Je me pose la même question (4)
Page 7 sur 13 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de BeverlyW
    Bonjour à tous, je suis en PVT et j'essai d'obtenir un JP actuellement. Pour le JP je change d'emploi et mon future employeur me dit s'être inscrit sur le portail de l'employeur et payé les frais de $230. jusque là tout va bien! Cependant il me dit que la publication de l'offre d'emploi n'était pas obligatoire d'après le portail internet de CIC et que la date de fin de l'emploi également n'était pas obligatoire et qu'il à u renseigner " emploi permanent"... J'imagine qu'il à dû faire une erreur quelque part... car moi je ne peu pas avancer dans ma demande de JP sans le nuléro d'offre d'emploi... La demande est visiblement soumise et ne peu pas etre modifié. Est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'annuler une demande du portail des employeurs pour ne refaire une nouvelle ? Quelqu'un à déjà été dans ce cas? Merciiiiiiiiiii Ah et si en plus je peux avoir un retour sur le délai moyen d'obtention des JP 2016? :-)
    je te conseille de regarder ceciça pourrait vous aider

  2. #122
    Avatar de BeverlyW
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour et merci pour ta réponse! :-) ça m'éclaire vraiment!
    J'ai juste une dernière question, apparament mon problème vient du fait que mon employeur à commencé les démarches avant que j'accepte l'invitation. J'avais bien reçu l'invitation pour le JP mais pas encore accpeté; il m'a devancé.... du coup mon employeur à soumis une demande avec mes informations et payé les $ 230 mais pas publié d'offre d'emploi. Comme la demande ne se modifie pas, j'imagine nous devons annuler la première demande et en faire une nouvelle? ou simplement publier une offre? Merc pour votre aide vraiment! :-)

  3. #123
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de BeverlyW
    Bonjour et merci pour ta réponse! :-) ça m'éclaire vraiment!
    J'ai juste une dernière question, apparament mon problème vient du fait que mon employeur à commencé les démarches avant que j'accepte l'invitation. J'avais bien reçu l'invitation pour le JP mais pas encore accpeté; il m'a devancé.... du coup mon employeur à soumis une demande avec mes informations et payé les $ 230 mais pas publié d'offre d'emploi. Comme la demande ne se modifie pas, j'imagine nous devons annuler la première demande et en faire une nouvelle? ou simplement publier une offre? Merc pour votre aide vraiment! :-)
    Salut,

    alors pour tout te dire je ne sais pas, je vais demander @Marie si elle sait

  4. #124
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de BeverlyW
    Bonjour et merci pour ta réponse! :-) ça m'éclaire vraiment!
    J'ai juste une dernière question, apparament mon problème vient du fait que mon employeur à commencé les démarches avant que j'accepte l'invitation. J'avais bien reçu l'invitation pour le JP mais pas encore accpeté; il m'a devancé.... du coup mon employeur à soumis une demande avec mes informations et payé les $ 230 mais pas publié d'offre d'emploi. Comme la demande ne se modifie pas, j'imagine nous devons annuler la première demande et en faire une nouvelle? ou simplement publier une offre? Merc pour votre aide vraiment! :-)
    Salut Beverly,

    Alors non, il n'a pas à "publier" d'offre d'emploi.
    En revanche, il doit "soumettre" ton offre d'emploi sur le portail de l'employeur et payer les 230 dollars de frais à la fin de la procédure.
    En retournant sur le portail de l'employeur, il trouvera le numéro de l'offre d'emploi. Ce numéro, il doit te le donner pour que tu l'indiques sur le formulaire en ligne auquel tu réponds lors de la seconde étape de la demande (après l'invitation).
    Que l'employeur ait soumis l'offre d'emploi ou après que tu aies reçue une invitation ne change rien en vérité, puisqu'ils ne vont s'intéresser à l'offre d'emploi soumise que lorsqu'elle apparaîtra dans une demande de permis de travail qu'ils sont en train de traiter.

    Pour l'instant, sais-tu comment ton employeur a effectué les démarches ?


  5. #125
    Avatar de PierreP2
    Pierre 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour ce tuto qui m'a bien aidé !
    J'ai une petite question cependant.. Est il possible de se faire rembourser les frais débourser si on décide d'annuler sa demande ? L'employeur et l'employé ou seulement un des deux ou aucun des deux...
    Puis si cela est possible, quelle est la démarche ?
    Merci beaucoup pour votre retour !
    Continuez votre excellent travail, vous êtes une aide vraiment génial dans toutes ces démarches compliquées.!

