Je me pose la même question (3)
Page 10 sur 38 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de aureliesistac
    Non pas de messages de ce style ;s, est ce que je dois m'en inquiéter?

    Pour la déclaration ta réponse me réconforte car je pensais exactement demander ça à mon employeur.

    Pour la preuve correspondant à mon emploi, je pense faire un courrier comme tu le dis, et j'ai aussi un diplome québécois en design avec tous mes relevés de notes. Je pense donc leurs mettre dans la lettre que grâce à mon diplôme je répond bien aux exigences de l'emploi. J'espère que cela leurs suffira.


    Il y a une partie explicative dans laquelle je vais mettre une lettre explicant ma situation et pourquoi je souhaite changer d'employeur.


    voici une scree des informations qu'ils me demandent :




    Est ce que pour une demande via internet les informations demandés te paraissent normale ?

    merci de tes répondes c'est très apprécié
    J'ignore si c'est bon ou mauvaise signe puisque je ne sais pas ce qu'ils t'on envoyé (juste ce texte ou bien il y a autre chose ?
    Aussi, comme je le dis dans le premier message, je n'arrive pas à déterminer quelles sont les démarches précises pour l'instant.
    Donc qu'ils n'aient rien dit d'autre, je ne sais pas ce que ça signifie.
    Et j'ignore aussi si la liste des docs est bonne (mais ça m'a l'air plutôt bien comme liste).
    Tu as parfaitement raison pour la lettre d'explication

  2. #182
    Avatar de aureliesistac
    aurelie 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    J'ignore si c'est bon ou mauvaise signe puisque je ne sais pas ce qu'ils t'on envoyé (juste ce texte ou bien il y a autre chose ?
    Aussi, comme je le dis dans le premier message, je n'arrive pas à déterminer quelles sont les démarches précises pour l'instant.
    Donc qu'ils n'aient rien dit d'autre, je ne sais pas ce que ça signifie.
    Et j'ignore aussi si la liste des docs est bonne (mais ça m'a l'air plutôt bien comme liste).
    Tu as parfaitement raison pour la lettre d'explication
    Il n'y a juste ça. Je trouve ça très flou de leurs pars car il y a tellement de visa diffèrents ;s

    Je vais le tenter comme ça je vais te tenir au courant de ce qui l'en advient ensuite je croisse les doigts pour que ça se fasse dans un délais raisonnable aussi.

    merci encore

    bonne journée


  3. #183
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de aureliesistac
    Il n'y a juste ça. Je trouve ça très flou de leurs pars car il y a tellement de visa diffèrents ;s

    Je vais le tenter comme ça je vais te tenir au courant de ce qui l'en advient ensuite je croisse les doigts pour que ça se fasse dans un délais raisonnable aussi.

    merci encore

    bonne journée
    Oui c'est hyper flou en effet. Je ne vois pas trop l'utilité de dire envoyez nous un message si la réponse est aussi peu maconique et pas vraiment informative...

    Les délais sont assez rapides poir les demandes en ligne

  4. #184
    Avatar de Didive
    Clément 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Concernant la déclaration de l'employeur, je pense tout simplement qu'il fallait répondre "non" à la question "possédez-vous une déclaration de l'employeur ?" lors de l'étape du questionnaire. J'ai été tenté de mettre "oui" car je pensais que ça correspondait à l'offre d'emploi mais au vu de la description donnée, non.

    Pour ma part la réponse d'EIC au formulaire était simplement : "Merci de contacter Expérience internationale Canada (EIC). Il vous faut changer les conditions de votre permis de travail. Présentez votre demande en ligne ou faites-la parvenir par la poste au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta."
    C'est sûr que cette étape parait quelque peu superflue (bien que j'ai eu la réponse en 24h).. A moins que l'on ne soit pas sûr de respecter les conditions du changement d'employeur (comme concernant le respect du contrat de travail, salaire, etc..).

    Ensuite concernant la liste de document, ma liste était identique (à l'exception de la "déclaration de l'employeur"). Dans la lettre explicative j'ai mis : une page qui explique ma situation, ma lettre de licenciement économique et la suite de la catégorie emploi du IMM5710.

