Je me pose la même question (4)
Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Ali4
    Alizée

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Petite question : Je suis actuellement en PVT et j'ai obtenu mon JP 2016 faut-il se présenter avec le formulaire IMM5802F pour le tour du poteau ? Je ne me souviens pas l'avoir rempli pour ma demande..
    Merci pour votre aide

  2. #102
    Avatar de Zion
    Simon 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de Melissamarin
    Je trouve que le plus difficile dans cette situation ( qui est aussi la mienne en ce moment) est de trouver un employeur qui veut se casser la tete et de payer les 230$. Connaissez vous des employeurs ( je suis prete a travailler dans n'importe quelle industrie) qui feraient cela?
    Un grand merci d'avance
    Il faut savoir que vous pouvez toujours dire à votre future employeur que vous voulez payez les frais.
    Ça pourrait le mettre en confiance.

    Au moment de faire les papier avec lui, ayez une carte de crédit qui fonctionne et tout est bon.

  3. #103
    Avatar de arnbdn
    Auriane 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous !

    Un peu en stress aujourd'hui car on attend toujours mon numéro d'offre d'emploi avec mon employeur et je dois finaliser a demande de JP demain maximum !

    Que dois je faire, annuler directement ma demande et tenter d'en refaire une sans être sure d'être prise a nouveau, ou a t il un numéro ou je peux joindre quelqu'un et peut être avoir un délais supplémentaire ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  4. #104
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de arnbdn
    Bonjour a tous !

    Un peu en stress aujourd'hui car on attend toujours mon numéro d'offre d'emploi avec mon employeur et je dois finaliser a demande de JP demain maximum !

    Que dois je faire, annuler directement ma demande et tenter d'en refaire une sans être sure d'être prise a nouveau, ou a t il un numéro ou je peux joindre quelqu'un et peut être avoir un délais supplémentaire ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Salut ! Ayant pas mal parcouru ce forum et le site de la CIC, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un délai supplémentaire (en fait je suis quasiment certaine). Je te conseillerais de supprimer ta demande avant même qu'elle expire, c'est à dire demain.
    Il reste pas mal de place pour le JP, donc tu pourras avoir une nouvelle invit' assez rapidement.
    Encore une fois d'après ce que j'ai lu, il faudra attendre 24h avant de faire une autre demande.

    Je compatis j'ai harcelé mon employeur pour ce fameux numéro. En espérant qu'il finalise sa démarche demain, je te souhaite bon courage !

  5. #105
    Avatar de arnbdn
    Auriane 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Echrak
    Salut ! Ayant pas mal parcouru ce forum et le site de la CIC, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un délai supplémentaire (en fait je suis quasiment certaine). Je te conseillerais de supprimer ta demande avant même qu'elle expire, c'est à dire demain.
    Il reste pas mal de place pour le JP, donc tu pourras avoir une nouvelle invit' assez rapidement.
    Encore une fois d'après ce que j'ai lu, il faudra attendre 24h avant de faire une autre demande.

    Je compatis j'ai harcelé mon employeur pour ce fameux numéro. En espérant qu'il finalise sa démarche demain, je te souhaite bon courage !
    Super merci de ta réponse rapide et précise !!
    On croise les doigts 😉

  6. #106
    Avatar de Snickyi
    Olivier 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je lis sur beaucoup de forum que l'employeur doit fournir le numéro d'emploi après avoir fait la demande des frais de conformité avant que l'employer temporaire fasse sa demande de permis de travail. par là, on entends la validation et le paiement des frais par l'employer pour le permis de travail ou c'est une étape dans le processus sur CIC?
    J'ai 10 jours pour accepter et à ce moment l'employeur et moi avons bien 20 jours pour faire tous les documents?

    Merci pour votre réponse!

  7. #107
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Snickyi
    Bonjour,

    Je lis sur beaucoup de forum que l'employeur doit fournir le numéro d'emploi après avoir fait la demande des frais de conformité avant que l'employer temporaire fasse sa demande de permis de travail. par là, on entends la validation et le paiement des frais par l'employer pour le permis de travail ou c'est une étape dans le processus sur CIC?
    J'ai 10 jours pour accepter et à ce moment l'employeur et moi avons bien 20 jours pour faire tous les documents?

    Merci pour votre réponse!
    Une fois que tu auras accepté l'invitation, tu auras 20 jours pour compléter et finir ta demande.
    À un moment de la demande (expliquée ici dans le tutoriel), tu devras fournir un numéro de l'offre d'emploi dans le formulaire en ligne : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net
    Pour obtenir ce numéro, l'employeur doit déposer une offre d'emploi sur MonCIC.
    Sans ce numéro, tu ne pourras pas terminer de remplir le formulaire et donc soumettre les documents et payer les frais de la demande.

