Je me pose la même question (3)
Page 15 sur 38 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de Tiphh56
    Tiphanie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de batout42
    La chance tout simplement.
    Tu n'as toujours pas rçu ton approbation ?

  2. #282
    Avatar de batout42
    baptiste 30 ans

    Location
    Villefranche-sur-Saône, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Tiphh56
    Tu n'as toujours pas rçu ton approbation ?
    Non non je l'ai es appelé et il m'ont dis pas àvant la semaine prochaine. La ils ont ouvert mon dossier pour essayer de faire avancer les choses.

  3. #283
    Avatar de Nouvellonb
    Benjamin 29 ans

    Location
    Nemours, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de batout42
    Je n'ai toujours rien de mon côté. Je viens d'appeler l'immigration qu'il m'ont dis que normalement la semaine prochaine, je l'aurais mais qu'à priori vu les éléments que je leur es dit, sa devrait être bon.
    Salut! Je suis dans le meme situation! Quel est le numero pour les rejoindre?

  4. #284
    Avatar de batout42
    baptiste 30 ans

    Location
    Villefranche-sur-Saône, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Nouvellonb
    Salut! Je suis dans le meme situation! Quel est le numero pour les rejoindre?
    1 (888) 242-2100

    le voici. De mon côté, cela est réglé. J'ai obtenu mon nouveau permis de travail.

  5. #285
    Avatar de Rubinstein
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Sandrine,

    Effectivement, tu n'as pas utilisé le bon formulaire de contact.
    Le truc, c'est que toutes vos demandes sont urgentes (parce que le monde entier a envie de voir sa demande traitée en priorité), Et donc toutes les demandes urgentes sont traitées de manière normales par conséquent... Si tout le monde a besoin de passer en priorité, personne ne passe en priorité. C'est logique
    Je pense que les autorités canadiennes perdent un temps fou à traiter (même sans répondre, mais juste ouvrir) des milliers de messages chaque jours qu'ils reçoivent quotidiennement au mauvais endroit.
    Comment on le sait ? PArce que nous-même, on reçoit régulièrement via notre formulaire de contact (donc qui n'a rien à voir avec les autorités canadiennes) des messages de gens qui souhaitent en savoir où en sont leur demande, nous signaler qu'ils ont oublié un document dans leur demande (avec leurs numéros de références....)....

    Tu peux recommencer en envoyant ça à EIC.
    Salut salut,

    j'ai envoyé mon IRCC et vingt minutes plus tard, j'ai eu la même réponse

    "Merci de contacter Expérience internationale Canada (EIC).
    Pour changer d’employeur, il faut changer les conditions de votre permis de travail.
    Envoyez votre application par la poste au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta. "

    Mais je n'ai même pas de lien pour faire une demande en ligne… Je ne sais donc pas où je peux faire ça… Dans mon espace monCIC j'ai reçu une invitation pour présenter un JP, mais ce n'est pas une modification d'employeur, ce dont j'ai besoin à la base. Pas un nouveau JP, juste modifier les conditions de mon actuel.

    Que faire? Je suis perdu dans le cosmos administratif…

    Merci d'avance pour l'aide

  6. #286
    Avatar de Emmanuel9
    Emmanuel 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de batout42
    Je n'ai toujours rien de mon côté. Je viens d'appeler l'immigration qu'il m'ont dis que normalement la semaine prochaine, je l'aurais mais qu'à priori vu les éléments que je leur es dit, sa devrait être bon.
    Allo,

    Est-ce que tu pourrais me transmettre le numéro de tél de l'immigration que tu as appelé ? J'en ai un mais n'arrive jamais à joindre quelqu'un..
    Aussi, est-ce que tu pourrais me préciser comment tu t'y es prise pour faire le changement d'employeur, et quels documents tu as joint pour ta demande ?

    Merci beaucoup

  7. #287
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Bonjour à tous !

    Je m'adresse à pvtistes pour un problème un peu complexe pour moi aujourd'hui.
    Je vous expose la situation :

    Je suis actuellement en PVT, celui ci se termine en Octobre prochain.
    Depuis mon arrivée en Novembre, je travaille pour une entreprise. J'ai évoluée et il y a quelques moi j'ai réussi à obtenir un visa jeune professionnel avec cette entreprise.
    Je pars en vacances en France le 11 septembre et je comptais faire valider mon Jeune Pro à mon retour de vacances.

    Je suis donc actuellement encore en PVT.

