1. #501
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Oui vous avez eu beaucoup de chance, pour les 2 raisons déjà citées que 1) pas de statut implicite entre PVT et JP et 2) le principe du statut implicite interdit de sortir du territoire.
    C'est intéressant de savoir que certains agents d'immigration / douanier mal informés des règles font ce genre d'erreur mais ce n'est surtout pas à prendre pour argent comptant !


  2. #502
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de murielj
    Vous avez eu une chance énorme !
    Normalement, un tour du poteau fait justement disparaître le statut implicite et fait passer au statut de simple touriste.
    Oui c'est sur 😜
    On a été vraiment étonnés, en plus on lui a dit qu'on avait vu qu'on ne pouvait pas être en statut implicite, mais il nous a certifié que si! Du coup on a pas insisté, bien contents que mon conjoint puisse continuer à travailler ahah 😉


  3. #503
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de BMag
    Oui vous avez eu beaucoup de chance, pour les 2 raisons déjà citées que 1) pas de statut implicite entre PVT et JP et 2) le principe du statut implicite interdit de sortir du territoire.
    C'est intéressant de savoir que certains agents d'immigration / douanier mal informés des règles font ce genre d'erreur mais ce n'est surtout pas à prendre pour argent comptant !
    C'est sur! Honnêtement une fois à la douane on avait l'impression d'être dans un autre pays, lois différentes que celles mises en place en réalité, on est ressortis de la on comprenait pas trop ce qui nous était arrivé!

  4. #504
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Nellito
    Oui c'est sur 😜
    On a été vraiment étonnés, en plus on lui a dit qu'on avait vu qu'on ne pouvait pas être en statut implicite, mais il nous a certifié que si! Du coup on a pas insisté, bien contents que mon conjoint puisse continuer à travailler ahah 😉
    Tant que vous avez une preuve écrite de ça pour éviter les ennuis si vous envisagez de faire une résidence permanente, alors vous êtes au top

  5. #505
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de mika37
    Tant que vous avez une preuve écrite de ça pour éviter les ennuis si vous envisagez de faire une résidence permanente, alors vous êtes au top
    on a pas de preuve écrite, mais mon conjoint a le tampon du douanier le jour de l'expiration de son permis de travail (preuve de passage à la douane), et le douanier a rajouté son numéro d'agent, donc ça me semble pas mal correct...

  6. #506

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour! Pas de LI aujourd'hui ??

  7. #507
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Message de melaniefontaine
    Bonjour! Pas de LI aujourd'hui ??
    Apparemment non, pas mal de stagiaires les reçoivent, toujours autour du 16-17 mars..
    on dirait qu'on passe après

  8. #508
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    Message de anablondie
    Apparemment non, pas mal de stagiaires les reçoivent, toujours autour du 16-17 mars..
    on dirait qu'on passe après
    La personne qui à reçu sa LI aujourd'hui pour les Stages Coop avait soumis le 25 mars! On avance dans les dates! Vivement que ça bouge aussi pour les JP!

  9. #509
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de melaniefontaine
    Bonjour! Pas de LI aujourd'hui ??
    Message de anablondie
    Apparemment non, pas mal de stagiaires les reçoivent, toujours autour du 16-17 mars..
    on dirait qu'on passe après
    he beh ... c'est pas bien bien joyeux à ce que je vois par ici ... ferait mieux de nous rejoindre sur le défouloir pour positiver

  10. #510
    Avatar de max2604
    Maxime 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de pascale
    1. Date prévue dedébut d'emploi : 27 mars 2015

    2. Etes-vous unJeunes Pro ou un VIE ?JP

    3. Date et heure dela demande sur Kompass : 26/02/2015 14h05

    4. Numéro de suivimondial (NSM) :

    5. Date deréception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et lesdocuments (par e-mail) : 28/02/2015

    6. Date de paiementdes frais et de soumission des documents demandés : 28/02/2015

    7. Date de l'accuséde réception du paiement et des documents soumis : 09/03/201

    8. Date deréception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 16/03/2015

    9. Soumission devotre demande sur MonCIC : 17/03/2015

    10. Unevisite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vouspassée ?)

    11. D'autresdocuments vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels)
    12. Datede réception de votre lettre d'introduction : 07/04/2015

    Te rappel tu de l'heure à laquelle tu as envoyé ta demande le 17 ? Félicitation à toi

  11. #511

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Malo35400
    La personne qui à reçu sa LI aujourd'hui pour les Stages Coop avait soumis le 25 mars! On avance dans les dates! Vivement que ça bouge aussi pour les JP!
    Croisons les doigts que ce soit le tour au JP! Soumis aussi le 25 mars ...!

  12. #512
    Avatar de jojodu22
    Jonathan 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Pour ceux qui sont entre le PVT et le jeune pro, vous avez fait comment pour votre contrat avec votre patron? Arret temporaire du contrat, cessation de contrat avec un nouveau contrat lors du nouveau visa ou rien du tout? Mon patron me demande des renseignements et j'arrive pas a contacter le gouvernement bien sur.

  13. #513
    Avatar de pascale
    41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de max2604
    Te rappel tu de l'heure à laquelle tu as envoyé ta demande le 17 ? Félicitation à toi
    Envoyé à 14h40 heure d'Ottawa et lue le 18 mars à 16h

  14. #514
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Sur l'accusé reception de cic il vous parle de votre passeport?le premier mail quil envoie juste après lenvoi des docs?les mails fantômes yen a forcément 2 ou 3?

  15. #515
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de FUrsin
    Sur l'accusé reception de cic il vous parle de votre passeport?le premier mail quil envoie juste après lenvoi des docs?les mails fantômes yen a forcément 2 ou 3?
    Oui j'ai aussi eu l'info du passeport sur mon AR, faut pas s'inquiéter c'est le mail envoyé à tout le monde En qui concerne les mails fantôme, je sais pas trop, ça doit être entre 2 et 3 oui je pense, même si rien ne prouve que ça indique quoi que ce soit...

  16. #516
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    C'est vraiment du compte-gouttes là... Je reste zen car j'ai la chance que mes délais soient corrects mais c'est frustrant.

  17. #517
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de jojodu22
    Pour ceux qui sont entre le PVT et le jeune pro, vous avez fait comment pour votre contrat avec votre patron? Arret temporaire du contrat, cessation de contrat avec un nouveau contrat lors du nouveau visa ou rien du tout? Mon patron me demande des renseignements et j'arrive pas a contacter le gouvernement bien sur.
    En ce qui me concerne mon patron me considère en congé sans solde... en espérant que ça ne dure pas des plombes!

  18. #518
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Nellito
    En ce qui me concerne mon patron me considère en congé sans solde... en espérant que ça ne dure pas des plombes!
    Part du principe que c'est un maximum de 6 semaines après avoir reçu l'accusé de réception de CIC ...

  19. #519
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de mika37
    Part du principe que c'est un maximum de 6 semaines après avoir reçu l'accusé de réception de CIC ...
    Oui oui je le sais à force que tout le monde le dise je pense que j'ai bien compris, on n'en reste pas moins dans la m....e

    Quand on voit certaines personnes qui l'ont eu en quelques jours on se dit "pourquoi pas moi?" c'est légitime je pense


  20. #520
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de Nellito
    En ce qui me concerne mon patron me considère en congé sans solde... en espérant que ça ne dure pas des plombes!
    Si tu as soumis tes documents et paiement de la seconde etape (CIC) je pense que tu peux continuer a travailler grace au statut implicite en attendant ta LI...

Page 26 sur 53 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...