1. #481
    Avatar de chanoinekir
    Benoît 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    69
    Message de SAshira
    Merci Benoît. Donc selon les cas, le statut implicite existe d'un permis à un autre. Donc autant aller à la douane, tout expliquer au douanier avant éventuellement de sortir du territoire.
    Tu peux toujours aller à la douane expliquer ta situation mais si tu es dans mon cas (que ton PVT est expiré et que tu travailles) je pense que ça ne sert à rien d'y aller. Si tu décides de franchir la frontière, alors il te faudra un visa pour ré-entrer au Canada. Tu ne pourras rentrer qu'avec un visa visiteur qui ne t'autorisera pas à travailler. Tu ne pourras pas dire au douanier "bonjour j'ai un statut implicite, j'aimerais rentrer au Canada". ;-) Le statut implicite est une situation d'attente te permettant de rester légalement sur le territoire et non un visa te permettant d'en sortir.

  2. #482
    Avatar de gwenael1984
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de chanoinekir
    Bonjour à tous, voici notre expérience de pvt-istes en attente de JP.

    ..

    En moins d’une heure, tout était réglé. Nous sommes repartis soulagés et impatients de fêter ça avec du chocolat de Pâques.

    Conclusion : pour ce genre de situation, le contact humain est plus important que tout !
    Merci pour le partage d'expérience !
    Dernière modification par Helene ; 07/04/15 à 12:26.

  3. #483
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de Nellito
    Si tu passes par la douane frontalière de Armstrong Jackman, y a de grandes chances pour qu'ils te considèrent en statut implicite et que tu puisses continuer à travailler C'est ce qu'il s'est passé pour mon conjoint, donc maintenant on est moins stressés pour les délais
    Merci pour le tuyau vous avez dit quoi pour qu'il mette ton conjoint en statut implicite??cest payant?cmt Ca se passe?

  4. #484
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de FUrsin
    Merci pour le tuyau vous avez dit quoi pour qu'il mette ton conjoint en statut implicite??cest payant?cmt Ca se passe?
    Non du tout! On est passé côté américain, remplissage de papier (rien de payant), 10minutes plus tard on retourne à la douane canadienne, et ils ont considéré que puisque il avait une demande de JP en cours, ben il était en statut implicite! Donc il lui ont juste laissé son permis de travail (périmé) dans son passeport et lui ont dit de revenir le jour ou il aurait la LI 😉

  5. #485
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Bon à savoir ! Vous pouvez vous renseigner par téléphone auprès du CIC au sujet du statut implicite et leur demander de vous envoyer un courriel récapitulant leurs propos pour assurer vos arrières !

    Une amie a effectivement appelé le CIC pour se renseigner et on lui a répondu qu'elle avait le droit de continuer à travailler une fois sa demande de nouveau de permis de travail envoyé (=statut implicite). Puis elle a tout simplement demandé à l'agent de lui envoyer un courriel récapitulant ce qu'il lui avait dit, ce qu'il a fait. Cela lui servira de preuve de bonne foi si un agent remet en cause le fait qu'elle ait travaillé au passage de la frontière (ce qui paraît peu probable au vu de vos témoignages sur le statut implicite).

    Je trouve ça plus simple que de se déplacer à un poste frontière :-)

    Par contre bien sûr, ne pas sortir du territoire après expiration de votre statut et avant réception de la LI, sinon vous êtes bons pour un statut touriste.


  6. #486
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de heloisem
    Bon à savoir ! Vous pouvez vous renseigner par téléphone auprès du CIC au sujet du statut implicite et leur demander de vous envoyer un courriel récapitulant leurs propos pour assurer vos arrières !

    Une amie a effectivement appelé le CIC pour se renseigner et on lui a répondu qu'elle avait le droit de continuer à travailler une fois sa demande de nouveau de permis de travail envoyé (=statut implicite). Puis elle a tout simplement demandé à l'agent de lui envoyer un courriel récapitulant ce qu'il lui avait dit, ce qu'il a fait. Cela lui servira de preuve de bonne foi si un agent remet en cause le fait qu'elle ait travaillé au passage de la frontière (ce qui paraît peu probable au vu de vos témoignages sur le statut implicite).

