Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de Workinggirl
    validité de la LI. J'ai eu ma LI le 09/01, mon permis prend fin le 09/01 ...
    bizarre tout de même !!

  2. #82
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de riri-77qc
    bizarre tout de même !!
    Mais y a pas de doute sur le raisonnement qu'il a eu. Il me dit "alors permis de travail valide jusqu'au 09 janvier 2015", je lui dis que mon contrat s'arrête plus tard, il me répond "ah oui peut-être mais regardez la date de validité qui est sur votre lettre", je lui réponds "oui mais je pensais que c'était la date limite à laquelle je pouvais entrer au Canada", et il me répond "oui, mais c'est aussi la date de fin de votre permis". Voilà!

  3. #83
    Avatar de Gathe1108
    Agathe 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    En direct de l'aéroport de Toronto en attendant mon prochain vol... Donc l'agent m'a fait un permis uniquement de la durée de la LI... J'ai eu beau insister il m'a dit que c'était comme ça qu'il fallait faire. Donc pour le renouveler, il m'a dit qu'il fallait téléphoner au numéro qui se trouve au dos du permis de travail et apparemment il nous envoient le nouveau permis pour les 6 mois restants par voie postale.


  4. #84
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de Gathe1108
    En direct de l'aéroport de Toronto en attendant mon prochain vol... Donc l'agent m'a fait un permis uniquement de la durée de la LI... J'ai eu beau insister il m'a dit que c'était comme ça qu'il fallait faire. Donc pour le renouveler, il m'a dit qu'il fallait téléphoner au numéro qui se trouve au dos du permis de travail et apparemment il nous envoient le nouveau permis pour les 6 mois restants par voie postale.
    Ca commence a faire vraiment stresser ce cas la! Et tu as un contrat de 18 mois a la base?
    Ils ont verifier si tu as une assurance et fond?
    Dernière modification par Boa974 ; 17/01/14 à 03:48.

  5. #85
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de Workinggirl
    Mais y a pas de doute sur le raisonnement qu'il a eu. Il me dit "alors permis de travail valide jusqu'au 09 janvier 2015", je lui dis que mon contrat s'arrête plus tard, il me répond "ah oui peut-être mais regardez la date de validité qui est sur votre lettre", je lui réponds "oui mais je pensais que c'était la date limite à laquelle je pouvais entrer au Canada", et il me répond "oui, mais c'est aussi la date de fin de votre permis". Voilà!
    si a doute car imagine ta LI valide comme moi le 23/12/2014 et que ton emploie commence le 10/12/2014!! tu arives sur place le 5/12/2014 alors l'agent te fait un permis de 13 jours ?!? ce n'est pas possible !!! surtout pas logique !!

  6. #86
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de riri-77qc
    si a doute car imagine ta LI valide comme moi le 23/12/2014 et que ton emploie commence le 10/12/2014!! tu arives sur place le 5/12/2014 alors l'agent te fait un permis de 13 jours ?!? ce n'est pas possible !!! surtout pas logique !!
    Je suis d'accord que ça n'est absolument pas logique. Car comme tu l'as dit ça veut dire que plus on passera la douane tard, plus court sera notre JP.
    Je sais pas ce qu'ils ont changé cette année pour qu'il y ai ce problème...

    Message de Boa974
    Ca commence a faire vraiment stresser ce cas la! Et tu as un contrat de 18 mois a la base?
    Ils ont verifier si tu as une assurance et fond?
    Faut pas non plus trop stresser, il est possible de le prolonger donc c'est pas un gros problème. C'est juste embêtant. Le principal c'est qu'on ai été accepté

  7. #87
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de lucieb31
    Je suis d'accord que ça n'est absolument pas logique. Car comme tu l'as dit ça veut dire que plus on passera la douane tard, plus court sera notre JP.
    Je sais pas ce qu'ils ont changé cette année pour qu'il y ai ce problème...

    oui car en plus si l'on fouille dans la FAQ de l'eic, il est clairement dit que la date de LI n'a rien a voir avec le permis de travail !!!

    et comment prolonger son permit de travail et a partir de quelle moment ??


