1. #1

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Bonjour tout le monde,

    alors voilà, je cherche à partir au Canada pour travailler et voyager. A priori, c'est le PVT qui est le plus adapté. Je viens de recevoir une réponse favorable d'un employeur, me demandant si j'ai un permis pour travailler au Canada. Et ma réponse est non, mais je cherche à savoir quelle est la solution la plus rapide pour l'obtenir? Par où commencer dans les démarches? Combien de temps compter au minimum?
    Une fois là bas, je souhaite aussi pourvoir voyager et peut-être travailler pour d'autres employeurs.

    Merci pour vos réponses 

  2. #2

    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de MarionV84
    Bonjour tout le monde, alors voilà, je cherche à partir au Canada pour travailler e
    salut,

    alors c'est en ce moment que ça se passe pour les inscriptions au PVT, je te conseille de lire tous les liens que je vais te donner.

    Après si l'employeur qui t'as contacté est favorable pour te faire un JP, c'est peut être une bonne solution pour toi:
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

  3. #3

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Merci beaucoup! (merci pour la rapidité des réponses!! ) je m'y attaque tout de suite.

  4. #4

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Message de MarionV84
    Merci beaucoup! (merci pour la rapidité des réponses!! ) je m'y attaque tout de suite.
    Quelques questions :
    Je vois qu'avec le JP, je ne peux travailler que pour une seule entreprise. Ca veut dire que si je fais cette demande, je vais aller travailler dans l'entreprise pour une période x et après si je veux profiter d'être là bas pour voyager dans le pays, je ne pourrais pas faire des petits boulots pendant mon voyage?
    Dans ce cas il vaut mieux demander un pvt, non? je ne vois pas l'avantage du JP si ce n'est une plus grande chance pour l'obtenir que le PVT car moins demandé.

    Alors j'ai déjà ouvert un compte sur Mon CIC.

    Je ne comprend pas trop comment savoir si mon métier demande à avoir une EIMT. Dans tout les cas, c'est l'employeur qui doit la faire?
    à la question " votre EIMT indique-t-il que vous devez devenir membre d'une association professionnelle au Canada?" que faut-il répondre?

    Qu'est ce qu'un "relevé d'emploi" par rapport au " contrat d'emploi"?

    Merci encore pour votre aide!
    Marion

  5. #5

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Alors j'ai fait une demande de pvt, j'ai reçu ce message :
    "Félicitations, votre demande en vue de faire partie de l’un de plusieurs bassins de candidats
    d’Expérience internationale Canada a été acceptée.
    Votre nom a été ajouté à l’un ou à plusieurs des bassins de candidats d’Expérience internationale Canada."

    Je n'arrive pas à vérifier à quel bassin et qu'elle catégorie je suis inscrite. Est ce que je peux rentrer mon numéro de profil EIC quelquepart pour vérifier tout ça? Je suis un peu perdue entre les bassins et les catégories de permis..

    merci de votre éclairage..
    Marion

  6. #6

    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de MarionV84
    Alors j'ai fait une demande de pvt, j'ai reçu ce message :
    "Félicitations, votre demande en vue de faire partie de l’un de plusieurs bassins de candidats
    d’Expérience internationale Canada a été acceptée.
    Votre nom a été ajouté à l’un ou à plusieurs des bassins de candidats d’Expérience internationale Canada."

    Je n'arrive pas à vérifier à quel bassin et qu'elle catégorie je suis inscrite. Est ce que je peux rentrer mon numéro de profil EIC quelquepart pour vérifier tout ça? Je suis un peu perdue entre les bassins et les catégories de permis..

    merci de votre éclairage..
    Marion
    salut Marion,

    si tu as bien suivi le tutoriel:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net et notamment ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 4 de 13 - pvtistes.net tu dois savoir dans quels bassins tu t'es inscrite.
    Comme tu n'as pas d'offres emploi, je pense que tu as du juste sélectionner PVT non?

  7. #7

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Bonjour, merci pour toutes les infos, j'ai fais ma demande dans le catégorie pvt, maintenant je n'ai pas trouvé d'informations sur le site concernant les pièces qu'il faudra joindre si l'on est admis à demander un permis de travail. ( à part le certificat de police et si besoin un certificat médical.)
    Est-ce qu'il y a des infos quelque part à ce sujet? Pour pouvoir préparer ces documents et être prête si je suis tirée au sort

    Merci pour votre aide. (c'est plus clair depuis que j'ai compris ce que signifiait un bassin de candidat

  8. #8

    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de MarionV84
    Bonjour, merci pour toutes les infos, j'ai fais ma demande dans le catégorie pvt, maintenant je n'ai pas trouvé d'informations sur le site concernant les pièces qu'il faudra joindre si l'on est admis à demander un permis de travail. ( à part le certificat de police et si besoin un certificat médical.)
    Est-ce qu'il y a des infos quelque part à ce sujet? Pour pouvoir préparer ces documents et être prête si je suis tirée au sort

    Merci pour votre aide. (c'est plus clair depuis que j'ai compris ce que signifiait un bassin de candidat
    alors pour le moment pas plus d'infos, l'année dernière était demandé un modèle précis si tu veux y jeter un coup d’œil au cas ou que cette année soit demandé le même format (peut être qu non, donc c'est pour ça qu'il ne faut pas se précipiter )
    https://pvtistes.net/zoom-sur-le-cv-pour-la-demande-de-pvt/&sa