    Les délais n'ont pas été mis à jour cette semaine ; j'ai envoyé mon dossier en ligne le 7 juin et j'ai déjà reçu 2 emails de - fausse - mise à jour (mais ça ne veut peut-être rien dire).

  5. #185
    Avatar de Emmanuel9
    Emmanuel 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de coolman34
    J'ai demander un changement d'employeur fin avril et ça était accepter en une semaine (6 jours).
    J'ai fait la demande en ligne en 1 mois pour les cas difficiles mais les 4 mois ou 3 c'est de l'histoire ancienne pour le moment pour le dépôt en ligne.
    Hello,

    Pourrais-tu m'indiquer le lien vers lequel tu as fait ta demande de changement d'employeur ?
    Est-ce que tu l'as fait dans ta demande de JP initiale ou alors tu en as créé une nouvelle ?

    Merci par avance pour tes réponses

  6. #186
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Emmanuel9
    Hello,

    Pourrais-tu m'indiquer le lien vers lequel tu as fait ta demande de changement d'employeur ?
    Est-ce que tu l'as fait dans ta demande de JP initiale ou alors tu en as créé une nouvelle ?

    Merci par avance pour tes réponses
    Salut Emmanuel,

    Regarde le tout premier message de la discussion, ça devrait t'aider

  7. #187
    Avatar de Emmanuel9
    Emmanuel 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de tiphainet
    Salut Emmanuel,

    Regarde le tout premier message de la discussion, ça devrait t'aider
    Oui c'est bon merci bcp!

  8. #188
    Avatar de GabyP2
    Gabrielle 34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Alex61
    Les délais de traitement étant dépassé dans mon cas , je viens d’appeler CIC qui viens de me dire qu'il était en faite de 114 jours

    est-ce arrivé à quelqu'un ?
    salut,
    C est quoi le numéro du cic ?

  9. #189
    Avatar de audreybeaulieu
    Audrey 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Tu cites dans ton poste qu'on ne peut changer d'emploi avec un JP pour une raison comme exemple "

    • vous souhaitez travailler dans un endroit différent;
    • vous n’aimez pas votre travail ou votre employeur."


    Mais sur CIC, il parle de "prorogation (nouvel employeur)", on s'entend que là on peu prolonger notre permis de travail tout en souhaitant changer d'employeur ? Ou ça reste autre chose que dans le programme EIC ?

    Merci pour ta confirmation !

  10. #190
    Avatar de Emmanuel9
    Emmanuel 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Je voudrait savoir si les personnes qui ont fait un changement d'employeur pour :
    - vos conditions de travail ne correspondent pas à celles qui vous ont été promises
    [FONT=Raleway-n3, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]avez-vous du joindre un justificatif ?
    Voilà dans mon cas je fais beaucoup plus d'heures que celles prévues sur mon contrat (non apparentes sur ma fiche de paye). Est-ce un motif suffisant ? et dois-je fournir un justificatif ?
    Merci
    [/FONT]

  11. #191
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de audreybeaulieu
    Bonjour,

    Tu cites dans ton poste qu'on ne peut changer d'emploi avec un JP pour une raison comme exemple "

    • vous souhaitez travailler dans un endroit différent;
    • vous n’aimez pas votre travail ou votre employeur."


    Mais sur CIC, il parle de "prorogation (nouvel employeur)", on s'entend que là on peu prolonger notre permis de travail tout en souhaitant changer d'employeur ? Ou ça reste autre chose que dans le programme EIC ?

    Merci pour ta confirmation !
    salut,
    @Marie je pense que le message était pour toi


  12. #192
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de audreybeaulieu
    Bonjour,

    Tu cites dans ton poste qu'on ne peut changer d'emploi avec un JP pour une raison comme exemple "

    vous souhaitez travailler dans un endroit différent;
    vous n’aimez pas votre travail ou votre employeur."


