Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 14 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    cela me fait baliser!! je pars ce dimanche ( le 19 ) pour Montréal pour mon JP afin de commencer mon contrat de travail le 30/01 !! cependant ayant reçu ma LI le 23/12/2013! elle est valable jusqu'au 23/12/2014 !!!!!!
    je flippe a l'idée qu'il ne fasse pas mon permis de travaille jusqu’à sa fin : le 26/07/2015 !!!!
    Même si l'on peut renouveller cela refait faire de la paperasse !!! j 'espère qu'ils vont me délivrer mon permis comme il se doit... ya plus qu'a attendre dimanche a 12h55

  2. #62
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de riri-77qc
    cela me fait baliser!! je pars ce dimanche ( le 19 ) pour Montréal pour mon JP afin de commencer mon contrat de travail le 30/01 !! cependant ayant reçu ma LI le 23/12/2013! elle est valable jusqu'au 23/12/2014 !!!!!!
    je flippe a l'idée qu'il ne fasse pas mon permis de travaille jusqu’à sa fin : le 26/07/2015 !!!!
    Même si l'on peut renouveller cela refait faire de la paperasse !!! j 'espère qu'ils vont me délivrer mon permis comme il se doit... ya plus qu'a attendre dimanche a 12h55
    Essaie de relativiser, comme tu dis il est possible de renouveler donc c'est pas très grave. Tu l'as eu ton permis c'est le principal. Prends ton offre d'emploi avec toi pour bien leur montrer qu'elle est de 18 mois si besoin.

    Aussi, si tu pouvais éviter de poster le même message dans plusieurs discussions ça serait sympa, ça éviterai de surcharger des discussions inutilement


  3. #63
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de lucieb31
    Essaie de relativiser, comme tu dis il est possible de renouveler donc c'est pas très grave. Tu l'as eu ton permis c'est le principal. Prends ton offre d'emploi avec toi pour bien leur montrer qu'elle est de 18 mois si besoin.

    Aussi, si tu pouvais éviter de poster le même message dans plusieurs discussions ça serait sympa, ça éviterai de surcharger des discussions inutilement
    ok dsl

  4. #64
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de joana
    Salut !

    Alors je fais partie des personnes qui ont fait le tour du poteau pour valider la JP. Si votre contrat est de 18 mois ou à durée indéterminée l'agent DOIT vous délivrer un JP de 18 mois ! Si il vous a délivré un JP de 12 mois il a fait une erreur !

    Même si je JP est renouvelable c'est quand même relou et anormal de devoir prévoir le renouvellement alors que vous avez été accepté à la base pour 18 mois !

    Pour ceux qui arrivent au Canada bientôt ou qui prévoient de faire le tour du poteau vérifiez bien que l'agent vous délivre un visa de 18 mois !
    Si c'est pas le cas expliquez lui que vous avez appelé CIC et qu'on vous a dit que la date qui figure sur la LI c'est la date à laquelle vous devez faire valider votre JP au plus tard et non la date de fin de votre JP !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    J'ai envie d'écrire au CIC pour leur demander qu'ils modifient mon permis de travail, du coup. Mais j'ai peur que cela soit considéré comme un renouvellement de mon JP et qu'après, si mon employeur veut me garder au-delà de mon premier contrat, je ne puisse pas le renouveler une nouvelle fois. Le JP est-il renouvelable une seule fois, ou plusieurs fois dans la limite de 18 mois?

  5. #65
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Pourquoi ne pas se présenter avec la lettre de l'employeur tout simplement, c'est bien marqué les dates, ils seront ''obligés'' de vous délivrer un permis de 18 mois


  6. #66
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de lucieb31
    Essaie de relativiser, comme tu dis il est possible de renouveler donc c'est pas très grave.
    J'ai loupé un épisode ??? Oo

  7. #67
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Macha31
    J'ai loupé un épisode ??? Oo
    Une autre personne à eu un JP de 12 mois et riri-77qc stresse que ça lui arrive aussi. C'est tout, rien de grave

    Même si effectivement cette histoire des 12 mois est un peut bizarre...

  8. #68
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de lucieb31
    Une autre personne à eu un JP de 12 mois et riri-77qc stresse que ça lui arrive aussi. C'est tout, rien de grave

    Même si effectivement cette histoire des 12 mois est un peut bizarre...
    C'est la partie renouvellement qui m'intrigue ?!?

  9. #69
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Voici mon histoire j'ai eu une première LI avec en date de validité la fin de mon contrat en 2015, une seconde 12 mois après la demande CIC.

    J'ai tél CIC, la lettre donne la date limite d'entrée au canada, je suis éligible pour 18 mois

    Mon ami lui, est eligible ... 12 Mois ! elle lui dit ne pas savoir pourquoi et qu'il faut écrire à CIC, on attends.

    Qui a validé son JP et a eu un pb de durée svp ?

    SVP juste ceux qui ont validé repondez sinon on va tous reposer les memes questions

  10. #70
    Avatar de PHofman
    Pascal 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    Zen Richard.

    Je te rappel se qui est écris dans la case tout à droite de ta LI:
    "Validité du permit (AAAA/MM/JJ) :
    23/12/2014"

    Et juste en dessous de ce cadre:
    "Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus."

    Sachant qu'il n'y a aucune autre date sur ta LI, la date de validité DE TA LI est donc la date CI-DESSUS.
    Le douanier n'est pas bête non plus, il est censé savoir ce qu'est un JP.
    Sinon, sa voudrait dire que si tu te pointes le dernier jour de la date (imaginons le 22/12/2014), ils te délivreront un permis de travail pour 1 jours??!!!

