Je me pose la même question (4)
Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Olivia031195
    Bonjour
    Je souhaiterais savoir si c'était mon employeur qui devais me fournir le code Classification nationale des professions (CNP)?
    Salut Olivia,

    Voila ce qui est dit dans le tutoriel:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net
    "Indiquez ensuite le code de la Classification Nationale des Professions (CNP) qui correspond à votre offre d'emploi. Voyez avec votre employeur s'il connaît ce code (lui-même a dû fournir ce code sur le Portail de l'Employeur. ."

    Sinon à la suite dans le tutoriel tu as différents liens pour t'aider à trouver le bon code

  2. #142
    Avatar de nadra
    canada 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    Est ce qu'il a bien suivi le guide peut être qu'il y a quelque chose qu'il n'a pas fait correctement?
    Guide d’inscription au Portail des employeurs
    Merci infiniment pour le commentaire.. enfin il m'a envoyé le numéro d'offre!

  3. #143
    Avatar de JustOne86
    Justin 37 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon employeur vient de remplir sa partie et le numéro d'offre d'emploi que j'ai, est sous cette forme A00xxxxx (cf.photo) alors que dans le tutoriel vous dîtes qu'il faut que ce chiffre "doit être égal ou supérieur à 6000000, ou correspondre au format suivant : A9999999.". Est-ce bien ce numéro qu'il faut que je reprenne ou va-t-on en recevoir un via message sur le portail des employeurs plus tard?

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #144
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Zion
    Au moment de faire les papier avec lui, ayez une carte de crédit qui fonctionne et tout est bon.
    Est-ce que cela a fonctionné pour toi ou d'autres?
    Car c'est normalement à l'employeur de payer les frais. Hors, comment ça se passe quand l'employeur n'a pas de carte de crédit au nom de la compagnie et que la seule solution serait de le payer avec la carte de crédit de l'employé (celui qui demande le JP)?

    Merci d'avance.

  5. #145
    Avatar de Zion
    Simon 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de Jop
    Est-ce que cela a fonctionné pour toi ou d'autres?
    Car c'est normalement à l'employeur de payer les frais. Hors, comment ça se passe quand l'employeur n'a pas de carte de crédit au nom de la compagnie et que la seule solution serait de le payer avec la carte de crédit de l'employé (celui qui demande le JP)?

    Merci d'avance.
    N'importe qu'elle carte de crédit fonctionne, peut importe la provenance le nom ou l'utilisateur.
    Et ce n'est pas obligatoirement l'employeur qui paye ton nouveau visa, mais si il le fait c'est sûre que c'est toujours plus plaisant.

    Bon courage pour la suite.

  6. Jop

  7. #146
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    J'ai aussi payé avec ma cartevde crédit personnelle et il n'y a eu aucun problème

  8. Jop

  9. #147
    Avatar de SophieE
    Sophie 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon copain a fait une demande de JP, son employeur a fait les démarches, ça fait 10 jours maintenant et ils ont toujours pas le numéro... Il ne reste que 3 jours. Il devra recommencer les procédures depuis le début s'il n'a pas son numéro à temps ? Et est ce normal que ça prenne aussi longtemps ? Merci d'avance pour vos réponses...

  10. #148
    Avatar de LuannP
    30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Leti,

    Alors non, on ne parle pas d'une dispense des frais d'EIMT (les JP et Stages coop ne sont pas concernés par les démarches d'EIMT), mais il existe quelques catégories de permis de travail pour lesquels les frais relatifs à la conformité des employeurs ne sont pas demandés (quand bien même les employeurs seraient aussi exemptés d'obtenir une EIMT). Les JP et Stages coop ne font pas partis de ces permis pour lesquels les employeurs sont dispensés de payer des frais relatifs à la conformité des employeurs.

    Pour faire en gros un résumé :

    - Il y a des catégories de permis de travail qui nécessitent une EIMT (le programme des travailleurs étrangers temporaires - PTET), une démarches au cours de laquelle l'employeur doit démontrer qu'il/elle n'arrive pas à trouver de Canadien ou de résident permanent canadien pour occuper ce job. Cette démarche coûte 1000 dollars à l'employeur.
    - Il y a des catégories de permis de travail qui ne nécessitent pas d'EIMT (le programme de mobilité international - PMI). Parmi les différents permis proposés dans le cadre des programmes de mobilité internationale, on trouve :
    * Des permis pour lesquels l'employeur doit payer des frais de conformité de l'employeur de 230 dollars. Parmi ces permis de travail, on trouve notamment les catégorie Jeunes Professionnels et Stage coop international du programme Expérience Internationale Canada
    * Des permis pour lesquels l'employeur est dispensé de payer des frais de conformité de l'employeur de 230 dollars.