    Il y a quelques jours, j'ai reçu une très belle et très intéressante opportunité d'emploi par une entreprise québécoise, pour un poste qui fit parfaitement avec ma formation et mes projets d'avenir. Le salaire est moins bon mais je m'y retrouverais parfaitement. Le rêve.
    Cette entreprise est tout à fait au courant de ma situation (vacances, visa JP en attente...) et est prête à attendre que je rentre de vacances ET à prendre mon JP également.

    Je sais, qu'il est très long et difficile voir Quasi impossible de changer d'employeur lorsque le JP à déjà été validé par l'immigration à l'aéroport, je sais également que les raisons évoquées ci-dessus ne sont pas des raisons valables pour changer d'employeur.

    Mes questions sont les suivantes : le fait que mon JP ne soit pas encore validé change t'il quelque chose ?
    Devrais-je tenter quand même ?
    Enfin quels sont mes recours en terme d'autres visa de travail ?

    J'espère que mes explications ont été clairs et quelqu'un pourra m'éclairer.
    Mon but à long terme serait d'obtenir la résidence permanente et j'ai l'impression que tous les 6 mois je dois dealer avec l'immigration !!!

    Bonne jounée à tous !!!!!

  8. #288
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Message de Klairetteuh
    Salut,

    je suis en JP depuis mai 2015 et des soucis financiers forcent mon employeur à me licencier. Je n'ai pas encore de nouvel employeur (mais espère trouver rapidement!). En attendant de l'avoir et de pouvoir commencer les démarches de changement d'employeur sur le permis JP fermé, ai-je le droit de rester sur le territoire canadien, mais si je ne travaille plus/pas ? Le visa JP me permet tout de même de rester sur le territoire, mais sans emploi? Merci de m'éclairer là-dessus!
    En parallèle, j'entame mes démarches de CSQ. Cela me permettra plus facilement de changer d'employeur? (moins d'attente? moins de frais?) MErci de de confirmer que ma stratégie est la bonne.

    A bientôt,
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas, je viens de me faire licencier pour raisons économiques. Mon JP est valable jusqu'à mars 2017. ai-je le droit de rester sur le territoire le temps de retrouver du travail? Sachant que j'ai déjà mon csq, est-ce plus simple de passer directement en permis fermé plutôt que de faire un changement d'employeur?
    Merci d'avance, je veux vraiment rester ici!!!!

  9. #289
    Avatar de AudeRP
    33 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement en JP dans une entreprise en Alberta depuis Mars 2016, je suis vacation planneur. J'ai aussi fait un stage coop en Mars 2014 avec la meme entreprise.

    Malheureusement cette branche de l'entreprise (tour operating) dans laquelle je travaille, va cesser son activite au 31 octobre 2016, mais le reste de l'entreprise reste en activite complete. Mon permis de travail mentionne ma position de vacation planner. Ce qui veut dire que je ne peux pas travailler avec un autre poste.

    L'entreprise et ma manager souhaite me garder comme employe de l'entreprise mais je vais devoir changer de position.L'entreprise est prete a me fournir tout les papiers necessaires et couvrir les frais necessaire.

    Le seul probleme etant: Je ne suis pas sure que la demande de changement d'employeur s'applique dans mon cas comme je souhaite rester avec le meme employeur, qu'en pensez vous?
    N'ayant pas le choix car ma branche est ferme suite a une decision de l'entreprise mere.

    J'ai aussi penser a faire une demande de prorogation de mon permis de travail pour le meme employeur mais pour un nouveau job? Et cela me permettrait d'etre en statut implicite si je ne me trompe pas?

    Je suis un peu perdue alors je me suis dit que j'allais vous demander votre avis, le 31 octobre commence a se rapprocher et je voudrais avoir une reponse sur la meilleure facon de gerer la situation.

    Desole pour tout les questions, jespere que l'un d'entre vous pourra m'aider.

    Merci beaucoup d'avance,

    A vous lire,

    Aude.

  10. #290
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AudeRP
    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement en JP dans une entreprise en Alberta depuis Mars 2016, je suis vacation planneur. J'ai aussi fait un stage coop en Mars 2014 avec la meme entreprise.

    Malheureusement cette branche de l'entreprise (tour operating) dans laquelle je travaille, va cesser son activite au 31 octobre 2016, mais le reste de l'entreprise reste en activite complete. Mon permis de travail mentionne ma position de vacation planner. Ce qui veut dire que je ne peux pas travailler avec un autre poste.