  8. #108
    Avatar de Snickyi
    Olivier 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Une fois que tu auras accepté l'invitation, tu auras 20 jours pour compléter et finir ta demande.
    À un moment de la demande (expliquée ici dans le tutoriel), tu devras fournir un numéro de l'offre d'emploi dans le formulaire en ligne : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net
    Pour obtenir ce numéro, l'employeur doit déposer une offre d'emploi sur MonCIC.
    Sans ce numéro, tu ne pourras pas terminer de remplir le formulaire et donc soumettre les documents et payer les frais de la demande.
    Bonjour Marie,

    On est bien d'accord que ce que je vois dans le tutoriel c'est une fois que j'accepte l'invitation (une fois sélectionné) à remplir la demande pour un permis de travail?

    Merci pour ta réponse et le travail fait sur ce site!

  9. #109
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Snickyi
    Bonjour Marie,

    On est bien d'accord que ce que je vois dans le tutoriel c'est une fois que j'accepte l'invitation (une fois sélectionné) à remplir la demande pour un permis de travail?

    Merci pour ta réponse et le travail fait sur ce site!
    Oui, d'où le titre "après l'IPD" (invitation à présenter une demande) .


  10. #110
    Avatar de Snickyi
    Olivier 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J'ai une autres question concernant la demande de permis de travail après l'IPD. Je suis déjà actuellement à l'emploi en post-diplôme avec un poste permanent.
    Dans la demande après IPD, il demande quand commence notre offre d'emploi. Que dois-je renseigner? Cela fait presque un an que je suis employé permanent mais est ce que je dois marquer une date quelconque que je choisis et je passe la douane ce jour là?
    Et sur l'offre d'emploi de mon employeur je lui dit de marquer ma date d'embauche officiel et comme quoi je suis permanent?

    Merci de vos réponses!

  11. #111
    Avatar de Pierre52
    Pierre 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous, mon amie est en JP jusqu'au 30 juin 2016, pour une prolongation d'un an, faut il effectuer la démarche décrite ci dessus ?
    Merci ;-)

  12. #112
    Avatar de sjacques
    36 ans

    Location
    Lons-le-Saunier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me tourne vers vous car mon employeur ne parvient pas à finaliser son inscription sur le portail des employeurs. Aussi, le délai de 20 jours pour finaliser ma demande a expiré, et je voulais m'assurer de la bonne procédure de mon employeur.

    Voici le message que mon employeur a reçu :
    "Félicitations! Votre demande ou profil a été soumise avec succès. Votre demande d'inscription en ligne au portail de CIC a été transmise. Qu'arrive-t-il ensuite?
    Au moyen de l'information fournie, Citoyenneté et Immigration Canada vérifiera que vous êtes bien admissible à être inscrit au portail en tant que représentant de l'établissement d'enseignement désigné. On vous avisera par courriel des résultats de votre demande d'inscription.

    4 étapes de l'employeur:
    1) dans un premier temps, votre employeur doit créer un compte sur le Portail de l'employeur
    2) Une fois le compte créé, il doit créer une offre d'emploi à votre nom et fournir les informations concernant votre emploi.
    3) Après avoir créer votre offre d'emploi, il doit payer les frais de conformité de l'employeur (qui s'élèvent à 230 $)
    4) Une fois le paiement fait, l'offre d'emploi est déposée. En se reconnectant sur son interface du portail de l'employeur, celui-ci obtient normalement le numéro d'offre d'emploi Il doit vous fournir ce numéro d'offre d'emploi. Vous en aurez besoin lors de votre demande sur l'interface de demande une fois que vous aurez reçu l'invitation à présenter une demande."

    Le problème, c'est que j'ai indiqué à mon employeur que j'avais accepté l'invitation à présenter une demande, et qu'il pouvait dès lors commencer les démarches sur le portail. Apparemment, mon employeur n'a pas pu se rendre au-delà de l'étape 1... Aussi, entre temps, le délai pour finaliser ma demande (20 jours, après avoir accepté l'IPD) a expiré.

    Avez-vous des retours d'autres prétendants au JP qui rencontrent des problèmes à ce niveau ?
    J'ai peut-être pensé qu'il y avait un retard global dans le traitement des demandes (étant donné les complications rencontrées par la plateforme MonProjetQuébec, mais je ne sais pas s'il y a un rapport...

    Auriez-vous un conseil ?! J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi mon employeur rencontre des difficultés...!

    Merci pour vos retours, et tout le travail que vous faites! Cela nous est vraiment précieux!

  13. #113
    Avatar de Octave1
    Octave 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, j'ai un petit soucis : mon employeur n'a pas attendu que j'ai reçu une invitation au stage COOP pour remplir les démarches. C'est grave docteur ?

  14. #114
    Avatar de LaC
    LaC
    LaC est déconnecté
    Léa 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous;

    Après avoir été acceptée dans le bassin de candidats, soumis ma demande dans les temps (avec l'offre d'emploi sur le Portail de l'Employeur) mon permis Jeune Professionnel vient de m'être refusé car je cite "vous avez déjà participé à une EIC 2015".

