Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 32 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de lilflow
    florent

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    bonjour, je suis en JP qui se finit le 23 février 2013. je viens de signer un emploi permanent avec mon employeur et souhaite prolonger mon JP car j'avais pas utilisé les 18 mois. j'ai le PEQ, j'attends la brune de la RP, la VM ayant déjà été faite. j'ai lu que je suis dispensé de payé les frais et surtout dispensé du CAQ. je voudrais soumettre ma demande en ligne, savez où je peux le faire et quels documents je dois fournir ? selon moi, photocopie de mon contrat, mon permis de travail actuel, photocopie du passeport

    merci

  2. #262
    Avatar de mringalss
    pierre 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut , moi mon permis Jeunes Pro (EIC) se termine fin mars 2013 , J,ai déja fait un PVT aussi et 18 mois de Jeunes Pro ... apparement je ne peux pas pas le renouveler .... Je susi chez le même employeur depuis octobre 2010 .

    J'attend toujours mon CSQ pour faire demande de RP ....

    On me dit que je dois faire un AMT (avis relatif sur le marché du travail) aisnsi qu'un CAQ pour pouvoir demander un Permis de Travail ...

    J'aurai aimé avoir vos avis ou conseils , je suis vraiement perdu et dans la mer## !!!

    Merci

  3. #263
    Avatar de D@Mi
    Damien 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis actuellement Jeune Professionnel depuis de le 30 mai 2012 et mon visa s'achève le 15 juin 2013. J'avais opté pour un visa d'un an cependant je suis actuellement dans mes démarches pour obtenir ma résidence permanente, CSQ dans un premier temps puis RP.
    Les processus de traitement de la CSQ et de la RP étant longs, je voulais savoir si je pouvais prolonger mon visa Jeune Professionnel de 6 mois supplémentaires ? Est-ce possible en cours de route ? Merci d'avance pour vos précieux conseils.

  4. #264
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Bonjour à tous.

    Mon amie a fait une demande de JP, et elle a eu 6 mois seulement alors qu'elle est sur un poste permanent. Son PVT se termine en avril 2013.
    Son visa JP sera effectif à la fin du pvt ou des maintenant?
    Comme son poste est permanent elle devra donc renouveller son permis JP. Est ce le renouvellement peut se faire n'importe quand ou il faut seulement attendre l'ouverture des permis JP vers novembre?
    Peut elle aussi faire un permis de travail classique.
    Merci de vos reponses...

  5. #265
    Avatar de Mapple
    Muriel 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Jai regardé sur plusieurs discussions mais je vous pose la question car le cas est un peu à part:


    Je suis actuellement touriste et j'ai trouvé un emploi temporaire de 3 mois (peut-être renouvelable) dans mon domaine: le marketing. D'après mes recherches, le plus simple serait d'effectuer un permis Jeune Pro, qui a une durée de 18 mois max.

    L'entreprise va me faire la lettre pour mon dossier JP avec la description du poste, doit-elle ajouter que les 3 mois seraient renouvelables? Est ce que je peux demander un Jeune Pro de 18 mois tout de même; ou je risque de me le faire refusé? (si des personnes ont déjà eut un travail temporaire inférieur à 18 mois, je prends vos conseils)

    Une avocate à l'immigration m'a conseillé de demander un JP de 6 mois et d'accompagner ce document par une lettre expliquant que la date de fin de contrat n'est pas ferme, pour éviter que le JP me soit refusé ou fermé à 3 mois uniquement.

    Aussi, lorsque j'aurai le permis JP et que mon contrat de 3 mois sera terminé, combien de temps ai-je pour retrouver un nouvel emploi? quel sera mon statut, toujours en Jeune Pro ?
    Si l'entreprise décide de me garder, je pense qu'elle me le dira 2 semaines avant la fin de mon contrat au maximum, est ce que ce délai de 15j me permettrait de modifier la date de fin contrat et de recevoir l'accord tout en pouvant continuer à travailler?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses!