    Faut pas non plus trop stresser, il est possible de le prolonger donc c'est pas un gros problème. C'est juste embêtant. Le principal c'est qu'on ai été accepté

  8. #88
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de riri-77qc
    oui car en plus si l'on fouille dans la FAQ de l'eic, il est clairement dit que la date de LI n'a rien a voir avec le permis de travail !!!

    et comment prolonger son permit de travail et a partir de quelle moment ??
    Il faut faire une demande à Vegreville pour prolonger le JP, au plus tard 30 jours avant la fin de sa date de validité.
    Tu as les infos ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssionnels.html

  9. #89
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de lucieb31
    Il faut faire une demande à Vegreville pour prolonger le JP, au plus tard 30 jours avant la fin de sa date de validité.
    Tu as les infos ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssionnels.html

    il faut leur écrire, une simple lettre ? leur dire que notre permis de travail temporaire n'a pas été jusqu'a la fin de notre contrat d'embauche ?? leur écrire en français?

  10. #90
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    je viens de tel, donc on aurait un visa juska la date sur la lettre, c'est à dire moi 8 mois au lieu 17... 17 de ma durée d'emploi, la raison ? ils savent pas !

  11. #91
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de riri-77qc
    il faut leur écrire, une simple lettre ? leur dire que notre permis de travail temporaire n'a pas été jusqu'a la fin de notre contrat d'embauche ?? leur écrire en français?
    As-tu lu la discussion ?
    Je ne l'ai jamais fait donc je ne sais pas quelle est la procédure exact, c'est pour ça que je t'ai renvoyé vers cette discussion. Et si tu as des questions, le mieux c'est de les poser dans celle-ci pour éviter de faire du HS ici

  12. #92
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Gathe1108
    En direct de l'aéroport de Toronto en attendant mon prochain vol... Donc l'agent m'a fait un permis uniquement de la durée de la LI... J'ai eu beau insister il m'a dit que c'était comme ça qu'il fallait faire. Donc pour le renouveler, il m'a dit qu'il fallait téléphoner au numéro qui se trouve au dos du permis de travail et apparemment il nous envoient le nouveau permis pour les 6 mois restants par voie postale.
    Ah merci pour ces infos!!! Cela m'a l'air finalement assez simple...

  13. #93
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Workinggirl
    Ah merci pour ces infos!!! Cela m'a l'air finalement assez simple...
    c'est incroyable c'est comme ci les PVT (meme L.I. meme format ) étaient donné jusqu'a la date indiqué et non 12 mois après l'arrivé qui doit se faire avant la date de la L.I.)

    Incomprehensible tout ca pourquoi avoir donné 12, 9, 8,5 mois pour moi... de façon aléatoire ainsi ?

  14. #94
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de oufducanada
    je viens de tel, donc on aurait un visa juska la date sur la lettre, c'est à dire moi 8 mois au lieu 17... 17 de ma durée d'emploi, la raison ? ils savent pas !

    tu as appelé qui et a quel numéro ?? car moi j'ai voulu appeler a vegreville mais service en anglais !!

  15. #95
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de oufducanada
    je viens de tel, donc on aurait un visa juska la date sur la lettre, c'est à dire moi 8 mois au lieu 17... 17 de ma durée d'emploi, la raison ? ils savent pas !
    ?!???!

  16. #96
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de oufducanada
    je viens de tel, donc on aurait un visa juska la date sur la lettre, c'est à dire moi 8 mois au lieu 17... 17 de ma durée d'emploi, la raison ? ils savent pas !

    Message de oufducanada
    c'est incroyable c'est comme ci les PVT (meme L.I. meme format ) étaient donné jusqu'a la date indiqué et non 12 mois après l'arrivé qui doit se faire avant la date de la L.I.)

    Incomprehensible tout ca pourquoi avoir donné 12, 9, 8,5 mois pour moi... de façon aléatoire ainsi ?
    Ca doit être une erreur de certains agents qui doivent confondre des trucs.

