Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 14 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de oufducanada
    CIC en FR et EN au 1 888 242 2100

    il faut trouver des gens SERIEUX qui ont activé leurs permis avec une offre de plus de 12 mois et voir s'ils ont eu la durée du contrat ou la date etrange de la LI

    qd j'appelle justement je tombe sur un serveur directement en anglais et je ne suis pas bilingue !! lol bah je vous dirais ça dimanche car mon contrat va du 30/01/14 au 26/07/15 et ma fin de la LI 23/12/14

  2. #102
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de oufducanada
    CIC en FR et EN au 1 888 242 2100

    il faut trouver des gens SERIEUX qui ont activé leurs permis avec une offre de plus de 12 mois et voir s'ils ont eu la durée du contrat ou la date etrange de la LI
    Moi je les ai déjà appelés, tout ce que l'agent a trouvé à me dire c'est "c'est pas grave, vous pouvez renouveler ce permis".........

  3. #103
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de Workinggirl
    Moi je les ai déjà appelés, tout ce que l'agent a trouvé à me dire c'est "c'est pas grave, vous pouvez renouveler ce permis".........
    comment les avoir en francais svp ????

  4. #104
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Workinggirl
    C'est quand même super embêtant, après un mois de procédures voire plus, de devoir encore se battre pour avoir le bon permis de travail, avec la bonne durée!
    Ah oui, je comprends tout à fait que ce soit super relou... Ya pas à revenir dessus.
    Mais ça ne devrait pas être général... Ca devrait être des soucis au cas par cas... Genre tu tombes sur quelqu'un qui est mal renseigné ou un agent des douanes qui n'a pas compris les consignes...
    Ca ne devrait pas concerner tout le monde. Il y a déjà des gens qui ont validé leur permis sans soucis.

  5. #105
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de riri-77qc
    comment les avoir en francais svp ????
    J'ai fait le même numéro que toi, normalement tu as un mesnu avec le choix de la langue... "For service in English press 1" etc.

  6. #106
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de riri-77qc
    comment les avoir en francais svp ????
    Richard, ne te stresses pas trop sur ça.
    Tu verras ce qu'il se passera à ton arrivée. La personne sur le numéro de téléphone pourrait te dire bleu et l'agent à la douane pourrait te dire vert.
    Ca dépendra essentiellement de l'agent que tu auras en face de toi. Deux personnes sont tombées sur des "relous", mais d'autres ont eu directement 18 mois.
    Prends tous tes papiers, ton offre d'emploi aussi et pourquoi pas une impression de la page du site de l'ambassade où il est bien marqué 18 mois au cas où le douanier est un peu relou...

    EDIT : et comme le disait très justement quelqu'un : normalement, vous n'aurez pas trop de difficulté à le renouveler, au pire du pire...


  7. #107
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de lucieb31
    C'est quand même bizarre cette histoire. Le format des LI a t il changé cette année ? Car il ne me semble pas qu'il y ai eu ce problème les années précédentes...
    Je ne sais pas, mais les douaniers oui, ils ont peut-être changé, confondent sur les consignes reçues ou autre... Ca arrive malheureusement.

  8. #108
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Je pense qu'il y a tout simplement un manque d'informations entre CIC et les agents frontaliers qui délivre le JP.
    Mon mari et moi avons fait le tour du poteau dimanche dernier et on a eu la chance de tomber sur un agent qui maîtrisait bien ce qu'il faisait. On lui a montré la lettre de l'employeur comme quoi le contrat était bien à durée indéterminée + la preuve d'assurance de 18 mois. On lui a précisé que CIC nous avait dit que la date qui figurait sur la LI était la date limite à laquelle on doit faire valider notre JP et non la date de fin de notre JP et il nous a dit "oui oui je sais de toute façon un JP c'est 18 mois".
    Bref on a eu de la chance d'être tombé sur quelqu'un de compétent et ouvert à la discussion car la plupart sont plutôt psychorigides !

    Si on vous délivre pas un JP de 18 mois je pense que la procédure pour le prolonger est très simple et rapide.
    C'est relou je sais mais bon malheureusement il n'y a pas trop le choix.
    Ne vous gâcher pas votre expérience pour ça car quoiqu'il arrive gardez en tête que vous avez été accepté pour 18 mois ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #109
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de Marie
    Richard, ne te stresses pas trop sur ça.
    Tu verras ce qu'il se passera à ton arrivée. La personne sur le numéro de téléphone pourrait te dire bleu et l'agent à la douane pourrait te dire vert.
    Ca dépendra essentiellement de l'agent que tu auras en face de toi. Deux personnes sont tombées sur des "relous", mais d'autres ont eu directement 18 mois.
    Prends tous tes papiers, ton offre d'emploi aussi et pourquoi pas une impression de la page du site de l'ambassade où il est bien marqué 18 mois au cas où le douanier est un peu relou...

