Discussion: Problème de durée de JP a la douane
- 16/01/14, 20:24 #81
- 16/01/14, 20:29 #82Mais y a pas de doute sur le raisonnement qu'il a eu. Il me dit "alors permis de travail valide jusqu'au 09 janvier 2015", je lui dis que mon contrat s'arrête plus tard, il me répond "ah oui peut-être mais regardez la date de validité qui est sur votre lettre", je lui réponds "oui mais je pensais que c'était la date limite à laquelle je pouvais entrer au Canada", et il me répond "oui, mais c'est aussi la date de fin de votre permis". Voilà!
- 17/01/14, 03:10 #83En direct de l'aéroport de Toronto en attendant mon prochain vol... Donc l'agent m'a fait un permis uniquement de la durée de la LI... J'ai eu beau insister il m'a dit que c'était comme ça qu'il fallait faire. Donc pour le renouveler, il m'a dit qu'il fallait téléphoner au numéro qui se trouve au dos du permis de travail et apparemment il nous envoient le nouveau permis pour les 6 mois restants par voie postale.
-
- 17/01/14, 03:43 #84
- 17/01/14, 12:20 #85
- 17/01/14, 16:08 #86Je suis d'accord que ça n'est absolument pas logique. Car comme tu l'as dit ça veut dire que plus on passera la douane tard, plus court sera notre JP.
Je sais pas ce qu'ils ont changé cette année pour qu'il y ai ce problème...
Faut pas non plus trop stresser, il est possible de le prolonger donc c'est pas un gros problème. C'est juste embêtant. Le principal c'est qu'on ai été accepté
- 17/01/14, 16:29 #87
- 17/01/14, 16:35 #88Il faut faire une demande à Vegreville pour prolonger le JP, au plus tard 30 jours avant la fin de sa date de validité.
Tu as les infos ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssionnels.html
- 17/01/14, 17:03 #89
- 17/01/14, 17:22 #90je viens de tel, donc on aurait un visa juska la date sur la lettre, c'est à dire moi 8 mois au lieu 17... 17 de ma durée d'emploi, la raison ? ils savent pas !
- 17/01/14, 17:24 #91
- 17/01/14, 18:10 #92
- 17/01/14, 18:12 #93c'est incroyable c'est comme ci les PVT (meme L.I. meme format ) étaient donné jusqu'a la date indiqué et non 12 mois après l'arrivé qui doit se faire avant la date de la L.I.)
Incomprehensible tout ca pourquoi avoir donné 12, 9, 8,5 mois pour moi... de façon aléatoire ainsi ?
- 17/01/14, 18:21 #94
- 17/01/14, 18:24 #95
- 17/01/14, 18:25 #96
Ca doit être une erreur de certains agents qui doivent confondre des trucs.
Voici ce que l'ambassade annonce sur son site Internet : Arrivée au Canada
Veuillez noter que votre lettre d’introduction au point d’entrée fait clairement mention d’une date d’expiration. Il s’agit de la dernière date à laquelle vous pouvez présenter votre lettre à un point d’entrée au Canada dans le but d’obtenir un permis de travail dans le cadre d’EIC.
Vérifiez soigneusement votre permis de travail avant de prendre congé de l’agent des services frontaliers1. Assurez-vous de bien comprendre toute l’information figurant sur le permis de travail.
2. Assurez-vous que la date d’expiration indiquée sur le permis est correcte.
- Si vous participez dans la catégorie Vacances-travail, votre permis de travail devrait :
- présenter une période de validité correspondant à la durée prévue de votre séjour, à partir de la date de votre arrivée au Canada;
- porter la mention « ouvert » dans les sections Employeur et Lieu de travail. Cela signifie que vous pouvez travailler pour n’importe quel employeur, n’importe où au Canada. Il n’y a pas de restriction quant à la durée de votre emploi ou au nombre d’heures que vous travaillerez, pour autant que votre permis demeure valide.
- Si vous participez dans la catégorie Jeunes professionnels ou Stage coop international, votre permis de travail indiquera le nom de votre employeur et le lieu convenu de l'emploi, du placement professionnel ou du stage. Cela signifie que vous pourrez travailler uniquement pour cet employeur, comme précisé dans votre lettre d'introduction au point d’entrée.
Si vous croyez déceler une erreur sur le permis de travail émis par l’agent des services frontaliers, avisez-le immédiatement avant de quitter la zone internationale.
- Si vous participez dans la catégorie Vacances-travail, votre permis de travail devrait :
- 17/01/14, 18:33 #97Je suis bien d'accord avec toi Marie c'est pour ça que je comprends pas pourquoi les autres n'ont eu que jusqu'a la fin de leur LI !!
Ca me fait bien stresser tout ça j'arrive dimanche a Montréal moi !! j'ai mon offre d'emploi avec moi l'assurance 18 mois et j'ai imprimé la page d'eic ambassade canada ou il y a l'explication de la LI
- 17/01/14, 18:34 #98
- 17/01/14, 18:44 #99
- 17/01/14, 18:49 #100
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.