    J'ai en effet obtenu un PVT (grâce auquel je suis d'ailleurs en ce moment au QC) mais en 2014 (d'une durée de 1 an). Comme j'ai activé ce PVT en avril 2015 il semblerait que cela soit considéré comme une EIC 2015. Pourtant mon ami dans la même situation que moi a obtenu son JP sans aucun problème.

    J'ai appelé Citoyenneté et Immigration Canada et ils m'ont indiqué qu'ils ne comprenaient en effet pas la décision et qu'ils allaient donc demander une "reconsidération". Problème : ils ne sont pas certains que cela va être positif et ils ne peuvent pas me donner de délai. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été dans cette situation ? Et si oui quels ont été les délais de réponse ?

    Mon permis expire dans 3 semaines je me retrouve donc un peu au pied du mur. Tous les conseils sont les bienvenus.

    Merci d'avance pour votre aide !

  15. #115
    Avatar de JohannP
    Johann 43 ans

    Location
    Rivière-Rouge, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,

    Petite interrogation concernant les frais à payer (150$ pour moi et 230$ pour l'employeur).

    je sais que si je retire ma demande avant d'avoir reçu la LI, je suis remboursé des frais.

    Mais qu'en est-il pour l'employeur ?




    Pourquoi cette question me direz-vous !
    Et bien tout simplement car mon éventuel employeur est très pressé d'embaucher quelqu'un.
    Et que donc si mon permis tarde trop à arriver, je pense qu'il ne veux pas se sentir "obligé" de m'attendre.

    Je lui ai dit que j'étais prêt à rembourser les 230$



    merci de vos réponses

  16. #116
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Dans la partie coordonnées principales de l'entreprise, il est demandé le nom et le prénom de l'entreprise, mais pour une entreprise c'est quoi le prénom?

  17. #117
    Avatar de Kaioshin1
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,
    J'ai une petite question voila j'ai reçu ma LI pour mon permis JP nous somme actuellement dans l'attente de la réponse pour ma compagne pour sont permis ouvert.
    Ma date d'embauche est notifiée au 9 mai 2016 mais vue avec mon employeur je peux commencer plus tard pour attendre ma compagne qui elle attend sa réponse pour sont permis ouvert.
    Si je décale ma venue l'agent de douane va m'autoriser mon permis sachant que ma date d'embauche et au 9 mai (mais sur la LI juste la date du 11/03/2017 en date butoir est noté)

    Merci de vos réponses.

  18. #118
    Avatar de BeverlyW
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de LaC
    Bonjour à tous;

    Après avoir été acceptée dans le bassin de candidats, soumis ma demande dans les temps (avec l'offre d'emploi sur le Portail de l'Employeur) mon permis Jeune Professionnel vient de m'être refusé car je cite "vous avez déjà participé à une EIC 2015".

    J'ai en effet obtenu un PVT (grâce auquel je suis d'ailleurs en ce moment au QC) mais en 2014 (d'une durée de 1 an). Comme j'ai activé ce PVT en avril 2015 il semblerait que cela soit considéré comme une EIC 2015. Pourtant mon ami dans la même situation que moi a obtenu son JP sans aucun problème.

    J'ai appelé Citoyenneté et Immigration Canada et ils m'ont indiqué qu'ils ne comprenaient en effet pas la décision et qu'ils allaient donc demander une "reconsidération". Problème : ils ne sont pas certains que cela va être positif et ils ne peuvent pas me donner de délai. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été dans cette situation ? Et si oui quels ont été les délais de réponse ?

    Mon permis expire dans 3 semaines je me retrouve donc un peu au pied du mur. Tous les conseils sont les bienvenus.

    Merci d'avance pour votre aide !

    Bonjour, as tu eu des retour? car je suis super intéréssée: j'attends un JP mais je me retrouve comme toi avec un pvt 2014 acticé en 2015 , pour une durée de 12 mois et qui expire dans 1 mois....

  19. #119
    Avatar de BeverlyW
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, petite curiosité.... Je sais que les délais de traitement des demandes est de 8 semaines maximum.... Mais en moyenne en combien de temps avez vous eu la réponse de votre JP?
    Merci par avance! ;-)

  20. #120
    Avatar de BeverlyW
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je suis en PVT et j'essai d'obtenir un JP actuellement. Pour le JP je change d'emploi et mon future employeur me dit s'être inscrit sur le portail de l'employeur et payé les frais de $230. jusque là tout va bien! Cependant il me dit que la publication de l'offre d'emploi n'était pas obligatoire d'après le portail internet de CIC et que la date de fin de l'emploi également n'était pas obligatoire et qu'il à u renseigner " emploi permanent"... J'imagine qu'il à dû faire une erreur quelque part... car moi je ne peu pas avancer dans ma demande de JP sans le nuléro d'offre d'emploi... La demande est visiblement soumise et ne peu pas etre modifié. Est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'annuler une demande du portail des employeurs pour ne refaire une nouvelle ? Quelqu'un à déjà été dans ce cas? Merciiiiiiiiiii Ah et si en plus je peux avoir un retour sur le délai moyen d'obtention des JP 2016? :-)

Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...