Je me pose la même question (0)
Page 50 sur 53 ... 40 48 49 50 51 52 ...
  1. #981
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Moi j'ai eu un 3eme courrier fantôme Samedi matin. Cependant je ne sais si c'est parce que j'ai soumis un nouveau document vendredi (i.e Casier Judiciaire) et ça fait office d'"Accusé de Réception" de leur part, ou bien c'est The Courrier Fantôme annonciateur de la bonne nouvelle.
    En attendant toujours rien…je bosse depuis 7 mois dans la boite, et j'ai plus que 10 jours officiellement. Ensuite je ne sais pas ce qu'ils feront de moi.
    Donc la LI, si tu me regardes, si tu m'écoutes, vient viiiiite me voir. STP!


  2. #982

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Les demandes CIC sont-elles traitées au Canada ou en France cette année? .... C'est tellement long leur délais c'est incroyable (plus de 5 semaines) ...

  3. #983
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de melaniefontaine
    Les demandes CIC sont-elles traitées au Canada ou en France cette année? .... C'est tellement long leur délais c'est incroyable (plus de 5 semaines) ...
    à Ottawa il me semble !

  4. #984

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Je sais que techniquement on ne peut pas travailler après que notre pvt soit terminé ... cela étant dit, mon copain, qui a soumis sa demande cic le 25 mars et qui n'a toujours pas de réponse après 5 semaines et 3 jours, voit son PVT se terminer ce week-end. Le problème c'est qu'il boss lundi et que son patron a besoin de lui ... peut-il travailler quand même le temps d'avoir sa LI (on parle de quelques jours max) ??? ... Ou l'immigration verra qu'il aura travailler ces quelques jours s'il ne le mentionne pas ???

    Même chose pour moi ..... j'approche du délais maximum et toujours rien! Vraiment marre d'attendre un bout de papier .... il me le faut absolument pour ce week-end ! Déjà 5 semaines et 4 jours demain ....

  5. #985
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de Croc
    Moi j'ai eu un 3eme courrier fantôme Samedi matin. Cependant je ne sais si c'est parce que j'ai soumis un nouveau document vendredi (i.e Casier Judiciaire) et ça fait office d'"Accusé de Réception" de leur part, ou bien c'est The Courrier Fantôme annonciateur de la bonne nouvelle.
    En attendant toujours rien…je bosse depuis 7 mois dans la boite, et j'ai plus que 10 jours officiellement. Ensuite je ne sais pas ce qu'ils feront de moi.
    Donc la LI, si tu me regardes, si tu m'écoutes, vient viiiiite me voir. STP!
    Ah mais là ils ne te répondent même pas le jour même avec la LI ? - c'est vraiment pas du tout comme l'année dernière !!!

  6. #986
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de melaniefontaine
    Je sais que techniquement on ne peut pas travailler après que notre pvt soit terminé ... cela étant dit, mon copain, qui a soumis sa demande cic le 25 mars et qui n'a toujours pas de réponse après 5 semaines et 3 jours, voit son PVT se terminer ce week-end. Le problème c'est qu'il boss lundi et que son patron a besoin de lui ... peut-il travailler quand même le temps d'avoir sa LI (on parle de quelques jours max) ??? ... Ou l'immigration verra qu'il aura travailler ces quelques jours s'il ne le mentionne pas ???

    Même chose pour moi ..... j'approche du délais maximum et toujours rien! Vraiment marre d'attendre un bout de papier .... il me le faut absolument pour ce week-end ! Déjà 5 semaines et 4 jours demain ....
    tu es en statut implicite beaucoup disent que Ca ne fonctionne pas mais je peuc te donner les coordonnés d'une avocate de limmigration elle a un texte officiel qui le confirme et beaucoup à la douane ont eu la même information donc don't panic vous pouvez continuer de travailler

  7. #987
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    Message de FUrsin
    tu es en statut implicite beaucoup disent que Ca ne fonctionne pas mais je peuc te donner les coordonnés d'une avocate de limmigration elle a un texte officiel qui le confirme et beaucoup à la douane ont eu la même information donc don't panic vous pouvez continuer de travailler
    C'est possible de voir une copie de ce texte, ou même d'avoir un lien vers ce texte?! Juste pour mettre tout le monde d'accord!