    Je trouve ça plus simple que de se déplacer à un poste frontière :-)

    Par contre bien sûr, ne pas sortir du territoire après expiration de votre statut et avant réception de la LI, sinon vous êtes bons pour un statut touriste.
    Tres bon a savoir en effet! Mais quel est le numero?

  7. #487
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Une petite recherche sur le site du CIC ...

    Numéro de téléphone du Télécentre : 1-888-242‑2100
    Message de Goldenfish
    Tres bon a savoir en effet! Mais quel est le numero?

  8. #488
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de heloisem
    Une petite recherche sur le site du CIC ...

    Numéro de téléphone du Télécentre : 1-888-242‑2100
    C'est bien le numéro que j'avais mais ca me donne toujours le meme message: "en raison de circonstance exceptionnelles nous ne sommes pas en mesure de transferer votre appel a un agent" ...

  9. #489
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de chanoinekir
    Bonjour à tous, voici notre expérience de pvt-istes en attente de JP.

    Ma compagne et moi av(i)ons un PVT chacun, se terminant le vendredi 3 avril. J’ai fait une demande de JP dans les temps, j’ai reçu ma LAC le 18 mars dernier et je suis en attente de ma Lettre d’Introduction. Ma compagne, elle, n’a pas fait de demande de JP, notre idée était de faire un visa de conjoint de fait à la douane, lorsque je ferai valider mon visa jeune pro. Bref, en attendant, comme beaucoup ici, nous étions dans une situation « bancale ». Que faire ? Statut implicite pour moi ? Aller demander 2 visas de touristes ? Rester ici comme si de rien n’était ?

    Voilà notre réponse tirée de notre expérience de ce samedi 4 avril :

    Samedi matin, nous sommes allés au poste de frontière de St Armand, à 80 kms de Montréal. Nous sommes allés voir la douane canadienne pour expliquer notre cas (sans sortir du territoire canadien !) Notre idée était clairement d’expliquer notre situation en plaidant la bonne foi, car on avait peur que le fait que nos PVT soient expirés soit problématique. Et également en partant du principe que je bénéficiais d’un statut implicite. Alors oui, dans les textes officiels, nous n’avons pas le droit au statut implicite entre PVT et JP. Soyez rassurés, cette information n’est pas arrivée partout. Pour le douanier : demande en cours = statut implicite. Et si un doute pointait son nez, c’est là que j’aurais plaidé ma bonne foi : « ah bon ? Je ne savais pas. C’est pour ça qu’on est venus dès le lendemain de l’expiration de notre PVT. Comment faire maintenant ? » Mais je n’en ai même pas eu besoin. Bref, pour moi, les choses ont été réglées très rapidement. Si jamais je tombe sur un douanier qui m’embête le jour de mon passage « final » avec ma LI, au moins je pourrai prouver que je suis venu ici et qu’on m’a informé que je bénéficiais de ce statut implicite. Mais très sincèrement, je n’ai absolument aucune inquiétude à ce sujet. Par contre, si vous êtes comme moi, avec un PVT expiré et en attente de Lettre d’Introduction, NE SORTEZ PAS DU TERRITOIRE CANADIEN ! Si vous sortez, il vous faudra un nouveau visa lorsque vous voudrez rentrer au Canada. Vous pourrez bien demander un visa visiteur mais si vous êtes en poste comme moi, vous n’aurez pas le droit de travailler ! Bref, vous serez dans le caca.

