1. #1
    Avatar de lily24
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je viens de recevoir une invitation dans le bassin pour le visa jeunes professionnels :-) . J'ai trouvé une offre d'emploi pour travailler dans un centre linguistique : traductions, enseignements de la langue française dans les entreprises, cours particuliers (services aux entreprises) etc...

    J'ai une double licence en gestion et marketing, mais aussi 1 an d'expérience dans une autre boîte linguistique en Angleterre, et 3 ans d'études aux USA. Je travaille actuellement dans une multinationale où mes responsabilités sont centrés autour du marketing, mais étant bilingue en anglais je sers aussi de traductrice. Vous pensez que j'ai une chance de décrocher le visa dans la catégorie B : expérience professionnelle qualifiante?

    Merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de lily24
    Bonjour
    Bonjour
    Quel est le poste qui est proposé sur l'offre d'emploi précisément ? C'est de ça dont va dépendre la catégorie A,B ou 0 nécessaire pour le JP, peu importe tes diplômes ou ton job actuel.
    Pour vérifier la catégorie de l'emploi, je t'invite à lire cet article qui renvoie vers la CNP (Classification Nationales des Professions)

  3. #3
    Avatar de lily24
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Vans :-). Enseignante au niveau collégial (je viens de trouver : catégorie A apparemment). Pensez vous que mon expérience sera qualifiante et prise en compte (apparemment ils disent: des compétences marquées dans la discipline de l'enseignement). Je veux juste un avis de d'autres personnes qui ont été dans la même position. Je peux rajouter que j'ai des heures "à mon compteur" en ce qui concerne les cours particuliers. Mais mon parcours étant un peu atypique, je me demande si le gouvernement canadien se montrera compréhensif.

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de lily24
    Merci beaucoup Vans :-). Enseignante au niveau collégial (je viens de trouver : catégorie A apparemment). Pensez vous que mon expérience sera qualifiante et prise en compte (apparemment ils disent: des compétences marquées dans la discipline de l'enseignement). Je veux juste un avis de d'autres personnes qui ont été dans la même position. Je peux rajouter que j'ai des heures "à mon compteur" en ce qui concerne les cours particuliers. Mais mon parcours étant un peu atypique, je me demande si le gouvernement canadien se montrera compréhensif.
    As-tu postulé à l'offre d'emploi dont tu parles ? Es-tu déjà en contact avec l'employeur ?
    As-tu déjà fait de l'enseignement ?

    Pour rappel, les conditions à remplir pour postuler au JP, notamment :
    Avoir une offre d'emploi au Canada, dans votre champ de compétences, c'est-à-dire en lien direct avec vos études ou votre carrière. L'emploi devra constituer un perfectionnement professionnel.
    Je te donne d'autres liens qui pourraient te servir :
    - le dossier sur le JP
    - le tutoriel EIC 2016
    - les démarches de l'employeur

  5. #5
    Avatar de lily24
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    As-tu postulé à l'offre d'emploi dont tu parles ? Es-tu déjà en contact avec l'employeur ?
    As-tu déjà fait de l'enseignement ?

    Pour rappel, les conditions à remplir pour postuler au JP, notamment :


    Je te donne d'autres liens qui pourraient te servir :
    - le dossier sur le JP
    - le tutoriel EIC 2016
    - les démarches de l'employeur
    Oui je suis officiellement engagée. Mais comme je te disais je n'ai que 1 an d'expérience dans l'enseignement des langues + des cours particuliers. Ayant vécu un grand nombre d'année à l'étranger, et étant native d'un pays francophone je pensais que cela suffirait pour justifier ma candidature.

  6. #6
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de lily24
    Oui je suis officiellement engagée. Mais comme je te disais je n'ai que 1 an d'expérience dans l'enseignement des langues + des cours particuliers. Ayant vécu un grand nombre d'année à l'étranger, et étant native d'un pays francophone je pensais que cela suffirait pour justifier ma candidature.
    Et aussi
    L'emploi devra constituer un perfectionnement professionnel.
    Je ne peux pas t'apporter mon témoignage car je n'ai pas été dans cette situation :/

    Mais si tes études et/ou ton parcours pro correspondent au poste proposé alors ça devrait être bon. Après je ne veux pas te dire de bêtises
    Maintenant que tu as reçu l'invitation, tu devrais aller au bout de la procédure (l'employeur sait qu'il doit aussi faire des démarches ?)