    Je ne sais plus où j'ai lu que l'on a 1 an pour faire validé son entrée au Canada à partir du moment où la LI est délivrée. J'ai reçu la mienne le 31/12/2013, et j'ai une date de validité jusqu'au 31/12/2014, 1 an, comme toi, pour entrer au canada et me faire délivrer mon permis de travail de 18 mois.

    Donc, keep cool, ne te retournes pas le cerveau juste avant ton voyage!!!

    Au pire, si tu n'es toujours pas rassuré il y a ton numéros de dossier et de demande CIC sur ta LI: demande au douanier d'appeler Vegreville, qu'ils vérifient tes informations et confirment que tu est bien là jusqu'en 2015.


  11. #71
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Macha31
    C'est la partie renouvellement qui m'intrigue ?!?
    Mauvais mot employé, c'est plutôt un "prolongement"


  12. #72
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de lucieb31
    Mauvais mot employé, c'est plutôt un "prolongement"
    Merci de remettre les choses en place car je me disais depuis quand on peut renouveler son JP


  13. #73
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Macha31
    Pourquoi ne pas se présenter avec la lettre de l'employeur tout simplement, c'est bien marqué les dates, ils seront ''obligés'' de vous délivrer un permis de 18 mois
    C'est ce que je me dit aussi, et ce que je compte faire d'ailleurs lors de mon tour du poteau. :P


  14. #74
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de riri-77qc
    cela me fait baliser!! je pars ce dimanche ( le 19 ) pour Montréal pour mon JP afin de commencer mon contrat de travail le 30/01 !! cependant ayant reçu ma LI le 23/12/2013! elle est valable jusqu'au 23/12/2014 !!!!!!
    je flippe a l'idée qu'il ne fasse pas mon permis de travaille jusqu’à sa fin : le 26/07/2015 !!!!
    Même si l'on peut renouveller cela refait faire de la paperasse !!! j 'espère qu'ils vont me délivrer mon permis comme il se doit... ya plus qu'a attendre dimanche a 12h55
    Si l'agent te fait cette erreur tu lui dis directement!


  15. #75
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Macha31
    Pourquoi ne pas se présenter avec la lettre de l'employeur tout simplement, c'est bien marqué les dates, ils seront ''obligés'' de vous délivrer un permis de 18 mois
    Crois bien que je l'ai fait à la douane! Et puis il était très gentil, mais sur ce point là il a été intraitable...

  16. #76
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de PHofman
    Zen Richard.

    Je te rappel se qui est écris dans la case tout à droite de ta LI:
    "Validité du permit (AAAA/MM/JJ) :
    23/12/2014"

    Et juste en dessous de ce cadre:
    "Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus."

    Sachant qu'il n'y a aucune autre date sur ta LI, la date de validité DE TA LI est donc la date CI-DESSUS.
    Le douanier n'est pas bête non plus, il est censé savoir ce qu'est un JP.
    Sinon, sa voudrait dire que si tu te pointes le dernier jour de la date (imaginons le 22/12/2014), ils te délivreront un permis de travail pour 1 jours??!!!

    Je ne sais plus où j'ai lu que l'on a 1 an pour faire validé son entrée au Canada à partir du moment où la LI est délivrée. J'ai reçu la mienne le 31/12/2013, et j'ai une date de validité jusqu'au 31/12/2014, 1 an, comme toi, pour entrer au canada et me faire délivrer mon permis de travail de 18 mois.

    Donc, keep cool, ne te retournes pas le cerveau juste avant ton voyage!!!

    Au pire, si tu n'es toujours pas rassuré il y a ton numéros de dossier et de demande CIC sur ta LI: demande au douanier d'appeler Vegreville, qu'ils vérifient tes informations et confirment que tu est bien là jusqu'en 2015.
    merci de me rassurer et sur ce point je suis d'acoord avec toi je me suis faite la même réflexion !!
    merci encore

  17. #77
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de Workinggirl
    Crois bien que je l'ai fait à la douane! Et puis il était très gentil, mais sur ce point là il a été intraitable...
    a la base ton employeur t'as fait un contrat de combien de temps ? 1 an?, 1an 1/2 ? ou autre ?

  18. #78
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de riri-77qc
    a la base ton employeur t'as fait un contrat de combien de temps ? 1 an?, 1an 1/2 ? ou autre ?
    Un peu plus d'un an (un an et 18 jours), du 13/01/2013 au 31 janvier 2015.

    Certes, ce ne sont "que 18 jours", mais bon, mon employeur va se poser des questions lorsqu'il va voir mon permis...

  19. #79
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de Workinggirl
    Un peu plus d'un an (un an et 18 jours), du 13/01/2013 au 31 janvier 2015.

    Certes, ce ne sont "que 18 jours", mais bon, mon employeur va se poser des questions lorsqu'il va voir mon permis...
    c'est peut etre pour ça que tu as eu 1 an !! tu as eu un an a la date d'entrée au canada ou validité de la LI ?

  20. #80
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de riri-77qc
    c'est peut etre pour ça que tu as eu 1 an !! tu as eu un an a la date d'entrée au canada ou validité de la LI ?
    validité de la LI. J'ai eu ma LI le 09/01, mon permis prend fin le 09/01 ...

Page 4 sur 14 ... 2 3 4 5 6 ...