    EDIT : et comme le disait très justement quelqu'un : normalement, vous n'aurez pas trop de difficulté à le renouveler, au pire du pire...
    oui tu as raison Marie je verrais bien dimanche

    Message de joana
    Je pense qu'il y a tout simplement un manque d'informations entre CIC et les agents frontaliers qui délivre le JP.
    Mon mari et moi avons fait le tour du poteau dimanche dernier et on a eu la chance de tomber sur un agent qui maîtrisait bien ce qu'il faisait. On lui a montré la lettre de l'employeur comme quoi le contrat était bien à durée indéterminée + la preuve d'assurance de 18 mois. On lui a précisé que CIC nous avait dit que la date qui figurait sur la LI était la date limite à laquelle on doit faire valider notre JP et non la date de fin de notre JP et il nous a dit "oui oui je sais de toute façon un JP c'est 18 mois".
    Bref on a eu de la chance d'être tombé sur quelqu'un de compétent et ouvert à la discussion car la plupart sont plutôt psychorigides !

    Si on vous délivre pas un JP de 18 mois je pense que la procédure pour le prolonger est très simple et rapide.
    C'est relou je sais mais bon malheureusement il n'y a pas trop le choix.
    Ne vous gâcher pas votre expérience pour ça car quoiqu'il arrive gardez en tête que vous avez été accepté pour 18 mois ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    merci de nous rassurer !

  10. #110
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Marie
    Je ne sais pas, mais les douaniers oui, ils ont peut-être changé, confondent sur les consignes reçues ou autre... Ca arrive malheureusement.
    Pas cette année spécifiquement, j'ai eu droit à la même chose l'année dernière personnellement (mais ça me faisait gagner un mois, donc j'ai pas ralé... )

  11. #111
    Avatar de Xeriantre
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    11
    Voilà c'est fait!! Aujourd'hui j'ai fait le tour du poteau. Au début l'agent me délivrait un permis valide jusqu'à la date de fin de validité inscrite sur ma LI ( 11 janvier 2015). Je lui ai immédiatement lu la phrase inscrite sous la date de validité et je lui ai montré le document "A mon arrivé au Canada" que j'avais imprimé sur lequel il est inscrit que nous devons faire valider notre permis avant la date de fin de validité du permis inscrite sur la LI. Du coup je lui ai dit que si je faisais valider mon permis le 8 janvier 2015 par exemple je n'aurais droit que de 3 jours comme permis de travail?? Ayant semé le doute, il a vérifié et il m'a donné un permis valide pour 18 mois!!! :-) C'est-à-dire les dates de mon contrat de travail!! Bonne chance tout le monde! Ne désespérer pas!! Il y a toujours de l'espoir :-)


  12. #112
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Xeriantre
    Voilà c'est fait!! Aujourd'hui j'ai fait le tour du poteau. Au début l'agent me délivrait un permis valide jusqu'à la date de fin de validité inscrite sur ma LI ( 11 janvier 2015). Je lui ai immédiatement lu la phrase inscrite sous la date de validité et je lui ai montré le document "A mon arrivé au Canada" que j'avais imprimé sur lequel il est inscrit que nous devons faire valider notre permis avant la date de fin de validité du permis inscrite sur la LI. Du coup je lui ai dit que si je faisais valider mon permis le 8 janvier 2015 par exemple je n'aurais droit que de 3 jours comme permis de travail?? Ayant semé le doute, il a vérifié et il m'a donné un permis valide pour 18 mois!!! :-) C'est-à-dire les dates de mon contrat de travail!! Bonne chance tout le monde! Ne désespérer pas!! Il y a toujours de l'espoir :-)
    Bien joué ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #113
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Bonsoir, ca y est je suis arrivé a Montréal :d avec mon permis valable de 18 mois! surtout n'hésité pas a insisté car si je ne l'aurait pas fait bah la dame de la douane m'aurais fait mon permis jusqu'a la date de la LI.
    Insisté et tout roule


  14. #114
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Il y a quand même une question ou je me pose: quand vous présentez la LI, c'est pas écrit dans le système la durée de votre permis de travail? Quand il imprime le permis de travail, il y a directement vos informations dessus et aussi celle de l'employeur ainsi que le poste que vous occupez? Ou est ce que l'agent vous demande encore ou vous allez travailler? avec qui? l’adresse etc?

