Bonjour, je vous ecris moi aussi quelque peu en panique Je viens d'être acceptée pour le stage de mes rêves MAIS mon employeur m'a directement signalé qu'ils ne pouvaient pas fournir le fameux document. Ils m'ont également expliqué qu'ils sont en négociation avec le Ministère des Affaires Etrangères pour être exemptés de cette procédure! Quelqu'un dans ce cas là parmi vous?? Ou ayant été dans ce cas-là?? Je n'ai aucune idée de combien de temps cela prend, mais j'ai bien peur que le temps qu'ils obtiennent leur exemption, le quota soit tombé à zéro De plus, comme ils n'ont pas directement expliqué qu'ils ne voulaient pas payer la COTISATION, je ne peux même pas proposer de la payer moi-même... Quelqu'un ayant été dans ce cas là et ayant obtenu une finalité positive?? Des conseils peut-être?
Bonjour,
Merci à tous pour ce forum, où j'ai trouvé plein d'infos!
J'ai été remercié plusieurs fois par la hotline vfs, sous prétexte qu'ils "n'étaient pas habilités à répondre à ma question..."
Je suis également dans ce cas. C'est une organisation internationale qui me reçoit à Montréal, dans le cadre d'un stage rémunéré par une bourse, mais je ne suis pas étudiante.
Je demande donc un permis de travail via EIC-Jeunes Professionnel. J'ai reçu ma LAC hier! Youhou!
Cependant l'entreprise m'a dit qu'ils ne pouvaient ni remplir le formulaire ni payer les frais de conformité.
Ils ont laissé sous-entendre que je pouvais payer les frais moi-même et "essayer" de me faire rembourser à mon arrivée.
D'après d'autres post, j'ai l'impression qu'on peut payer les frais soi-même.
Mais il faut absolument que j'arrive à leur faire remplir (et signer!) le formulaire.
Sans ça, j'ai bien peur que ce soit très compliqué...
Tiens moi au courant si ça avance de ton côté!
Et si quelqu'un a une idée miraculeuse, je prends!
Bonne journée à tous!