1. #1
    Avatar de lamialou
    lamia 42 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous
    je voudrai une orientation suite a vos expériences concernant mon cas :
    mon mari a obtenu un contrat de travail fermé valide jusqu'au mois de décembre 2024 sachant que la catégorie de son permis de travail est C du coup son salaire est de moins de 25 dollars de l'heure, après avoir demander a une consultante elle me demande d’attendre la nouvelle mesure pour les facilités des conjoints pour les permis de travail ouvert qui sortira avant la fin de l'année 2023,a votre avis doit je attendre cette fameuse mesure ou bien je tente un visas touriste pour rejoindre mon mari?
    Sans oublié le fait que j'ai 3 enfants et deux d'entre eux ont eu leurs caq.
    merci de me faire par

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour Lamia,

    Les mesures simplifiées pour l'obtention d'un permis de travail pour conjoint ont été mises en place en janvier 2023 (pour deux ans). Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024. Tu peux dès maintenant faire une demande de permis de travail pour conjoint.

    Je te mets les liens des autres articles qui pourront t'intéresser :

    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants
    Que veut dire conjoints de fait au Canada (common-law partners) ?

  3. #3
    Avatar de lamialou
    lamia 42 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Enola pour votre réponse
    Mais je voulais savoir est ceque le type de permis qui est de catégorie C ne va pas bloquer ma démarche de demande de permis de travail ouvert car il fait parti de la catégorie inférieur à 25 dollars de l heure,la mesure sortie en janvier concerne la catégorie de plus de 25 dollars de l'heure
    du coup je reste indécise quant au dépôt de ma demande par peur de refus.

    Merci de m'éclairer
    Cordialement
    Lamia

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de lamialou
    Merci Enola pour votre réponse
    Mais je voulais savoir est ceque le type de permis qui est de catégorie C ne va pas bloquer ma démarche de demande de permis de travail ouvert car il fait parti de la catégorie inférieur à 25 dollars de l heure,la mesure sortie en janvier concerne la catégorie de plus de 25 dollars de l'heure
    du coup je reste indécise quant au dépôt de ma demande par peur de refus.

    Merci de m'éclairer
    Cordialement
    Lamia
    Ah oui, au temps pour moi, je n'avais pas fait attention au détail sur le salaire. En effet, les personnes qui entrent dans la catégorie des bas salaires, ne sont pas éligibles au permis de travail ouvert pour conjoint. Changements à l’admissibilité au permis de travail ouvert pour les membres de la famille des travailleurs étrangers - Canada.ca

    Oui, dans ce cas-là, il y a des chances que le permis de travail ouvert te soit refusé...


  5. #5
    Avatar de lamialou
    lamia 42 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Ah oui, au temps pour moi, je n'avais pas fait attention au détail sur le salaire. En effet, les personnes qui entrent dans la catégorie des bas salaires, ne sont pas éligibles au permis de travail ouvert pour conjoint. Changements à l’admissibilité au permis de travail ouvert pour les membres de la famille des travailleurs étrangers - Canada.ca

    Oui, dans ce cas-là, il y a des chances que le permis de travail ouvert te soit refusé...
    Merci pour votre reponse