Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 32 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde,

    Beh moi en faite mon problème c 'est que j'ai fait une demande prologement aupres de vegreville puis ma demande a été accepté et il m'ont envoyé mon permis de travail re nouvelé, c,est a dire bel et bien le papier que l'immigration te donne a l'entrée du canada... alrs je voulais savoir si je devais quand meme sortir du territoire pr le faire valider ou pas besoin puisque sur mon permis ya marqué renouvelé du 11 aout au 17 aout 2011. De ce fait je me retrouve avc deux permis de travail puisque l,ancien est expiré 1 er septembre... alrs je me demande si je dois quand meme sortir du territoire alrs que j,ai deja mon autre permis... mERCII

  2. #62
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    non tu n'as pas besoin de faire le tour du poteau. le papier que Vegreville t'a envoyé est le bon, il est valide.
    justement, Vegreville doit servir à faire les demandes de changement, sans avoir à sortir du territoire .

  3. #63

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ahhhh ca c genial ...
    Merci vivianne du renseignement

  4. #64

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je crois avoir lu toute les discussions sur le sujet, mais il me reste quelques questions..
    Je viens de réaliser qu'on est le 22 août et mon permis achève le 24 octobre.
    Est ce que c'est trop tard où si je l'envoie demain c'est bon???

    Je n'avais qu'un permis de six mois, si j'ai bien compris je peux demander jusqu'à 1 an de plus? Même si j'ai fait ma demande de RP? (accusé de réception reçu le 13 juillet)

    Après l'autre hic c'est que je voulais partir en France un mois du 20 octobre à mi novembre.
    Est ce que je peux envoyer ma demande du Canada et demander qu'on me l'envoie en France, pour que je l'ai à coup sûr pour revenir au Québec???

    Sinon si je demande un statut implicite avant de partir, est-il annulé dès que je sors du territoire??

    merci beaucoup d'avance!!!

  5. #65
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    normalement, 2 mois pour obtenir le permis avec les nouvelles dates prolongées, cela devrait aller : mais ne traîne pas = envoie les très vite !
    oui tu peux demander à le prolonger à hauteur de 18 mois au total : est-ce pour le même employeur et même poste ?
    pour ce qui est de tes vacances, peut-être que tu l'auras reçu avant de partir, mais peut-être pas (normand comme réponse ? )
    je ne saurais pas te dire si ils peuvent l'envoyer en France, mais je pense pas > je vais jeter un coup d'oeil si je trouve des précisions.

    pour info : tu n'as pas besoin de le faire valider en faisant un tour du poteau : Vegreville te l'envoie tout beau et activé.
    autre pour info : un statut implicite ne se demande pas. ce sont certains permis qui en offre un en attendant de recevoir la réponse (permis touriste, permis de travail, mais pas le PVT ni le JP, ni la RP qui est un visa). et oui, ce statut est annulé dès qu'on sort du territoire.
    (juste une question : ton AR du 13 juillet, c'est pour le CSQ ou le fédéral ? si c'est le CSQ, ce n'est pas vraiment ta RP qui est lancée, puisque la RP est uniquement au niveau fédéral)

  6. #66
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    J'ai une question, mon pvt se termine le 4novembre et j'envoie ma demande de JP Jeudi prochain.

    Normalement c'est 6semaines de traitement maxi. Mais je me demandais si les JP 2010 allait être annulés dès l'ouverture des nouveaux permis 2011 OU BIEN si les JP 2010 resteraient ouvert jusqu'au 31 décembre 2010 malgré tout ?

    PS: si j'ai bien compris pour les photos c'est format passeport français ?

    Merci

  7. #67
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ?? 2010 inclut les 12 mois de 2010
    sinon, il ne pourrait pas y avoir de permis pendant 2 mois entre l'ouverture des dossiers 2011 (vers début novembre) et le 1er janvier 2011 ?
    les instructions pour les photos sont toujours les mêmes : les consignes doivent être inscrites avec le dossier.


  8. #68
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    En fait je trouvais bizarre que les JP 2010 et 2011 soient ouvert en meme temps. Car je pensais que les permis 2011 qui ouvre en novembre prenaient la places des JP 2010, meme si ces derniers n'étaient pas à 0.

    Donc un service traitera les JP 2011, et un autre service les JP 2010 en meme temps c'est ça ?

  9. #69
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tant qu'il reste des places pour 2010, oui techniquement ils vont les traiter en même temps.
    mais ils ne seront pas 'ouverts' en même temps : ceux pour 2010 devront être validés à la frontière avant le 31 déc et ceux pour 2011 à partir du 1er janvier.


  10. #70
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ok c'est tout ce que je voulais savoir ! Merci

  11. #71

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci Viviane pour tes réponses!
    C'est l'accusé de réception de la rp, mais vu que dans cette lettre ils disenrt que ça peut mettre 6 mois pour que je reçoive les instructions pour la visite médicale je m'inquiète un peu et je prefère prolonger à fond mon permis
    Oui c'est la même entreprise et le même poste
    Lorsqu'on reçoit la lettre qui dit que le prolongement est accepté c'est par la poste ?
    Est ce qu'il faut que j'ai le permis papier original pour passer la douane??
    Ou est ce qu'ils voient sur leur écrans que je l'ai et si j'ai un scan imprimé ça fait l'affaire?
    merci d'avance!