    L'entreprise et ma manager souhaite me garder comme employe de l'entreprise mais je vais devoir changer de position.L'entreprise est prete a me fournir tout les papiers necessaires et couvrir les frais necessaire.

    Le seul probleme etant: Je ne suis pas sure que la demande de changement d'employeur s'applique dans mon cas comme je souhaite rester avec le meme employeur, qu'en pensez vous?
    N'ayant pas le choix car ma branche est ferme suite a une decision de l'entreprise mere.

    J'ai aussi penser a faire une demande de prorogation de mon permis de travail pour le meme employeur mais pour un nouveau job? Et cela me permettrait d'etre en statut implicite si je ne me trompe pas?

    Je suis un peu perdue alors je me suis dit que j'allais vous demander votre avis, le 31 octobre commence a se rapprocher et je voudrais avoir une reponse sur la meilleure facon de gerer la situation.

    Desole pour tout les questions, jespere que l'un d'entre vous pourra m'aider.

    Merci beaucoup d'avance,

    A vous lire,

    Aude.
    Salut,
    @Marie est ce que tu as une idée?

  11. #291
    Avatar de McLaMane
    Emmanuel 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Après avoir perdu un mois après un malentendu (j'avais compris après mes échange avec la RH que l'avocat gérait la demande et en fait non... balot)

    Le point positif c'est que mon dossier est complet au moins.
    Est-ce que ça pose un problème si la date de début du contrat est antérieur à aujourd'hui ?

    Est-ce que je peux directement faire ma demande sur moncic ou dois-je obligatoirement faire la "demande de renseignement propre à un cas" ?

  12. #292
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de McLaMane
    Bonjour,

    Après avoir perdu un mois après un malentendu (j'avais compris après mes échange avec la RH que l'avocat gérait la demande et en fait non... balot)

    Le point positif c'est que mon dossier est complet au moins.
    Est-ce que ça pose un problème si la date de début du contrat est antérieur à aujourd'hui ?

    Est-ce que je peux directement faire ma demande sur moncic ou dois-je obligatoirement faire la "demande de renseignement propre à un cas" ?
    Salut Emmanuel,

    Il faut que tu suives la démarche expliquée dans le tout premier message de cette discussion
    Pour la date de ton contrat je pense qu'il vaut mieux qu'elle ne soit pas antérieure à aujourd'hui pour ne pas croire que tu as commencé pour ton nouvel employeur alors que c'est interdit:

    "Vous n'avez pas le droit de commencer à travailler pour un autre employeur tant que les démarches n'ont pas été effectuées :
    Votre permis Jeunes Professionnel ou votre permis Stage coop sont tous les deux des permis de travail fermés, c'est à dire qu'ils sont liés à un employeur spécifique.
    Vous n'avez par conséquent pas le droit de travailler pour un employeur différent tant que les autorités canadiennes n'ont pas entériné ce changement sur votre permis de travail.
    Il n'existe pas de "statut implicite" ni rien. Il est illégal de travailler pour un employeur qui n'apparaît pas sur votre permis de travail. C'est comme si vous travailliez sans permis de travail.

    Il n'est pas non plus autorisé de travailler en freelance pour le nouvel employeur... "

  13. #293
    Avatar de McLaMane
    Emmanuel 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    Salut Emmanuel,

    Il faut que tu suives la démarche expliquée dans le tout premier message de cette discussion
    Pour la date de ton contrat je pense qu'il vaut mieux qu'elle ne soit pas antérieure à aujourd'hui pour ne pas croire que tu as commencé pour ton nouvel employeur alors que c'est interdit:

    "Vous n'avez pas le droit de commencer à travailler pour un autre employeur tant que les démarches n'ont pas été effectuées :
    Votre permis Jeunes Professionnel ou votre permis Stage coop sont tous les deux des permis de travail fermés, c'est à dire qu'ils sont liés à un employeur spécifique.
    Vous n'avez par conséquent pas le droit de travailler pour un employeur différent tant que les autorités canadiennes n'ont pas entériné ce changement sur votre permis de travail.
    Il n'existe pas de "statut implicite" ni rien. Il est illégal de travailler pour un employeur qui n'apparaît pas sur votre permis de travail. C'est comme si vous travailliez sans permis de travail.

    Il n'est pas non plus autorisé de travailler en freelance pour le nouvel employeur... "
    Merci.
    Dans la réponse que je recevrai, il y aura un "code de référence personnel" que je devrais rentrer dans moncic pour envoyer le reste du dossier ?