    Mais sur CIC, il parle de "prorogation (nouvel employeur)", on s'entend que là on peu prolonger notre permis de travail tout en souhaitant changer d'employeur ? Ou ça reste autre chose que dans le programme EIC ?

    Merci pour ta confirmation !
    La démarche que tu fais sur MonCIC est une démarche générique, que doit accomplir toute personne (EIC ou non) avec un permis de travail temporaire qui souhaite faire des modification concernant son autorisation de travail.

    Quand ils voient ta demande et qu'ils voient que tu es actuellement au Canada avec un permis de Stage coop ou de Jeunes Professionnels, ils regardent alors quelles sont les règles précises sur le stage coop et les jeunes pro.

    Et ils voient ceci :
    Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada [R205<em>b</em>)] (code de dispense C21)
    Pour les participants qui sont admis à EIC dans les catégories Jeunes professionnels et Stage coop international, EIC exige que l’emploi qu’ils exercent au Canada soit pertinent au regard de leurs études, de leur formation ou de leur expérience professionnelle.Les participants à EIC qui détiennent un permis de travail pour un employeur spécifique et qui demandent à changer d’employeur doivent présenter une demande à l’aide du formulaire de demande de renseignements propre à un cas en ligne afin que leur nouvel employeur et leur nouvel emploi soient évalués en vue de vérifier la recevabilité, et ce, avant de présenter une demande de permis de travail en ligne ou par courrier au Centre de traitement des demandes de Vegreville afin de faire changer les conditions imposées par leur permis de travail(p. ex. un changement d’employeur).
    Le participant ou demandeur au programme EIC doit fournir une justification par l’entremise du formulaire en ligne expliquant pourquoi il demande un changement d’employeur (p. ex. l’entreprise a fermé, ou la rémunération ou les conditions de travail ne sont pas celles offertes). Le désir d’avoir un meilleur salaire ou un meilleur emploi ne constitue pas une justification acceptable.
    La justification doit inclure des renseignements expliquant pourquoi ce changement est conforme à ses objectifs, et à ceux du programme EIC. Le demandeur devra également fournir des renseignements à propos de l’offre d’emploi. La décision d’approuver la demande incombera à l’agent responsable du traitement des cas, sous réserve de l’approbation de son chef d’équipe.
    Si une modification est demandée au milieu du séjour autorisé d’un participant à EIC, la période de la nouvelle approbation se verra amputée de la quantité de temps qui a déjà été utilisée.
    Exemple : Si 3 mois après l’approbation de 12 mois, on demande un changement, la nouvelle approbation ne couvrira qu’une période maximale de 9 mois. Les deux approbations compteront comme une seule participation. Toutefois, si, pour une raison quelconque, seule une partie de la nouvelle approbation de 9 mois est utilisée ou qu’aucune partie n’est utilisée, l’expérience du demandeur comptera tout de même comme une participation entière à la fin des 12 mois.


  13. #193
    Avatar de Tiphh56
    Tiphanie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Mon conjoint de fait vient d'envoyer une demande de changement d'employeur sur son JP qui se termine dans plus d'un an.
    J'avais obtenu en septembre dernier un permis de travail ouvert grâce à son JP. Dois-je demander un nouveau visa également ou est-ce que le mien est toujours valide?

    Merci,
    Tiphanie

  14. #194
    Avatar de JustOne86
    Justin 37 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Alors voilà, une fois de plus je reviens vous embêter sur le forum. ^^