    Voici ce que l'ambassade annonce sur son site Internet : Arrivée au Canada

    Veuillez noter que votre lettre d’introduction au point d’entrée fait clairement mention d’une date d’expiration. Il s’agit de la dernière date à laquelle vous pouvez présenter votre lettre à un point d’entrée au Canada dans le but d’obtenir un permis de travail dans le cadre d’EIC.
    Ensuite, la date peut être raccourcie si vous n'avez pas une assurance suffisamment longue, mais si le permis est réduit pour une autre raison, c'est dû à une erreur.

    Vérifiez soigneusement votre permis de travail avant de prendre congé de l’agent des services frontaliers1. Assurez-vous de bien comprendre toute l’information figurant sur le permis de travail.
    2. Assurez-vous que la date d’expiration indiquée sur le permis est correcte.

    • Si vous participez dans la catégorie Vacances-travail, votre permis de travail devrait :
      • présenter une période de validité correspondant à la durée prévue de votre séjour, à partir de la date de votre arrivée au Canada;
      • porter la mention « ouvert » dans les sections Employeur et Lieu de travail. Cela signifie que vous pouvez travailler pour n’importe quel employeur, n’importe où au Canada. Il n’y a pas de restriction quant à la durée de votre emploi ou au nombre d’heures que vous travaillerez, pour autant que votre permis demeure valide.

    • Si vous participez dans la catégorie Jeunes professionnels ou Stage coop international, votre permis de travail indiquera le nom de votre employeur et le lieu convenu de l'emploi, du placement professionnel ou du stage. Cela signifie que vous pourrez travailler uniquement pour cet employeur, comme précisé dans votre lettre d'introduction au point d’entrée.

    Si vous croyez déceler une erreur sur le permis de travail émis par l’agent des services frontaliers, avisez-le immédiatement avant de quitter la zone internationale.
    EDIT : pour la LI du JP, ça n'est pas tout à fait la même chose que pour le PVT : la LI du JP n'est pas forcément valable jusqu'à 12 mois après l'émission de la lettre, vu que dans tous les cas, elle est liée à votre contrat de travail qui a bien une date de début d'emploi...

  17. #97
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de Marie
    Ca doit être une erreur de certains agents qui doivent confondre des trucs.

    Voici ce que l'ambassade annonce sur son site Internet : Arrivée au Canada



    Ensuite, la date peut être raccourcie si vous n'avez pas une assurance suffisamment longue, mais si le permis est réduit pour une autre raison, c'est dû à une erreur.



    EDIT : pour la LI du JP, ça n'est pas tout à fait la même chose que pour le PVT : la LI du JP n'est pas forcément valable jusqu'à 12 mois après l'émission de la lettre, vu que dans tous les cas, elle est liée à votre contrat de travail qui a bien une date de début d'emploi...
    Je suis bien d'accord avec toi Marie c'est pour ça que je comprends pas pourquoi les autres n'ont eu que jusqu'a la fin de leur LI !!
    Ca me fait bien stresser tout ça j'arrive dimanche a Montréal moi !! j'ai mon offre d'emploi avec moi l'assurance 18 mois et j'ai imprimé la page d'eic ambassade canada ou il y a l'explication de la LI

  18. #98
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Marie
    Ca doit être une erreur de certains agents qui doivent confondre des trucs.
    C'est quand même bizarre cette histoire. Le format des LI a t il changé cette année ? Car il ne me semble pas qu'il y ai eu ce problème les années précédentes...

  19. #99
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de riri-77qc
    tu as appelé qui et a quel numéro ?? car moi j'ai voulu appeler a vegreville mais service en anglais !!
    CIC en FR et EN au 1 888 242 2100

    il faut trouver des gens SERIEUX qui ont activé leurs permis avec une offre de plus de 12 mois et voir s'ils ont eu la durée du contrat ou la date etrange de la LI

    Message de lucieb31
    C'est quand même bizarre cette histoire. Le format des LI a t il changé cette année ? Car il ne me semble pas qu'il y ai eu ce problème les années précédentes...

  20. #100
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Marie
    Ca doit être une erreur de certains agents qui doivent confondre des trucs.
    C'est quand même super embêtant, après un mois de procédures voire plus, de devoir encore se battre pour avoir le bon permis de travail, avec la bonne durée!


Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...