  6. #126
    Avatar de BeverlyW
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Beverly,

    Alors non, il n'a pas à "publier" d'offre d'emploi.
    En revanche, il doit "soumettre" ton offre d'emploi sur le portail de l'employeur et payer les 230 dollars de frais à la fin de la procédure.
    En retournant sur le portail de l'employeur, il trouvera le numéro de l'offre d'emploi. Ce numéro, il doit te le donner pour que tu l'indiques sur le formulaire en ligne auquel tu réponds lors de la seconde étape de la demande (après l'invitation).
    Que l'employeur ait soumis l'offre d'emploi ou après que tu aies reçue une invitation ne change rien en vérité, puisqu'ils ne vont s'intéresser à l'offre d'emploi soumise que lorsqu'elle apparaîtra dans une demande de permis de travail qu'ils sont en train de traiter.

    Pour l'instant, sais-tu comment ton employeur a effectué les démarches ?

    Bonjour Marie ! Merci pour ta réponse encore une fois. Avec mon futur employeur nous avons fait la soumission de l'offre d'emploi aujourd'hui. et il à payé les frais. Nous avons donc relevé le numéro que nous pensons être le "numéro d'identification de l'offre d'emploi" qui est apparu dans la demande de mon employeur . Ce numéro commence par "W" puis 9 chiffres; Est-ce bien ça? ou est-ce une autre configuration ( uniquement des chiffres ou une autre lettre que le W...?) Dans le doute je n'ai pas encore soumis ma demande. .
    Merci, et c'est vraiment top d'avoir des retour en plus des Tuto qui sont super bien et pratique! ;-)

  7. #127

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de PierreP2
    Bonjour,

    Merci pour ce tuto qui m'a bien aidé !
    J'ai une petite question cependant.. Est il possible de se faire rembourser les frais débourser si on décide d'annuler sa demande ? L'employeur et l'employé ou seulement un des deux ou aucun des deux...
    Puis si cela est possible, quelle est la démarche ?
    Merci beaucoup pour votre retour !
    Continuez votre excellent travail, vous êtes une aide vraiment génial dans toutes ces démarches compliquées.!
    Bonjour,

    Si tu as annulé ta demande avant de recevoir la lettre d'introduction, tu peux recevoir un remboursement. Cela devrait se faire automatiquement. Voici un extrait d'une lettre de refus. J'ai coupé les motifs du refus et n'ai laissé que la partie en bas qui indique les conditions du remboursement car c'est cela qui t'intéresse.

    Images attachées Images attachées  

  8. #128
    Avatar de ChloR
    Chloé 29 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    Je suis entrain de faire une demande pour un permis de travail dans le cadre d'un stage coop et je me pose une question concernant les dispenses de frais de conformité.
    Mon employeur étant un organisme de bienfaisance il est indiqué dans un tableau sur le site CIC que pour cette raison il n'aura pas à payer les frais, il y a même un "code de dispense des frais relatifs à la conformité de l'employeur". Je suis assez surprise étant donné que sur un autre tuto de ce site il est dit : "vous devez vous assurer que l'employeur a effectivement payé les frais avant de répondre oui à la question suivante" sauf que j'ai eu le code de mon offre de stage sans que mon employeur ait payé ces frais, pour les raisons que j'ai citées précédemment. J'ai donc peur que si je coche non à la question "votre employeur a-t-il payé les frais" mon permis me soit refusé, est-ce possible ?
    En vous remerciant par avance,
    Chloé

  9. #129
    Avatar de Olivia031195
    Olivia 28 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Alors, j'ai reçu une invitation pour un stage Coop international , mais il y'a certains points qui restent en suspens pour moi et pour entreprise au canada.
    Apres le paiement des frais de conformité de 230$CAD, mon entreprise n'a toujours par reçu le "numéro d'identification de l'offre d'emploi." Il ne me reste plus que 10 jours avant l'expiration pour remplir ma demande et mon depart et imminent.
    Je souhaiterais donc savoir comment puis-je procéder?

  10. #130
    Avatar de ChloR
    Chloé 29 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Olivia031195
    Bonjour,
    Alors, j'ai reçu une invitation pour un stage Coop international , mais il y'a certains points qui restent en suspens pour moi et pour entreprise au canada.
    Apres le paiement des frais de conformité de 230$CAD, mon entreprise n'a toujours par reçu le "numéro d'identification de l'offre d'emploi." Il ne me reste plus que 10 jours avant l'expiration pour remplir ma demande et mon depart et imminent.
    Je souhaiterais donc savoir comment puis-je procéder?
    Bonsoir Olivia,
    J'étais exactement dans la même situation que toi il y a quelques jours, j'en ai parlé à mon employeur qui est retourné sur son compte CIC et a finalement trouvé un numéro d'offre commençant par A00 sans pour autant avoir reçu d'email. Pour moi ça a fonctionné j'espère que cela fonctionnera pour toi aussi !