    En fait je viens de valider un permis jeune professionnel il y a 15 jours de cela suite à un stage coop de 12 mois pour le même employeur. Mais mon service va fermer dans l'entreprise d'ici quelques mois. Mon supérieur direct, un des associés, a quitté l'entreprise pour lancer sa propre structure qui sera une partenaire de l'entreprise actuelle et il veut que je le rejoigne. Je vais donc devoir faire une demande de changement d'employeur. Pour m'épargner le chômage pendant les 3-4 mois de la démarche de changement d'employeur je souhaite proposer un deal à mon employeur actuel : continuer de travailler dans ma structure actuelle mais en faisant en réalité de la sous-traitance pour la nouvelle structure. Ainsi, je pourrais continuer à travailler sans perdre mes revenus, je peux fournir un document signer de mon entreprise actuelle comme quoi je vais être licencié prochainement (par exemple dans 3 mois à compter de la date de dépôt de ma demande de changement d'employeur comme ça cela laisse le temps à CIC de la traiter), avec une lettre d'embauche de ma nouvelle structure qui commencerait à cette date. Les deux structures et les deux ex-associés restent en excellent termes et veulent continuer à travailler en collaboration chacun avec la structure de l'autre. Ils veulent donc que ce soit le plus pratique pour moi (d'autant que mon employeur actuel n'est plus du tout intéressé par mes services).

    Donc voilà ma situation, savez-vous si cela est possible? Sinon avez-vous des avis, des suggestions ou d'autres solutions à me proposer? Ou vais-je être obliger de faire trois mois d'inactivité...

    Un gros merci!

    :-)

  15. #195
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Tiphh56
    Bonjour,

    Mon conjoint de fait vient d'envoyer une demande de changement d'employeur sur son JP qui se termine dans plus d'un an.
    J'avais obtenu en septembre dernier un permis de travail ouvert grâce à son JP. Dois-je demander un nouveau visa également ou est-ce que le mien est toujours valide?

    Merci,
    Tiphanie
    Salut Tiphanie,

    Effectivement il va falloir que tu demandes un nouveau permis, car actuellement le tien est "rattaché" au sien, tu peux regarder cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...t-de-fait.html

  16. #196
    Avatar de ocarpentier
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Salut à tous!

    Ma demande de changement d'employeur JP ayant été validée, j'aimerais faire un récap total de la procédure, car sur certains points, j'ai vraiment galéré!
    Pour résumer, mon employeur ayant fait faillite, j'ai choisi de quitter le Canada afin de faire la demande depuis la Guadeloupe. J'ai fait la demande 3 mois et demi après avoir quitté le territoire, et j'ai fait exactement la même demande que si j’avais choisi de rester au Canada (donc logiquement, il est possible de la faire depuis n’importe où dans le monde). Le visa ne pouvant être envoyé qu'au Canada, j'ai donné l'adresse d'un ami qui va le récupérer, puis me le renvoyer ici.
    Le temps de traitement par Internet a été de 2 semaines!

    1ere étape:
    - https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    La demande de renseignements propres à un cas, dans laquelle vous devez expliquer votre situation. J'y ai joint l'attestation de licenciement économique de mon ancien employeur et ma nouvelle promesse d'embauche. La réponse a été d'environ une journée. Vous devez attendre d'avoir cette réponse avant de lancer le tout.

    Deuxième étape, si vous souhaitez faire la demande par Internet:
    - Rendez-vous sur Mon CIC, pour déterminer votre admissibilité
    Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?
    Répondez à toutes les questions. Vous aurez besoin du code qu'ils vous délivreront à la fin afin d'ouvrir un compte sur mon CIC

    - Une fois que vous avez votre code, si mes souvenirs sont bons, vous cliquez sur "poursuivez vers la clé GC" et vous rentrez vos identifiants (le début est assez flou)
    Faire une demande en ligne

    - Vous créez votre compte, puis une fois dessus cliquez sur : « Faire une demande- visa de visiteur, permis d’étude et/ou permis de travail », puis vous devrez à nouveau répondre à de nouvelles questions (si je me souviens bien)
    Ensuite, voici un récapitulatif des documents que j’ai joints à ma demande :

    - IMM 5710
    Question 3 : cocher « un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur »

    Adresse postale actuelle : j’ai donc noté l’adresse de mon ami au Canada

    Détails du travail prévu au Canada : sélectionner « dispense d’étude d’impact sur le marché du travail », cela vous permettra en effet de noter le numéro d’offre d’emploi, supposé commencer par AOO (si vous notez autre chose, le numéro d’offre d’emploi sera grisé)

    - La liste de contrôle des documents (je ne suis pas certaine qu’il faut la joindre celle-là par contre...)

