1. #1
    Avatar de EnilO
    Enil 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Mon conjoint et moi-même sommes actuellement en PVT à Vancouver.
    Mon PVT se termine en 2019. J'occupe un emploi qualifié dans la liste 0, B, A depuis Septembre.
    Celui de mon copain se termine en Avril 2018.
    Nous sommes ensemble depuis plusieurs années, nous avons des preuves de vie commune de plus de 12 mois.
    Nous avons entendu dire qu'il nous suffisait d'aller chez un notaire pour faire une déclaration de conjoint de fait puis de faire le tour du poteau avec tous nos documents et ainsi mon copain pourrait continuer à travailler ici après Avril en ayant un permis de travail ouvert jusqu'à la fin de mon PVT, est-ce vrai? Y-a-t-il des personnes qui ont déjà été dans notre ças et pour qui ça a marché?
    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585

  3. #3
    Avatar de EnilO
    Enil 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    C'est gentil mais cela ne répond pas à ma question.
    J'aimerais savoir si certains ont déjà fait le tour du poteau dans notre situation et si cela a marché.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Alors du côté de cette discussion :
    Canada Conjoint de fait - Refus à la frontière
    ou celle-ci : Canada [Article] Le permis de travail ouvert pour conjoint d’un titulaire de permis EIC (associée à l'article dont je t'ai mis le lien) où il y a me semble-t-il des témoignages.
    En gros : c'est théoriquement possible mais pas conseillé : d'ici avril, vous avez tout à fait le temps de faire votre demande dans les règles et ça ne vous coûtera pas plus cher.

  5. #5
    Avatar de mitK
    Ümit 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Alors du côté de cette discussion :
    Canada Conjoint de fait - Refus à la frontière
    ou celle-ci : Canada [Article] Le permis de travail ouvert pour conjoint d’un titulaire de permis EIC (associée à l'article dont je t'ai mis le lien) où il y a me semble-t-il des témoignages.
    En gros : c'est théoriquement possible mais pas conseillé : d'ici avril, vous avez tout à fait le temps de faire votre demande dans les règles et ça ne vous coûtera pas plus cher.
    Bonjour Enil,

    Ma conjointe et moi vivons à Toronto et nous sommes dans la même situation. le PVT de ma conjointe expire en juin 2018 et le miens en novembre 2019. Nous avons essayé d'obtenir un visa de travail ouvert conjoint de fait à l'aeroport en revenant d'un weekend aux USA avec à notre disposition tous les papiers et preuves nécessaires. L'agent d'immigration nous à dis d'appeler CIC mais impossible de les avoirs.
    J'aimerai savoir si tu as réussi à obtenir un visa de travail ouvert conjoint de fait et si oui par quel moyen l'avez vous obtenu ?

    Merci 😊