Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 21 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de mickael27
    Merci ??
    Juste pour vous dire que le lien ne marche pas il m'envoie ds une page erreur
    Possibilité de l'avoir autrement

    et ça, ça marche ?

    Groupe de base

  2. #162
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Pour une bonne nouvelle !
    C'est cool d'avoir de nouveau cette opportunité de refaire un pvt Canada.

    Encore plus lorsque la trentaine approche, car les opportunités ailleurs se réduisent...


  3. #163
    Avatar de Frede_fr
    Frédérique 42 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Ma demande pour le PVT 2014 est toujours en attente sur le compte EIC.
    Pour 2015, dois je recréer un nouveau compte EIC dès maintenant? dois je attendre la clôture de 2014? ou cela n' a aucune importance et je peux créer mon compte EIC 2015?

  4. #164
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de tibro
    c'est mort :/ Barman ne fait pas parti de ces catégories...
    ça va pas ça : Groupe de base

    dsl je n'ai pas vu le post de Nubiah -_-

  5. #165
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Ça m'étonnerait énormément que l'ambassade laisse des gens faire deux PVT, ou en tout cas que des gens ayant déjà effectué un PVT puisse puisse participer aux quotas de 2015 en concurrence avec des gens n'ayant jamais participé.

    Au dela du débat juste VS pas juste, ca n'aurait tout simplement pas de sens vu le concept même du PVT tel que promu et encadré par l'ambassade: une chance par personne de découvrir la Canada avec un permis ouvert.

    Donc prudence là dessus je pense.
    Et quoi qu'il en soit, bonne chance à tous.

  6. #166
    Avatar de kennoutch
    kenny 38 ans

    Location
    Oignies, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une petite question concernant le PVT. A-t-on besoin d'un AMT et d'un CAQ lorsque l'on a un PVT ou alors, ait-on dispensé ?

    Merci

  7. #167
    Avatar de Hummel
    hans 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Et qu'en est il des gens sur la lsite d'attente ? au lieu de retenter il pourrez accorder un visa.

  8. #168
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello,

    Message de kennoutch
    Une petite question concernant le PVT. A-t-on besoin d'un AMT et d'un CAQ lorsque l'on a un PVT ou alors, ait-on dispensé ?
    Deux trucs totalement distincts et qui n'ont rien à voir l'un et l'autre

    Message de Hummel
    Et qu'en est il des gens sur la lsite d'attente ? au lieu de retenter il pourrez accorder un visa.
    Pas vraiment le genre de la maison. Ceux qui sont sur liste d'attente sauront bien avant l'ouverture des quotas 2015 ce qu'il en est

  9. #169
    Avatar de koma657
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en pvt et veux prolonger mon année mais mon emploi ne correspond pas aux catégories requises pour le JP. Est-ce que je peux faire une demande de rp avant de faire une demande de 2ème pvt ?

  10. #170
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de koma657
    Bonjour, je suis en pvt et veux prolonger mon année mais mon emploi ne correspond pas aux catégories requises pour le JP. Est-ce que je peux faire une demande de rp avant de faire une demande de 2ème pvt ?
    Ben oui mais ça ne t'apporte rien, car une demande de RP ne permet pas de rester tant que le processus n'a pas atteint son terme

  11. #171
    Avatar de koma657
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de lorien
    Ben oui mais ça ne t'apporte rien, car une demande de RP ne permet pas de rester tant que le processus n'a pas atteint son terme

    Merci, je veux faire ma demande de rp le plus vite possible pour être sûr de l'avoir à la fin de mon 2ème pvt.

  12. #172
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Je suis aussi sceptique par rapport a deux PVT...ils disent bien que en tant que citoyen français on ne peut prétendre qu'a un visa vacances travail...même si après y'a des bémols...assez flou au final !en bref, on peut en faire tant qu'on veut des suppositions il vaut mieux ne pas trop en faire et attendre vraiment le texte définitif signé !