  14. #294
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de McLaMane
    Merci.
    Dans la réponse que je recevrai, il y aura un "code de référence personnel" que je devrais rentrer dans moncic pour envoyer le reste du dossier ?
    Salut,

    Tu as la réponse dans ce message:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1084629

  15. #295
    Avatar de ore01
    aurelien 33 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Aurélien,
    Non, tu dois d'abord envoyer un message via le formulaire Web et attendre leur réponse.
    Pour le formulaire Web, tu sélectionnes Expérience Internationale Canada.
    Puis, tu sélectionnes en dessous Expérience internationale Canada (Australie, Allemagne, Chili.......)
    Puis tu écris ton message et tu donnes tes explications.


    Pour les infos sur le demandeur, tu mets tes infos
    Pour la partie requérant, tu sélectionnes demandeur puis tu remets tes infos...
    Slt Marie et merci beaucoup pour ton aide !
    J ai lu pas mal des pages de Quasiment toutes les discussions et sutout la 1ere avec le Topic 2016, mais la je suis perdu !!!
    Que faut il que je fasse ???
    J ai vu que Rubinsten plus loin a eu le même problème que moi et il n a pas reçu de réponse à ça question

    Je viens de faire ma demande propre à un cas et quelques temps après je reçois ça :

    Merci de contacter Expérience Internationale Canada ( EIC )
    Pour changer d'employeur, il faut changer les conditions de votre permis de travail.
    Envoyez votre application par la poste au centre de traitement des demandes à Vegreville en Alberta

    Qu'ai je omis de faire dans ma demande pour recevoir ça
    Ça fait péter les plombs de plus que mon futur employeur veut de moi rapidement

    Merci par avance pour ton aide Marie et de ta patience exelente journée à toi

  16. #296
    Avatar de ore01
    aurelien 33 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de Rubinstein
    Salut salut,

    j'ai envoyé mon IRCC et vingt minutes plus tard, j'ai eu la même réponse

    "Merci de contacter Expérience internationale Canada (EIC).
    Pour changer d’employeur, il faut changer les conditions de votre permis de travail.
    Envoyez votre application par la poste au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta. "

    Mais je n'ai même pas de lien pour faire une demande en ligne… Je ne sais donc pas où je peux faire ça… Dans mon espace monCIC j'ai reçu une invitation pour présenter un JP, mais ce n'est pas une modification d'employeur, ce dont j'ai besoin à la base. Pas un nouveau JP, juste modifier les conditions de mon actuel.

    Que faire? Je suis perdu dans le cosmos administratif…

    Merci d'avance pour l'aide
    Slt Rubinsten tu est perdu comme moi je le suis,j ai recu la meme chose que toi toi au bout de 1h
    En plus je suppose que tu n as pas eu de réponse à ta question?
    As tu nouveau ?.
    Moi je viens d appeler l'immigration il me dise que c pas la bonne procédure à suivre car je suis deja au Canada la meme chose pour toi je suppose
    Ils nous font tourner la tête c est incroyable !!!
    De l aide la communauté Merci d avance

  17. #297

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    idem, j'ai suivis la procédure indiquer dans le premier post. Quelques jours après les avoir contacter j'ai reçu un mail me disant d'envoyer mon application par la poste au centre de traitement des demandes a Vegreville en Alberta. Aucun numéro de la sorte que je pourrais ajouter a mon compte pour débuter l'application.
    Est ce qu'on doit insister? les appeler? Ou juste se débrouiller et remplir les documents sans indications?
    De plus ça serait chouette d'avoir un peu plus d'info sur les papiers a remplir/payer par l'employeur dans le premier post.

  18. #298
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ore01
    Slt Marie et merci beaucoup pour ton aide !
    J ai lu pas mal des pages de Quasiment toutes les discussions et sutout la 1ere avec le Topic 2016, mais la je suis perdu !!!
    Que faut il que je fasse ???
    J ai vu que Rubinsten plus loin a eu le même problème que moi et il n a pas reçu de réponse à ça question

    Je viens de faire ma demande propre à un cas et quelques temps après je reçois ça :

    Merci de contacter Expérience Internationale Canada ( EIC )
    Pour changer d'employeur, il faut changer les conditions de votre permis de travail.
    Envoyez votre application par la poste au centre de traitement des demandes à Vegreville en Alberta

    Qu'ai je omis de faire dans ma demande pour recevoir ça
    Ça fait péter les plombs de plus que mon futur employeur veut de moi rapidement