    - le justificatif de paiement de l’employeur. J’ai joint la capture d’écran faite au moment du paiement. Pour information, nous pouvons tout à fait payer à la part de l’employeur (ce que j’ai fait).

    - la déclaration de l’employeur

    - Ma lettre de licenciement

    - Ma promesse d’embauche

    - Mon passeport

    - Ma photo

    - Preuve de dispense des frais. Voici la lettre que j’ai fournie : « Cette demande de changement d'employeur prend place dans le cadre des programmes de l'Expérience Internationale Canada (catégorie « Jeunes Professionnels »), j'ai donc déjà payé les frais relatifs à ce permis. Le code de dispense de recouvrement des coûts est E05. La dispense d' Avis sur le Marché du Travail en vertu du code d’exemption est C21. Pour cette raison, merci par avance de bien vouloir accepter ma demande d'exonération des frais. »

    - Preuve- exigences de l’emploi offert : étant donné que l’offre d’emploi était en tous points similaires à mon emploi précédent, j’ai expliqué que ma demande avait déjà été étudiée préalablement et que j’étais donc dispensée de fournir ce document

    - une copie de déclaration d'union de fait signée par un notaire en France, et récente (seulement si vous êtes dans ce cas).

    3e étape : Avant d’envoyer le tout, assurez-vous que votre employeur a bien rempli sa partie ! (ou faites-le pour lui), section PORTAIL EMPLOYEUR. Vous pourrez trouver le tuto sur le site Pvtistes. Le numéro d’offre d’emploi sera à noter sur le formulaire IMM5710.

    Voilà, j’espère que c’est assez clair pour vous et que cela vous aidera !!!


  17. #197
    Avatar de JustOne86
    Justin 37 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Message de ocarpentier
    Salut à tous!

    Ma demande de changement d'employeur JP ayant été validée, j'aimerais faire un récap total de la procédure, car sur certains points, j'ai vraiment galéré!
    Pour résumer, mon employeur ayant fait faillite, j'ai choisi de quitter le Canada afin de faire la demande depuis la Guadeloupe. J'ai fait la demande 3 mois et demi après avoir quitté le territoire, et j'ai fait exactement la même demande que si j’avais choisi de rester au Canada (donc logiquement, il est possible de la faire depuis n’importe où dans le monde). Le visa ne pouvant être envoyé qu'au Canada, j'ai donné l'adresse d'un ami qui va le récupérer, puis me le renvoyer ici.
    Le temps de traitement par Internet a été de 2 semaines!

    1ere étape:
    - https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    La demande de renseignements propres à un cas, dans laquelle vous devez expliquer votre situation. J'y ai joint l'attestation de licenciement économique de mon ancien employeur et ma nouvelle promesse d'embauche. La réponse a été d'environ une journée. Vous devez attendre d'avoir cette réponse avant de lancer le tout.

    Deuxième étape, si vous souhaitez faire la demande par Internet:
    - Rendez-vous sur Mon CIC, pour déterminer votre admissibilité
    Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?
    Répondez à toutes les questions. Vous aurez besoin du code qu'ils vous délivreront à la fin afin d'ouvrir un compte sur mon CIC

    - Une fois que vous avez votre code, si mes souvenirs sont bons, vous cliquez sur "poursuivez vers la clé GC" et vous rentrez vos identifiants (le début est assez flou)
    Faire une demande en ligne

    - Vous créez votre compte, puis une fois dessus cliquez sur : « Faire une demande- visa de visiteur, permis d’étude et/ou permis de travail », puis vous devrez à nouveau répondre à de nouvelles questions (si je me souviens bien)
    Ensuite, voici un récapitulatif des documents que j’ai joints à ma demande :

    - IMM 5710
    Question 3 : cocher « un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur »

    Adresse postale actuelle : j’ai donc noté l’adresse de mon ami au Canada

    Détails du travail prévu au Canada : sélectionner « dispense d’étude d’impact sur le marché du travail », cela vous permettra en effet de noter le numéro d’offre d’emploi, supposé commencer par AOO (si vous notez autre chose, le numéro d’offre d’emploi sera grisé)

    - La liste de contrôle des documents (je ne suis pas certaine qu’il faut la joindre celle-là par contre...)

