1. #1
    Avatar de sarah0409
    sarah 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai vien d’obtenir la lettre d’introduction et l’ave pour un permis jp pour le canada. J’ai pris pour ma petite fille l’ave mais mon mari a la nationalité marocaine et titre de séjour français et il doit m’accompagner, quelle est la méthode la plus facile et rapide pour avoir le permis de travail ouvert sachant que nous avons le document pouvant que nous vivons ensemble depuis 4 ans,svp j’attends vos réponses ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour Sarah!

    Message de sarah0409
    Bonjour, j’ai vien d’obtenir la lettre d’introduction et l’AVE pour un permis jp pour le canada. J’ai pris pour ma petite fille l’AVE mais mon mari a la nationalité marocaine et titre de séjour français et il doit m’accompagner, quelle est la méthode la plus facile et rapide pour avoir le permis de travail ouvert sachant que nous avons le document pouvant que nous vivons ensemble depuis 4 ans,svp j’attends vos réponses ?
    Je te conseille d'aller lire ce dossier concernant le permis de travail ouvert au Canada pour "conjoint de fait" : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    La catégorie professionnelle est essentielle pour pouvoir obtenir un visa pour le conjoint, il faut que l'emploi soit de niveau A,B ou 0 et de plus de 6 mois, sinon il sera refusé.
    Je t'invite aussi à lire le chapitre 10 de ce dossier concernant le permis de travail ouvert pour les conjoints de travailleurs qualifiés : Tous les permis et visas pour le Canada - Page 10 sur 13 - pvtistes.net

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour Sarah,
    Petit ajout en lien avec les lectures que Pauline t’a données. Comme ton conjoint est marocain, il aura aussi besoin de présenter une demande de visa de résident temporaire. En effet, le Maroc n’est pas exempté de visa. Pour se rendre au Canada pour y travailler, il aura à la fois besoin d’un visa de résident temporaire et d’un permis de travail.

  5. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Cela signifie notamment qu’à l’inverse d’autres personne, ton conjoint ne peut pas obtenir de permis juste à l’arrivée au Canada. Il faudrait qu’il fasse sa demande (Permis de travail + visa de résident temporaire) directement depuis la France.

  6. #5
    Avatar de Arnaudlamarca
    Arnaud 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous,

    Je suis dans la même situation que Sarah. J'ai une promesse d'emploi pour un JP au Canada et ma femme est marocaine (avec titre de séjour).

    Si je comprends bien, nous faisons chacun notre demande, mais on se déclare l'un et l'autre sur nos demandes ?

    Également, comment cela se passe-t-il pour les donnes biométriques ? Sera-t-il possible de les "prendre" ensemble ?
    L'objectif est de pouvoir arriver ensemble au Canada !

    Nous ne trouvons pas de réponse a notre situation sauf ce post...

    Merci par avance pour votre retour et bonne journée.

    Cordialement,
    Arnaud

  7. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Arnaudlamarca
    Si je comprends bien, nous faisons chacun notre demande, mais on se déclare l'un et l'autre sur nos demandes ?
    Oui. Toi ta demande de JP et elle sa demande de visa et permis de travail ouvert pour conjoint de fait d'un travailleur qualifié.

    Message de Arnaudlamarca
    Également, comment cela se passe-t-il pour les donnes biométriques ? Sera-t-il possible de les "prendre" ensemble ?
    ça dépendra du délai de traitement de vos dossiers respectifs. S'ils sont traités ensemble alors il est probable que vous recevrez ensemble l'invitation à fournir vos données biométriques. Sinon, pas sûre que vous la receviez en même temps et dans ce cas-là il faut surtout que vous respectiez les délais pour fournir vos empreintes.

    Message de Arnaudlamarca
    L'objectif est de pouvoir arriver ensemble au Canada !
    c'est indépendant de la prise d'empreintes. Il vous suffit d'attendre que vous ayez chacun reçu votre acceptation et alors seulement de partir ensemble.


  8. #7
    Avatar de Arnaudlamarca
    Arnaud 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui. Toi ta demande de JP et elle sa demande de visa et permis de travail ouvert pour conjoint de fait d'un travailleur qualifié.


    ça dépendra du délai de traitement de vos dossiers respectifs. S'ils sont traités ensemble alors il est probable que vous recevrez ensemble l'invitation à fournir vos données biométriques. Sinon, pas sûre que vous la receviez en même temps et dans ce cas-là il faut surtout que vous respectiez les délais pour fournir vos empreintes.


    c'est indépendant de la prise d'empreintes. Il vous suffit d'attendre que vous ayez chacun reçu votre acceptation et alors seulement de partir ensemble.
    Bonjour Muriel,

    Tout d'abord merci pour tes réponses .

    J'ai encore une question... Concernant la demande de visa et de permis de ma femme, nous constatons qu'une fois initié la demande en ligne pour le permis de travail, il ne semble pas possible de faire une demande en ligne pour le visa (cela nous renvoie à son compte de demande de permis). ..
    Est-ce que ces demandes (visa et permis) sont liées pour elle ? Ou faut il qu'elle fasse une demande de visa en mode "papier" en utilisant la trousse de secours de son pays ? Ou bien avons-nous manqué quelque chose ?
    Merci par avance pour votre retour et bonne journée.
    Bien cordialement
    Arnaud

  9. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Arnaudlamarca
    Est-ce que ces demandes (visa et permis) sont liées pour elle ?
    Tu me poses une colle j'avoue J'imagine que oui, et que les demandes de visas séparées ne concernent que les séjours touristiques où un français par exemple serait exempté de toute démarche partuculière (hors AVE).

  10. #9
    Avatar de Arnaudlamarca
    Arnaud 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Tu me poses une colle j'avoue J'imagine que oui, et que les demandes de visas séparées ne concernent que les séjours touristiques où un français par exemple serait exempté de toute démarche partuculière (hors AVE).
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Je vous tiendrais au courant de ce qui se passe pour nous afin d'aider les futurs pvtistes ! )
    Bonne journée
    Arnaud


  11. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Peut-être que @larousse saura de façon un plus certaine que moi cependant...

  12. #11

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Oui, les demandes de visa et de permis sont liées ensemble. Donc il faut poursuivre la demande de permis de travail en prenant bien soin de sélectionner le pays de nationalité (Maroc, dans ce cas ci).

    Je rajouterais aussi : avant de commencer la demande, lire attentivement le guide 5487 dont le lien était donné juste avant de débuter la demande en ligne. Si vous l'aviez lu, vous auriez eu déjà la réponse à votre question:
    Si vous avez besoin d'un VRT ou d’une AVE, vous n'avez pas à remplir une demande distincte ou à payer des frais additionnels. Un agent vous le remettra en même temps que les documents nécessaires à votre entrée au Canada comme travailleur.
    Ne faites pas les choses trop vite. Prenez le temps de lire le guide attentivement, et ensuite procédez avec la demande en ligne.
    Dernière modification par larousse ; 06/12/18 à 22:36.

  13. #12
    Avatar de Arnaudlamarca
    Arnaud 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Merci à vous deux.
    Bonne journée.
    Arnaud