Discussion: Refus Jeunes Pro 2014

  1. #361
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    J'espère que ça va s'arranger pour toi Juju! Tiens nous au courant...

  2. #362
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Merci Elodie!
    Ca semble pas parti pour être simple. là, on passe au tour de consultation avocat, Union Francaise, ...
    resoumettre de zero un JP sans être sûr que le dossier est bon ou visa fermé/AMT simplifié mais dans des délais très restreints.

  3. #363
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de juju22
    Merci Elodie!
    Ca semble pas parti pour être simple. là, on passe au tour de consultation avocat, Union Francaise, ...
    resoumettre de zero un JP sans être sûr que le dossier est bon ou visa fermé/AMT simplifié mais dans des délais très restreints.
    Coucou Juju22,

    A noter qu'avec le rab de permis, ton emploi peut désormais débuter en 2015 sans problème. Ils l'ont annoncé dans différents tweet de AmbCanFrance :

    (1/2) #EICFrance 2014: les 1100 places Jeunes Pro & 1200 places Stage Coop supplémentaires sont désormais disponibles Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada

    (2/2) RAPPEL: Votre emploi/stage #EICFrance 2014 peut débuter en 2014 ou 2015. Inscrivez-vous maintenant: Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada
    Si c'est vraiment ça ton problème initial, alors il n'y a aucun souci de ce côté.

  4. #364
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Bonjour Marie,

    Je viens de rouvrir un compte kompass vu qu’apparemment le retrait prend beaucoup de temps pour resoumettre avec le même compte (https://pvtistes.net/forum/le-permis...a-kompass.html) et j'ai eu ma demande de documents+paiement au bout de 15min.

    J'ai vu la news quand c'est sorti mais la, comme discuté avec l'avocat, je ne vais pas prendre de risque et prendre une date sur 2014...
    je prends le temps de revalider mes documents.

    Je vais simplifier mon offre d'emploi qui était peut-être trop détaillée (sic) et suite aux suggestions, simplifier aussi d'autres documents (cv) pour éviter tout nouveau problème de forme qui serait accepté par EIC et refusé par CIC.
    Pour la suite, on verra. dernière soumission avec délai juste et de toute façon, ensuite trop "vieux" ...

    j'envisage aussi le statut temporaire si les délais sont trop juste via IMM5708
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de visiteurs
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5708F.pdf

  5. #365
    Avatar de HeyJude
    Julie 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Salut, alors tout d'abord JE SUIS EN PANIQUE !!
    J'ai fais ma demande de JP il y a une semaine et aujourd'hui je recois ce message sur mon compte kompass :

    "Nous avons bien reçu votre demande de participation à la catégorie Jeunes professionnels de l'initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2014. Nous remarquons que l'élément ci-dessous n'est pas conforme dans votre demande :

    L'offre d'emploi. Nous vous rappelons que le titre du poste en plus de la descriptions des tâches doivent apparaître sur votre offre d'emploi.

    Pour poursuivre l'analyse de votre demande, veuillez nous faire parvenir une version révisée de votre votre offre d'emploi indiquant l'information manquante.

    Vous devez télécharger, dans la section « Mes messages » de votre compte Kompass, le document requis pour compléter votre demande de participation.
    En l'absence du document demandé d'ici le 28 décembre 2014 votre demande sera refusée."

    Je ne comprends pas de quoi il parle ! Je leur ai envoyé la lettre où mon employeur détaillé le poste avec mon nom, le nombre d'heure, le lieu. Bref tout est inscrit sur le document que je leur ai envoyé mais je ne comprends pas ce qu'ils me demandent là ! J'ai bien vérifié en re-téléchargeant le document que je leur avais envoyé et c'était bien l'offre.
    Une idée les gens avant que je me roule en boule et pleure seule dans mon coin en m'arrachant les cheveux ^^ ?!

  6. #366
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de HeyJude
    Salut, alors tout d'abord JE SUIS EN PANIQUE !!
    J'ai fais ma demande de JP il y a une semaine et aujourd'hui je recois ce message sur mon compte kompass :

    "Nous avons bien reçu votre demande de participation à la catégorie Jeunes professionnels de l'initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2014. Nous remarquons que l'élément ci-dessous n'est pas conforme dans votre demande :

    L'offre d'emploi. Nous vous rappelons que le titre du poste en plus de la descriptions des tâches doivent apparaître sur votre offre d'emploi.