    J'espère que ça répond à ta question.


    Pour ce genre de question, je t'invite à regarder cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssionnels.html





    Ah oui, donc j'ai l'impression qu'ils n'ont pas correctement déposé ton offre d'emploi...
    J'ai l'impression qu'au lieu de s'inscrire sur le Portail de l'employeur, ils se sont inscrits comme un établissement d'enseignement, ce qui n'est clairement pas la même chose.

    S'ils sont francophones, je te recommande de les orienter plutôt vers cette page de Citoyenneté et Immigration Canada où ils trouveront un guide pour faire une inscription sur le portail de l'employeur : Portail des employeurs
    Tu peux aussi pourquoi pas les orienter vers notre article : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net

    S'ils sont anglophones, nous n'avons pas nous-même d'article, mais les ressources de Citoyenneté et Immigration Canada sont aussi en anglais (le portail de l'employeur s'appelle alors Employer portal : Employer Portal
    Bonjour,

    L'entreprise qui me prend en stage a fait la même erreur... Ils se sont inscrits comme "designated learning instituation" et non comme employeur. Comment peuvent ils corriger l'erreur ? Doivent ils refaire leur profil à 0?

    Merci beaucoup !

  11. #149
    Avatar de LuannP
    30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Est ce que quelqu'un sait ce que l'employeur est censé répondre à la question "Explanation of how the job meets the requirments of the exemption being requested?" (En anglais si possible...)
    "this internship take part of the international experience Canada program" est ce que c'est suffisant ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

  12. #150
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LuannP
    Bonjour !
    Est ce que quelqu'un sait ce que l'employeur est censé répondre à la question "Explanation of how the job meets the requirments of the exemption being requested?" (En anglais si possible...)
    "this internship take part of the international experience Canada program" est ce que c'est suffisant ?

    Merci beaucoup pour votre aide !
    Si tu veux pousser le vice , ton employeur peut aussi faire référence au fait que ce soit un "bilateral youth mobility agreement between France and Canada".

  13. #151
    Avatar de LuannP
    30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Désolée pour toutes ces questions et merci infiniment pour votre aide.
    Je fais une demande de permis stage coop et mon employeur à remplit l'offre d'emploi, payé les frais hier, reçu mon numéro d'offre d'emploi mais il n'a pas reçu de reçu "officiel" attestant de son paiement. Est ce normal ? Savez vous si il est censé le recevoir par mail ou si ce reçu est présent quelque part sur son profil CIC ? Dois je attendre qu'il reçoive son reçu de paiement pour soumettre mon application (histoire d'être sure que son paiement à bien été pris en compte) ?

    Merci beaucoup !

  14. #152
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LuannP
    Bonjour,
    Désolée pour toutes ces questions et merci infiniment pour votre aide.
    Je fais une demande de permis stage coop et mon employeur à remplit l'offre d'emploi, payé les frais hier, reçu mon numéro d'offre d'emploi mais il n'a pas reçu de reçu "officiel" attestant de son paiement. Est ce normal ? Savez vous si il est censé le recevoir par mail ou si ce reçu est présent quelque part sur son profil CIC ? Dois je attendre qu'il reçoive son reçu de paiement pour soumettre mon application (histoire d'être sure que son paiement à bien été pris en compte) ?

    Merci beaucoup !
    Salut Luann,
    Est-ce que l'on te demande le reçu de son paiement sur ton interface MonCIC ?

  15. #153
    Avatar de EliseB2
    Elise 32 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je vais débuter un stage coop de 5 mois fin août. Il y a exactement 15 jours mon employeur a payé les frais et soumis la demande d'offre d'emploi. Le centre d'aide d'immigration Canada leur a dit qu'ils avaient bien reçu la demande et que le délais de traitement est de 10 à 15 jours. Seulement problème numéro 1/ pas de nouvelles du numéro d'offre d'emploi. Est ce que lorsque celui ci est généré l'entreprise reçoit un message disant que la demande a été mis à jours ou bien aucune notification n'est envoyé et il doit se connecter sur le site? est ce que ce délais d'attente est normal ?
    question peut être hors discussion : en théorie le délais d'évaluation de la demande est de 8 semaines, est ce toujours aussi long?
    J'attends avec impatiente mon visa donc je stresse un petit peu !!
    Merci d'avance !

