Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
[Permis JP] Faire le tour du poteau pour valider son permis Jeunes Professionnels/DP
Bonjour,
Nous avons recu le permis aujourd'hui et il devrait debuter pour le 18 fevrier, en ce moment sous PVT.
Ma question est: Quand doit-on faire le tour du poteau ???? La fin de semaine avant le lundi 18 Fevrier............. Ou n'importe quand avant ????
Je demande parce que j'ai appeler au Telecentre CIC et la reponse que m'a donner la dame m'a semble un peu etrange. Elle n;avait pas l'air de bien comprendre.
Elle m'a dit que si on y allait en fin de semaine par exemple samedi 19, les douaniers mettraient sur son visa le 19......... et non le 18 fevrier..........
Pourtant je crois qu'elle pensait que je parlais du PVT, parce que pour celui la c'est la c'est comme ca que ca fontionne. Je lui ai alors dit que non que c'etait un visa de perfectionnement avec lettre d'emploi de l'employeur et avec date precise et elle m'a dit que ca n'avait pas d'importance..............BIZARRE

18/01/08
226
Permis jeunes professionnels refusé (demandes maximales autorisées)
Bonjour tout le monde,
J'ai vraiment besoin de votre aide, mon cas est un peu particulier,
J'ai présenté ma demande EIC en tant que stagiaire (jeunes professionnels) cependant celle ci m'a été refusé avec le message ci dessous.
J'ai déja effectué un stage au canada cette année (2017) entre janvier et juillet (6mois) en stage coop international. Ma demande concerne l'année prochaine pour 6mois également (a partir de février)
Je ne comprend pas pourquoi il est mentionné que j'ai atteins le nombre maximal de participations permises...
Je ne trouve aucune aide, j'ai absolument besoin de trouver une solution pour avoir mon visa et partir faire mon stage
Je précise que j'ai demandé 2 permis différents (stage coop et jeune professionnel cette année)
J'ai une hypothèse : serait-ce ma convention de stage qui pose problème en sachant qu'ils attentent peut etre une offre d'emploi.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre !

12/12/17
1
Refus stage et JP : puis-je représenter une demande ?
Bonjour,
Je me permet d'écrire pour obtenir réponse à mon interrogation.
Voila maintenant deux fois que mon permis de travail est refusé en deux ans. Savez-vous si je peux de nouveaux faire une demande ou bien au contraire être définitivement radié pendant 5 ans ?
Bonne journée,
Nicolas

10/06/17
8
pvtistes déçus_témoignages
Salut la communauté,
j'ai une question inhabituelle. Je suis à la recherche de pvtistes déçus de leur expérience au Canada.
Je suis journaliste et prépare un article sur ces cas. Contactez moi en message privé ou via mon email (Edit Modération) si vous êtes concerné et que vous souhaité m'en parler.
Merci d'avance :)

25/10/17
3
Inscription et date d'embauche
Bonjour,
Je suis intéressé par le permis jeune professionnel et j’ai plusieurs questions auxquelles je n’ai pas encore trouvé de réponses précises.
- Faut-il obligatoirement s’inscrire entre l’ouverture des inscriptions (généralement mi-octobre sur les bases de 2017) et la première ronde d’invitations (généralement fin novembre), ou alors je peux m’inscrire a n’importe quel moment jusqu’à la dernière ronde possible (il y a eu des rondes jusqu’en septembre 2017 cette année par exemple) ?
- Comment définir une date d’embauche avec un employeur alors que potentiellement je pourrais être dans une ronde pas avant juillet 2018 par exemple alors que j’ai un accord avec mon employeur depuis novembre pour débuter en janvier 2018 (exemple aussi) ? Il ne pourra pas m’attendre éternellement…

09/10/17
3
Volets admissibilité vide
Bonjour
Lorsque je consulte l'état de ma demande EIC, le tableau à "quels volets suis je admissible?" est vide... Savez vous si c'est normal ?
(FYI - Pour l'instant, dans la section échange j'ai recu seulement la première lettre "EIC Lettre - Bienvenue au basin" qui dit que "Votre nom a été ajouté à l’un ou à plusieurs des bassins de candidats d’Expérience internationale Canada.")
Merci pour votre aide

18/09/17
0
Re-rentrer au canada après une démission en JP
Bonjour,
J'ai un jeune pro qui va jusqu'en sept 2015 mais j'ai démissionné il y a 3 mois (fin mai 2014). Je n'ai pas encore re-cherché d'emploi depuis et j'ai donc compris que si on reste plus de 3 mois sans travailler ni faire de demande de changement d'employeur, ce permis de travail n'est plus valide, ce qui est donc mon cas.
Je suis partie du Canada fin juillet pour aller en France pour régler des problèmes en urgence et j'ai un billet de retour pour Montréal vendredi. Que dois-je dire en arrivant a la douane ? Dois-je leur dire que je n'ai plus d'emploi car j'ai démissionné ou je ne suis pas obligée car j'ai le droit de rester jusqu'à sept 2015 quoi qu'il arrive?
Est-ce que j'aurai le droit de re-rentrer même si l'agent décide de me retirer officiellement mon JP car je ne suis plus en poste?
Si il m'accorde un visa touriste, est-ce que ça sera de 3 mois ou bien il fallait faire une demande spéciale pour avoir 6 mois? Je souhaite seulement rentrer chez moi et rester sur...

25/08/14
14
Jeune Pro, après PVT 2014 / et avant ? est-ce possible ?
Bonjour tous le monde :)
J'ai une petite question sur le Jeune Pro 2015, j'ai un peu cherché, mais je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse. Je m'explique donc :)
Comme vous le savez, les modalités de EIC vont changer pour l'an prochain (2015), le PVT passerait à 2 ans et il ne sera plus possible de cumuler plusieurs EIC, une seule sera donc possible.
Dans mon cas je suis actuellement en PVT et je me demandais si je pourrais tout de même faire ma demande de Jeune Professionnel pour 2015, sans me voir pénalisé, puisque j'ai eu un PVT 2014 (Valable seulement 1 an).
Voilà, j'espère que ma question est compréhensible et merci à ceux qui m'apporteront leurs lumières.
08/05/14
266
ronde invitation date et delai
Bonjour,
Je remplis mon dossier sur EIC pour le permis Jeune professionel, le 2 août et je suis en attente d'une lettre d'invitation
J'ai déjà trouvé un employeur au Canada, qui attend pour poursuivre les démarche. J'ai vu qu'il avait eu une ronde d'invitation le 4 août mais je ne faisais pas parti des chanceux.
J'aimerais savoir si il y a quelque part où on peut trouver les information sur la prochaine ronde. Actuallement il y a 38 candidats inscrits dans le bassin pour 28 places donc je m'inquiéte un peu.
A partir de quand le delai est anormalement long pour recevoir la lettre ?
Devrais-je pour plus de sécurité soumettre une demande de permis de travail hors programme ?

07/08/17
0
Avenant contrat jeune pro
Bonjour,
J'ai trouvé un employeur qui veut bien me prendre en permis JP le problème c'est qu'il ne peut pas me prendre en 35h, sachant que je souhaite rejoindre mon compagnon déjà sûr place dans un appart pour nous deux et qui gagne bien sa vie, est-ce-que je peux faire un avenant avec mon entreprise une fois sûr place pour diminuer mes heures ? Si oui y a t il un document officiel qui affirme ça que je peux lui envoyer pour le lui affirmer ?
En vous remerciant

25/07/17
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans