- 07/05/15, 21:04 #401
- 08/05/15, 00:28 #402
-
- 15/05/15, 17:13 #403Bonjour,
Merci à tous pour ce forum, où j'ai trouvé plein d'infos!
J'ai été remercié plusieurs fois par la hotline vfs, sous prétexte qu'ils "n'étaient pas habilités à répondre à ma question..."
Je suis également dans ce cas. C'est une organisation internationale qui me reçoit à Montréal, dans le cadre d'un stage rémunéré par une bourse, mais je ne suis pas étudiante.
Je demande donc un permis de travail via EIC-Jeunes Professionnel. J'ai reçu ma LAC hier! Youhou!
Cependant l'entreprise m'a dit qu'ils ne pouvaient ni remplir le formulaire ni payer les frais de conformité.
Ils ont laissé sous-entendre que je pouvais payer les frais moi-même et "essayer" de me faire rembourser à mon arrivée.
D'après d'autres post, j'ai l'impression qu'on peut payer les frais soi-même.
Mais il faut absolument que j'arrive à leur faire remplir (et signer!) le formulaire.
Sans ça, j'ai bien peur que ce soit très compliqué...
Tiens moi au courant si ça avance de ton côté!
Et si quelqu'un a une idée miraculeuse, je prends!
Bonne journée à tous!
- 16/05/15, 14:28 #404Bonjour, j ai du mal a comprendre ce qu'il faut faire avec les JP concernant le permis de travail, il est indiqué : « Offre d'emploi à un ressortissant étranger dispensé d'une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT)« .
Alors, est ce que je dois faire une demande de permis de travail, ou bien une demande spécifique au JP.
Je commence a m'informer et j'ai l'impression que je vais me perdre ou oublier des etapes parmis toutes ces demarches.
- 17/05/15, 12:05 #405Bonjour ,
Voilà j'aimerais vous poser une question à propos du formulaire IMM 5802.
Je rentre dans la catégorie jeunes professionel. Mon employeur est en train de remplir ce fameux formulaire. et ne sait pas quoi répondre à la question numéro 23 qui est : En quoi l'emploi répond-il aux critères applicables à la dispense demandée? (la dispense d'EIMT)
je lui ai passé le tutoriel du site pour remplir le formulaire mais il n'explique pas clairement quoi répondre à cette question :
l’employeur doit expliquer en quoi vous êtes éligible à une dispense d’EIMT (Etude d’Impact sur le Marché du Travail) : dans le cadre d’un permis Jeunes Professionnels ou Stage coop international, les participants sont exemptés d’EIMT puisqu’ils ont obtenu une lettre d’acceptation conditionnelle à un programme d’emploi réciproque dans le cadre d’un programme d’échanges de jeunes. Les candidats au JP ou au Stages, quand ils ont reçu leur lettre d’acceptation conditionnelle, sont éligibles au programme d’Expérience Internationale Canada.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ??
Je vous remercie !!!
Thierry
- 21/05/15, 14:43 #406Bonjour Thierry,
J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.
Dans le texte que tu cites, on souligne les éléments que ton employeur doit mettre (en le formulant à sa sauce).
Les jeunes participants au JP et au Stage bénéficient d'une exemption d'EIMT parce qu'ils participent à Expérience Internationale Canada et son éligible à la catégorie Stage coop ou Jeunes Professionnel.
Tout simplement.
- 25/05/15, 22:19 #407Bonjour,
Je profite de cette discussion sur ce nouveau document pour essayer de trouver plus d'informations concernant le règlement des frais. Je me demandais si l'employé pouvait payer les frais à la place de l'employeur et simplement lui donner le numéro de reçu afin qu'il complète le formulaire IMM5802F avec ce numéro ?
Je suis un peu dans un cas différent que le votre (détenteur d'un CSQ je souhaite prolonger mon permis de travail) mais cette discussions me semble être la plus pertinente du web pour ce sujet là !
Merci d'avance pour votre aide,
florent
- 26/05/15, 18:30 #408Bonjour j'ai une question à propose des JP Mon futur employeur ma dis ceci En principe c'est l'employeur qui doit payer les 230 dollars .Mais nous avons décidé avec mes partenaires que cela sera payé par chaque candidat. Chaque candidat payera directement sur le canadien. C' est -il possible ? J'ai le droit de payer moi même les frais de l'employeur ?
Dernière modification par Amandine37130 ; 26/05/15 à 18:51.
- 26/05/15, 22:26 #409Une question qui me pose souci en ce moment. Je vais faire ma demande de changement d'employeur mais cela concerne une offre de 6 mois. Vaut-il mieux indiquer dans le formulaire la durée de 6 mois quitte à continuer avec le même employeur pour la suite ? ou alors mettre directement la durée totale restante de mon permis ? je vous remercie,
- 28/05/15, 02:42 #410Bonjour je souhaitais savoir si cette procedure des frais de lemployeur sappliquait aussi lorsqu'apres avoir notre csq via le peq et etant deja travailleur pour la meme entreprise, quand je vais aller chercher mon nouveau permis à là douane mon employeur aura du lui aussi payer les frais meme si je suis deja employé chez lui depuis 2 ans maintenant apres avoir fait mon pvt puis arrivant maintenant en fin de jp, merci de vos reponses
- 29/05/15, 19:39 #411Bonjour à tous, Je suis arrivé au Canada (Montréal) en Janvier 2014 en JP, mon JP se termine mi-juillet 2015. Entre temps, j ai obtenu mon CSQ via le PEQ avec la même entreprise. Pour valider mon CSQ et obtenir une prolongation de 2 ans sur le territoire, mon entreprise doit-elle aussi payer les frais de 230 dollars et fournir la conformité de l'employeur ou est-elle dispensée du fait que j'ai fais toutes les démarches avec elle ? Quels papiers dois-je fournir au douanier pour valider mon CSQ ? Dans l'attente de réponses. Cordialement,
- 15/06/15, 14:34 #412Allo,
Allo ! Je me demandais si tu avais eus de l'information sur ces frais là pour l'employeur care j suis dans la même situation que toi à part que je suis en permis de travail fermé avec mon employeur depuis 2 ans (CSQ obtenu par le PEQ et RP envoyée en Novembre 2014). Merci !
Au cas où je trouve de l'information, je t'en informe.
- 17/06/15, 00:31 #413
- 19/06/15, 16:08 #414Bonjour a tous!
Tout comme vous je suis dans le processus de demande de JP et en attente de ma LAC apres la submission des docs de la 1ere etape de Kompass cette semaine..
J'ai toutefois déja payé les frais de $230 lié au doc IMM5802 (plus simple pour mon employeur..) et ma RH a eu un probleme lorsqu'elle a essayé de soumettre le doc en ligne.
Elle a bien selectionné le webmail, ensuite erreur "Oauth 2.0 dans Google.." Pour eviter de reconfigurer son pc, elle passe alors par Outlook et ca fonctionne.
Je voulais confirmer avec vous, du coup l'envoi est simplement le doc qui peut tres bien etre telechargé et rempli offline, ensuite envoyé par simple email a [email protected] ??
Pas de code barre de généré ou quoique ce soit, juste un simple email avec ce doc en piece jointe?? cette question a été posé mais pas de cette facon.. C'est juste que j'ai un doute pour l'encodage et la signature electronique vu que ca passe par une messagerie externe et non par leur site directement..
Des feedbacks??
Merci!!Dernière modification par ktay ; 19/06/15 à 16:19.
- 23/06/15, 14:33 #415
- 25/06/15, 16:07 #416Bonjour à tous,
Je dois soumettre mes documents kompass d'ici demain matin.
J'ai parcouru des pages et des pages sur le web avec une amie (dont pvtiste), je ne comprends toujours pas une chose :
1. Où l'employeur doit-il payer les 230$ ? Y a t-il un lien ?
2. A quel moment l'employeur doit-il payer ses frais et remplir la dispense de EIMT ? (Avant de soumettre sa demande Kompass ou pendant l'étape mon CIC).
J'ai lu qu'il fallait payer et remplir le formulaire de dispense de EIMT avant de soumettre sa demande kompass avec les documents (diplome, justifications des experiences, ...), sous peine de se voir refuser, l'étape mon CIC.
S'il vous plaît quelqu'un a t'-il une réponse claire à cette question (ça commence à me rendre folle).
Merci à tous (comme d'habitude vous êtes super)
Célia
- 26/06/15, 15:26 #417Salut Celia,
Je ne sais pas ou et comment tu as cherché car l'information est assez claire et facile a trouver
En tout cas, l'employeur n'a pas a payer avant que tu ne valides ton compte Kompass (1ere etape).
Une fois acceptée - lettre conditionnelle - tu auras alors 14 jours pour soumettre les nouveaux documents. C'est a ce moment que ton employeur paie et envoie le doc.
La, tu dois fournir d'autres documents (2eme etape).
Ton employeur peut toujours payer et remplir le doc mais si jamais ton dossier n'est pas validé pour x raisons, il faudra alors attendre pour le remboursement..
Bon courage et hurry car le site indique 2 sports dispo..
Quota: 550
Spots available: 2Dernière modification par ktay ; 26/06/15 à 15:33.
- 26/06/15, 15:52 #418Bonjour Ktay,
Merci beaucoup !
Hier ça a était vraiment la panique, je suis donc soulagée.
Je suis aujourd'hui dans l'attente pour la Lac que je vais recevoir ... ou pas.
Mais oui oui j'ai passé énormément de temps à chercher. Cependant c'est bien clair maintenant, merci beaucoup
C'est malin j'ai affolé ma RH pour rien ... *rire*
Merci beaucoup pour ta réponse,
Je te souhaite une bonne journée et bon courage à tout le monde,
Que la LAC soit avec vous !
Célia
- 05/07/15, 16:50 #419Bonjour, je suis une étudiante de nationalité sénégalaise et qui étudie en France. Dans le cadre de mon cursus d'ingénieur, j'ai trouvé un stage au Canada à l'université de mcgill dans leur département agroalimentaire.
j'ai alors fait ma demande de permis de travail sur MonCIC et vu que c'est un stage non rémunéré de 8 semaines, et que l'obtention de mon diplome dépend de ce stage, j'ai fait une demande d'exemption d'EIMT et mon employeur a rempli les formulaires IMM5802 et celui de déclaration et payé 230 doll sur le site de cic, il m'en a fait parvenir les copies et le reçu de paiement que j'ai joints à ma demande seulement, j'ai reçu un message de CIC disant qu'il me faut : "une EIMT du ministere EDSC OU un document expliquant que je fais une demande d'emploi exemptée d'une EIMT indiquant l'exemption OU un emploi vous permettant de faire une demande conjointe d'une EIMT et d'un permis de travail"
je ne comprends qu'ils me redemandent celà alors que j'ai déjà fourni le formulaire IMM5802 rempli par mon employeur, le reçu de paiement, breff de quel autre document peuvent-ils bien parler quand ils disent "un document expliquant que je fais une demande d'emploi exemptée d'une EIMT indiquant l'exemption" ? S'agirait-il de la convention de stage signée entre mon école et l'employeur ?
je suis désespérée et je dois commencer le stage dans deux semaines, ma demande a été introduite le 20 Juin.
quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair ?
merci
Bonjour, je suis une étudiante de nationalité sénégalaise et qui étudie en France. Dans le cadre de mon cursus d'ingénieur, j'ai trouvé un stage au Canada à l'université de mcgill dans leur département agroalimentaire.
j'ai alors fait ma demande de permis de travail sur MonCIC et vu que c'est un stage non rémunéré de 8 semaines, et que l'obtention de mon diplome dépend de ce stage, j'ai fait une demande d'exemption d'EIMT et mon employeur a rempli les formulaires IMM5802 et celui de déclaration et payé 230 doll sur le site de cic, il m'en a fait parvenir les copies et le reçu de paiement que j'ai joints à ma demande seulement, j'ai reçu un message de CIC disant qu'il me faut : "une EIMT du ministere EDSC OU un document expliquant que je fais une demande d'emploi exemptée d'une EIMT indiquant l'exemption OU un emploi vous permettant de faire une demande conjointe d'une EIMT et d'un permis de travail"
je ne comprends qu'ils me redemandent celà alors que j'ai déjà fourni le formulaire IMM5802 rempli par mon employeur, le reçu de paiement, breff de quel autre document peuvent-ils bien parler quand ils disent "un document expliquant que je fais une demande d'emploi exemptée d'une EIMT indiquant l'exemption" ? S'agirait-il de la convention de stage signée entre mon école et l'employeur ?
je suis désespérée et je dois commencer le stage dans deux semaines, ma demande a été introduite le 20 Juin.
quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair ?
merci
- 06/07/15, 14:41 #420Bonjour,
Je vais effectuer un stage à Montréal en février 2016 et suis donc en plein de le processus d'obtention du visa.
J'ai reçu la LAC il y'a quelques jours, mais je me retrouve dans une situation embarrassante car ma responsable de stage à Montréal est en vacances pendant trois semaines et je dois avoir le IMM5802 avant le 15 Juillet.
Comment faire pour prolonger ce délai? J'imagine que ce genre de situation a déjà du se produire...
Dans le pire des cas (refaire la demande pour la LAC), est-ce que le montant déjà payé me sera remboursé?
Merci pour vos réponses!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.