  8. #988
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de melaniefontaine
    cela étant dit, mon copain, qui a soumis sa demande cic le 25 mars et qui n'a toujours pas de réponse après 5 semaines et 3 jours, voit son PVT se terminer ce week-end. Le problème c'est qu'il boss lundi et que son patron a besoin de lui ... peut-il travailler quand même le temps d'avoir sa LI (on parle de quelques jours max) ??? ... Ou l'immigration verra qu'il aura travailler ces quelques jours s'il ne le mentionne pas ???
    Concrètement l'immigration ne saura pas que tu a travaillé au moment de valider ta LI ... par contre à la fin de l'année quand ton employeur remplira les déclaration d'impôts de la compagnie, avec le prélèvement direct sur ton salaire qu'ils doivent remplir, au moment de faire ta RP, il verront très rapidement que tu as travaillé pendant que tu n'avais aucun statut, ce qui peut comporter des risque. Éventuellement, si tu veux la jouer safe, continue de bosser, mais tu dis à ta compagnie de considérer cette semaine comme une semaine de congés sans solde au niveau administratif, et tu demandes à ce que le salaire de la semaine que t'aura pas touché passe comme une "prime" au moment où tu auras tes papiers et ton statut en règle

    Message de FUrsin
    tu es en statut implicite beaucoup disent que Ca ne fonctionne pas mais je peuc te donner les coordonnés d'une avocate de limmigration elle a un texte officiel qui le confirme et beaucoup à la douane ont eu la même information donc don't panic vous pouvez continuer de travailler
    J'avoue que j'aimerais bien les voir les textes officiels disant ça, parce qu'on a des témoignages de personne qui ont été emmerdés au moment de faire leur RP à cause de ce genre de conseils ... Concernant les réponses des agents d'immigration, ils ne sont pas tous d'accord ... donc c'est un peu jouer avec le feu de considérer que la majorité considère qu'on est en statut implicite, car le jour où on présente une demande de RP, il suffit de tomber sur le gars qui sait que ce n'est normalement pas le cas avec les programmes EIC ... et tu te retrouves bien ennuyé !

  9. #989

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de mika37
    Concrètement l'immigration ne saura pas que tu a travaillé au moment de valider ta LI ... par contre à la fin de l'année quand ton employeur remplira les déclaration d'impôts de la compagnie, avec le prélèvement direct sur ton salaire qu'ils doivent remplir, au moment de faire ta RP, il verront très rapidement que tu as travaillé pendant que tu n'avais aucun statut, ce qui peut comporter des risque. Éventuellement, si tu veux la jouer safe, continue de bosser, mais tu dis à ta compagnie de considérer cette semaine comme une semaine de congés sans solde au niveau administratif, et tu demandes à ce que le salaire de la semaine que t'aura pas touché passe comme une "prime" au moment où tu auras tes papiers et ton statut en règle



    J'avoue que j'aimerais bien les voir les textes officiels disant ça, parce qu'on a des témoignages de personne qui ont été emmerdés au moment de faire leur RP à cause de ce genre de conseils ... Concernant les réponses des agents d'immigration, ils ne sont pas tous d'accord ... donc c'est un peu jouer avec le feu de considérer que la majorité considère qu'on est en statut implicite, car le jour où on présente une demande de RP, il suffit de tomber sur le gars qui sait que ce n'est normalement pas le cas avec les programmes EIC ... et tu te retrouves bien ennuyé !
    Bon Merci tout le monde pour vos précieux conseils !! D'ici la on attends toujours la LI, il reste aujourd'hui et demain (Samedi je suis pas certaine que les agents travaillent, ah moins que certains ai obtenu leur Li un samedi ???), et j'imagine qu'on s'arrangera avec nos patrons d'ici la semaine prochaine ...

  10. #990
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de melaniefontaine
    ah moins que certains ai obtenu leur Li un samedi ???
    Pas à ma connaissance malheureusement ...

  11. #991
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    J'ai du mal à comprendre comment ils peuvent voir ça, tu pourrais m'expliquer ? J'ai regardé les documents à remplir pour la RP (je parle de la procédure avec un CSQ) et je ne vois pas d'endroit ou détailler ces informations. Merci !

