1. #601

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de denisd
    il faut l'envoyer avant que ton pvt se périme (donc la veille ça va) et oui c'est légal. Source : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...ides/5553F.pdf

    EDIT : le document en question est assez mal fait, je crois me souvenir qu'on en avait déjà discuté sur un autre post. Dans les faits le plus important est d'envoyer ta demande avant la fin de ton statut, c'est ce qu'ils te diront au télécentre.
    UN GRAND MERCI DENIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Enfin qqn qui me répond !!!!!

  2. #602

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Moi non plus on ne m'a rien demandé niveau lettre d'embauche...
    c'est étonnant qu'ils la demandent de temps en temps quand même puisque tout apparait devant leurs yeux... enfin, faut pas se poser de question parfois...

  3. #603
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    coucou tout en premier bonne annee a tous
    j etais en vacances et me revoila
    Felicitation a tous ceux qui ont recu leur precieux
    je n ai pas beaucoup suivie ceux qui ont recu ou pas
    donc pleins de pensees pour tout le monde

  4. #604
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Petite question si on demande de proroger le PVT cest qu en statut touriste et non pas en statut de travail jje souhaiterais juste le prolonger pour trois petit mois avant que debute mon emp de perf.?

  5. #605
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Pas d eprolongation possible pour le pvt, mais tu peux demander un visa touriste pour pouvoir rester sur le territoire.
    Si tu souhaitais pouvoir travailler pendant ces trois mois, il faudrait que tu fasses une demande de permis de travail, en profitant du statut implicite jusqu'à ce qu'ils te signifient un refus.

  6. #606
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Merci j ai telecharge le formulaire cite par denis

  7. #607
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    A mon tour
    Dossier envoyé en recommandé du canada le 23/11, arrivé à l'ambassade le 29/11 et visa obtenu le 17/01 soit exactement 7 semaines!!

    Petite précision: Poste canada ne pouvait pas me garantir que mon dossier avait été bien reçu, je n'avais pas d'accusé et j'ai ouvert une enquete. Mais je voulais etre sure que ma lettre n'avait pas été perdue et, si jamais c'était le cas, envoyer une autre demande en vitesse. J'ai donc appelé Poste Canada au début 1 fois par semaine, puis 2 puis 3 fois par semaine.
    A la longue ils ont en eu marre donc il ont envoyé un fax puis 2 par semaine à l'ambassade. L'ambassade leur a répondu avant hier qu'ils avaient bien reçu mon dossier
    Bon en gros tout est réglé et je suis heureseuuuuuuuuuuuuuuse!!!
    Dernière modification par lilti972 ; 17/01/08 à 19:22.

  8. #608

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Super Tania, et une de plus!

  9. #609

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Felicitations Tania!

  10. #610

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Félicitations Tania! Comme quoi on a été un bon nombre à avoir des problèmes avec Postes Canada... hallucinant mais bon ... tout est bien qui finit bien

  11. #611
    Avatar de lili-24
    Aurélie 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous
    félicitation à tous ceux qui ont eu leur perf !!!
    Petite question:

    J'ai peur d'avoir oublié de mettre la date de début de perf à force de le faire et de le refaire. Du coup je me demande si je dois renvoyer un dossier complet et sans case vide
    Sachant que la date est sur la lettre de l'employeur je me dis qu'il vont faire le lien. Mais est ce que cela va suffir?
    Est ce que je dois renvoyer un dossier?
    Sinon comment est ce que je peux faire pour les joindre et leur demander parce que à chaque fois que j'essaye de les appeler ils me disent qu'ils ne répondent pas aux questions sur les perfs.

    PERF envoyé le 21 novembre
    recu par l'ambassade le 26 novembre

    Merci pour vos réponses

  12. #612

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Tu peux toujours tenter un mail même s'il est un peu tôt... cela dit je pense que tu aurais déjà reçu ton dossier non traité s'ils l'avaient jugé non complet...

  13. #613

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    salut à tous

    bon ben félicitations à tous ceux qui ont reçu leur emploi de perf, on y est arrivé finalement

  14. #614
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Et félicitation pour vos emplois de perf.
    Pour ceux qui ne l'ont pas encore, ça ne devrait pas tarder et d'autant plus que le rush du traitement des PVT va se calmer.

    Mon copain et moi, on va peut-être faire une demande d'emploi de perfectionnement mais on se laisse encore un mois pour réfléchir et prendre une décision.

    Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des pronostics pour la fin des quotas emploi de perf.
    Je penche pour le 16 avril.

  15. #615

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Bouah ça descend pas trop vite quand même... peut-être mai/juin... mais peut-être que tu as raison Gen et que ça va descendre plus vite quand les pvtistes arrivés au printemps vont se décider...
    En tout cas un conseil si vous vous lancez, essayez de faire faire 2 preuves de virement (si vous en faites 1 seule pour les 2 visas) pour vos dossiers respectifs. C'est ce qui a bloqué notre dossier et si je ne m'étais pas manifestée je crois qu'on serait toujours en train d'attendre...

  16. #616
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Et pour le payement, c'est comme 2 visa de perf (2*150$) ou 1 visa de perf et 1 visa de travail (j'ai cru voir qu'il fallait remplir le formulaire de visa de travail à 300$ pour le conjoint de fait).

  17. #617

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Message de Gen
    Et pour le payement, c'est comme 2 visa de perf (2*150$) ou 1 visa de perf et 1 visa de travail (j'ai cru voir qu'il fallait remplir le formulaire de visa de travail à 300$ pour le conjoint de fait).
    Ce n est pas comme deux visas de perf mais pas besoin non plus de payer 300$ pour ton conjoint. Regarde ce lien pour toutes les infos: https://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/FI7_conjoints-fr.asp
    Quand on a paye mon copain et moi ca donnait respectivement 106 et 107 euros.

  18. #618

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    C'est ça et te trompe pas de formulaire... moi j'ai fait le boulet et réalisé au dernier moment qu'il ne fallait pas remplir 2 formulaires visa de perf, hem...

  19. #619
    Avatar de lili-24
    Aurélie 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    Quel numéro vous utilisez pour joindre l'ambassade sans vous faire dire qu'ils ne deonne pas de reponse pour les perfs
    je pose la question car j'ai vu que qqn avait réussi à les joindre car elle avait payé son visa en une fois pour 2 personnes.

    en ce qui me concerne je pense aussi que mon visa est bloqué à cause de quelque chose qui bloque. je voudrai m'en expliquer mais à chaque fois je me fais dire "on me dit pas ou en sont les visas"

    merci de me dire commentexpliquer mon cas ou un numéro plus direct

  20. #620

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    tu as envoyé quand ton dossier et quel est ton probleme? peut etre qu'on peut t'aider et te rassurer.

    par contre je ne pense pas que tu pourras obtenir des renseignements de l'ambassade vu qu'ils sont débordés avec les PVT et autres visas, tu n'auras surement pas de réponses de si tot

Page 31 sur 43 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...