  6. #266
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 10 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous egalement. Je vois que plusieurs questions sont sans reponses, je vais aussi poser les miennes alors!

    Je suis actuellement en JP depuis juillet 2012 et il se termine le 1er aout. mon employeur songe à lancer une prolongation de 5 mois et demi pour avoir les 18 mois max. Je vais commencer ca tout bientot de facon, dans le meilleur des cas a recevoir le permis en juin a mon domicile quebecois. Je dois rentrer en France en juillet et je compte prendre un aller retour de un mois. Pensez vous que je risque d avoir un pb a la douane malgré mon permis de travail en main, l assurance et tout le toutim?

  7. #267
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 10 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    4
    autre chose!

    sur la lettre officielle de mon employeur pour mon JP initial, je commencais mon contrat le 15 aout 2012 jusqu au 1er aout 2013, cependant je suis arrivé au quebec le 19 juillet 2012 et mon permis commencait alors le 19 juillet...( et j ai effectivement commencé le 15 aout 2012)

    a partir de quelle date je peux demander la prolongation?

    merci!

  8. #268
    Avatar de ouz1664
    Cathy 10 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Je suis en JP depuis Juillet 2012, à Québec, et je demande une extenstion de permis, vu qu'il se termine en Juillet 2013 et que normalement, j'aurais le droit à 18 mois. J'ai le formulaire demandé, cependant, je ne trouve pas les documents que je dois joindre à ma demande?

    C'est un peu confus sur le forum, mais je ne crois pas qu'iil y ait besoin d'AMT pour le renouvellement des programmes EIC? Est-ce que quelqu'un a une idée du délai de traitement? Est-ce qu'une lettre de recommandation de mon chef peut être utile?

    Merci à tous ceux qui ont pu passer par là et qui pourront m'aider!


  9. #269
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 10 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    4
    Cathy. sur le site de l EIC tu vas trouver le formulaire de prorogation et aussi le pdf de la liste des documents a fournir. si je ne me trompe pas, dans notre cas ( on est dans le meme cas), il suffit de photocopier les pages du passeport classiques, de donner une lettre de l employeur signée avec la prorogation de telle date a telle date, salaire etc ( plus ou moins meme chose que pour la demande initiale), je crois qu il demandent aussi la photocopie du permis de travail,

    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5556F.pdf

  10. #270
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 10 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    4
    Bonjour les amis.

    J aimerais bien de l'aide là...Ca fait plusieurs fois que je laisse des messages sans réponses.

    Bref. J ai pas mal de questions sans réponses, et ici sur le forum ou sur le site de EIC je ne les trouve pas non plus. Alors je tnte a nouveau:

    Au jour d'aujourd'hui, est ce que parmi vous certains ont prolongé ou sont en train de prolonger un JP ( actuel). Car je cherche ce que l'employeur doit fournir comme infos mais je trouve tout et rien comme réponse ( et c est pas sur le site de l EIC que c est de la clarté absolue)

    Mon JP actuel a commencé le 19 juillet 2012. En fait le jour ou je suis rentré sur le territoire pour le valider. Sauf que, mon contrat de travail ( et c etait clairement indiqué) a dèbuté le 15 aout 2012. je suis arrivé plus tot pour pouvoir m installer avant...

    J ai donc perdu quasiment un mois sur mon permis...
    ce permis de travail expire le 1er aout. Je compte prolonger pour aller jusque 18 mois.
    je rentre en France le 3 juillet et reviens le 8 aout au quebec. Suis obligé d indiquer le début de ma prorogation pour le 1er aout,c est a dire sans discontinuité, ou je peux le proposer pour le 8 aout, voir plus?

    serieusement

    je galere pas mal avec tout ces cossins...

    merci si qqun peut eclairer ma lanterne, mon temps est compté...

