Je me pose la même question (0)
Page 45 sur 49 ... 35 43 44 45 46 47 ...
  1. #881
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Message de floriandewilde
    OUi. Mais quand tu les appelle ils te disent que c'est 8 semaines.
    pour les PVT et les JP de l'annee derniere, les plus longs c'etait entre 7 et 8 semaines. On est dedans
    moi qd j'ai appele on m'a dit d'envoyer un mail [email protected] ... ce que j'ai fait (+ formulaire) mais je n'ai pas encore eu de reponse de leur part

  2. #882
    Avatar de Eurydice
    Anne-Lise 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    26
    De mon cote j'ai envoye un mail via le formulaire poste sur ce forum il y a une semaine.
    On m'a repondu hier pour me dire de contacter le bureau d'Ottawa car c'est eux qui s'occupent de mon dossier. Je leur ai envoye un email dans la foulée hier en expliquant que maintenant le délai des 6 semaines est dépassé, j'espère avoir une réponse bientôt!

  3. #883
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Message de Eurydice
    De mon cote j'ai envoye un mail via le formulaire poste sur ce forum il y a une semaine.
    On m'a repondu hier pour me dire de contacter le bureau d'Ottawa car c'est eux qui s'occupent de mon dossier. Je leur ai envoye un email dans la foulée hier en expliquant que maintenant le délai des 6 semaines est dépassé, j'espère avoir une réponse bientôt!
    a ba si tu a un mail (autre que [email protected]) je suis preneur !

  4. #884
    Avatar de floriandewilde
    Florian 33 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de pijou
    a ba si tu a un mail (autre que [email protected]) je suis preneur !
    [email protected]

    Je te previens, j'en ai envoye deux, je n'ai pas eu de reponse ....

  5. #885
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Message de floriandewilde
    [email protected]

    Je te previens, j'en ai envoye deux, je n'ai pas eu de reponse ....
    Merci au point ou on en est... autant essayer ca ne pourra pas faire de mal !


  6. #886

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Message de Paul Accard
    Çest cool Martine, bonne adresse alors Niagara falls !?
    pour loffre d'emploi, Cest la même que celle envoyé dans le dossier de base, ou tu l'as fait refaire a une date plus à jour ? La mienne date de novembre.
    Merci d'avance pour l'info ;-)
    et bon courage a çeux qui attendent encore.
    Salut Paul!
    Oui Niagara Falls vraiment une bonne adresse, ils sont super sympas et ce fut tres rapide.
    J'avais mon offre d'emploi initiale avec date de debut au 15 decembre 2014 donc quasiment un mois avant le tour du poteau. Je pense aussi qu'il vaut mieux garder l'offre d'emploi initiale.

    Salut Paul!
    Oui Niagara Falls vraiment une bonne adresse, ils sont super sympas et ce fut tres rapide.
    J'avais mon offre d'emploi initiale avec date de debut au 15 decembre 2014 donc quasiment un mois avant le tour du poteau. Je pense aussi qu'il vaut mieux garder l'offre d'emploi initiale.


  7. #887
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Ok, parfait.
    Je crois que je suis prêt alors, je pars Mardi ;-)


  8. #888
    Avatar de Tiiiidou
    34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Bonjouuur! Toujours rien de mon côté non plus, lettre conditionnelle reçu le 25/11, suite du dossier 2nde étape envoyée le 3/12, je suis à 6 semaine et 1 jour d'attente, et sur MonCIC rien a bougé !!! Attente interminable...
    Contrat de travail pour mars mais...quand est-ce qu'on a le feu vert pour s'organiser, genre, VRAIMENT ?!!

    Pitié... c'est long

    De tout coeur avec tout ceux dans l'attente et félicitations aux autres !

  9. #889
    Avatar de Florian4402
    Florian 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de pijou
    a ba si tu a un mail (autre que [email protected]) je suis preneur !
    J'ai aussi envoyé un mail pour ma conjointe. Dans le mail le délai de réponse va entre 10 et 30 jours.

  10. #890
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Je ne sais pas trop, mais j'ai vraiment l'impression que la date de début du contrat joue un peu !
    Courage tout le monde, courage !

  11. #891
    Avatar de Ross
    SANDRA 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    42
    Message de Paul Accard
    Je ne sais pas trop, mais j'ai vraiment l'impression que la date de début du contrat joue un peu !
    Courage tout le monde, courage !
    Mon contrat commençant le 9 janvier et n'ayant toujours pas ma LI... J'en suis pas si certaine!!! 😉


  12. #892
    Avatar de eva37
    Eva 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de Paul Accard
    Je ne sais pas trop, mais j'ai vraiment l'impression que la date de début du contrat joue un peu !
    Courage tout le monde, courage !
    Mon contrat devait débuter le 15 Décembre...


  13. #893
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    On est arrivé aujourd'hui à l'aéroport de Montréal. L'agent m'a juste demandé les passeports, la LI et les preuves qu'on est conjoint de fait pour mon permis de travail ouvert (contrat de bail, PACS et relevé de compte).
    Donc on ne m'a ni demandé la preuve de fonds, ni l'assurance, ni la promesse d'embauche. Ça dépend vraiment des agents.

    Bon courage à ceux qui attendent encore......


  14. #894
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    27
    Message de Matilaine
    On est arrivé aujourd'hui à l'aéroport de Montréal. L'agent m'a juste demandé les passeports, la LI et les preuves qu'on est conjoint de fait pour mon permis de travail ouvert (contrat de bail, PACS et relevé de compte).
    Donc on ne m'a ni demandé la preuve de fonds, ni l'assurance, ni la promesse d'embauche. Ça dépend vraiment des agents.

    Bon courage à ceux qui attendent encore......
    Bienvenue au Canada


  15. #895
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Effectivement alors, pour le début des contrats, je dois me tromper.
    Ça donne envie de passer aussi rapidement et simplement que toi à la douane, Matilaine.

  16. #896
    Avatar de Maviev
    Virginie 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,
    Tour du poteau effectué ce dimanche à De Lacolle dans aucuns problèmes!!! ENFIN!!!
    par contre, chose utile pour d'autres, j'ai appris que le statut implicite n’était pas utile, ayant déjà un autre permis en cours de traitement!!!
    je souhaite donc annuler ma demande de statut implicite fait il y a 10 jours... en espérant qu'ils n'aient pas encore ouvert mon dossier.
    par contre impossible de trouver un moyen de les joindre.
    en appelant le service je n'ai droit qu'a un répondeur automatique... pas moyen d'avoir un interlocuteur...
    quelqu'un à une solution?
    merci!!!

  17. #897
    Avatar de Tiiiidou
    34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Demain : 7 semaines d'attente... Aucune LI de tombée ? Aucune nouvelle ?
    Je n'arrive pas à joindre l'ambassade, le numéro 1-888-242-2100 donne accès à une boîte vocale automatisée impossible d'obtenir de réponse.
    Quelqu'un en saurait-il davantage sur où est-ce que nous en sommes...?

  18. #898
    Avatar de eva37
    Eva 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de Tiiiidou
    Demain : 7 semaines d'attente... Aucune LI de tombée ? Aucune nouvelle ?
    Je n'arrive pas à joindre l'ambassade, le numéro 1-888-242-2100 donne accès à une boîte vocale automatisée impossible d'obtenir de réponse.
    Quelqu'un en saurait-il davantage sur où est-ce que nous en sommes...?
    J'en suis à 8 semaines aujourd'hui. J'ai envoyé un mail il y a une semaine à peu près, aucune réponse...
    Normalement au numéro dont tu parles on peut joindre un agent, enfin moi j'avais réussi.
    A part ça si certains sont déjà sur Montréal et souhaitent aller boire un verre ou autre, ça serait sympa !

  19. #899
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    27
    Message de eva37
    J'en suis à 8 semaines aujourd'hui. J'ai envoyé un mail il y a une semaine à peu près, aucune réponse...
    Normalement au numéro dont tu parles on peut joindre un agent, enfin moi j'avais réussi.
    A part ça si certains sont déjà sur Montréal et souhaitent aller boire un verre ou autre, ça serait sympa !
    Allo déjà sur Montreal partante pr un verre 😃

  20. #900
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Elodielepape
    Allo déjà sur Montreal partante pr un verre 😃
    Idem sur Montréal et partante !

Page 45 sur 49 ... 35 43 44 45 46 47 ...