    Message de mika37
    avec le prélèvement direct sur ton salaire qu'ils doivent remplir, au moment de faire ta RP, il verront très rapidement que tu as travaillé pendant que tu n'avais aucun statut, ce qui peut comporter des risque

  12. #992
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de heloisem
    J'ai du mal à comprendre comment ils peuvent voir ça, tu pourrais m'expliquer ? J'ai regardé les documents à remplir pour la RP (je parle de la procédure avec un CSQ) et je ne vois pas d'endroit ou détailler ces informations. Merci !
    A vrai dire ils ont pas vraiment besoin que tu leurs indiquent où regarder pour obtenir des informations sur toi, ils ont déjà tous les accès dont ils ont besoin !
    En gros, quand tu vas faire ta demande de RP, il faut que tu fournisse toutes tes entrées/sorties sur le territoires ... du coup, il faut également que toute ces périodes correspondent avec un permis qu'ils t'ont délivrés.
    Donc le plus logiquement du monde, s'ils voient qu'il y a une période durant laquelle tu étais sur le territoire alors que ton statut étais expiré il va s'attarder dessus ! Il est relativement simple pour eux d'appeler les employeurs que tu as pu avoir, ou d'obtenir les renseignement directement puisque les impôts sont gérés par le gouvernement fédéral et l'immigration également, donc les relations doivent pas mal être étroites je supposent ...
    Puis quand un agent d'immigration mal luné veut des infos, j'ai pas trop de doutes sur le fait qu'il les obtiennent assez aisément !

  13. #993

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Le délais de traitements est de 6 semaines, donc 42 jours ouvrables ou le week-end est comptabilisé ?

  14. #994
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de melaniefontaine
    Le délais de traitements est de 6 semaines, donc 42 jours ouvrables ou le week-end est comptabilisé ?
    Bein au vu des LI qui sont déjà tombée j'aurais tendance à dire que c'est 6 semaines de date à date et non 6 semaines ouvrables ! A chaque fois les LI tombais dans les 5 semaines et quelques (entre 35 et 42 jours quoi) après soumission à CIC !

  15. #995

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Eh bien si je me fis à ton calcul du "date à date", cela fait 39 jours sur 42 (délais maximum) que mon copain attend sa LI ... L'année dernière ce n'était pas aussi long pour cette étape. J'espère qu'il l'aura Lundi quand même ...

  16. #996
    Avatar de matthieulefeb
    Matthieu 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Pour moi l'attente est vraiment longue, demande fait le 27 mars, aucune nouvelle, impossible de joindre cic, tour du poteau, ou on me donne un statut implicite que je ne peux pas utiliser car il n'y en a pas entre le PVT et le jp!

    Donc en attente de visa depuis 2 semaines après la fin de mon pvt, chez moi a ne rien faire, et a n'avoir aucune information pertinente du cic (d'ailleurs, je n'ai jamais réussi à les avoir) pour me dire où ça en est!

    Vendredi ça fera les 6 semaines!

    6 semaines d'attente sans aucune infos, ou communication avec un système qui a ma vie entre les mains!

    Merci moncic!

  17. #997
    Avatar de canadalias
    32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    J'ai lu un peu les messages et j'ai trouvé des gens dans la même situation que moi mais personne ne donne de solution...
    J'ai fais validé mon Jeune Pro aujourd'hui mais le douanier n'a pas voulu me donner + d'un an car la date en bas de ma LI était selon lui la date de fin de mon permis... Même après lui avoir expliqué longuement il est allé demandé à d'autres et ils lui ont dit que c'était bien un an et que je devrais après le prolonger moi-même et que toutes les personnes rentrant à Montréal n'avait qu'un an...

    Quelles solutions j'ai pour faire prolonger mon JP à deux ans ?

    Merci de votre aide !

  18. #998
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de canadalias
    J'ai lu un peu les messages et j'ai trouvé des gens dans la même situation que moi mais personne ne donne de solution...
    J'ai fais validé mon Jeune Pro aujourd'hui mais le douanier n'a pas voulu me donner + d'un an car la date en bas de ma LI était selon lui la date de fin de mon permis... Même après lui avoir expliqué longuement il est allé demandé à d'autres et ils lui ont dit que c'était bien un an et que je devrais après le prolonger moi-même et que toutes les personnes rentrant à Montréal n'avait qu'un an...

    Quelles solutions j'ai pour faire prolonger mon JP à deux ans ?
    Je sais pas si ça peut t'aider mais quelqu'un dit avoir reçu une nouvelle LI qui corrige ce problème de formulation qui fait que les agents à l'immigration pensent que la durée du permis doit être de un an.

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1004427

  19. #999
    Avatar de canadalias
    32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Merci Duke mais malheureusement j'ai déjà passé la douane avec l'ancien format de LI

  20. #1000
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de canadalias
    Merci Duke mais malheureusement j'ai déjà passé la douane avec l'ancien format de LI
    Je sais bien, mais si tu dois y retourner pour faire modifier ton permis ou que sais-je ça pourrait être utile de leur présenter cette nouvelle LI, t'as été voir si tu l'as dans ton compte ?

Page 50 sur 53 ... 40 48 49 50 51 52 ...