    Ju

  11. #271
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour Julien
    j'ai un peu de mal à comprendre ta situation :
    ton permis JP a commencé le 19 juillet 2012. Il commence à la date d'entrée au Canada, peu importe la date du contrat de travail.
    est-il pour 18 mois ? donc jusqu'au 18 janvier 2014 ?
    ou jusqu'au 1 août 2013, soit 12 mois et 10 jours ?

    pour la demande, tu verras la réponse de Cathy juste au dessus de ta question : tu verras les liens du site du CIC (car ce n'est pas l'ambassade de Paris qui s'occupe de ça)


  12. #272
    Avatar de skoka
    Hugo

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Petit récap pour ceux qui nous rejoigne et qui ne sont pas allé voir les pages précédentes.
    Le VISA JP c'est pour 18 mois maximum.
    Si jamais vous avez trouvé un emploi de moins de 18 mois (exemple 3 mois renouvelable pour utiliser un exemple mentionné plus haut), vous pouvez demander 3 mois, puis prolonger en cas de besoin. Il faut quand même un peu de temps pour traiter ce type de demande.

    Pour connaître les délais, aller à cette adresse: https://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

    Aussi, sachez que la date de validité du VISA est toujours écrite sur le papier que vous remet l'agent d'immigration lors de votre passage à la douane. "Doit quitter le territoire au plus tard le XX/XX/XX", on ne peut pas faire plus clair

    Enfin, si vous envisagez de rester au Canada, le JP, une fois 12 mois passés à travailler, peut vous engager sur deux autres visas:
    - le VISA de perfectionnement: 1 an supplémentaire.
    - le PEQ: Formule accélérée de la résidence permanente.

    Voila voila, bonne continuation à tous!

  13. #273
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de skoka
    Enfin, si vous envisagez de rester au Canada, le JP, une fois 12 mois passés à travailler, peut vous engager sur deux autres visas:
    - le VISA de perfectionnement: 1 an supplémentaire.
    - le PEQ: Formule accélérée de la résidence permanente.
    petit rectificatif :
    il n'existe pas de visa de perfectionnement : de quoi parles-tu ?
    le PEQ est seulement une partie de la demande de RP pour le Québec (pas pour les autres provinces), et c'est la procédure accélérée du CSQ, mais il y a des conditions. Ensuite, il y a la demande de résidence permanente au fédéral. Le tout peut prendre un an (environ, donc, plus ou moins)

  14. #274
    Avatar de kty_abitibi
    Catherine 45 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    je suis actuellement au Québec, en permis jeunes travailleurs. Celui-ci a été établi pour 13 mois, jusqu'en juin 2013. J'ai fait parvenir une demande de prolongement de 5 mois (pour cumuler les 18 mois autorisés) par voie électronique via le site "cic.gc.ca". Cette solution m'a semblée plus rapide que l'envoi papier. J'aimerai savoir si d'autres personnes ont déjà renouvelé leur permis JP de cette manière, en effet, je ne suis pas très sûre de ma démarche.
    Merci de vos réponses.

  15. #275
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de kty_abitibi
    Bonjour à tous,
    je suis actuellement au Québec, en permis jeunes travailleurs. Celui-ci a été établi pour 13 mois, jusqu'en juin 2013. J'ai fait parvenir une demande de prolongement de 5 mois (pour cumuler les 18 mois autorisés) par voie électronique via le site "cic.gc.ca". Cette solution m'a semblée plus rapide que l'envoi papier. J'aimerai savoir si d'autres personnes ont déjà renouvelé leur permis JP de cette manière, en effet, je ne suis pas très sûre de ma démarche.
    Merci de vos réponses.
    Salut ! J'ai déplacé ton message dans une discussio qui traite de ton problème. Je t'invite à parcourir les quelques dernières pages, j'espère que tu y trouveras des réponses.
    N'hésite pa à utiliser la fonction recherche du forum

  16. #276
    Avatar de DamienG25
    Damien 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous.

    Je poste sur ce topic car je suis dans une situation particulière et la fonction rechercher ne m'a pas aidé.

