Je me pose la même question (0)
Page 48 sur 53 ... 38 46 47 48 49 50 ...
  1. #941
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Message de papooz
    Surréaliste. Même histoire pour nous, le douanier me confirme un statut implicite. Dans le doute j'appelle le cic par deux fois qui me confirme qu'il n'y a pas de statut implicite avec le JP.

    Résultat demain on retourne faire un tour du poteau, dans le doute on va pas faire les fiers sur le trajet...
    Pourquoi vous retournez faire un tour du poteau ?! Je ne suis pas sure de comprendre.

  2. #942
    Avatar de papooz
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de marmotte!
    Pourquoi vous retournez faire un tour du poteau ?! Je ne suis pas sure de comprendre.
    Plusieurs membres du forum ont confirmés qu'il n'y avait pas de statut implicite possible avec une demande de JP, j'ai appelé après mon tour du poteau ce matin deux fois le CIC, même réponse.

    Je préfère avoir un permis touriste dans le doute, pour éviter tout problème à notre second tour du poteau lors de l'obtention de ma LI.

    De plus notre douanière ne nous a pas donné autant de preuves de notre passage comme tu sembles avoir eu.

    Ton histoire de douanier qui menace d'un aller simple pour la France, ne me rassure pas pantoute !

  3. #943
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Bah ouais apparemment ils ne delivrent pas tous un visa touriste comme ca le dernier jour du PVT...
    Oui ca aurait ete bien d'avoir des preuves. Le douanier qu'on a eu m'a dit avoir appele plein de monde, que certains disent oui ca marche et d'autre non pas de statut implicite. Donc avoir une note dans mon dossier ca me rassure... Bon courage et tiens nous au courant !

  4. #944
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Moi je croyais a la LI cet aprem…vu que j'ai reçu un courriel du CIC…
    Mais non, soumission de document supplémentaire…(Casier judiciaire alors que déjà fournis pour le PVT l'année dernière).
    J'espere juste que ça ne va pas remettre mon dossier en bas de la pile!

  5. #945
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Message de Croc
    Moi je croyais a la LI cet aprem…vu que j'ai reçu un courriel du CIC…
    Mais non, soumission de document supplémentaire…(Casier judiciaire alors que déjà fournis pour le PVT l'année dernière).
    J'espere juste que ça ne va pas remettre mon dossier en bas de la pile!
    Au moins ils etudient ta demande...ca devrait aller vite maintenant
    Je n'ai eu que 2 mails fantomes au tout debut puis clame plat...

  6. #946
    Avatar de Arnaud666
    arnaud 10 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Ah ok my bad je pensais que c'était 6 semaines en tout ! 2 semaines la LAC et 4 semaines la LI donc 6 semaines désolé j'avais mal compris

  7. #947
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Petite question un peu urgente... Est-ce que les douaniers américains vérifient le permis de conduire lors du tour du poteau ?

    On s'apprête à partir et mon chum ne trouve plus son permis international !

    Sinon y a-t-il moyen de garer la voiture avant la douane et de passer la frontière à pied ?

  8. #948
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Message de heloisem
    Petite question un peu urgente... Est-ce que les douaniers américains vérifient le permis de conduire lors du tour du poteau ?

    On s'apprête à partir et mon chum ne trouve plus son permis international !

    Sinon y a-t-il moyen de garer la voiture avant la douane et de passer la frontière à pied ?
    Rien de la sorte ne m'est jamais arrivé, tu peux être en car ou être passager d'une voiture. En plus ce fameux permis personnellement je ne l'ai jamais demandé et n'importe ou dans le monde on ne me l'a jamais demandé non plus...

  9. #949
    Avatar de Nico11
    Nicolas 34 ans

    Location
    Peterborough, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Permis jeune profesionnel de deux ans en poche!! Un grand merci à pvtistes.net!!

    Remarque: j'ai fait le tour du poteau à Niagara Falls. La douanière s'est premièrement trompée en me donnant la JP car elle a prise pour date d'expiration la date écrite sur la LI. Après lui avoir gentiment expliqué que la JP est un permis de travail de deux ans et que la date indiquée sur la LI correspond à la date d'expiration de la LI elle a déchiré celui qu'elle venait de faire et a recommencé un nouveau permis de travail et après 30 minutes j'avais mon permis de travail de deux ans!!