    Pour poursuivre l'analyse de votre demande, veuillez nous faire parvenir une version révisée de votre votre offre d'emploi indiquant l'information manquante.

    Vous devez télécharger, dans la section « Mes messages » de votre compte Kompass, le document requis pour compléter votre demande de participation.
    En l'absence du document demandé d'ici le 28 décembre 2014 votre demande sera refusée."

    Je ne comprends pas de quoi il parle ! Je leur ai envoyé la lettre où mon employeur détaillé le poste avec mon nom, le nombre d'heure, le lieu. Bref tout est inscrit sur le document que je leur ai envoyé mais je ne comprends pas ce qu'ils me demandent là ! J'ai bien vérifié en re-téléchargeant le document que je leur avais envoyé et c'était bien l'offre.
    Une idée les gens avant que je me roule en boule et pleure seule dans mon coin en m'arrachant les cheveux ^^ ?!
    Est ce qu'il y a bien l'intitulé du poste d'écrit dessus ?
    Par exemple : j'engage Mlle X pour un poste de secrétaire ?

  7. #367
    Avatar de HeyJude
    Julie 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Matilaine
    Est ce qu'il y a bien l'intitulé du poste d'écrit dessus ?
    Par exemple : j'engage Mlle X pour un poste de secrétaire ?
    Oui oui ! C'est ça que je ne comprends pas !!!
    "
    (Logo de l'établissement)

    A qui de droit,
    Par la présente je confirme que nous offrons à Melle Julie un emploi de barista dans notre entreprise dans la succursale XX (adresse)
    Son supérieur immédiat sera la gérante Melle XXXX
    [email protected]
    Numéro

    (Détails des taches)

    (Date début et fin de l'emploi avec salaire horaire et le nombre d'heures)

    Signature + Nom responsable RH avec coordonnées"

  8. #368
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de HeyJude
    Oui oui ! C'est ça que je ne comprends pas !!!
    "
    (Logo de l'établissement)

    A qui de droit,
    Par la présente je confirme que nous offrons à Melle Julie un emploi de barista dans notre entreprise dans la succursale XX (adresse)
    Son supérieur immédiat sera la gérante Melle XXXX
    [email protected]
    Numéro

    (Détails des taches)

    (Date début et fin de l'emploi avec salaire horaire et le nombre d'heures)

    Signature + Nom responsable RH avec coordonnées"
    Il semble que ça soit egalement arrivé a d'autres personnes a qui on a demandé d'envoyer leur offre d'emploi qui n'etait pas presente. Il a suffit qu'ils la renvoient. Donc si tu es sur que ttes les infos sont presentes, renvois la même


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #369
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de HeyJude
    Oui oui ! C'est ça que je ne comprends pas !!!
    "
    (Logo de l'établissement)

    A qui de droit,
    Par la présente je confirme que nous offrons à Melle Julie un emploi de barista dans notre entreprise dans la succursale XX (adresse)
    Son supérieur immédiat sera la gérante Melle XXXX
    [email protected]
    Numéro

    (Détails des taches)

    (Date début et fin de l'emploi avec salaire horaire et le nombre d'heures)

    Signature + Nom responsable RH avec coordonnées"
    "barista" n'est peut etre pas le bon terme non plus


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #370
    Avatar de HeyJude
    Julie 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    "barista" n'est peut etre pas le bon terme non plus


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci Lucieb31. Ca me rassure Je leur ai renvoyé la lettre dès la réception de leur message et on verra bien. Barista est un terme qui est totalement adapté à mon futur emploi (que tout le monde croise les doigts^^) et d'autres JP ont été fait avec ce terme.

  11. #371
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de HeyJude
    Barista est un terme qui est totalement adapté à mon futur emploi
    Adapté, j'en doute pas, mais ce n'est peut être pas un terme officiel et peut être que le CIC ne l'a pas considéré comme un intitulé de poste.

    Mais je crois les doigts pour que ça passe.

