Je me pose la même question (0)
Page 46 sur 49 ... 36 44 45 46 47 48 ...
  1. #901
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de joana
    Idem sur Montréal et partante !
    Je suis à chicoutimi et il fait froiiiiid !


  2. #902
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Message de eva37
    J'en suis à 8 semaines aujourd'hui. J'ai envoyé un mail il y a une semaine à peu près, aucune réponse...
    Normalement au numéro dont tu parles on peut joindre un agent, enfin moi j'avais réussi.
    A part ça si certains sont déjà sur Montréal et souhaitent aller boire un verre ou autre, ça serait sympa !
    Oui ca n'avance plus les LI a ce rythme les JP 2015 auront ouvert avant qu'on n'obtienne une reponse. Idem, pas de reponse suite a plusieurs mails envoyes la semaine derniere... Meme si c'est stressant, il n'y a rien d'autre a faire qu'attendre et eventuellement repostuler d'ici fevrier.

  3. #903
    Avatar de eva37
    Eva 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de pijou
    Oui ca n'avance plus les LI a ce rythme les JP 2015 auront ouvert avant qu'on n'obtienne une reponse. Idem, pas de reponse suite a plusieurs mails envoyes la semaine derniere... Meme si c'est stressant, il n'y a rien d'autre a faire qu'attendre et eventuellement repostuler d'ici fevrier.
    Je croise quand même les doigts pour que ça soit réglé avant que le quota 2015 n'ouvre, ça serait vraiment abérant sinon...


  4. #904
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Bonjour tout le monde. Arrivé hier à Montréal ! Ravi...
    Petit stress à la douane.

    La nana à d'abord cru que je n'avais obtenu un JP que de 12 mois suite à la date sur la LI.
    Après lui avoir expliqué, elle a vu mon offre d'emploi de 18 mois (jusqu'au 19 juin).
    Et la elle commence à me dire canton JP ne peux aller que jusqu'au 19 juin, vu la date de l'offre d'emploi !
    Stress de perdre un mois, elle me dis : Au pire, vous le ferez étendre plus tard d'un mois.

    J lui dis alors que j'ai fait assez de papier, que je ne sais pas comment faire, et que si elle pouvait mettre 8 mois directement, ça serait mieux. en disant aussi que mon employeur peut refaire une offre d'emploi partir du 1er fevrier au besoin. et j'i appuyé en ne lachant pas, que pour ma demande de CSQ 1 mois pouvait jouer grandement. en plus mon Assurance est de 18 mois, et elle a finalement accepté les 18 mois.
    Mais juste.
    Apres toujours très joviale et polie, pas de comportement renfrogné ou autre. Mais j'ai failli avoir 12, puis 17 mois.

    Au final, tout vas bien, j'ai bien eu mes 18 mois.
    A bon entendeur.
    Et courage pour ceux qui attendent encore ;-)


  5. #905
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    27
    Message de Paul Accard
    Bonjour tout le monde. Arrivé hier à Montréal ! Ravi...
    Petit stress à la douane.

    La nana à d'abord cru que je n'avais obtenu un JP que de 12 mois suite à la date sur la LI.
    Après lui avoir expliqué, elle a vu mon offre d'emploi de 18 mois (jusqu'au 19 juin).
    Et la elle commence à me dire canton JP ne peux aller que jusqu'au 19 juin, vu la date de l'offre d'emploi !
    Stress de perdre un mois, elle me dis : Au pire, vous le ferez étendre plus tard d'un mois.

    J lui dis alors que j'ai fait assez de papier, que je ne sais pas comment faire, et que si elle pouvait mettre 8 mois directement, ça serait mieux. en disant aussi que mon employeur peut refaire une offre d'emploi partir du 1er fevrier au besoin. et j'i appuyé en ne lachant pas, que pour ma demande de CSQ 1 mois pouvait jouer grandement. en plus mon Assurance est de 18 mois, et elle a finalement accepté les 18 mois.
    Mais juste.
    Apres toujours très joviale et polie, pas de comportement renfrogné ou autre. Mais j'ai failli avoir 12, puis 17 mois.