  16. #154
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de EliseB2
    Bonjour à tous,
    Je vais débuter un stage coop de 5 mois fin août. Il y a exactement 15 jours mon employeur a payé les frais et soumis la demande d'offre d'emploi. Le centre d'aide d'immigration Canada leur a dit qu'ils avaient bien reçu la demande et que le délais de traitement est de 10 à 15 jours. Seulement problème numéro 1/ pas de nouvelles du numéro d'offre d'emploi. Est ce que lorsque celui ci est généré l'entreprise reçoit un message disant que la demande a été mis à jours ou bien aucune notification n'est envoyé et il doit se connecter sur le site? est ce que ce délais d'attente est normal ?
    question peut être hors discussion : en théorie le délais d'évaluation de la demande est de 8 semaines, est ce toujours aussi long?
    J'attends avec impatiente mon visa donc je stresse un petit peu !!
    Merci d'avance !
    Salut Elise,

    Regarde ce message que j'avais écrit un peu plus tôt:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1072410
    Le délai de 8 semaines est le délai maximum, ça peut mettre moins de temps

  17. #155
    Avatar de GabyP2
    Gabrielle 34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis en train d essayer avec mon employeur de creer une offre d emploi pour un changement d employeur sur mon jeune pro qui a debuté le 2016/03/22 mais lorsque je termine de repondre a tous les formulaires j atteris sur ceci ( voir pièce jointe) puis je clique sur continuer puisque je ne peux pas cliquer ailleurs et la je tombe sur un message d erreur " manque d activité ou incorrect"
    que faire ????
    merci

  18. #156
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GabyP2
    Bonjour
    Je suis en train d essayer avec mon employeur de creer une offre d emploi pour un changement d employeur sur mon jeune pro qui a debuté le 2016/03/22 mais lorsque je termine de repondre a tous les formulaires j atteris sur ceci ( voir pièce jointe) puis je clique sur continuer puisque je ne peux pas cliquer ailleurs et la je tombe sur un message d erreur " manque d activité ou incorrect"
    que faire ????
    merci
    Bonjour Gaby,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.
    On ne voit malheureusement pas la pièce jointe.

    Est-ce que toi et ton employeurs avez consulté les guide mis en place par les autorités canadiennes ?
    Pour l'inscription (mais ça semble bon de ce côté) : https://www.cic.gc.ca/francais/servi...ur-inscrip.asp
    Pour déposer une offre d'emploi : https://www.cic.gc.ca/francais/servi...employeurs.asp
    Leur foire aux questions : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...et.asp?st=17.4

  19. #157
    Avatar de JustOne86
    Justin 37 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de remplir la partie employeur sur le portail des employeurs pour mon employeur sauf que j'ai un petit problème. La boite a été créée il y a 1 mois et pour l'instant la structure n'a pas encore de site internet. Comment faire? Car le portail des employeur refuse de valider l'offre d'emploi sans site internet. Est-ce qu'une page Facebook provisoire peut suffire? Ou dois-je faire attendre d'avoir un site internet? Ou puis-je faire autrement?

    Merci et bonne journée.

  20. #158
    Avatar de Delphinosaure
    Delphine 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Merci pour ce tuto !
    J'ai cependant une question ... Je viens de soumettre mon profil dans le bassin des candidats pour le JP, et je suis donc en attente d'une invitation ... Cependant mon employeur a déjà fait les démarches qui le concerne !! Qu'est-ce que ça peut poser comme problèmes exactement ?

    Merci beaucoup

  21. #159
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Delphinosaure
    Merci pour ce tuto !
    J'ai cependant une question ... Je viens de soumettre mon profil dans le bassin des candidats pour le JP, et je suis donc en attente d'une invitation ... Cependant mon employeur a déjà fait les démarches qui le concerne !! Qu'est-ce que ça peut poser comme problèmes exactement ?

    Merci beaucoup
    Salut Delphine,

    Je ne sais pas trop ce que ça peut changer, car dans le tutoriel on dit bien d'attendre l'invitation, @Marie si tu sais, merci


  22. #160
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Delphinosaure
    Merci pour ce tuto !
    J'ai cependant une question ... Je viens de soumettre mon profil dans le bassin des candidats pour le JP, et je suis donc en attente d'une invitation ... Cependant mon employeur a déjà fait les démarches qui le concerne !! Qu'est-ce que ça peut poser comme problèmes exactement ?

    Merci beaucoup
    Salut Delphine,

    Alors si les démarches ne changent pas de l'an dernier (et ça ne semble pour l'instant pas être le cas), il ne devrait pas y avoir de souci. Il faudra seulement qu'au moment où tu auras reçu l'invitation, tu fournisse le numéro de l'offre d'emploi qu'a obtenu ton employeur .


Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...