1. #1
    Avatar de Goldmund
    44 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    J'ai eu une offre d'emploi au Nouveau-Brunswick et le contrat devrait commencer le mois de septembre 2020. Pour faire vite, l'ambassade du Canada à Paris m'a conseillé de demander un permis de travail pour moi ainsi que pour mon épouse. Pour mon fils de 7 ans, il faudrait que je demande un permis d'études pour qu'ils puisse poursuivre sa scolarité. Pour mon fils de 3 ans, on me conseille juste une autorisation de voyager.

    En voulant remplir la paperasse en ligne, je suis tombé sur des papiers que je n'ai pas.
    1- Pour mon épouse, ils demandent un document du but de voyage

    • de votre billet d'avion avec retour en partance du Canada;
    • de votre itinéraire de voyage (p. ex., endroits où vous vous rendrez ou où vous resterez [réservations d'hôtel]);
    • d'une preuve d'un rendez-vous médical.


    Pour mon fils de 7 ans, ils demandent une lettre d'acceptation. Or, je ne l'ai pas encore inscrit dans une école au Canada.

    Savez-vous quoi faire?
    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Goldmund
    Savez-vous quoi faire?
    Prends le temps de lire nos dossiers.
    En ce qui concerne ton permis de travail, j'imagine qu'il s'agirait de demander un permis avec Mobilité Francohone ?
    Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net
    Ou alors un permis avec EIMT ?

    Pour ta femme et ton enfant, nous avons un dossier : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Goldmund
    44 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Prends le temps de lire nos dossiers.
    En ce qui concerne ton permis de travail, j'imagine qu'il s'agirait de demander un permis avec Mobilité Francohone ?
    Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net
    Ou alors un permis avec EIMT ?

    Pour ta femme et ton enfant, nous avons un dossier : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
    Bonjour murielj,

    Merci de ta réponse.

    Concernant le permis de travail, je pars grâce à la mobilité francophone , donc permis de travail sans EIMT.

    Sinon pour ma femme et mes enfants, j'avais déjà jeté un coup d'oeil sur le lien que tu m'as envoyé mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.

    Merci encore une fois!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Goldmund
    Sinon pour ma femme et mes enfants, j'avais déjà jeté un coup d'oeil sur le lien que tu m'as envoyé mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.
    Pour le permis de ta conjointe : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    pour le permis de ton enfant : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - Page 3 sur 7 - pvtistes.net

    Visiblement tu n'as pas demandé les bons permis.
    Par ailleurs, dans un cas comme dans l'autre, ils pourront demander leur permis directement à l'arrivée, lorsque tu valideras le tien.


  5. #5
    Avatar de Goldmund
    44 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Pour le permis de ta conjointe : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    pour le permis de ton enfant : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - Page 3 sur 7 - pvtistes.net

    Visiblement tu n'as pas demandé les bons permis.
    Par ailleurs, dans un cas comme dans l'autre, ils pourront demander leur permis directement à l'arrivée, lorsque tu valideras le tien.
    Je ne vois pas pourquoi je n'ai pas demandé les bons permis
    Dans les demandes, j'ai bien précisé permis de travail ouvert pour ma conjointe et études pour mon fils (pour qu'il soit scolarisé)

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Goldmund
    Je ne vois pas pourquoi je n'ai pas demandé les bons permis
    Parce que ton fils peut obtenir un permis d'études ouvert (donc sans avoir besoin d'une lettre d'acceptation d'un établissement, cf le lien de notre dossier que je t'ai mis) et que pour un permis de travail ouvert en tant que conjointe il n'y a en aucun cas besoin de montrer les documents que tu indiques dans ton premier message (cf le lien que je t'ai indiqué vers notre article sur le permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur qualifié)


  7. #7
    Avatar de Goldmund
    44 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Parce que ton fils peut obtenir un permis d'études ouvert (donc sans avoir besoin d'une lettre d'acceptation d'un établissement, cf le lien de notre dossier que je t'ai mis) et que pour un permis de travail ouvert en tant que conjointe il n'y a en aucun cas besoin de montrer les documents que tu indiques dans ton premier message (cf le lien que je t'ai indiqué vers notre article sur le permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur qualifié)

    Voici ce que j'ai fait comme demande:

    Nom : Pour ma femme.jpg
Affichages : 188
Taille : 354,8 Ko

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour ton épouse, tu dois passer par cette procédure-là : Aider son conjoint ou son partenaire à trouver un emploi au Canada - Canada.ca
    Pour ton enfant, tu dois passer par celle-ci : Étudier au Canada en tant qu'enfant mineur - Canada.ca

    Encore une fois, prends le temps de lire les liens que je t'ai indiqués.
    Tu n'as probablement pas fait les bonnes premières démarches correpsondant aux situations de ton épouse et de ton enfant pour que l'on te demande ces documents.
    Par ailleurs, je le redis, dans un cas comme dans l'autre, leurs demandes respectives peuvent être présentées à leur arrivée au Canada directement.

  9. #9
    Avatar de Goldmund
    44 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Pour ton épouse, tu dois passer par cette procédure-là : Aider son conjoint ou son partenaire à trouver un emploi au Canada - Canada.ca
    Pour ton enfant, tu dois passer par celle-ci : Étudier au Canada en tant qu'enfant mineur - Canada.ca

    Encore une fois, prends le temps de lire les liens que je t'ai indiqués.
    Tu n'as probablement pas fait les bonnes premières démarches correpsondant aux situations de ton épouse et de ton enfant pour que l'on te demande ces documents.
    Par ailleurs, je le redis, dans un cas comme dans l'autre, leurs demandes respectives peuvent être présentées à leur arrivée au Canada directement.
    Ok merci beaucoup!!!!