    Au final, tout vas bien, j'ai bien eu mes 18 mois.
    A bon entendeur.
    Et courage pour ceux qui attendent encore ;-)
    Ouf Paul ! Des gens tjs intéressés pour boire un verre pourquoi pas vendredi soir ? Nous sommes des rescapés du JP 2014 ce serait cool de se voir ayant partagé nos expériences sur le forum pdt ces derniers mois...

  6. #906
    Avatar de eva37
    Eva 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de Elodielepape
    Ouf Paul ! Des gens tjs intéressés pour boire un verre pourquoi pas vendredi soir ? Nous sommes des rescapés du JP 2014 ce serait cool de se voir ayant partagé nos expériences sur le forum pdt ces derniers mois...
    Je suis dispo vendredi soir !


  7. #907
    Avatar de Ross
    SANDRA 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    42
    Salut la compagnie! Aucun agent de l'immigration n'est tombé sur notre pile de dossiers oubliés cette semaine encore??

  8. #908
    Avatar de floriandewilde
    Florian 33 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de Ross
    Salut la compagnie! Aucun agent de l'immigration n'est tombé sur notre pile de dossiers oubliés cette semaine encore??
    Non toujours rien.... Ils se sont endormis dessus

  9. #909
    Avatar de Eurydice
    Anne-Lise 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    26
    Je viens d'essayer de les appeler, toujours pas moyen d'avoir quelqu'un au bout du fil...
    Le répondeur automatique dit que si la demande date d'après le samedi 29 novembre elle n'est pas encore traitee. Perso ma demande date du vendredi 28, donc dans la logique elle devrait avoir été traitée.. Ca me fait encore plus flipper!

  10. #910
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    toujours rien non plus de mon cote - on en est tous au meme stade...

  11. #911
    Avatar de eva37
    Eva 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Je viens de rappeler, on me dit bien 8 semaines de délais de traitement, je les ai dépassé depuis hier.
    Sinon rien à faire à part envoyer des mails... super !

  12. #912
    Avatar de Tiiiidou
    34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    ÇA Y EST ils ont réactivé les LI apparement ! Après un peu plus de 7 semaines d'attente : lettre d'introduction reçue dans la soirée

    Courage à tous, ça arrive !!


  13. #913
    Avatar de eva37
    Eva 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Si certains veulent se joindre à nous (avec Elodie) pour boire un verre ce soir sur Montréal, tenez nous au courant


  14. #914
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    LI recue a l'instant, ca arrive ca arrive finalement (malgre qqes bourdes sur certains formulaires) ! LI valable 1 an
    Est-ce que vous savez si on pourra la faire valider pour 2 ans ou on reste sur 18 mois maximum ?!

    Bon courage a ceux qui attendent encore.


  15. #915
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de pijou
    LI recue a l'instant, ca arrive ca arrive finalement (malgre qqes bourdes sur certains formulaires) ! LI valable 1 an
    Est-ce que vous savez si on pourra la faire valider pour 2 ans ou on reste sur 18 mois maximum ?!

    Bon courage a ceux qui attendent encore.
    18 mois ;-)

  16. #916
    Avatar de Eurydice
    Anne-Lise 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    26
    Bravo a tous!
    De mon cote, reste plus qu'a croiser les doigts alors, ce serait un bon démarrage pour le week end...

  17. #917
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Ca va arriver ! La question a deja ete abordee pas mal de fois, mais pour le permis ouvert pour conjoint de fait, ca peut se faire directement a la douane (avec le papier officiel de conjoint de fait) ?!

    Bon we a tous, et bon courage aux derniers qui attendent encore !

  18. #918
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de pijou
    Ca va arriver ! La question a deja ete abordee pas mal de fois, mais pour le permis ouvert pour conjoint de fait, ca peut se faire directement a la douane (avec le papier officiel de conjoint de fait) ?!

    Bon we a tous, et bon courage aux derniers qui attendent encore !
    Oui tout à fait !

  19. #919
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Message de joana
    Oui tout à fait !
    merci !

  20. #920
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de pijou
    merci !
    Mais il faut que le poste du requérant principal soit de catégorie 0, A ou B pour que le conjoint puisse bénéficier du permis de travail ouvert.

Page 46 sur 49 ... 36 44 45 46 47 48 ...