  12. #72
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu as raison, ne prends pas de risque : les délais pour la RP sont énormément (trop ?) longs en ce moment ...
    Vegreville t'envoie le permis original par la poste (le même que celui que tu as déjà, mais avec les nouvelles dates que tu demandes) : c'est pour ça qu'il n'y a pas besoin de le faire valider par un tour du poteau pour le valider. tu ne recevras rien par courriel.
    à priori ils devraient voir à la frontière (à l'aéroport dans ton cas) que ton permis est valide pour ton entrée sur le territoire, mais le fait de ne pas avoir le papier original risque de les contrarier ... et là je ne sais pas quelle serait leur réaction ...
    mais pour être honnête, si tu postes ta demande de prolongation demain, je pense que tu le recevras avant de partir dans 2 mois ... (mais rien n'est garanti ...)

  13. #73

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci Viviane,
    J'espère la recevoir à temps et sinon je resterai à la douane jusqu'à ce qu'ils soient convaincus où je demanderai à mon copain de m'amener le papier à l'aéroport!
    Pour la RP je pensais que c'était une blague les délais!!! ça me rassure si je ne suis pas seule!!
    Encore merci je ne pensais pas avoir des réponses à mes questions si rapidement!

  14. #74
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ton copain reste à Montréal ? lui pourrait recevoir ton permis à jour dans ta boîte à lettre?
    alors oui, si tu l'as pas reçu avant de partir, il te l'envoie par courriel et tu l'imprimes le France et présente le à l'aéroport, ce sera mieux que rien
    A+

  15. #75

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je n'arrive pas à savoir s'il faut payer ou non les frais pour un prolongement de permis JP??
    Au début de cette discussion il y a une photo d'une lettre où il est écrit que selon les accord mobilité France Canada on n'avait pas à payer deux fois les frais!
    Et ce matin, je vais à L'OFII et la fille me dit d'écrire une lettre moi même en référant à ce texte pour ne pas payer!!
    Je ne sais pas quoi faire!
    Qui est ce que je peux appeler pour être sûre?
    Je ne voudrais pas que ça ralentisse le traitement de mon dossier mais ça me fait vraiment mal de repayer 150$
    Ce qui me met le doute c'est que vous écrivez que le permis Jeunes Professionnel est Gratuit mais ce n'est pas le cas!
    merci d'avance!!
    Dernière modification par julie andre ; 23/08/10 à 17:39.

  16. #76
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de julie andre
    Je n'arrive pas à savoir s'il faut payer ou non les frais pour un prolongement de permis JP??
    Au début de cette discussion il y a une photo d'une lettre où il est écrit que selon les accord mobilité France Canada on n'avait pas à payer deux fois les frais!
    Et ce matin, je vais à L'OFII et la fille me dit d'écrire une lettre moi même en référant à ce texte pour ne pas payer!!
    Je ne sais pas quoi faire!
    Qui est ce que je peux appeler pour être sûre?
    Je ne voudrais pas que ça ralentisse le traitement de mon dossier mais ça me fait vraiment mal de repayer 150$
    Ce qui me met le doute c'est que vous écrivez que le permis Jeunes Professionnel est Gratuit mais ce n'est pas le cas!
    merci d'avance!!
    Je ne sais pas où tu as vu que le permis JP était gratuit mais il est certain que le permis JP est bien payant la première fois. Par contre, s'agissant d'un renouvellement tu n'as vraiment pas besoin de payer. Tu as simplement à préciser cela dans ta lettre jointe à la demande de renouvellement (en faisant référence à la démarche EIC, et en précisant que tu as déjà payé pour obtenir ce permis de travail).

    Même si le cas est différent, ma copine avait également précisé cela dans sa demande de changement d'employeur pour le permis JP, et ça avait bien fonctionné.

    Il est malheureusement impossible de joindre quelqu'un à l'ambassade, qui serait la mieux à même de te renseigner. Mais si vraiment tu y tiens, tu pourrais joindre directement le CIC, en espérant tomber sur quelqu'un connaissant les programmes EIC.

    Bonne chance !

  17. #77

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bon, j'ai envoyé mon dossier lundi 23 pour une demande de renouvellement de mon permis JP qui achève le 24 octobre.
    Mon permis n'était que de 6 mois et quelques jours donc j'ai demandé un prolongement d 11 mois. Ma demande de RP a été envoyée au niveau Fédéral fin mai, et pour le moment je n'ai reçu qu'un accusé de réception. Parait-il que c'est très long les délais en ce moment!!
    Autre chose, j'ai prévu de partir en France entre fin octobre et fin Novembre.

    Mes questions:
    -Est ce qu'il peuvent me refuser de renouveler 11 mois ?
    -Est ce qu'il peuvent refuser de renouveler maintenant que j'ai ma demande de RP en cours??
    -Est ce que si je reçois une réponse négative et que je n'ai pas encore quitté le Canada, je peux rester avec un statut implicite en attendant ma résidence???
    -Est ce que le statut implicite permet de continuer à travailler et à être payé?
    -Est ce qu'il faut faire une demande pour obtenir le statut implicite? Où ? À qui?

    merci pour vos réponses!!

  18. #78
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour
    il n'y a pas de statut implicite en attendant la RP.
    tape 'statut implicite' dans la fonction recherche
    A+

  19. #79
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour répondre à la première partie de ta question : oui, normalement, ton permis devrait être renouvelable jusqu'à 18 mois maximum. ainsi, si tu avais un permis de 6 mois au départ, tu peux demander de le prolonger encore 12 mois (bien sûr, ton contrat de travail devra être de 12 mois dans ce cas)

    La RP ne jouera pas dans ton renouvellement de permis JP

  20. #80

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci les filles!
    Ah ça me rassure, car vu que je pars en France, j'avais peur de rester coincée là bas jusqu'à l'obtention de ma RP!
    Pour le permis j'ai demandé 11 mois car on avait déjà empiété sur le 7 ème mois pour le premier permis, et ma boss a écrit 11 mois aussi sur le contrat de travail.

Page 4 sur 32 ... 2 3 4 5 6 14 ...