada en décembre là et moi je n’ai pas de permis. Quelle stratégie adopter selon vous ?
    Son employeur n’est pas vraiment au courant de tous les changements pour les conjoints.

Pouvons nous tenter lors de l’activation de son PVT le 26 décembre prochain de demander un permis ouvert pour moi aussi avec son contrat de travail ou promesse d’embauche ?
    Ou devons nous attendre qu’il est 3 fiches de paie pour demander mon permis avec le risque que les changements pour les conjoints soient mis en vigueur ?
    Bonjour Lola

Pour demander un permis de travail ouvert pour conjoint, le Pvtiste doit avoir ses fiches de paie, l’agent va très probablement les demander puisque le PVT est un permis ouvert et non fermé.

Il y aura effectivement des nouvelles modalités concernant le PTO, mais pour le moment on n’a pas trop de détails à part que ce sera réservé aux travailleurs ayant un poste en gestion, un poste professionnel ou dans un secteur en pénurie.

Tu peux lire l’article en complément sur ce sujet :

Le permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur/d'étudiant (Canada)

Lucien

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en PVT et j’ai signé un contrat de travail qui commence le 20 janvier.
    J’aimerais faire bénéficier ma copine de mon Pvt et on pensais faire le tour du poto dès la fin d’année mais ils viennent d’être interdit.
    Que faire pour qu’elle est puisse avoir un permis sans faire le tour du poteau..?

Merci d’avance !!
    Lucien

Likes reçus
    3 768
    Message de LucienV3
    Bonjour,
    Je suis en PVT et j’ai signé un contrat de travail qui commence le 20 janvier.
    J’aimerais faire bénéficier ma copine de mon Pvt et on pensais faire le tour du poto dès la fin d’année mais ils viennent d’être interdit.
    Que faire pour qu’elle est puisse avoir un permis sans faire le tour du poteau..?

Merci d’avance !!
    Lucien
    Bonjour,

La procédure est qu'elle fasse sa demande en ligne (ça a d'ailleurs toujours été la procédure).

Page 83 sur 83 ... 33 73 81 82 83