1. #1
    Avatar de Salomemhn
    Salomé 26 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai été tirée au sort hier soir et je suis hyper heureuse mais mon copain n’a pas été tiré au sort. J’aimerai connaître toutes les possibilités existantes pour qu’il m’accompagne. J’ai trouvé des discussions et j’ai posé la question sur Facebook mais c’est un peu brouillon et les explications ne sont pas poussées plus que ça. J’aimerai vraiment connaître toutes les éventualités et toutes les démarches à faire. Merci beaucoup de votre aide.

  2. #2
    Avatar de AlxV
    Alx

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    C'est notre cas aussi, il peut venir avec toi mais en tant que touriste donc avec un visa plus court mais si il trouve un travail sur place il peut demander un permis de travail.
    C'est ce que nous avons prévu de faire.
    Bon voyage 😉

  3. #3
    Avatar de jen5714
    Jennifer 31 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AlxV
    Bonjour,
    C'est notre cas aussi, il peut venir avec toi mais en tant que touriste donc avec un visa plus court mais si il trouve un travail sur place il peut demander un permis de travail.
    C'est ce que nous avons prévu de faire.
    Bon voyage 😉
    Bonjour je pensais qu'en tant que touriste il était interdit de chercher du travail sur place ?
    Comment avez-vous procédé finalement svp ? Cela m'intéresse car j'envisage également une demande et je me pose la question que faire si seulement l'un des 2 est tiré au sort...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de jen5714
    Bonjour je pensais qu'en tant que touriste il était interdit de chercher du travail sur place ?
    Comment avez-vous procédé finalement svp ? Cela m'intéresse car j'envisage également une demande et je me pose la question que faire si seulement l'un des 2 est tiré au sort...
    Bonjour Jennifer,

    Je t'invite à lire ces 3 liens sur le sujet :
    Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir (au Canada ou ailleurs)
    Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - Page 2 sur 7 - pvtistes.net
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de AlxV
    Alx

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de jen5714
    Bonjour je pensais qu'en tant que touriste il était interdit de chercher du travail sur place ?
    Comment avez-vous procédé finalement svp ? Cela m'intéresse car j'envisage également une demande et je me pose la question que faire si seulement l'un des 2 est tiré au sort...
    Bonsoir,

    Finalement j'ai été tiré au sort sur l'une des dernières rondes donc la question ne s'est pas posée et du coup on part dans 14 jours.

    Toutefois si j'arrive à avoir des infos je vous en ferait part.

    Bon courage et ne perdez pas espoir, tout peut arriver avant la fin des rondes. 😉