    Passons à ma compagne. PVT expiré depuis la veille, n’a pas fait de demande de JP et avait l’intention de faire une demande de conjoint de fait lorsque je ferai valider mon visa jeune pro. Bref, pour elle, l’idée était d’obtenir un visa de visiteur le temps que je reçoive ma lettre d’introduction. Rien de plus simple. Elle a dû, seule, faire le tour du poteau. Vous savez pourquoi maintenant je suis resté sagement côté canadien… La seule inquiétude était qu’elle y aille seule, à pieds et sous une tempête de neige assez incroyable. Oui, elle aurait pu prendre la voiture mais bon, fille + neige + voiture… ;-) Mais comme on était gentils, polis et de bonne foi (bon, surtout parce qu’il n’y avait pas grand monde à gérer à la douane hein…) les douaniers canadiens ont appelé leurs homologues américains pour les prévenir de l’arrivée de Madame et de ne pas s’inquiéter de la voir arriver à pieds. Et d’expliquer aussi pourquoi elle venait ! Le douanier canadien sur lequel nous sommes tombés aurait fait le taxi que ça ne m’aurait pas étonné tellement il était gentil !

    2-3 questions d’usages de la part du douanier américain plus tard, revoilà ma chère et tendre au poste canadien pour faire valider son visa visiteur. Et notre nouveau meilleur ami lui a fait un tampon valable 6 mois. Ni plus ni moins. Voilà donc nos situations régularisées temporairement. Ouf de soulagement…

    On en a profité pour lui demander si certains documents pour valider le visa de conjoint de fait étaient plus « rassurants » que d’autres. Bail aux deux noms, compte commun, factures communes, même notre PACS (qui n’a aucune valeur ici) est convaincant. La seule chose est d’avoir des documents « anciens ». Il nous a dit que les seules choses qui pouvaient l’amener à réfléchir sont des dossiers pas très bien préparés avec des factures communes récentes d’un mois ou deux ou un compte commun ouvert il y a peu de temps seulement.

    En moins d’une heure, tout était réglé. Nous sommes repartis soulagés et impatients de fêter ça avec du chocolat de Pâques.

    Conclusion : pour ce genre de situation, le contact humain est plus important que tout !
    Ce témoignage est vraiment cool de ta part, et tu n'es pas le seul auquel les douaniers répondent "c'est bon, vous êtes en statut implicite entre votre PVT/JP qui vient de se finir, et celui que vous attendez" ... Cependant, selon les textes officiels, je suis pas mal certain d'avoir vu que les programmes EIC ne permettent normalement pas de bénéficier de ce statut implicite ...
    Concrètement, par expérience, si vous appelez 3 fois CIC et que vous posez 3 fois la même question à des agents différents, il est régulier que chacun apporte une réponse différente, donc soyez quand même méfiant par rapport à ce qui vous est dit soit par téléphone, soit oralement à un point d'entrée, et demandez toujours des réponses écrite (par mail par exemple) afin d'avoir toujours une trace des renseignements qui vous ont été apporté !
    Si je me permet de faire ce rappel, ce n'est certainement pas pour casser le moral des gens qui sont dans ce genre de situation et qui sont rassurés en lisant ce genre de témoignages, mais c'est plutôt pour vous avertir sur un point qui peut s'avérer très gênant pour la suite : pour les personnes souhaitant s'établir de manière définitive au Canada, lorsque vous ferez votre demande de Résidence Permanente, CIC vous demandera de justifier la légitimité de votre statut pour chaques jour passé sur le sol Canadien ... du coup les textes officiels disant que les programmes EIC ne permettent pas l'obtention d'un statut implicite, il se peut que vous vous retrouviez dans une situation bien délicate : vous devrez justifier avoir travailler sur le territoire de manière illégale puisque vous n'aviez pas de statut ... Je vous laisse imaginer les troubles que cela peux occasionner dans votre processus d'immigration ... Alors si vous avez tout ca par écrit directement par des agents de chez CIC, vous vous doutez bien que ca pourra vous aider !

    Voilà voilà, désolé pour ceux que ca pourrait frustré de me lire, ce n'est vraiment pas le but, bien au contraire, c'est juste que je vois de plus en plus de détenteurs de PVT expiré qui semblent se contenter de "le douanier m'a dit que j'étais implicite alors j'ai rien à faire" ... je veux juste vous mettre en garde pour éviter des mésaventures par la suite à ceux qui voudrient s'installer de manière définitives !