    Message de Xeriantre
    Voilà c'est fait!! Aujourd'hui j'ai fait le tour du poteau. Au début l'agent me délivrait un permis valide jusqu'à la date de fin de validité inscrite sur ma LI ( 11 janvier 2015). Je lui ai immédiatement lu la phrase inscrite sous la date de validité et je lui ai montré le document "A mon arrivé au Canada" que j'avais imprimé sur lequel il est inscrit que nous devons faire valider notre permis avant la date de fin de validité du permis inscrite sur la LI. Du coup je lui ai dit que si je faisais valider mon permis le 8 janvier 2015 par exemple je n'aurais droit que de 3 jours comme permis de travail?? Ayant semé le doute, il a vérifié et il m'a donné un permis valide pour 18 mois!!! :-) C'est-à-dire les dates de mon contrat de travail!! Bonne chance tout le monde! Ne désespérer pas!! Il y a toujours de l'espoir :-)
    Excellent ça! mais quand tu dis il a vérifier? il a vérifier quoi exactement, comment et ou? parce que sa pourrait aider pour les autres qui vont passer aux points d’entrée.
    Dernière modification par Boa974 ; 20/01/14 à 05:56.

  15. #115
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de riri-77qc
    oui tu as raison Marie je verrais bien dimanche
    Alors ça c'est bien passé avec les agents, on t'a accordé 18 mois?

  16. #116
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Boa974
    Il y a quand même une question ou je me pose: quand vous présentez la LI, c'est pas écrit dans le système la durée de votre permis de travail? Quand il imprime le permis de travail, il y a directement vos informations dessus et aussi celle de l'employeur ainsi que le poste que vous occupez? Ou est ce que l'agent vous demande encore ou vous allez travailler? avec qui? l’adresse etc?
    Pour mon stage, je n'ai rien dit et il y avait bien le lieu et nom de l'entreprise, c'est pour ça que je trouve que c'est bizarre, comment peuvent-ils avoir ces infos et pas les dates de contrat ?

  17. #117
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de Zonzonzon
    Pour mon stage, je n'ai rien dit et il y avait bien le lieu et nom de l'entreprise, c'est pour ça que je trouve que c'est bizarre, comment peuvent-ils avoir ces infos et pas les dates de contrat ?
    Oui je me disais bien que tout est deja inscrit au niveau de tes informations personnelle et la ou tu vas travaillé. La ou ça cloche c'est qu'il te met directement une date non pas inscrit dans le systeme mais ecrit sur la lettre d'introduction. C'est pour cela que quand vous mentionnez l'agent a verifié pour faire des rectifications, on aimerais savoir qu'est ce qu'il a verifié? Les sources? La methode? Etc...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #118
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de Boa974
    Alors ça c'est bien passé avec les agents, on t'a accordé 18 mois?


    oui ça c'est bien passé. Moi pareil au début, elle voulait me faire un permis valide jusqu'a la fin de ma LI donc 23/12/14. je lui ai lu la phrase et montré mon offre d'emploi, elle a modifié sur son pc et imprimé mon permis de travail qu'elle a fait commencé hier jusqu'au 26/07/15

    Message de Boa974
    Oui je me disais bien que tout est deja inscrit au niveau de tes informations personnelle et la ou tu vas travaillé. La ou ça cloche c'est qu'il te met directement une date non pas inscrit dans le systeme mais ecrit sur la lettre d'introduction. C'est pour cela que quand vous mentionnez l'agent a verifié pour faire des rectifications, on aimerais savoir qu'est ce qu'il a verifié? Les sources? La methode? Etc...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Moi elle m'a demandé pour qqu"elle entreprise je travail !


  19. #119
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Merci Richard, c'est une bonne nouvelle que tu nous apporte là!


  20. #120
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de riri-77qc
    oui ça c'est bien passé. Moi pareil au début, elle voulait me faire un permis valide jusqu'a la fin de ma LI donc 23/12/14. je lui ai lu la phrase et montré mon offre d'emploi, elle a modifié sur son pc et imprimé mon permis de travail qu'elle a fait commencé hier jusqu'au 26/07/15




    Moi elle m'a demandé pour qqu"elle entreprise je travail !
    Pfff je trouve ça nul cette différence de traitement... J'ai appelé le CIC et le mec m'a dit "je vous confirme qu'on vous a octroyé un permis de travail conformément à vos dates de contrat, à savoir jusqu'au 31 janvier 2015". Moi: "euh oui, mais mon permis il expire le 9 janvier là..." lls m'ont envoyé l'adresse mail du CIC pour que je leur pose ma question (mais bon, j'aurai une réponse dans trois semaines...). En gros j'ai l'impression que l'agent d'immigration a fait une erreur et que c'est pas rattrapable.

Page 6 sur 14 ... 4 5 6 7 8 ...