    Merci par avance pour ton aide Marie et de ta patience exelente journée à toi
    Message de ore01
    Slt Rubinsten tu est perdu comme moi je le suis,j ai recu la meme chose que toi toi au bout de 1h
    En plus je suppose que tu n as pas eu de réponse à ta question?
    As tu nouveau ?.
    Moi je viens d appeler l'immigration il me dise que c pas la bonne procédure à suivre car je suis deja au Canada la meme chose pour toi je suppose
    Ils nous font tourner la tête c est incroyable !!!
    De l aide la communauté Merci d avance
    Message de diamondtoy
    idem, j'ai suivis la procédure indiquer dans le premier post. Quelques jours après les avoir contacter j'ai reçu un mail me disant d'envoyer mon application par la poste au centre de traitement des demandes a Vegreville en Alberta. Aucun numéro de la sorte que je pourrais ajouter a mon compte pour débuter l'application.
    Est ce qu'on doit insister? les appeler? Ou juste se débrouiller et remplir les documents sans indications?
    De plus ça serait chouette d'avoir un peu plus d'info sur les papiers a remplir/payer par l'employeur dans le premier post.
    Salut à tous les trois !
    Donc ils vous disent juste d'envoyer le tout à Vegreville, et ils ne vous disent plus que vous pouvez faire la demande en ligne ?
    Grrrrr

    Bon alors, s'ils ne vous laissent plus la possibilité de faire la demande en ligne (énervant...), il faut peut-être repasser pour le moment par Vegreville.
    Dans votre dossier de demande par courrier, joignez les justificatifs de changement d'employeur (ex : la fermeture de l'entreprise, offre d'emploi initial qui ne correspondait pas à la réalité).

    L'un de vous a tenté la demande de modification des conditions de séjour en ligne (pas juste le formulaire envoyé juste à EIC, mais la procédure complète) avant de recevoir un message vous invitant à faire les démarches par courrier ?


  19. #299
    Avatar de ore01
    aurelien 33 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut à tous les trois !
    Donc ils vous disent juste d'envoyer le tout à Vegreville, et ils ne vous disent plus que vous pouvez faire la demande en ligne ?
    Grrrrr

    Bon alors, s'ils ne vous laissent plus la possibilité de faire la demande en ligne (énervant...), il faut peut-être repasser pour le moment par Vegreville.
    Dans votre dossier de demande par courrier, joignez les justificatifs de changement d'employeur (ex : la fermeture de l'entreprise, offre d'emploi initial qui ne correspondait pas à la réalité).

    L'un de vous a tenté la demande de modification des conditions de séjour en ligne (pas juste le formulaire envoyé juste à EIC, mais la procédure complète) avant de recevoir un message vous invitant à faire les démarches par courrier ?
    Slt Marie à mon avis ça doit être ça
    Ils ont du changer la procédure énervant !!!
    J ai appeler tantôt la personne de l immigration ma dit qu il falait faire la demande directement avec le formulaire de prorogation de séjour soit le IMM 5710 je crois et que en gros on ne peut pas savoir si oui ou non nous somme eligible à changer d employeur,pour ça ils faudrait attendre jusqu'a 33jrs pour avoir une réponse
    Voilà ce qu il en ai à ce jour pour moi donc grosse déprimé d un coup mais on va se relever tous ensemble et on va y arriver
    Je vais rappeler demain pour voir si une autre personne de l immigration me dit autre chose on peut s attendre à tout avec eux
    Merci comme même Marie

    Ps: Quand tu parles de procédure complète quand t en tu part cela merci

  20. #300
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ore01
    J ai appeler tantôt la personne de l immigration ma dit qu il falait faire la demande directement avec le formulaire de prorogation de séjour soit le IMM 5710 je crois et que en gros on ne peut pas savoir si oui ou non nous somme eligible à changer d employeur,pour ça ils faudrait attendre jusqu'a 33jrs pour avoir une réponse
    Voilà ce qu il en ai à ce jour pour moi donc grosse déprimé d un coup mais on va se relever tous ensemble et on va y arriver
    Je vais rappeler demain pour voir si une autre personne de l immigration me dit autre chose on peut s attendre à tout avec eux
    Merci comme même Marie
    Non, mais ce formulaire, tu le transmets aussi quand tu passes par MonCIC ....

    Par procédure complète, je voulais dire : envois aux équipes d'EIC, attente de leur retour, demande en ligne via MonCIC, réponse obtenue de la part des autorités pour modifier les conditions du permis de travail.

Page 15 sur 38 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...