  10. #950
    Avatar de matthieulefeb
    Matthieu 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bonjour, bonjour,


    Alors retour d'expérience,

    Je suis aller faire le tour du poteau a l'instant, mon pvt a finis hier, et je suis en attente de li, donc voilà mon expérience...

    Première chose, me voilà avec mon auto à la douane américaine en Beauce/Maine!

    Le douanier m'explique dans son anglais très/trop rapide ou me parker, je ne comprend pas très bien, je me park au mauvais endroit et suis a la limite de me faire arrêter.... parce que je ne me gare pas a la bonne place!!!!

    Finalement je passe dans le bureau ou on prend juste mes empreintes et photo de moi, je repars de la, 4 secondes plus tard, direction la frontière canadienne.

    Arrivée à la frontière canadienne, on parle français et on est un peu plus agréable, j'explique a un premier agent, que je souhaite rester sur le territoire en attendant mon visa que J'ai demandé mais pas encore recu, il me fait patienter en gardant mon passeport.

    Ensuite un deuxième agent m'appelle, me demande de réexpliqué, je lui montre ma lac, il me dit alors que je suis venu pour rien, que je suis en statut implicite. Je lui demande si il est certain, il me dit oui, et m'assure que je peux continuer à travailler, ma lac faisant foi, et que mon pvt se prolonge jusqu'à réception de mon nouveau permis, je le fait répéter plusieurs fois, que je n'aurai pas de problème dans une demande de résidence, il m'assure que non, il m'assure que mon passage à la frontière est marqué dans leur dossier et que je ne risque rien.

    Je part donc de la, en sachant que ce qu'il me dit est pas forcément vrai. Que le statut implicite pvt/jp n'existe pas. Mais que si je me fie sur ce que ce Monsieur (qui est l'autorité compétente) me dit, alors je reprend mon travail en attendant mon jp qui ne devrait pas tarder a arrivé!
    Je sais aussi que je ne suis pas le seul. Et je pense ne pas risqué quoique que ce soit en faisant ce qu'un agent de l'immigration canadienne m'a dit....

    Suite à la réception de la li!

    Bonne journée!


  11. #951
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de Croc
    Moi je croyais a la LI cet aprem…vu que j'ai reçu un courriel du CIC…
    Mais non, soumission de document supplémentaire…(Casier judiciaire alors que déjà fournis pour le PVT l'année dernière).
    J'espere juste que ça ne va pas remettre mon dossier en bas de la pile!
    Message de marmotte!
    Au moins ils etudient ta demande...ca devrait aller vite maintenant
    Je n'ai eu que 2 mails fantomes au tout debut puis clame plat...
    Ah bah finalement peut être que si ils étudient bien mon dossier…3eme mail fantôme reçu a 13h40 heure d'Ottawa!
    Je confirme donc qu'ils bossent bien le samedi vu que mon doc supplémentaire je l'ai téléversé hier après 17h
    Dernière modification par Croc ; 25/04/15 à 19:50.

  12. #952
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de Dam_Dam
    Rien de la sorte ne m'est jamais arrivé, tu peux être en car ou être passager d'une voiture. En plus ce fameux permis personnellement je ne l'ai jamais demandé et n'importe ou dans le monde on ne me l'a jamais demandé non plus...
    C'est ce qu'on nous a dit et donc on est partis quand même... et déjà revenus avec nos permis de 24 mois tout neufs !

    Edit (détails) : on est allés à la douane de Lacolle. Tous les douaniers étaient super agréables tant du côté américain que du côté français. Le douanier américain nous a juste demandé pourquoi l'ami à qui appartenait la voiture n'était pas avec nous. Le douanier canadien nous a dit qu'il y allait avoir de l'attente car il venait d'envoyer 2 JP et 3 RP mais finalement on a attendu moins d'une heure, ce qui est très raisonnable pour un samedi midi. La salle d'attente s'est vite transformée en café du commerce car au bout de 10 minutes, l'un de mes anciens collègues est arrivé avec une amie qui faisait valider son JP, amie qui a elle même retrouvé un ami...auquel je me suis aperçue que je venais de parler ce matin même en MP sur pvtistes pour un co-voiturage ! Bref, on a été un peu bruyants je crois... mais ça a fait passé le stress et on a tous eu nos permis en un clin d'oeil. Seul la LI et l'offre d'emploi ont été nécessaires.
    Dernière modification par heloisem ; 26/04/15 à 03:03.