  11. #131
    Avatar de Olivia031195
    Olivia 28 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour Chloé , je vais contacter mon entreprise afin de leurs expliquer la situation.
    Je pars normalement le 15 mai pensez tu qu’il me sera possible de recevoir mon visa avant mon depart ?

  12. #132
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Olivia031195
    Bonjour Chloé , je vais contacter mon entreprise afin de leurs expliquer la situation.
    Je pars normalement le 15 mai pensez tu qu’il me sera possible de recevoir mon visa avant mon depart ?
    Salut Olivia,

    ça malheureusement on ne peut pas te le dire à l'avance, les délais maximums sont de 8 semaines

  13. #133
    Avatar de ChloR
    Chloé 29 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Olivia031195
    Bonjour Chloé , je vais contacter mon entreprise afin de leurs expliquer la situation.
    Je pars normalement le 15 mai pensez tu qu’il me sera possible de recevoir mon visa avant mon depart ?
    Oui je pense que ça ira car moi j'ai obtenu ma lettre de correspondance (celle qui te dit que tu aura ton permis en arrivant au Canada) 24 heures après !


  14. #134
    Avatar de Olivia031195
    Olivia 28 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    nd nd nd
    Images attachées Images attachées  

  15. #135
    Avatar de ZAZOU
    AGNES 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous
    et merci pour les infos,
    mais je reste un peu sur ma fin: je vous explique
    je suis en JP mon visa se termine en juillet et j ai retrouver un employeur pour une prolongation la tout va bien
    mon futur employeur s inscrit au portail des employeurs et la pas possible de payer ni meme d'envoyer l offre c est indique : inscription d un etablissement d enseignement designé ??? doit il annuler sa demande et en refaire une ??? c est ma question car j ai appeler CIC mais ils m e disent qu il faut faire une demande sur internet pour avoir des réponses (qui prend 5 jours ouvrables) lol
    seulement on a plus trop de temps pour niaiser .....
    breffff est ce que quelq'un peu m éclairer a se sujet
    merciiiii beaucoup

  16. #136
    Avatar de nadra
    canada 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce tuto super complet. Une question : mon employeur attend le mail de confirmation depuis hier. je pensais qu'il recevrait le mail de confirmation directement après son inscription mais toujours rien! est ce qu'il faut attendre le mail de confirmation d'inscription pour pouvoir soumettre l'offre. Il m'a signalé que les options de la 3ème étapes ne figure pas sur la page ..

  17. #137
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de nadra
    Merci pour ce tuto super complet. Une question : mon employeur attend le mail de confirmation depuis hier. je pensais qu'il recevrait le mail de confirmation directement après son inscription mais toujours rien! est ce qu'il faut attendre le mail de confirmation d'inscription pour pouvoir soumettre l'offre. Il m'a signalé que les options de la 3ème étapes ne figure pas sur la page ..
    salut,

    Normalement si ton employeur se reconnecte sur son compte, le numéro doit être indiqué dans les demandes d'offres d'emplois qu'il a envoyé
    regarde ce message aussi ça pourrait t'aider:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1053075

  18. #138
    Avatar de nadra
    canada 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,

    Normalement si ton employeur se reconnecte sur son compte, le numéro doit être indiqué dans les demandes d'offres d'emplois qu'il a envoyé
    regarde ce message aussi ça pourrait t'aider:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1053075
    Bonjour, merci de m'avoir répondu..
    en fait, mon employeur n'arrive pas à soumettre l'offre, après son inscription en tant qu'employeur sur le portail il n'a pas trouvé l'option "soumettre une offre d'emploi".

  19. #139
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de nadra
    Bonjour, merci de m'avoir répondu..
    en fait, mon employeur n'arrive pas à soumettre l'offre, après son inscription en tant qu'employeur sur le portail il n'a pas trouvé l'option "soumettre une offre d'emploi".
    Bonjour,

    Est ce qu'il a bien suivi le guide peut être qu'il y a quelque chose qu'il n'a pas fait correctement?
    Guide d’inscription au Portail des employeurs

  20. #140
    Avatar de Olivia031195
    Olivia 28 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je souhaiterais savoir si c'était mon employeur qui devais me fournir le code Classification nationale des professions (CNP)?

Page 7 sur 13 ... 5 6 7 8 9 ...