  12. #372
    Avatar de Luce1
    Luce 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis également en panique. Je dois avoir soumis mes documents avant lundi 22 décembre et mon employeur ne m'a pas renvoyé d'offre plus détaillée (manquent le nombre d'heures par semaines et le descriptif du poste) intitulé, salaire brut et le reste sont bien présents. Est-ce-que je vais me faire refuser à coup sur ? Sinon je vais perdre ma place...

    Merci d'avance

  13. #373
    Avatar de HeyJude
    Julie 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Je pense qu'ils sont assez pointilleux sur le détail de l'offre. Essaye de coir avec ton employeur s'il peut pas t'envoyer une nvelle offre rapidement.
    Apres ce n'est que mon avis..

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #374
    Avatar de Luce1
    Luce 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de HeyJude
    Je pense qu'ils sont assez pointilleux sur le détail de l'offre. Essaye de coir avec ton employeur s'il peut pas t'envoyer une nvelle offre rapidement.
    Apres ce n'est que mon avis..

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bon, en tout cas, cette offre non détaillée à suffit pour recevoir la LAC (reçue quelques heures après l'accusé de réception), et le fait que mon compte kompass contienne quelques coquilles. Je croise les doigts pour la suite, je vous dit si ça passe
    Bonne journée !

  15. #375
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de joana
    Je te conseille de faire le permis de travail conjoint via ton JP !
    Tu fais ça en ligne c'est rapide et c'est sûr qu'il sera admissible !
    Juste quelques preuves comme quoi vous êtes conjoint et hop c'est fait ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pour le JP 2015, l'emploi du conjoint doit-il également rentrer dans les catégories 0, A ou B ?
    Ou bien peut-il avoir n'importe quel type d'emploi ?

  16. #376
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Am'
    Pour le JP 2015, l'emploi du conjoint doit-il également rentrer dans les catégories 0, A ou B ?
    Ou bien peut-il avoir n'importe quel type d'emploi ?
    On ne connaît pas encore les détails pour 2015 mais d'après moi oui il faudra que l'emploi du conjoint soit de catégorie 0, A ou B étant donné que ce pré-requis date seulement de l'année dernière je pense que ce sera encore d'actualité pour 2015.

  17. #377
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de joana
    On ne connaît pas encore les détails pour 2015 mais d'après moi oui il faudra que l'emploi du conjoint soit de catégorie 0, A ou B étant donné que ce pré-requis date seulement de l'année dernière je pense que ce sera encore d'actualité pour 2015.
    Merci pour ta réponse. En gros, il ne s'agit que d'emploi qualifié.

  18. #378
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de joana
    On ne connaît pas encore les détails pour 2015 mais d'après moi oui il faudra que l'emploi du conjoint soit de catégorie 0, A ou B étant donné que ce pré-requis date seulement de l'année dernière je pense que ce sera encore d'actualité pour 2015.
    En fait j'y ai repensé, le conjoint d'un JPiste ne bénéficie donc pas d'un permis de travail ouvert dans ce cas ? Ou bien un permis de travail ouvert mais avec obligation de trouver un emploi dans les catégories 0, A ou B, c'est bien ça ?

  19. #379
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Am'
    En fait j'y ai repensé, le conjoint d'un JPiste ne bénéficie donc pas d'un permis de travail ouvert dans ce cas ? Ou bien un permis de travail ouvert mais avec obligation de trouver un emploi dans les catégories 0, A ou B, c'est bien ça ?
    Le conjoint du JPistes obtient un permis de travail ouvert si et seulement si le Jpistes détient un emploi de catégorie 0, A ou B.

  20. #380
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de joana
    On ne connaît pas encore les détails pour 2015 mais d'après moi oui il faudra que l'emploi du conjoint soit de catégorie 0, A ou B étant donné que ce pré-requis date seulement de l'année dernière je pense que ce sera encore d'actualité pour 2015.
    Ca on n'en sait rien.
    A la base le conjoint pouvait obtenir un permis ouvert de la durée du permis JP du demandeur principal.
    Donc pas d'obligation d'avoir un emploi vu que c'était ouvert.

    La seule condition de l'époque était que le demandeur principal devait avoir un travail dans une caétgorie 0, A ou B (ce qui deviendra obligatoire désormais pour un JP donc cela ne change rien )

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...il-ouvert.html
    Dernière modification par Cazman ; 16/02/15 à 21:26.

Page 19 sur 19 ... 9 17 18 19