    En Avril 2012 j'ai eu la mise a jour de mon 1er permit de travail valable 1 an qui est devenu un permit jeune de 18 mois, avec les informations de mon entreprise sur le permit expliquant que je n'ai pas le droit de travailler pour une autre organisation.

    Cependant, 1 mois après avoir reçu mon permit de 18 mois, l'entreprise dans laquelle je travaillais a été délocalisé a 2h de route de Toronto et malheureusement je ne pouvais pas déménager et ceci m'a force a quitter mon travail.

    Je me retrouve donc avec ce permit valable jusqu'en Octobre 2013 et le problème que je rencontre est le suivant: Il m'est impossible d'obtenir un autre travail du a mon permit.

    Il est dit dans les instructions de renouvellement que je dois envoyer le Labour Market Opinion (LMO) avec un contrat de travail, ce qui pose un problème aux employeurs que je rencontre durant des entretiens, ils refusent catégoriquement de fournir ce document et préfère se rabattre sur un autre candidat qui a moins de souci administratif.

    J'aimerais donc savoir si il est possible d'obtenir un renouvellement de permit d'une autre façon ou suis je condamner a faire mes valises et rentrer a Paris a la fin de mon permit.

    Merci a tous.

    Damien

  17. #277
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de DamienG25
    Bonjour a tous.

    Je poste sur ce topic car je suis dans une situation particulière et la fonction rechercher ne m'a pas aidé.

    En Avril 2012 j'ai eu la mise a jour de mon 1er permit de travail valable 1 an qui est devenu un permit jeune de 18 mois, avec les informations de mon entreprise sur le permit expliquant que je n'ai pas le droit de travailler pour une autre organisation.

    Cependant, 1 mois après avoir reçu mon permit de 18 mois, l'entreprise dans laquelle je travaillais a été délocalisé a 2h de route de Toronto et malheureusement je ne pouvais pas déménager et ceci m'a force a quitter mon travail.

    Je me retrouve donc avec ce permit valable jusqu'en Octobre 2013 et le problème que je rencontre est le suivant: Il m'est impossible d'obtenir un autre travail du a mon permit.

    Il est dit dans les instructions de renouvellement que je dois envoyer le Labour Market Opinion (LMO) avec un contrat de travail, ce qui pose un problème aux employeurs que je rencontre durant des entretiens, ils refusent catégoriquement de fournir ce document et préfère se rabattre sur un autre candidat qui a moins de souci administratif.

    J'aimerais donc savoir si il est possible d'obtenir un renouvellement de permit d'une autre façon ou suis je condamner a faire mes valises et rentrer a Paris a la fin de mon permit.

    Merci a tous.

    Damien
    As tu lu cette discussion? https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html


  18. #278
    Avatar de marion.63
    marion 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Bmag, je m'appelle Marion et je souhaite moi aussi prolonger mon JP par voie électronique. Pourrais tu m'indiquer dans quelle discussion tu as déplacé le message de Kty?

    Merci beaucoup

  19. #279
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de marion.63
    Bonjour Bmag, je m'appelle Marion et je souhaite moi aussi prolonger mon JP par voie électronique. Pourrais tu m'indiquer dans quelle discussion tu as déplacé le message de Kty?

    Merci beaucoup
    C est ici meme Et pour prolonger ton JP tu devras remplir le formulaire IMM5710!

  20. #280
    Avatar de kty_abitibi
    Catherine 45 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    pour information, j'ai bien reçu la confirmation du prolongement de mon permis de travail Jeunes professionnels. Je l'ai reçu directement par la Poste.
    > Demande envoyée via le site CIC le 14 mars 2013.
    > Prolongation envoyée le 25 avril 2013 de Vegreville, reçue quelques jours après dans ma boîte aux lettres.
    > Permis démarré le 9 juin, finissant fin juin, prolongé jusqu'au 9 décembre 2013.
    Sur le site immigration, c'est plus rapide qu'une demande papier.
    :-)

Page 14 sur 32 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...