    Bien évidemment, si je fais erreur quelque part, j'invite les modo et admin du site à me corriger (si possible en m'expliquant où et pourquoi je me trompe) !!!

    Voici les quelques sources sur lesquelles je me base dire ceci (parce que j'essaye autant que possible de ne pas balancer des infos comme ca sans expliquer le pourquoi du comment) : un permis délivré par EIC ne peut être prolongé / renouvellement ou prolongation des permis EIC impossible / le statut implicite est octroyé lors d'une demande de prolongation de son permis actuel
    Dernière modification par mika37 ; 07/04/15 à 00:10.

  10. #490
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de chanoinekir
    Bonjour à tous, voici notre expérience de pvt-istes en attente de JP.

    .....
    En moins d’une heure, tout était réglé. Nous sommes repartis soulagés et impatients de fêter ça avec du chocolat de Pâques.

    Conclusion : pour ce genre de situation, le contact humain est plus important que tout !
    Ce témoignage est vraiment cool de ta part, et tu n'es pas le seul auquel les douaniers répondent "c'est bon, vous êtes en statut implicite entre votre PVT/JP qui vient de se finir, et celui que vous attendez" ... Cependant, selon les textes officiels, je suis pas mal certain d'avoir vu que les programmes EIC ne permettent normalement pas de bénéficier de ce statut implicite ...
    Concrètement, par expérience, si vous appelez 3 fois CIC et que vous posez 3 fois la même question à des agents différents, il est régulier que chacun apporte une réponse différente, donc soyez quand même méfiant par rapport à ce qui vous est dit soit par téléphone, soit oralement à un point d'entrée, et demandez toujours des réponses écrite (par mail par exemple) afin d'avoir toujours une trace des renseignements qui vous ont été apporté !
    Si je me permet de faire ce rappel, ce n'est certainement pas pour casser le moral des gens qui sont dans ce genre de situation et qui sont rassurés en lisant ce genre de témoignages, mais c'est plutôt pour vous avertir sur un point qui peut s'avérer très gênant pour la suite : pour les personnes souhaitant s'établir de manière définitive au Canada, lorsque vous ferez votre demande de Résidence Permanente, CIC vous demandera de justifier la légitimité de votre statut pour chaques jour passé sur le sol Canadien ... du coup les textes officiels disant que les programmes EIC ne permettent pas l'obtention d'un statut implicite, il se peut que vous vous retrouviez dans une situation bien délicate : vous devrez justifier avoir travailler sur le territoire de manière illégale puisque vous n'aviez pas de statut ... Je vous laisse imaginer les troubles que cela peux occasionner dans votre processus d'immigration ... Alors si vous avez tout ca par écrit directement par des agents de chez CIC, vous vous doutez bien que ca pourra vous aider !

    Voilà voilà, désolé pour ceux que ca pourrait frustré de me lire, ce n'est vraiment pas le but, bien au contraire, c'est juste que je vois de plus en plus de détenteurs de PVT expiré qui semblent se contenter de "le douanier m'a dit que j'étais implicite alors j'ai rien à faire" ... je veux juste vous mettre en garde pour éviter des mésaventures par la suite à ceux qui voudrient s'installer de manière définitives !

    Bien évidemment, si je fais erreur quelque part, j'invite les modo et admin du site à me corriger (si possible en m'expliquant où et pourquoi je me trompe) !!!

    Voici les quelques sources sur lesquelles je me base dire ceci (parce que j'essaye autant que possible de ne pas balancer des infos comme ca sans expliquer le pourquoi du comment) : un permis délivré par EIC ne peut être prolongé / renouvellement ou prolongation des permis EIC impossible / le statut implicite est octroyé lors d'une demande de prolongation de son permis actuel

    Edit : Désolé Marie, je sais que ce n'est pas la bonne place pour tout ces messages (le mien et les précédents des autres membres) mais je souhaitais vraiment que les personnes lisant le témoignage de chanoinekir puissent également voir cette petite "mise en garde" ... on te laisse remettre de l'ordre par ici comme tu sais si bien le faire
    Dernière modification par Helene ; 07/04/15 à 12:24.