  13. #953
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    J'ai un gros doute car je ne trouve pas de discussion récente à ce sujet : doit-on encore faire renouveler son NAS quand on change de permis de travail, maintenant qu'il n'est plus sous forme de carte avec date d'expiration ?

  14. #954
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de heloisem
    J'ai un gros doute car je ne trouve pas de discussion récente à ce sujet : doit-on encore faire renouveler son NAS quand on change de permis de travail, maintenant qu'il n'est plus sous forme de carte avec date d'expiration ?
    Oui bien sûr. Il faut prolonger sa durée de validité pour qu'elle s'accorde avec celle du nouveau permis.

  15. #955
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Merci !

    Message de lorien
    Oui bien sûr. Il faut prolonger sa durée de validité pour qu'elle s'accorde avec celle du nouveau permis.


  16. #956
    Avatar de Solimarine
    Marine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Salut,

    Tour du poteau fait ce samedi pour JP tout s'est bien passee et valide pour 2 ans!!!!
    J'ai demande a l'agent de douane comment faire si je souhaitais changer d'employeur dans les deux ans, et elle m'a repondu qu'il suffisait de revenir a la douane avec la nouvelle offre d'emploi du nouvel employeur. Cela semble plutot simple!!
    Sachant qu'avant les demandes de changement se faisait en ligne et pouvait prendre jusqu'a 3 mois, je voudrais juste savoir reellement comment cela va etre vu qu'en 2015 il y a les nouveaux formulaires et plus d'implication de l'employeur. Est-ce que la douaniere dit vrai et dans ce cas c'est super simple ou est-ce qu'il faudra faire des demandes sur CIC????
    Merci si vous avez des infos a ce sujet.

  17. #957
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de matthieulefeb
    Et je pense ne pas risqué quoique que ce soit en faisant ce qu'un agent de l'immigration canadienne m'a dit....
    Je veux pas remettre le débat sur le tapis, mais il est toujours prudent de se méfier de ce que les agents "disent" ... t'es toujours plus safe de t'assurer des choses avec de l'écrit qui viendront confirmer les dires de cet agent (saches que le jour où tu présentera une demande de RP, tu verras pas d'agents d'immigration, donc tu pourras rien expliquer à personne, ça se fait sur papier avec des preuves écrites ... donc la t'as aucune preuve écrite qu'un agent t'as dit "oui oui vous pouvez aller travailler mon bon monsieur")

    Message de Solimarine
    Sachant qu'avant les demandes de changement se faisait en ligne et pouvait prendre jusqu'a 3 mois
    Pour avoir déjà fait la demande en ligne fin 2014, voilà les infos que je peux te rapporter : c'est une demande extrêmement simple, qui ne prends pas 3 tonnes de documents (principalement ton permis de travail actuelle, ta copie de passeport, et ta nouvelle offre d'emploi avec certains détails spécifiques dessus) ... Pour ma part ca avait pris un poil plus d'un mois à recevoir le nouveau permis de travail directement par courrier chez nous (pas besoin de repasser un point d'entrée du territoire donc !).
    En espérant que ça puisse t'aider

  18. #958
    Avatar de matthieulefeb
    Matthieu 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Finalement, j'ai décidé de ne pas travailler de façon à ne pas me poser de problème à ma demande de rp! Puis, je suis du 27 mars, je devrai pas tarder à recevoir la li!!!!!!!!
    Je fais la danse de la li depuis ce matin!! En espérant que ça marche!

    Merci pour la réponse.


  19. #959
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de matthieulefeb
    Finalement, j'ai décidé de ne pas travailler de façon à ne pas me poser de problème à ma demande de rp! Puis, je suis du 27 mars, je devrai pas tarder à recevoir la li!!!!!!!!
    Je fais la danse de la li depuis ce matin!! En espérant que ça marche!
    Tant que tu est positif, alors c'est tout bon Avec la danse de la LI en plus ... t'es au top level ! En tout cas merci du retour d'expérience, ca en aidera/rassurera surement quelques-un(es)

  20. #960

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Un mois et 2 jours depuis la soumission de la demande cic ... c'est long cette LI ....

Page 48 sur 53 ... 38 46 47 48 49 50 ...