    - le justificatif de paiement de l’employeur. J’ai joint la capture d’écran faite au moment du paiement. Pour information, nous pouvons tout à fait payer à la part de l’employeur (ce que j’ai fait).

    - la déclaration de l’employeur

    - Ma lettre de licenciement

    - Ma promesse d’embauche

    - Mon passeport

    - Ma photo

    - Preuve de dispense des frais. Voici la lettre que j’ai fournie : « Cette demande de changement d'employeur prend place dans le cadre des programmes de l'Expérience Internationale Canada (catégorie « Jeunes Professionnels »), j'ai donc déjà payé les frais relatifs à ce permis. Le code de dispense de recouvrement des coûts est E05. La dispense d' Avis sur le Marché du Travail en vertu du code d’exemption est C21. Pour cette raison, merci par avance de bien vouloir accepter ma demande d'exonération des frais. »

    - Preuve- exigences de l’emploi offert : étant donné que l’offre d’emploi était en tous points similaires à mon emploi précédent, j’ai expliqué que ma demande avait déjà été étudiée préalablement et que j’étais donc dispensée de fournir ce document

    - une copie de déclaration d'union de fait signée par un notaire en France, et récente (seulement si vous êtes dans ce cas).

    3e étape : Avant d’envoyer le tout, assurez-vous que votre employeur a bien rempli sa partie ! (ou faites-le pour lui), section PORTAIL EMPLOYEUR. Vous pourrez trouver le tuto sur le site Pvtistes. Le numéro d’offre d’emploi sera à noter sur le formulaire IMM5710.

    Voilà, j’espère que c’est assez clair pour vous et que cela vous aidera !!!
    Merci pour ce récap fort utile! Je vais devoir le faire rapidement et les informations du ministère sont assez succincte comme d'habitude! ^^

    Cependant j'avais une question : ce que tu reçois par la poste c'Est directement ton nouveau permis de travail ou c'est une LI que tu dois aller valider en faisant le tour du poteau?

  18. #198
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JustOne86
    Merci pour ce récap fort utile! Je vais devoir le faire rapidement et les informations du ministère sont assez succincte comme d'habitude! ^^

    Cependant j'avais une question : ce que tu reçois par la poste c'Est directement ton nouveau permis de travail ou c'est une LI que tu dois aller valider en faisant le tour du poteau?
    Salut,

    Il me semble que tu reçois ton nouveau permis par la poste

  19. #199
    Avatar de ocarpentier
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de JustOne86
    Merci pour ce récap fort utile! Je vais devoir le faire rapidement et les informations du ministère sont assez succincte comme d'habitude! ^^

    Cependant j'avais une question : ce que tu reçois par la poste c'Est directement ton nouveau permis de travail ou c'est une LI que tu dois aller valider en faisant le tour du poteau?
    Non, tu reçois directement ton permis de travail par la poste. Ton ancien permis de travail est automatiquement invalidé, donc normalement pas besoin de valider celui-ci en faisant le tour du poteau.

  20. #200
    Avatar de canadasquid
    daniel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Ma demande de changement d employeur a été validé apres un tour du poteau. C etait dans le cas où je devais faire le changement avant de valider la lettre d'introduction à un point d entrée.
    Pour aller au bout du suspens, il restait 2 jours de validité pour cette LI quand je suis passé à la frontière. Apres beaucoup d'incertitudes et d'inquiétude, tout est beau
    J ai donc recu une reponse en 10 jours ouvrables de la part des services de l immigration. Dans la semaine qui a suivi tout etait validé!
    Dans ces demarches maintenant le plus compliqué reste de trouver un employeur et n'est plus de nager dans les cimplocations adminostratives comme ce fut le cas les années précédentes.
    Merci au forum pvtistes pour la source de renseignements!

Page 10 sur 38 ... 8 9 10 11 12 20 ...