- 22/02/20, 02:03 #1Halo;
J'ai reçu mon EIC en PVT (en février), mais je n'ai pas mentionné mon conjoint lorsqu'on m'a demandé avec qui je partirai de peur que ce soit rédhibitoire pour moi. Mon conjoint est vénézuélien et pour lui l'immigration est beaucoup, beaucoup plus compliquée.
>> Est-il possible de l'ajouter maintenant? Est-ce que par ce moyen il pourrait obtenir également un visa de travail temporaire?
>> Où quelles sont les autres possibilités que nous avons?
Un grand merci par avance
- 24/02/20, 17:23 #2Bonjour,
En soit, ton PVT ne lui ouvre pas de droit particulier (et c'est dommage de ne pas l'Avoir mentionné dans ta demande initiale si vous étiez conjoints de fait, cela pourra éveiller des soupçon si vous faites plus tard une demande de permis pour lui sous ce statut).
Je t'invite à prendre le temps de lire cet article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Dans son cas, outre toutes les conditions évoquées, il faudra probablement qu'il demande un visa donc démarche plus lourde que s'il était français.
Il y a des discussions sur le forum de personne ayant fait une demande de permis de travail ouvert en tant que conjoint de nationalité autre que française (par exemple : Délais permis de travail ouvert pour conjoint jeune pro (conjoint non Français) ou Visa pour ma femme d'origine brésilienne même s'il s'agit de conjoint de JP et pas de PVT ou alors VRT pour épouse étrangère de PVT-iste français)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.