Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
[Permis JP] Changement de poste en JP mais même entreprise!
Salut,
Je vous explique ma situation et mes interrogations:
Mon PVT s'est terminé le 13 avril 2010 et mon JP à donc commencé le 14 avril 2010.
Mon contrat de travail avait commencé en octobre 2009 et il doit prendre fin le 5 août 2010. Lors de ma demande de permis (JP), j'avais indiqué que mon contrat était de durée indéterminée! (ça n'a posé aucun soucis)
Si j'ai procédé de cette façon, c'est qu'a la fin de mon contrat j'ai des chances d'être placés à un autre poste, au sein de la même compagnie. Les tâches effectuées seront similaires et en rapport avec mon domaine de travail (informatique).
Je souhaitais donc savoir si ça posait un problème par rapport au permis JP? De mon côté je pense que non, car je ne change pas d'entreprise, seulement de poste avec bien sur un nouveau contrat.

27/04/10
20
changement d'employeur JP avant que l'entreprise soit existante ?
Bonjour
Je ne sais pas si vous allez pouvoir repondre a ma question, c'est assez special mais peut etre que ca vous ai arrivé ! J'ai un nouvel employeur qui va racheter un dépanneur dans 5 semaines , il a déjà son NEQ mais il n'a pas encore pris physiquement possession des lieu mais il aimerai que je puisse travailler avec lui dès le premier jour. J'ai appellé l'immigration pour savoir si je pouvais faire ma demande un peu avant puisqu'il a déjà son numéro mais la personne n'a pas su me répondre, elle m'a juste envoyé le guide pour les fusions-aquisitions d'entreprise mais ca ne me concerne pas puisque je n'ai pas besoin de faire une AMT et de plus je change carrément d'employeur (et le guide concerne ceux qui travaille dans la même entreprise qui mute, je vous met le lien) Travailleurs étrangers temporaires : Guide pour les fusions et les acquisitions
Savez-vous si à l'immigration ils peuvent voir que l'entreprise n'est pas encore en fonction ? Je voudrai leur joindre une lettre...

16/10/14
1
Quotas atteint pour le JP?
Bonjour, je m'appelle Paul.
Je suis un étudiant Français prenant une année de césure au BC.
Je suis déjà sur place et souhaiterai travailler.
Y a t'il encore des places disponibles pour faire un visa JP?
Si oui, puis je appliquer à ce visa depuis le Canada?
Dans le cas contraire, quand sont les prochaines dates d'ouvertures?
Merci, Paul

24/10/14
3
Attente du J.P dans l'illégalité, question angoissante!!
Bonjour,
Je suis actuellement visiteur au Canada, mon permis expire le 22 décembre.
J'aimerais, a tout prix, partir une demande de jeune pro pour 2015, j'ai trouvé un employeur, je rempli toutes les conditions.
Seulement, les quotas n'ouvrant qu'en novembre/décembre, je n'aurai pas mon permis avant l'expiration de mon visa touriste, imaginons que je reste sur le territoire, au moment fatidique ou j'irai chercher mon visa, l'agent de douanes ne s'offusqueras t'il pas en voyant que je serais en situation illégale?
On m'a dit que dans l'attente du permis j'étais autorisé a rester sur le territoire, qu'en est il?

21/10/14
1
Visa Jeune Professionnels deuxième partie CIC Refusé
Bonjour tout le monde,
Dans le cadre d'une demande de visa jeunes professionnels, et après avoir passer la première etapes et reçus mon acceptation conditionnel; je viens de recevoir une lettre de refus de la part de CIC.
Je souhaite maintenant refaire une demande. Mon acceptation conditionnel n'étant valable que jusqu'au 1 octobre, je doit donc tout refaire depuis le début, or lorsque j'accède a mon compte Kompass, je retombe sur ma première demande avec le statut "accepté".
Dois je "retirer ma demande" comme proposer en option pour en représenter une autre ?
Etant en fin de PVT je me retrouve au Canada avec un visa de tourisme, ne pouvant plus travailler, financièrement je ne pourrait donc pas tenir éternellement, n'y a t'il pas moyen d'accélérer ma demande ?
Ayant eu une première acceptation conditionnel vais je quand même etre remboursé de ma première demande ?