  13. #173
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de koma657
    Merci, je veux faire ma demande de rp le plus vite possible pour être sûr de l'avoir à la fin de mon 2ème pvt.
    Tu as tout à fait raison. Bonne chance pour tes démarches

  14. #174
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de MrBungle
    Au dela du débat juste VS pas juste, ca n'aurait tout simplement pas de sens vu le concept même du PVT tel que promu et encadré par l'ambassade: une chance par personne de découvrir la Canada avec un permis ouvert.
    Oui mais on est en pleine période de transition et on connait leurs motivations pour faire rentrer les immigrants. Ça sera exceptionnel si ça devait arriver, je ne serais pas étonné. Ils voudront peut-être redonner une chance aux pvtistes 2014 qui sont partis pour 2015.

  15. #175
    Avatar de kennoutch
    kenny 38 ans

    Location
    Oignies, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Cedric
    Hello,

    Envoyé par kennoutch
    Une petite question concernant le PVT. A-t-on besoin d'un AMT et d'un CAQ lorsque l'on a un PVT ou alors, ait-on dispensé ?
    Deux trucs totalement distincts et qui n'ont rien à voir l'un et l'autre
    Bonjour, je ne vois pas en quoi l'un n'a rien a voir avec l'autre. Je demande juste si le fait d'avoir un PVT nous exonère d'AMT et de CAQ lors d'une demande de travail comme c'est le cas avec le JP.

  16. #176
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de kennoutch
    Bonjour, je ne vois pas en quoi l'un n'a rien a voir avec l'autre. Je demande juste si le fait d'avoir un PVT nous exonère d'AMT et de CAQ lors d'une demande de travail comme c'est le cas avec le JP.

    C'est le concept meme du PVt. Tu peux travailler quasiment n'importe ou sans avoir besoin de quoi que ce soit d'autre. Tu peux signer chez quasiment n'importe quel employeur, et commencer dans la minute.

    La seule difference entre le PVT et le JP est que le JP te lie a ton employeur, et qu'il te faut une offre d'emploi pour pouvoir postuler (categorie O, A ou B). Alors que le PVT te permet de faire ce que tu veux au niveau job, sans contraintes particulieres, sauf rares exceptions.

  17. #177

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Sincèrement d'ou est ce que vous avez lu qu'on a le droit de demander un 2eme PVT ?????!!! il est bien écrit noir sur blanc sur le site du CIC qu'on ne peut participer au PVT qu'une seule fois!!!
    Du coup je ne comprends vraiment pas d'ou est sorti cette rumeur ???


  18. #178
    Anonyme
    Message de murielj
    Comme dit et redit : tout ceci ne concerne pas les belges puisqu'il s'agit du résultat d'une renégociation de l'accord franco-canadien

    Il ne serait pas possible d'ajouter le terme « français » ou « France » dans le titre? Visuellement, ça porte à confusion compte tenu que c'est le même nom de programme pour les Belges et les Français.


  19. #179
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de kennoutch
    Bonjour, je ne vois pas en quoi l'un n'a rien a voir avec l'autre. Je demande juste si le fait d'avoir un PVT nous exonère d'AMT et de CAQ lors d'une demande de travail comme c'est le cas avec le JP.
    Alors plutôt que de poser des questions comme ça, je pense que tu devrais de prendre le temps de commencer par le début, et donc lire ceci : Le PVT Canada | pvtistes.net
    Message de igloo
    Il ne serait pas possible d'ajouter le terme « français » ou « France » dans le titre? Visuellement, ça porte à confusion compte tenu que c'est le même nom de programme pour les Belges et les Français.
    C'est le cas depuis la création de cette conversation, il y a bien écrit "EIC France" dans le titre.


  20. #180
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 873
    Likes reçus
    5 466
    Message de murielj
    il y a bien écrit "EIC France" dans le titre.
    Peut-être que "l'habitation glacée" parlait du titre de l'article ?!

    oui oui d'accord je m'en vais voir ailleurs

Page 9 sur 21 ... 7 8 9 10 11 19 ...