  11. #491
    Avatar de chanoinekir
    Benoît 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    69
    Message de mika37
    Ce témoignage est vraiment cool de ta part, et tu n'es pas le seul auquel les douaniers répondent "c'est bon, vous êtes en statut implicite entre votre PVT/JP qui vient de se finir, et celui que vous attendez" ... Cependant, selon les textes officiels, je suis pas mal certain d'avoir vu que les programmes EIC ne permettent normalement pas de bénéficier de ce statut implicite ...
    Concrètement, par expérience, si vous appelez 3 fois CIC et que vous posez 3 fois la même question à des agents différents, il est régulier que chacun apporte une réponse différente, donc soyez quand même méfiant par rapport à ce qui vous est dit soit par téléphone, soit oralement à un point d'entrée, et demandez toujours des réponses écrite (par mail par exemple) afin d'avoir toujours une trace des renseignements qui vous ont été apporté !
    Si je me permet de faire ce rappel, ce n'est certainement pas pour casser le moral des gens qui sont dans ce genre de situation et qui sont rassurés en lisant ce genre de témoignages, mais c'est plutôt pour vous avertir sur un point qui peut s'avérer très gênant pour la suite : pour les personnes souhaitant s'établir de manière définitive au Canada, lorsque vous ferez votre demande de Résidence Permanente, CIC vous demandera de justifier la légitimité de votre statut pour chaques jour passé sur le sol Canadien ... du coup les textes officiels disant que les programmes EIC ne permettent pas l'obtention d'un statut implicite, il se peut que vous vous retrouviez dans une situation bien délicate : vous devrez justifier avoir travailler sur le territoire de manière illégale puisque vous n'aviez pas de statut ... Je vous laisse imaginer les troubles que cela peux occasionner dans votre processus d'immigration ... Alors si vous avez tout ca par écrit directement par des agents de chez CIC, vous vous doutez bien que ca pourra vous aider !

    Voilà voilà, désolé pour ceux que ca pourrait frustré de me lire, ce n'est vraiment pas le but, bien au contraire, c'est juste que je vois de plus en plus de détenteurs de PVT expiré qui semblent se contenter de "le douanier m'a dit que j'étais implicite alors j'ai rien à faire" ... je veux juste vous mettre en garde pour éviter des mésaventures par la suite à ceux qui voudrient s'installer de manière définitives !

    Bien évidemment, si je fais erreur quelque part, j'invite les modo et admin du site à me corriger (si possible en m'expliquant où et pourquoi je me trompe) !!!

    Voici les quelques sources sur lesquelles je me base dire ceci (parce que j'essaye autant que possible de ne pas balancer des infos comme ca sans expliquer le pourquoi du comment) : un permis délivré par EIC ne peut être prolongé / renouvellement ou prolongation des permis EIC impossible / le statut implicite est octroyé lors d'une demande de prolongation de son permis actuel

    Edit : Désolé Marie, je sais que ce n'est pas la bonne place pour tout ces messages (le mien et les précédents des autres membres) mais je souhaitais vraiment que les personnes lisant le témoignage de chanoinekir puissent également voir cette petite "mise en garde" ... on te laisse remettre de l'ordre par ici comme tu sais si bien le faire
    Effectivement, comme je l'ai écrit, nous ne pouvons pas bénéficier officiellement d'un statut implicite entre PVT et JP. Tu fais bien de le rappeler. Et merci pour les mises en garde sur la suite du processus !


  12. #492
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Ils sont ouverts je crois de 8h ou 8h30 à 16h, heure d'Ottawa et si tu as tenté récemment vendredi passé et aujourd'hui étaient fériés, c'est peut-être pour ça ?