21/10/14
0
délais admissibles pour demander une prolongation JP ?
Bonjour, j'aimerai savoir quels sont les délais pour demander une prolongation JP. J'ai eu le droit à 9 mois mais l'agent m'a dit que je pouvais le renouveler 9 mois sauf que je ne sais pas à quelle date faire la demande de prolongation ! Mon visa fini en fevrier 2015 mais mon employeur veut signer avec moi jusqu'en novembre 2015 (donc 18 mois en tout comme permis par le JP) Puis-je faire la demande de prolongation maintenant ou dois-je attendre encore ?
Autre question, quels sont les délais de traitement de cette demande ? (internet et par la poste)
Merci d'avance !

13/09/14
2
QUESTIONS JP - CSQ - Conjoints de fait : Help !
Bonjour à tous,
J'ai quelques questions ou approfondissements à demander à la planète Pvtiste svp...
Je m'explique, la semaine dernière fut comme "WoW !" pour moi, nous avons reçu avec ma conjointe notre CSQ le lundi (dossier déposé en janvier 2014), suivi d'une réponse positive au JP2014 (demande effectuée fin juillet 2014), je remercie au passage l'équipe pvtiste pour toutes les infos en masse qui circulent sur ce site c'est juste une aide incroyable !
Avec ce pur bonheur s'en suit les préparatifs, car départ dans un mois déjà et quelques questions qui font leur apparition, à savoir :
1/ Mon employeur a retarder l'ouverture de sa structure, au 1er décembre au lieu du 1er novembre, s'il m'envoie une nouvelle offre d'emploi avec lettre explicative, et si je présente la nouvelle offre avec l'ancienne à l'agent des douanes (bien entendu en faisant le nécessaire avec mon assurance...) est-ce que ça pourrait aller pour ne pas avoir de soucis ?

05/10/14
3
Permis JP dans le milieu artistique?
Salut,
J'aimerai savoir si certains ont tenté l'expérience JP avec une offre d'emploi de compagnies de production cinéma, théâtre, chaîne de TV...etc.? Etant donné que ce sont des métiers qui fonctionnent au "projet" (renouvellement de contrats pour chaque tournage de film par exemple) je me demande dans quelle mesure le CIC accepte ce genre de demande, même si sur l'offre d'emploi il est écrit que c'est un contrat de 12 mois par exemple.
Je sais que leur principal critère est d'avoir une proposition en accord avec nos études, mais probablement qu'il doit y avoir, officieusement, quelques restrictions (par exemple, les artistes, dont certains penseront qu'ils ne sont pas "rentables" à la société).
Drôle de question dont j'espère qu'elle trouvera un écho chez l'un d'entre vous.
Merci,
Marie (une vieille PVtiste des tout débuts>2004!!)

03/10/14
1
Travailler pour son conjoint de fait en visa JP
Bonjour ! Mon conjoint de fait va acheter un petit restaurant et j'aimerai savoir si on peut travailler pour son conjoint de fait en jeunes pro . Je suis actuellement en visa JP dans un restaurant donc ce serai le même métier (donc correcte pour faire une demande de changement d'employeur) mais vu que c'est mon conjoint ai-je le droit ou l'immigration ne voudra pas ? Merci d'avance

19/09/14
2
De touriste à Jeune Pro
Bonjour,
Je suis en tant que touriste à Montréal depuis début juin 2014.
Admettons si je trouve un job dans mon domaine, dans lequel je suis qualifiée, et que je candidate pour le visa jeune pro ( qui est encore ouvert mais liste d'attente ), que je l'obtiens, est ce que je suis obligée de rentrer en France ? Oui je peux juste faire le tour du poteau ? car en touriste on a pas le droit de chercher un job.
Merci

30/08/14
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans