1. #21
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Je tiens a précise que l'agent été super gentille il m'a rien demande d'autre juste mon passeport et la LI même pas l'assurance, mais après ça dépend de l'agent, je lui explique que mon permis ne couvre pas mon contrat pour qui j'ai été acceptée il ma dis que il ne peux rien faire car il ne peux pas change du date sur le permis déjà établie dans le système, il m'a expliqué que il a juste imprimé le permis et rien d'autre


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #22
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de francecanada
    Je tiens a précise que l'agent été super gentille il m'a rien demande d'autre juste mon passeport et la LI même pas l'assurance, mais après ça dépend de l'agent, je lui explique que mon permis ne couvre pas mon contrat pour qui j'ai été acceptée il ma dis que il ne peux rien faire car il ne peux pas change du date sur le permis déjà établie dans le système, il m'a expliqué que il a juste imprimé le permis et rien d'autre


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Sincèrement je pense qu'il y a une anomalie dans ton dossier ou que l'agent sur qui tu es tombé n'était pas très compétent car on revient à l'instant du tour du poteau avec un JP de 18 mois alors que la date de validité sur la LI était de 1 an.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #23
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Message de joana
    Sincèrement je pense qu'il y a une anomalie dans ton dossier ou que l'agent sur qui tu es tombé n'était pas très compétent car on revient à l'instant du tour du poteau avec un JP de 18 mois alors que la date de validité sur la LI était de 1 an.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Vous avez expliqué a l'agent que c'est un JP



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #24
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de francecanada
    Vous avez expliqué a l'agent que c'est un JP



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je lui ai pas expliqué ce que c'était un JP il le savait déjà mais je lui ai préciser que la date sur la LI c'était bien la date à laquelle je dois valider le JP au plus tard et non pas la date de fin et du coup il nous a délivré un visa de 18 mois.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #25
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Message de joana
    Je lui ai pas expliqué ce que c'était un JP il le savait déjà mais je lui ai préciser que la date sur la LI c'était bien la date à laquelle je dois valider le JP au plus tard et non pas la date de fin et du coup il nous a délivré un visa de 18 mois.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ok merci je pense retourne le weekend prochain demain je vais contacte CIC, en tous cas c'est pas grave car l'essentiel que le JP est valable 18 mois en peux le prolonger, mais je pense aussi mon cas est différent car j'ai une demande de résidence permanent normalement vers le mois de juin tous serra réglé pour ma RP


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #26
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de francecanada
    Ok merci je pense retourne le weekend prochain demain je vais contacte CIC, en tous cas c'est pas grave car l'essentiel que le JP est valable 18 mois en peux le prolonger, mais je pense aussi mon cas est différent car j'ai une demande de résidence permanent normalement vers le mois de juin tous serra réglé pour ma RP


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui c'est clair que tu es couvert car le JP c'est 18 mois donc tu seras tranquille le temps de recevoir ta RP.
    Tu attends ton CSQ vers juin ? Ou ton fédéral ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #27
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Non mon fédérale, le CSQ déjà obtenu, donc d'ici le mois de juin je serais RP


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #28
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    70
    Message de francecanada
    Non mon fédérale, le CSQ déjà obtenu, donc d'ici le mois de juin je serais RP


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ou comment prendre la place d'un JP pour 6 mois...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #29
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de francecanada
    Non mon fédérale, le CSQ déjà obtenu, donc d'ici le mois de juin je serais RP


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ah bein alors relax max c'est clair ! lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #30
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de joana
    Attention !! D'après l'expérience d'une personne qui fait valider sa JP avec la LI en faisant le tour du poteau, l'agent lui a délivré un visa jusqu'à la date de validité de la LI et non un visa de 18 mois comme demandé ! Avec mon mari on s'apprêtait à faire le tour du poteau mais sa LI est valable jusqu'à janvier 2015 (1 an) au lieu d'être valable jusqu'en juillet 2015 (18 mois) !

    Pfff c'est vraiment pas rassurant cette histoire...

  11. #31
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Workinggirl
    Pfff c'est vraiment pas rassurant cette histoire...
    Les agents sont censés être au courant qu'un JP dure 18 mois. Il faut lui préciser que tu as contacté CIC et qu'ils t'ont précisé que la date qui figure sur la LI c'était pas la date de fin de visa mais la date à laquelle tu dois te présenter au plus tard pour valider ton visa.
    Après tout dépend de l'agent sur lequel tu vas tomber. Il y en a qui sont ouvert à la discussion et d'autres qui sont complètement hermétiques.
    Dans tous les cas, "normalement" il est censé te délivrer un visa de 18 mois.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #32
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de Michaelkael
    Ou comment prendre la place d'un JP pour 6 mois...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    En même temps il allait pas prendre 6 mois de vacances non plus !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #33
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    70
    Message de daweed60
    En même temps il allait pas prendre 6 mois de vacances non plus !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Non, je dis pas... Mais c'est dommage !
    Et a partir du moment ou le CSQ est accepté, et que l'on attend simplement le Federal, n'y a-t-il pas d'autre moyen de rester sur place ?! Il me semblait...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #34
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Michaelkael
    Ou comment prendre la place d'un JP pour 6 mois...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Il faut bien en statut entre 2permis. Et puis la plupart des Jpistes ne vont pas au bout de leur Jp. Avec le PEQ, ou les visas de travail "simple"...RP beaucoup font valider un nouveau visa apres 6-9 mois.

  15. #35
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Michaelkael
    Non, je dis pas... Mais c'est dommage !
    Et a partir du moment ou le CSQ est accepté, et que l'on attend simplement le Federal, n'y a-t-il pas d'autre moyen de rester sur place ?! Il me semblait...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui il existe un permis de travail fermé de 2 ans que l'on peut se faire délivrer a la frontière en présentant le CSQ, la preuve d'emploi, et la preuve comme quoi les démarches pour le fédéral ont été entamées.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #36
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    70
    Message de joana
    Oui il existe un permis de travail fermé de 2 ans que l'on peut se faire délivrer a la frontière en présentant le CSQ, la preuve d'emploi, et la preuve comme quoi les démarches pour le fédéral ont été entamées.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Il me semblait ! Et on libère une place pour un "vrai" JP...
    Bref, encore félicitations à tous ceux qui ont leurs réponses, et surtout un IMMENSE courage à ceux qui sont encore dans l'attente ! On est avec vous

  17. #37
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de joana
    Oui il existe un permis de travail fermé de 2 ans que l'on peut se faire délivrer a la frontière en présentant le CSQ, la preuve d'emploi, et la preuve comme quoi les démarches pour le fédéral ont été entamées.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ah ça c'est une bonne info à garder sous le coude ! Merci!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  18. #38
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    En faite je viens de vous dire que l'agent qui ma donner le JP a saint bernard de la colle il s'est trompé de la durée donc le service frontalier me demande de revenir quand j'ai le temps pour corrige mon permis qui doit correspondre a mon contrat,


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  19. #39
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de francecanada
    En faite je viens de vous dire que l'agent qui ma donner le JP a saint bernard de la colle il s'est trompé de la durée donc le service frontalier me demande de revenir quand j'ai le temps pour corrige mon permis qui doit correspondre a mon contrat,


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est toi la personne qui a eu 12 mois aulieu de 18?

  20. #40
    Avatar de francecanada
    mims 43 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Oui lol même moins de 12 mois car l'agent a juste inscrit la même date que celle de LI


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 2 sur 14 1 2 3 4 12 ...