    Sinon quelque part sur une discussion du forum quelqu'un donnait la suite de touches à composer pour être mis en relation directement avec un agent.

    Message de Goldenfish
    C'est bien le numéro que j'avais mais ca me donne toujours le meme message: "en raison de circonstance exceptionnelles nous ne sommes pas en mesure de transferer votre appel a un agent" ...

  13. #493
    Anonyme
    Salut à tous.
    Pour les JP qui ont reçu leur LI, vous l'avez reçue combien de temps après le 3ème mail fantôme?

  14. #494
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Nellito
    Si tu passes par la douane frontalière de Armstrong Jackman, y a de grandes chances pour qu'ils te considèrent en statut implicite et que tu puisses continuer à travailler
    Heu... Le principe du statut implicite c'est qu'il ne faut surtout pas passer la frontière, sinon, on le perd.
    cf https://pvtistes.net/forum/le-statut...connaitre.html

  15. #495
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Pensez à mettre à jour vos infos pour l'obtention de la LI etc...

    Par ailleurs, si certains d'entre vous étaient en PVT avant de demander le JP, nous aurions besoin de vos retours dans cette discussion sur les informations données à la 2ème étape EIC. Merci à vous!

  16. #496
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Message de Helene
    Pensez à mettre à jour vos infos pour l'obtention de la LI etc...

    Par ailleurs, si certains d'entre vous étaient en PVT avant de demander le JP, nous aurions besoin de vos retours dans cette discussion sur les informations données à la 2ème étape EIC. Merci à vous!
    Bonjour,

    Comment ça mettre à jour les infos?

  17. #497
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de pupuce92
    Comment ça mettre à jour les infos?
    En cas de demande de docs supplémentaires, réception de LI...

    Au fur et à mesure que votre demande va avancer, vous allez pouvoir actualiser votre recensement en cliquant sur le bouton "Editer" en bas à droite de votre message.

    Vous pouvez copier/coller ce qui suit :


    1. Date prévue de début d'emploi :
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ?
    3. Date et heure de la demande sur Kompass :
    4. Numéro de suivi mondial (NSM) :
    5. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :
    6. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés :
    7. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :
    8. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :
    9. Soumission de votre demande sur MonCIC :
    10. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?)
    11. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels)
    12. Date de réception de votre lettre d'introduction :

  18. #498
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Message de Helene
    En cas de demande de docs supplémentaires, réception de LI...

    Au fur et à mesure que votre demande va avancer, vous allez pouvoir actualiser votre recensement en cliquant sur le bouton "Editer" en bas à droite de votre message.

    Vous pouvez copier/coller ce qui suit :


    1. Date prévue de début d'emploi :
    2. Etes-vous un Jeunes Pro ou un VIE ?
    3. Date et heure de la demande sur Kompass :
    4. Numéro de suivi mondial (NSM) :
    5. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :
    6. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés :
    7. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :
    8. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :
    9. Soumission de votre demande sur MonCIC :
    10. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?)
    11. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels)
    12. Date de réception de votre lettre d'introduction :
    ah oui ok, je croyais que c'était une mis à jour sur CIC lol car ma demande a été envoyer le 18 Mars et j'attends toujours ma LI


  19. #499
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de murielj
    Heu... Le principe du statut implicite c'est qu'il ne faut surtout pas passer la frontière, sinon, on le perd.
    cf https://pvtistes.net/forum/le-statut...connaitre.html
    C'est pourtant ce qui s'est passé pour mon conjoint 😉
    À la base on y est allé pour obtenir un visa touristique à la fin de notre PVT, et ils lui ont laissé son permis de travail en lui disant qu'il était en statut implicite et en lui disant de revenir quand il aura la réponse pour son JP
    Dernière modification par Nellito ; 07/04/15 à 15:55.

  20. #500
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Vous avez eu une chance énorme !
    Normalement, un tour du poteau fait justement disparaître le statut implicite et fait passer au statut de simple touriste.


Page 25 sur 53 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...