Discussion: Problème avec demande JP_catégorie d'emploi
- 11/03/17, 14:36 #1Bonjour,
J'ai une offre d'embauche pour aller travailler au quebec à partir de Juillet 2017 , d'une durée totale de 24 mois, en tant qu'assistante audioprothésiste (dans mon domaine d'étude), puis en tant qu'audioprothesiste quand j'aurai mon diplome officiellement (en octobre 2017). Mon employeur à fait toutes les démarches et à obtenu le numéro de dispense de l'EIMT, mais après avoir soumis mon dossier, j'ai recu un message comme quoi cette offre ne rentrait pas dans la catégorie EIC.
Que dois-changer sur l'offre d'embauche ? Dois-je parler du fait que je vais grader de assistante à audioprothésiste pendant la durée du permis ? Ou dois-je simplement parlé du fait que je serais assistante audioprothésiste sans parler que je changerais surement de poste au sein de l'entreprise ?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Marie
- 11/03/17, 22:05 #2Salut Marie,
Tu avais bien fait les bonnes démarches pour t'inscrire dans le bassin du JP?
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
Est ce que ton métier fait bien partie des bonnes catégories pour obtenir un JP?
- 11/03/17, 23:34 #3Pour compléter la réponse de Tiphaine, es tu sur que ton employeur a fait les bonnes démarches et utilisé le bon code :
-->> Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net
Que dit exactement ta lettre de refus?
Si tu débutes en tant qu'assistante audioprothestiste, tu ne mets que cela pour l'ensemble de ton offre d'emploi. De toute facon les deux metiers sont actuellement dans la même CNP (et partage en majeure partie les mêmes responsabilités) donc tu devrais pouvoir user du même permis de travail lorsque que tu seras promu audioprothesiste.
Par ailleurs, as tu vérifié que ta profession n'était pas réglementée? Car dans ce cas même en ayant ton JP, tu as d'autres démarches à entamer pour pouvoir pratiquer. Il semble que ta profession l'est, même si tu fais partie des professions qui ont un arrangement mutuel, tu devrais quand même te renseigner pour savoir comment appartenir à l'ordre dans ton cas.
PS: La discussion va surement être déplacé car cela concerne le Canada (et non la France comme indiqué) et que tu n'as pas vraiment posté au bon endroit.
-
- 12/03/17, 16:21 #4Merci beaucoup pour votre réponse ! Oui mon métier fait bien partie de la catégorie B.
Je pense que je ne vais mettre que "assistante audioprothésiste" pour le permis jp alors..
Oui je me suis renseignée, il existe un équivalence de un mois de stage (pouvant etre effectué chez mon employeur) et un examen sur les lois pour pouvoir exercer et appartenir à l'ordre, une fois mon diplôme français obtenu! Je ne serais pas pénalisé par rapport à cette équivalence si j'utilise le terme "assistante audioprothésiste" pour mon jp ?
Merci beaucoup ,
Marie
- 12/03/17, 21:34 #5C'est justement là où je veux en venir :
-->>6.2 Au Québec, constitue l’exercice de la profession d’audioprothésiste tout acte qui a pour objet de vendre, de poser, d’ajuster ou de remplacer des
prothèses auditives.
L'exigence de ton diplôme pour la profession pourrait être une des raisons pour laquelle le JP ne t'a pas été accordé.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.